S'identifier

Voir la version complčte : Les maladies curables

Manar
12/07/2006, 16h06
dites, vous pouvez nous donner une liste des maladies qui sont currables avec l'hypnose?

Christophe
12/07/2006, 16h13
Non.
L'hypnose ne soigne pas. Seuls les mÈdecins soignent. Tu peux poser la question sur les maladies curables sur un forum santÈ.
:wink:

Manar
12/07/2006, 16h17
j'ai lu qlq part que l'hypnose peut guÈrir l'allÈrgie.

et pis, on utilise l'hypnose pour amÈliorer la santÈ, alors poukoi je devrais aller chercher dans un forum santÈ,? hein? :x :x

Nicolas Kent
12/07/2006, 16h21
Un mÈdecin allergollogue qui ferait de l'hypnose et qui te guÈrirait de tes allergies en l'utilisant te guÈrrirait par l'hypnose, oui.

Un hypnotiseur non mÈdecin qui ferait de mÍme, n'aura fait qu'aider ta psychÈ a passÈ outre tes allergies et faire mener une vie normal. Ce serait une aide rien de plus, mÍme a rÈsultat Ègal.

Christophe
12/07/2006, 16h22
Parceque si tu n'es pas mÈdecin tu ne peux pas guÈrir les autres, c'est interdit par la loi en France. Je ne peux donc pas te laisser dire sur ce forum que l'hypnose peut guÈrir.

Ce n'est pourtant pas faute d'insister lourdement sur cet aspect des choses, tu devrais le savoir depuis que tu nous rends visite :wink:

Maintenant savoir si une fois que tu as eu un suivi sous hypnose tu fini par aller mieux c'est autre chose.... mais officiellement c'est un hasard de toute faÁon. Je crois mÍme que Áa va jusqu'‡ considÈrer qu'un mÈdecin pratiquant l'hypnose ne peut pas non plus dire qu'il soigne gr‚ce ‡ l'hypnose.... c'est pour dire....

Nicolas Kent
12/07/2006, 16h25
AH ? bein j'ai fait 2 boulettes dans mon message prÈcÈdent alors ;)

L'hypnose mÍme faite par un mÈdecin ne soigne pas donc et faire passer les allergies, et encore plus si on est juste hypnotiseur, c'est du bol :D

Okay, j'en prends bonne note :wink:

Manar
12/07/2006, 16h27
ok, douuuuuuuucement,

au fait j'ai perdu confiance aux mÈdecins, du moins chez nous, avec tout le respect que je dois ‡ la profession, mais c'est pour cause.

j'ai dis hypnose pour allÈger l'Ècriture; au fait je veux utiliser l'autohypnose pour Áa? alors?

Maintenant savoir si une fois que tu as eu un suivi sous hypnose tu fini par aller mieux c'est autre chose.... mais officiellement c'est un hasard de toute faÁon. Je crois mÍme que Áa va jusqu'‡ considÈrer qu'un mÈdecin pratiquant l'hypnose ne peut pas non plus dire qu'il soigne gr‚ce ‡ l'hypnose.... c'est pour dire....

je suis confus l‡. hypnothÈrapeute/mÈdecin? je sais bien que chacun a ses champs d'activitÈ, mais j'ai cru comprendre qu'on peut utiliser l'hypnose pour AMELIORER la santÈ...????

Christophe
12/07/2006, 16h29
J'ai dit "je crois" :wink:

Ce qui est certain c'est qu'un mÈdecin n'est pas autorisÈ ‡ confondre ses deux activitÈs. Un mÈdecin formÈ ‡ l'Arche a ÈtÈ obligÈ de faire ses consultations d'hypnose en dehors de son cabinet de mÈdecin pour qu'il n'y ai pas amalgame.... par dÈduction je pense que mÍme un mÈdecin ne peut dire qu'il soigne gr‚ce ‡ l'hypnose. Pourtant certains mÈdecin disent bien qu'ils sont mÈdecin et qu'ils pratiquent l'hypnose....
En fait la loi est souvent complÈtÈe lors d'un procÈs, c'est l‡ qu'on dÈcouvre toutes les subtilitÈs de la chose :twisted:

Christophe
12/07/2006, 16h35
Manar, je pense que tu as raison, mais comprends bien que je fais rÈfÈrence ‡ la loi. Tu peux trËs bien penser (comme beaucoup peut Ítre ici) que l'hypnose soigne.... mais tu ne peux pas, enfin, nous, hypnothÈrapeutes, nous ne pouvons pas dire Áa sinon c'est le procÈs. Au mieux une lourde amande, au pire la prison, rien de moins.

