PDA

Voir la version complète : auto-hypnose et lecture

Xavier
14/07/2006, 16h22
Bonjour ‡ tous,

J'aimerais savoir si il est possible de s'autohypnotiser par la lecture.
Je m'explique:
J'ai un CD audio d'hypnose qui m'apporte dÈj‡ beaucoup, malheureusement celui-ci aborde des idÈes-concepts gÈnÈraux qui ne sont peut-etre pas assez personnalisÈs par rapport ‡ mon objectif. Serait-il possible de transcrire par Ècrit le texte en modifiant les parties vagues-gÈnÈrales en quelques chose de plus personnel et de simplement le lire.

Evidemment il serait peut-etre prÈfÈrable d'enregistrer le texte sur audio mais l'idÈe d'entendre ma propre voix me gene.
D'avance merci pour vos rÈponses.

Christophe
28/07/2006, 11h41
Bonjour.
Pour faire un texte efficace je pense qu'il srait nÈcessaire de connaÓtre les techniques d'auto-hypnose pour l'Ècrire.
Partant de l‡, je crois qu'il est bien plus facile et rapide d'netrer en Ètat modifiÈ de conscience et de faire le travail de "l'intÈrieur", sans autre support.
Sinon pourquoi en effet ne pas enregistrer en audio une sÈance que vous auriez prÈparÈ ? Si vous avez besoin de ce genre d'aide au dÈbut, c'est en effet plus efficace qu'un enregistrement commerciale qui n'est pas forcÈment totalement adaptÈ ‡ votre demande.