S'identifier

Voir la version complète : auto-hypnose et sens extra-sensoriel developper ?

ajna
13/07/2006, 15h49
bonjour, jai vu sur le net que l'hypnose, auto-hypnose,sophrologie separeÈs ou ensemble pouvais aider ou developper nos capaciter de sens extra-sensoriel, voir meme paranormal ,vous en pensez quoi intox ou possibiliter?

du genre,clairvoyance,clairaudience,telephatie,magnet isme,empathie... etc etc

je rapporte ce que jai vu, je n affirme rien ,je veux juste vos avis perso et ressentis merci

Antoine
14/07/2006, 13h37
Qu'en pensez-vous vous-mÃme ?

llenox
16/07/2006, 17h03
Allo,

Ds la lettre que Miton a Ècris a Ernest page 187 ds le livre Ma voix t'accompagnera.

Je pense devoir vous dire pour information que je ne crois pas que le champs de la parapsychologie soit Ètabli scientifiquement, et je pense egalement que la soi-disant Èvidence de l'existance de ces falclutÈs est basÈ sur une fausse logique mathÈmatique, une mauvaise interprÈtation des donnÈes, une mÈconnaissance intentionnelle des indices sensoriels minimes, une interprÈtation biaisÈ, et tres frÈquement une fraude franche. Cela fais cinquante ans que je travaille ds le souci de dÈbarrasser l'Ètude de l'hypnose de connotation mystiques et non scientifique.

----------------------------------------------------------------------

A mon humble avis, tout ce qu'on pourrait dÈvelopper avec l'hypnose et la sophrologie (ensemble ou sÈparer) : intuition, Empathie surement avec la sinchronisation avec l'autre, et une belle communication avec son inconscient . Esce que j'ai oubliÈ quelque chose ...

llenox

Antoine
16/07/2006, 17h12
Mais qu'en pensez vous tous personnellement ?

Faire parler les morts, ce n'est pas donner son avis. MÃme si la citation est intÈressante, Llenox, merci beaucoup. :D

Attention au contexte dans lequel s'exprime Erickson et au(x) destinataire(s) de la suggestion.

ajna
16/07/2006, 19h23
merci de votre avis. il faut avoir une ouverture d esprit assez large et ne pas ce limiter a ce que 'lon connais,mais a chercher et a apprendre ce qu'on ne connais pas ou maitrise pas...

je pense que l'auto-hypnose peut aider ou faire ressortir des choses en nous,car quand on ce trouve dans un etat de conscience modifier cela permet de faire beacoup de decouverte en nous meme,et aussi bien sur nous soigner,nous reprogrammer...et au developpement personnel et pourquoi pas spirituel(pour ceux qui sont dans ce domaine)

apres parler avec son inconscient est ce paranormal ou normal,qui peut dire ce qui est normal de nos jours :)

chacun doit trouver son chemin et si l'auto-hypnose peut aider alors fonÃons droit dedans,car il faut experimentÈ et ressentir les choses.

il y en qui disent que cest une grosse connerie l'auto-hypnose,effet psy et placebo d'autre y crois dur comme fer,chacun doit faire sa propre experience,mais comme je vois ici il y a beaucoup d effet positif...

merci a tous

Antoine
16/07/2006, 20h07
Dire que l'hypnose c'est du placÈbo, c'est plutot juste. Mais j'aurais envie de dire que le placÈbo, c'est de l'hypnose, voire de l'auto-hypnose. :D C'est mÃme pour Ãa que c'est intÈressant.

Pour le reste, j'ai bien fait de vous demander ce que vous en pensiez. Votre rÈponse est la meilleure qu'on ne saurait donner. Bravo.

J'ajouterai que ce qui semble "para-normal" aujourd'hui a pu Ãtre normal hier, ou le sera demain, ou l'est en ce moment pour d'autres personnes. Et inversement. A chacun de construire sa propre norme en repoussant les limites des normes qu'on lui impose, n'est-ce pas ?

llenox
18/07/2006, 16h25
Allo vous deux,

Faire parler les morts, ce n'est pas donner son avis.

en bas, j'ai donnÈ mon avis , c'est vrai que j'ai pas trop developpÈ car tout ce qui me semble paranormal me fais peur, ce sont des choses qu'on ne connait pas et pourtant, il m'est arrivÈ 2 fois ds la meme semaine d'avoir fais des rÈves qui ce sont rÈalisÈ en grand partie.

J'ai pas bcp d'avis sur le sujet car j'Èvite de lire sur le paranornal, Mais parler a mon inconscient, je trouve cela normal, l'auto-hypnose pour moi c'est d'etre connecter a sa propre ressources. le don que j'aimerais posÈder deviner des choses a l'avance pour pouvoir ÈvitÈ des catatrophes.

llenox