Donc lis entre les lignes si tu le souhaites, continues ‡ penser que l'hypnose peut soigner, en tout cas nous ne pouvons pas te le confirmer et nous ne pouvons pas te rÈpondre dans ce sens sur ce forum..... tu comprends la nuance ? MÍme si on est d'accord avec toi sur un plan purement personnel.

Pour ce qui est de l'autohypnose, c'est un domaine que les mÈdecins et la loi ne peuvent pas encore contrÙler : comment condamner quelqu'un qui rÈussi ‡ se soigner tout seul ? Mais ils trouveront certainement un jour.... :wink:

Manar
12/07/2006, 16h35
ok,

bref, l'hypnose/autohypnose ne permettent pas de guÈrir les maladies c'est Áa?

Christophe
12/07/2006, 16h36
Relis donc les messages au dessus Manar....

Manar
12/07/2006, 16h39
Merci Christophe,

apparement on Ècrivait en mÍme temps.
MAis je comprends toujours pas cette loi, on utilise d'autres moyens pour la guÈrison comme des plantes au lieu de consulter un mÈdecin!! je crois que c'est politique alors j'arrÍte d'en discuter pour pas vous attirer des pb.

quant ‡ l'autohypnose, je crois pas qu'il y a une loi qui nous l'interdira pour la guÈrison, sinon on doit commencer par l'autodestruction(tabac, alcool, drogue) avant d'ataquer l'autohypnose.

Christophe
12/07/2006, 16h45
MAis je comprends toujours pas cette loi, on utilise d'autres moyens pour la guÈrison comme des plantes au lieu de consulter un mÈdecin!! je crois que c'est politique alors j'arrÍte d'en discuter pour pas vous attirer des pb.

C'est la loi, y'a pas forcÈment grand chose ‡ comprendre. Aux USA ce genre problËme n'est pas prÈsent. En France si. Au Maroc c'est peut Ítre encore diffÈrent.... faut s'adapter en fonction du lieux o˘ on se trouve.

C'est idiot car tout le monde fini par dire ce qu'il veut et penser ce qu'il souhaite Ègalement.... il suffit juste de trouver les bons mots, la bonne tournure et roule !

Ainsi je ne dirais jamais que l'hypnose soigne telle ou telle autre pathologie.... par contre je peux te dire que l'hypnose permet un acompagnement visiblmement efficace et qu'il s'avËre que dans certains cas les personnes qui consultent vont bien mieux assez rapidement car visiblement elles ont su mobiliser leurs ressources internes...

Bon c'est plus long que de dire les mots qui fachent, mais chacun peut comprendre ce qu'il veut l‡ :wink:

ALIX
14/07/2006, 02h31
SALUT! moi j'aime bien dire que l'hypnose ou autohypnose permet le changement! (avant j'etais malade , maintenant je ne le suis plus!!!)
(avant tu etais malade et maintenant tu ne l'es plus) et moi je suis l‡ par hazard.
Il me semblait qu'un medecin avait le droit de prescrire des seances d'hypnose?
On dirait que tout le monde craint le "grand mÈchant loup"
Je crois qu'il y a un certain Dr Hamer qui a assumÈ ses conviction et il a fini en prison(en plus il est medecin)
On peut dire "c'est pas nous,...c'est l'effet Placebo". Au moins, celui l‡, tout le monde le reconnait. (enfin je crois?)

Manar
14/07/2006, 09h46
SALUT! moi j'aime bien dire que l'hypnose ou autohypnose permet le changement! (avant j'etais malade , maintenant je ne le suis plus!!!)

OUAIiiiiiS, le changement.

alors je me permet de remettre ma question: quelles sont les maladies qui peuvent changer de forme, Ítre influencÈes...par l'hypnose?

