Voir la version complčte : Les maladies curables
dites, vous pouvez nous donner une liste des maladies qui sont currables avec l'hypnose?
Christophe
12/07/2006, 16h13
Non.
L'hypnose ne soigne pas. Seuls les mĂdecins soignent. Tu peux poser la question sur les maladies curables sur un forum santĂ.
:wink:
j'ai lu qlq part que l'hypnose peut guĂrir l'allĂrgie.
et pis, on utilise l'hypnose pour amĂliorer la santĂ, alors poukoi je devrais aller chercher dans un forum santĂ,? hein? :x :x
Nicolas Kent
12/07/2006, 16h21
Un mĂdecin allergollogue qui ferait de l'hypnose et qui te guĂrirait de tes allergies en l'utilisant te guĂrrirait par l'hypnose, oui.
Un hypnotiseur non mĂdecin qui ferait de mĂme, n'aura fait qu'aider ta psychĂ a passĂ outre tes allergies et faire mener une vie normal. Ce serait une aide rien de plus, mĂme a rĂsultat Ăgal.
Christophe
12/07/2006, 16h22
Parceque si tu n'es pas mĂdecin tu ne peux pas guĂrir les autres, c'est interdit par la loi en France. Je ne peux donc pas te laisser dire sur ce forum que l'hypnose peut guĂrir.
Ce n'est pourtant pas faute d'insister lourdement sur cet aspect des choses, tu devrais le savoir depuis que tu nous rends visite :wink:
Maintenant savoir si une fois que tu as eu un suivi sous hypnose tu fini par aller mieux c'est autre chose.... mais officiellement c'est un hasard de toute faĂon. Je crois mĂme que Ăa va jusqu'⥠considĂrer qu'un mĂdecin pratiquant l'hypnose ne peut pas non plus dire qu'il soigne grâce ⥠l'hypnose.... c'est pour dire....
Nicolas Kent
12/07/2006, 16h25
AH ? bein j'ai fait 2 boulettes dans mon message prĂcĂdent alors ;)
L'hypnose mĂme faite par un mĂdecin ne soigne pas donc et faire passer les allergies, et encore plus si on est juste hypnotiseur, c'est du bol :D
Okay, j'en prends bonne note :wink:
ok, douuuuuuuucement,
au fait j'ai perdu confiance aux mĂdecins, du moins chez nous, avec tout le respect que je dois ⥠la profession, mais c'est pour cause.
j'ai dis hypnose pour allĂger l'Ăcriture; au fait je veux utiliser l'autohypnose pour Ăa? alors?
Maintenant savoir si une fois que tu as eu un suivi sous hypnose tu fini par aller mieux c'est autre chose.... mais officiellement c'est un hasard de toute faĂon. Je crois mĂme que Ăa va jusqu'⥠considĂrer qu'un mĂdecin pratiquant l'hypnose ne peut pas non plus dire qu'il soigne grâce ⥠l'hypnose.... c'est pour dire....
je suis confus lâĄ. hypnothĂrapeute/mĂdecin? je sais bien que chacun a ses champs d'activitĂ, mais j'ai cru comprendre qu'on peut utiliser l'hypnose pour AMELIORER la santĂ...????
Christophe
12/07/2006, 16h29
J'ai dit "je crois" :wink:
Ce qui est certain c'est qu'un mĂdecin n'est pas autorisà ⥠confondre ses deux activitĂs. Un mĂdecin formà ⥠l'Arche a ĂtĂ obligĂ de faire ses consultations d'hypnose en dehors de son cabinet de mĂdecin pour qu'il n'y ai pas amalgame.... par dĂduction je pense que mĂme un mĂdecin ne peut dire qu'il soigne grâce ⥠l'hypnose. Pourtant certains mĂdecin disent bien qu'ils sont mĂdecin et qu'ils pratiquent l'hypnose....
En fait la loi est souvent complĂtĂe lors d'un procĂs, c'est l⥠qu'on dĂcouvre toutes les subtilitĂs de la chose :twisted:
Christophe
12/07/2006, 16h35
Manar, je pense que tu as raison, mais comprends bien que je fais rĂfĂrence ⥠la loi. Tu peux trĂs bien penser (comme beaucoup peut Ătre ici) que l'hypnose soigne.... mais tu ne peux pas, enfin, nous, hypnothĂrapeutes, nous ne pouvons pas dire Ăa sinon c'est le procĂs. Au mieux une lourde amande, au pire la prison, rien de moins.
Donc lis entre les lignes si tu le souhaites, continues ⥠penser que l'hypnose peut soigner, en tout cas nous ne pouvons pas te le confirmer et nous ne pouvons pas te rĂpondre dans ce sens sur ce forum..... tu comprends la nuance ? MĂme si on est d'accord avec toi sur un plan purement personnel.
Pour ce qui est de l'autohypnose, c'est un domaine que les mĂdecins et la loi ne peuvent pas encore contrĂler : comment condamner quelqu'un qui rĂussi ⥠se soigner tout seul ? Mais ils trouveront certainement un jour.... :wink:
ok,
bref, l'hypnose/autohypnose ne permettent pas de guĂrir les maladies c'est Ăa?
Christophe
12/07/2006, 16h36
Relis donc les messages au dessus Manar....
Merci Christophe,
apparement on Ăcrivait en mĂme temps.
MAis je comprends toujours pas cette loi, on utilise d'autres moyens pour la guĂrison comme des plantes au lieu de consulter un mĂdecin!! je crois que c'est politique alors j'arrĂte d'en discuter pour pas vous attirer des pb.
quant ⥠l'autohypnose, je crois pas qu'il y a une loi qui nous l'interdira pour la guĂrison, sinon on doit commencer par l'autodestruction(tabac, alcool, drogue) avant d'ataquer l'autohypnose.
Christophe
12/07/2006, 16h45
MAis je comprends toujours pas cette loi, on utilise d'autres moyens pour la guĂrison comme des plantes au lieu de consulter un mĂdecin!! je crois que c'est politique alors j'arrĂte d'en discuter pour pas vous attirer des pb.
C'est la loi, y'a pas forcĂment grand chose ⥠comprendre. Aux USA ce genre problĂme n'est pas prĂsent. En France si. Au Maroc c'est peut Ătre encore diffĂrent.... faut s'adapter en fonction du lieux oË on se trouve.
C'est idiot car tout le monde fini par dire ce qu'il veut et penser ce qu'il souhaite Ăgalement.... il suffit juste de trouver les bons mots, la bonne tournure et roule !
Ainsi je ne dirais jamais que l'hypnose soigne telle ou telle autre pathologie.... par contre je peux te dire que l'hypnose permet un acompagnement visiblmement efficace et qu'il s'avĂre que dans certains cas les personnes qui consultent vont bien mieux assez rapidement car visiblement elles ont su mobiliser leurs ressources internes...
Bon c'est plus long que de dire les mots qui fachent, mais chacun peut comprendre ce qu'il veut l⥠:wink:
SALUT! moi j'aime bien dire que l'hypnose ou autohypnose permet le changement! (avant j'etais malade , maintenant je ne le suis plus!!!)
(avant tu etais malade et maintenant tu ne l'es plus) et moi je suis l⥠par hazard.
Il me semblait qu'un medecin avait le droit de prescrire des seances d'hypnose?
On dirait que tout le monde craint le "grand mĂchant loup"
Je crois qu'il y a un certain Dr Hamer qui a assumĂ ses conviction et il a fini en prison(en plus il est medecin)
On peut dire "c'est pas nous,...c'est l'effet Placebo". Au moins, celui lâĄ, tout le monde le reconnait. (enfin je crois?)
SALUT! moi j'aime bien dire que l'hypnose ou autohypnose permet le changement! (avant j'etais malade , maintenant je ne le suis plus!!!)
OUAIiiiiiS, le changement.
alors je me permet de remettre ma question: quelles sont les maladies qui peuvent changer de forme, Ătre influencĂes...par l'hypnose?
AprĂs Ăa, je crois qu'aucun politicien ne se permettera de me mettre en CAGE (khkhkh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: un autre jeu de mot chouis forte :shock: )
Bon, avis au modĂrateur: tu peux supprimer les parties du message qui peuvent gĂner :roll: :roll:
Dans ce cas je serais d'avis de te dire que seule ta croyance te limite
ah ben Ăa m'arrange. Au fait j'ai entendu dire que l'allergie, par ex, n'est pas currable. J'ai vu Ăgalement des sites sur la mĂdecine alternative qui disent qu'il ya des plantes, enfin des recette ⥠base de plantes qui guĂrissent l'allergie. j'ai Ăgalement entendu dire que l'hypnose peut aider ⥠CHANGER notre allergie ( :wink: ).
finalement, moi j'y crois, faut juste trouver la bonne formule 8)
Christophe
28/07/2006, 12h28
J'ai vu des gens avec des problĂmes d'allĂrgies.... certains, aprĂs quelques sĂances d'hypnose, n'avaient plus ce genre de soucis.... mais Ăa doit Ătre un hasard... ou c'est placĂbo.... remarques, ils ne s'en plaignent pas, que ce soit placebo ou pas, du moment qu'ils n'ont plus leur problĂme :wink:
Et puis je sais aussi que certains avaient des problĂmes d'allĂrgie et qu'un jour ils ont arrĂter d'en avoir, sans mĂme avoir consultĂ un hypnothĂrapeute ou autre...
On a dË oublier de leur dire qu'on ne pouvait pas guĂrir d'un problĂme d'allĂrgie.... j'espĂre que personne ne le leur dira :)
Salut
J'ai lu rĂcemment un article publiĂ par E. Rossi sur un sujet de psychobiologie tout ⥠fait interessant sur le rapport entre le mental est l'expression des gĂnes, et cela ⥠fait tilt dans ma tĂte. Je me suis en effet rappelĂ avoir vu ⥠la tĂlĂ une emmission sur une expĂrience effectuĂe sur des sujets parkinsonniens (dĂficite en dopamine). A un groupe on a donner de la domamine et ⥠l'autre un placebo. Et bien le groupe ayant reĂu le placebo ⥠montrĂ clairement une augmentation significative de dopamine endogĂne. Donc les neurones avait bien synthĂtisĂ l'hormone alors que leur cerveau n'en produisait pas assez normalment. Donc il y a bien eu augmentation de la synthĂse proteiques de dopamine donc les gĂnes responsables avaient ĂtĂ activĂs. Et pour rĂpondre ⥠ta question Manar je suis maintenant convaincu que l'on peut agir sur les mĂcanismes biochimiques de son corps (cf. les travaux de Simonton sur les cancereux). Et voici le lien sur les travaux de Rossi. http://www.ernestrossi.com/
Une question pour les thĂrapeutes du forum : avez-vous dĂj⥠eu ⥠traiter un cas de vitiligo ?
Christophe
07/08/2006, 22h52
Pas moi.
A en croire les donnĂes actuelles concernant cette maladie, il existe plusieurs stades de dĂveloppement et il existe Ăgalement une prise en charge thĂrapeutique. Cette prise en charge est plus ou moins efficace et un des ĂlĂments facilitants / aggravants est le taux de stress ou un Ătat de dĂpression.
Il semble donc que le terrain psychologique a son importance dans les causes de rĂmission suivant traitement et il semble Ăgalement qu'il a son importance aussi dans les facteurs dĂclenchants.
A ce niveau l⥠donc on peut agir par hypnose.
Pour ce qui est du niveau psychobiologique je pense aussi qu'il doit y avoir matiĂre ⥠rĂsultats, mais l⥠seule l'expĂrience directe peut confirmer.
1% de la population europĂenne concernĂe tout de mĂme.... Ăa vaudrait la peine de se pencher sĂrieusement sur la question.
Valerianne
08/08/2006, 15h46
Manar,
Avant de suivre ma formation d'hypnothĂrapeute, j'avais une dizaine d'allergies avĂrĂes (c'est ⥠dire testĂes par mĂdecin allergologue).
Je n'ai pas refait de test mais aprĂs la formation je n'ai plus eu d'allergie (forcĂment puisqu'on s'entraĂne les uns sur les autres)
bref, j'Ăternue plus quand je rentre dans un magasin de bricolage, je n'ai plus de crise de dĂmangeaison terribles (c'Ătait courant pourtant), plus les yeux qui grattent et gonfle ⥠l'entrĂe du printemps ou quand je prends le train etc etc...
alors bah c'est surement un coup de chance ? :wink: