S'identifier

Voir la version complète : autohypnose et ondes Alpha

Manar
12/07/2006, 17h11
je crois que vous savez ce que c'est que la mÈthode Alpha?Bon.

on dit qu'avant de dormir et juste aprËs le rÈveil, l'inconscient est plus prÈsent. peut-on ‡ ce moment en Ètat de conscience, faire des autosuggestions qui peuvent Ãtre exÈcutÈes pendant le sommeil?

Christophe
12/07/2006, 17h12
Pour les suggestions de travail pendant le sommeil oui Ãa se fait.

Manar
12/07/2006, 17h20
Merci Christophe :D

est ce aussi efficace que pendant une sÈance d'autohypnose normal?

et dois-je attendre ‡ ce que mon conscient commence ‡ s'Èloigner pour faire les autosuggestions ou juste aprËs avoir posÈ ma tÃte sur mon oreiller :oops: :?

Christophe
12/07/2006, 17h27
En fait c'est pas tout ‡ fait ce ‡ quoi je pensais. Moi je m'en sert par exmeple quand je fais une sÈance d'autohypnose normale puis lors de la sÈance, j'en profite pour suggÈrer d'en remettre une couche, ou de complÈter le travail effectuÈ, ou de lancer le travail lui mÃme etc.... lors des Ètats modifiÈs de conscience naturels et nocturnes.

Je m'en sert aussi de temps en temps pour le protocole de changements automatiques dont on aprle sur un autre post.

Sinon, faire un transe et indiquer le travail ‡ faire, et ce juste avant de s'endormir et laisser la nuit faire.... pourquoi pas, mais ‡ condition que ton inconscient ait dÈj‡ une idÈe de la marche ‡ suivre et ce que tu lui demande exactement. Ca demande donc de toute faÃon une dÈtermination d'objectif, puis la suggestion de l'utilisation d'un ou plusieurs outils que tu as dÈj‡ utilisÈ lors de travaux dirigÈs consciemment... Enfin, moi c'est comme Ãa que je fais.