AprËs Áa, je crois qu'aucun politicien ne se permettera de me mettre en CAGE (khkhkh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: un autre jeu de mot chouis forte :shock: )

Bon, avis au modÈrateur: tu peux supprimer les parties du message qui peuvent gÈner :roll: :roll:

ALIX
14/07/2006, 18h41
Dans ce cas je serais d'avis de te dire que seule ta croyance te limite

Manar
14/07/2006, 19h10
ah ben Áa m'arrange. Au fait j'ai entendu dire que l'allergie, par ex, n'est pas currable. J'ai vu Ègalement des sites sur la mÈdecine alternative qui disent qu'il ya des plantes, enfin des recette ‡ base de plantes qui guÈrissent l'allergie. j'ai Ègalement entendu dire que l'hypnose peut aider ‡ CHANGER notre allergie ( :wink: ).

finalement, moi j'y crois, faut juste trouver la bonne formule 8)

Christophe
28/07/2006, 12h28
J'ai vu des gens avec des problËmes d'allÈrgies.... certains, aprËs quelques sÈances d'hypnose, n'avaient plus ce genre de soucis.... mais Áa doit Ítre un hasard... ou c'est placÈbo.... remarques, ils ne s'en plaignent pas, que ce soit placebo ou pas, du moment qu'ils n'ont plus leur problËme :wink:
Et puis je sais aussi que certains avaient des problËmes d'allÈrgie et qu'un jour ils ont arrÍter d'en avoir, sans mÍme avoir consultÈ un hypnothÈrapeute ou autre...

On a d˚ oublier de leur dire qu'on ne pouvait pas guÈrir d'un problËme d'allÈrgie.... j'espËre que personne ne le leur dira :)

zizou
28/07/2006, 18h00
Salut

J'ai lu rÈcemment un article publiÈ par E. Rossi sur un sujet de psychobiologie tout ‡ fait interessant sur le rapport entre le mental est l'expression des gÈnes, et cela ‡ fait tilt dans ma tÈte. Je me suis en effet rappelÈ avoir vu ‡ la tÈlÈ une emmission sur une expÈrience effectuÈe sur des sujets parkinsonniens (dÈficite en dopamine). A un groupe on a donner de la domamine et ‡ l'autre un placebo. Et bien le groupe ayant reÁu le placebo ‡ montrÈ clairement une augmentation significative de dopamine endogÈne. Donc les neurones avait bien synthÈtisÈ l'hormone alors que leur cerveau n'en produisait pas assez normalment. Donc il y a bien eu augmentation de la synthÈse proteiques de dopamine donc les gÈnes responsables avaient ÈtÈ activÈs. Et pour rÈpondre ‡ ta question Manar je suis maintenant convaincu que l'on peut agir sur les mÈcanismes biochimiques de son corps (cf. les travaux de Simonton sur les cancereux). Et voici le lien sur les travaux de Rossi. http://www.ernestrossi.com/

Pode
07/08/2006, 21h44
Une question pour les thÈrapeutes du forum : avez-vous dÈj‡ eu ‡ traiter un cas de vitiligo ?

Christophe
07/08/2006, 22h52
Pas moi.
A en croire les donnÈes actuelles concernant cette maladie, il existe plusieurs stades de dÈveloppement et il existe Ègalement une prise en charge thÈrapeutique. Cette prise en charge est plus ou moins efficace et un des ÈlÈments facilitants / aggravants est le taux de stress ou un Ètat de dÈpression.
Il semble donc que le terrain psychologique a son importance dans les causes de rÈmission suivant traitement et il semble Ègalement qu'il a son importance aussi dans les facteurs dÈclenchants.
A ce niveau l‡ donc on peut agir par hypnose.
Pour ce qui est du niveau psychobiologique je pense aussi qu'il doit y avoir matiËre ‡ rÈsultats, mais l‡ seule l'expÈrience directe peut confirmer.

1% de la population europÈenne concernÈe tout de mÍme.... Áa vaudrait la peine de se pencher sÈrieusement sur la question.

Valerianne
08/08/2006, 15h46
Manar,

Avant de suivre ma formation d'hypnothÈrapeute, j'avais une dizaine d'allergies avÈrÈes (c'est ‡ dire testÈes par mÈdecin allergologue).

Je n'ai pas refait de test mais aprËs la formation je n'ai plus eu d'allergie (forcÈment puisqu'on s'entraÓne les uns sur les autres)

bref, j'Èternue plus quand je rentre dans un magasin de bricolage, je n'ai plus de crise de dÈmangeaison terribles (c'Ètait courant pourtant), plus les yeux qui grattent et gonfle ‡ l'entrÈe du printemps ou quand je prends le train etc etc...

alors bah c'est surement un coup de chance ? :wink: