PDA

Voir la version complète : ça marche pas

edouard
12/07/2006, 21h14
Bonsoir,

L'hypnose m'a fait prendre conscience qu'il ne faut pas essayer d'aller vers des sciences alternatives et dÈrivÈes pour rÈsoudre les problËmes de notre vie. Parce que Èvidemment, comme je prÈtend, Ãa marche pas. Apres, libre ‡ vous d'essayer.

Je crois que chacun devrait essayer de se prendre en main pour diriger au mieux sa vie , se prendre en main d'une maniËre consciente, j'entends.
Si les problËmes et difficultÈs sont prÈsentes, ce ne sera pas une solution de facilitÈ dont il faudra user pour les rÈgler. Sinon, la vie serait trop facile. Alors, je vous conseille mesdames et messieurs de rÈflÈchir ‡ deux fois et penser ‡ la pertinence de mon post. Si vous avez des problËmes, dÈbrouillez comme vous pouvez et faites y face de maniËre classique, traditionnelle et rationnelle. MÃme, si c'est difficile, c'est la seule faÃon d'agir. Croyez moi, si un moyen facile de changer ses comportements existait, tous les gens se prÈcipiteraient dessus et ce moyen se connaitrait d'avantage.

Nicolas Kent
13/07/2006, 00h18
Pour certains c'est peut Ãtre vrai ce que tu dis, pour d'autres non.

C'est pas forcÈment parce que une n'a pas vÈcu de changement rapide grace a l'hypnose qu'il en sera de mÃme pour tous.

Comme tu le dis toi mÃme, "tu crois que" c'est comme Ãa. C'est sËšr que si on pense que les choses sont difficiles et longue alors elles le seront.

Si on pense qu'elles sont simples et rapides, peut Ãtre ne le seront-elles pas, mais au moins consciemment et inconsciemment (si si je tt'assure) on fera le maximum pour trouver les solutions qui permettront de rÈsoudre les problËme de la meilleure faÃon ;)

Heliodromel
13/07/2006, 00h26
Salut ‡ tous,

bon j'interviens pas trËs souvent sur ce forum mÃme si je suits rÈguliËrement ce qui s'y passe. Cela dit, quand je vois ce genre de post, je ne peux pas rester sans rien dire.

PremiËrement edouard, t'as dÈj‡ fais passer ton message une fois et il n'a pas ÈtÈ supprimÈ du forum. Ca te suffit pas ?! Avec un manque de respect pareil, je serais modÈrateur, ca ferait longtemp que j'aurai supprimÈ tout ca ! ( pour infos, c'est pas parce qu'il n'y a pas de nom sur un message qu'on ne peut pas savoir d'o˘ il vient...tout le monde ‡ une adresse ip...)

Il y a d'autres facons de s'exprimer et elles sont bien plus constructives.

Je ne suis pas hypnothÈrapeute et j'en ai jamais rencontrÈ mais j'ai fais des recherches sur l'hypnose dans un cadre de dÈveloppement personnel.

Rien que par la pratique de l'autohypnose, j'ai pu obtenir des rÈsultats concrets. Le plus spectaculaire fut concernant des migraines que je trainais depuis des annÈes. L'effet placebo ? Evidemment puisque l'effet placebo est dÈj‡ une forme d'hypnose !

Voil‡, maintenant j'ai donnÈ mon tÈmoignage, c'est donc ta parole contre la mienne...