S'identifier

Voir la version complčte : autosuggéstions



alala18
17/07/2006, 00h10
Bonjour.
Tout d'abord je voulais fÈliciter les administrateurs pour avoir crÈÈ ces forum.
Ainsi que toute les personne qui rÈponde aux questions.

Ma question, ou plutÙt mon problËme, c'est que je n'arrive pas a m'autosuggÈstionner lorsque je suis en transe. Je sais qu il existe un language spÈcifique a l'inconscient, mais malheureusement je ne le connais pas. Quelqu un pourait-il m'apprendre a m'autosuggÈstionner? Ou alors me donner des exemples d'auto-suggÈstions?

ludo
25/07/2006, 13h23
quand tu t'adresse ‡ l'inconscient pare l en Ètirant les mot . par exemple . je "prend conscieeeence de la positionn" . de maniËre lente . en faite tu parle comme si t'as parole Ètait au " ralentit". par exemple pour rentre la tran,se de plus en plus profonde il faut que tu dise "et ‡ chaque inspiration , jentre de pluus en plus proooofondÈment dans cet Ètat de tranquillitÈ. et je te demmannde mon inconscient de me permettre d'entrer en transe . ‡ chaqune de mes inspiration, ma transe est de puuus en pluuuus profonde ." voila , sinon, j'avais laissÈ un lien sur mes sÈances d'autohypnose dans le forum . je remet le lien ici

http://media.putfile.com/autohypnose

la sÈance n'est pas entiËre mais elle permet d'entrer dans l'Ètat . je n' ai pas encore pris le temps d'en faire une entiËre

Kyrios
25/07/2006, 15h03
Bonjour,

Il serait trËs long dans une rÈponse de parler de la faÁon de faire des suggestions, qui est assez complexe. La notion la plsu essentiele est que tout est sugestion : les mots par eux mÍme ne reprÈsentent rien, il faut y mettre de l'intention. Si l'intention est pleine et juste, alors la suggestion fonctionne.

Ensuite, pour entrer dans le dÈtail, je pense qu'il est prÈfÈrable de passer par la lecture d'un ou deux livres sur le sujet...

kyrios

Nicolas
26/07/2006, 19h21
Bonjour,

C'est vrai que c'est assez complexe, mais avec quelque sprÈcisions en plus on peut peut-Ítre te donner des pistes...

Que veux tu demander ‡ ton inconscient ?

Comment procedes tu pour l'instant ?


Nicolas

bushido
27/07/2006, 16h58
Alors, pour donner quelques pistes...

1 - Il faut mettre de l'intention ( c'est quoi l intention ??? :-D )

Insister sur les mots importants: ex: "j'ai CONFIANCE en moi"
et il faut y croire, sentir que le mot est puissant

2 - Parler de facon positive:
MAUVAIS: Je ne dois plus me ronger les ongles
BON: Je remplace l'envie de me ronger les ongles par un sentiment de calme

Pour une induction... tu peux "constater un fait et en dÈduire un comportement", ex :

"Et pendant que je respire ... je me sent de mieux en mieux"

Le fait que la premiere partie est vraie... la deuxieme le sera ;-)

Enfin je passe les dÈtails, mon expliquation n'est pas top... mais soit ;-)

J'espere que ca aide :-P

alala18
09/08/2006, 01h33
Merci a tous. il faudra que j essaye tout ca.
Nicolas, pour ta question, j'aimerai par exemple me motiver a refaire du sport.
La suggÈstion: inconscient je te demande avec respect d'Óncruster au plus profond de moi une motivation a faire du sport.
Cette motivation est comme une graine qui poura grandir de jours en jours.

Esqu'a votre avis cette suggÈstion est correctement formuler??

Ps: dÈsoler d avoir fais long a rÈpondre, problËme d'ordinateur. faux pas chercher c est windows :)

Valerianne
09/08/2006, 14h14
Alors pour te motiver ‡ faire du sport, il serait aussi trËs important de commencer par une bonne dÈtermination d'objectif(s) !

Sinon je suis de l'avis de Kyrios pour commencer, un livre sur l'auto hypnose ou une formation serait bien aussi !!!

llenox
10/08/2006, 18h02
Allo,

Je voulais juste te dire que j'ai rÈussi a me motiver pour faire des exercices pour retrouver une ventre plat, ca va faire 4 mois et je continue. j'ai perdu 3 trous sur ma ceinture, j'ai pu allÈe m'achetÈ des pentalons avec la taille plus petite :D Et j'ai rÈussi a me motiver pour manger santÈ, encore un peu et je vais avoir mon poids santÈ...

J'ai fais de la visualisation, j'ai fais comme si je regardais des photos, filmes en couleur, son, de moi mince, ventre plat et je me voyais me rÈgaler de fruits et de lÈgumes et quand parfait j'entrais dans le film et je ressentais tout ca menoumemmmmm je vais allÈ manger

llenox :wink:

hypnovice
13/08/2006, 14h42
En lisant certaines rÈponses, je me pose une question : lorsque vous vous adressez ‡ vous-mÍme une suggestion pendant un Ètat de transe, vous parlez-vous ‡ voix haute ? Ou bien s'agit-il uniquement d'un "dialogue intÈrieur", "dans la tÍte" ?

:)

Christophe
13/08/2006, 21h14
Les deux sont possibles.
Par visualisation aussi.

Heliodromel
14/08/2006, 00h58
En ce qui me concerne, je marche enormement par visualisation (en ajoutant parfois des sons en interne comme si je vivais un film :D ) mais chacun sa maniere de faire n'est ce pas ;)

alala18
16/08/2006, 00h58
Bonjour hypnovice

Il s'agit uniquement d'un diagloge interieur (2eme personne du singulier), aidÈ de temps en temps de visualisation mentale.
Mais bon en visualisation je suis pas trËs douÈ, dËs que je visualise nettement les choses je realise et ca me diminue un peu l Ètat de transe. alors voila.

Merci a tous de vos rÈponses.

Miss K.
16/08/2006, 20h55
J'ai une question sur l'auto-suggestion...

Vous ne pensez pas que c'est un moyen de contourner un problËme au lieu de le rÈgler ?
Je veux dire... Prenons l'exemple simple d'une pers. qui veut arrÍter de fumer.

Comme Áa, je dirais que si elle Èprouve ce besoin de fumer, c'est qu'il y a angoisse. Laquelle, c'est ‡ elle ou lui de le dÈcouvrir- ce qui peut se faire pas l'hypnose. Au lieu de Áa, elle ou lui va s'autosuggerer "arrÍte de fumer... arrÍte de fumer... arrÍte de fumer..." - une faÁon dont de bourrer son cr‚ne ‡ la maniËre d'Orange MÈcanique. Non, je suis trop dure... Mais pas tellement.

DËs qu'elle va vouloir fumer, un commandement inconscient va crÈer un dÈgout et la personne ne touchera pas la cigarette. L'autosuggestion aura crÈer un blocage. Maintenant, elle n'aura pas rÈsolu le problËme car l'angoisse sera tjrs l‡, latente... Et si malheureusement un ÈvËnement X arrive ‡ dÈverouiller la serrure que l'autosuggestion aura posÈ, c'est reparti pour fumer voire pire...

Christophe
16/08/2006, 22h03
Tout le monde ne fume pas par angoisse.
L'auto suggestion efficace utilsÈe en hypnose est rarement (jamais ?) telle que "arrÍter de fumer.... arrÍter de fumer....".

Quand bien mÍme, le rÈsultat Ètant le seul ÈlÈment rÈellement digne d'intÈret, arrÍter de fumer n'est-il dÈj‡ pas une bonne chose en soi ?

Pour les angoisses (ou autre) sous jacentes (s'il y a lieu), on s'en occupe en prioritÈ en hypnose, c'est d'ailleurs cette faÁon d'aborder la problÈmatique dans son enssemble et en profondeur qui fait tout l'intÈret de cette discipline.

Miss K.
18/08/2006, 07h13
Tout le monde ne fume pas par angoisse.

Pourquoi se drogue-t-on si ce n'est pas par angoisse, par exemple ? Je serais curieuse de savoir. Ù_O


Quand bien mÍme, le rÈsultat Ètant le seul ÈlÈment rÈellement digne d'intÈret, arrÍter de fumer n'est-il dÈj‡ pas une bonne chose en soi ?

Si vous vous attaquez ‡ cette angoisse sous jacente, l‡, oui, je veux bien croire que c'est efficace mais si vous ne visez que de neutraliser la manifestation, le symptÙme, le signe, c'est trop superficiel, Áa marche ‡ court terme et encore... Vous allez arrÍtez de fumer mais vous allez commencez l'alcool ou alors, tomber dans une obsession. Bon, je carricature (quoi que, quand je regarde autour de moi...:roll:)


Pour les angoisses (ou autre) sous jacentes (s'il y a lieu), on s'en occupe en prioritÈ en hypnose, c'est d'ailleurs cette faÁon d'aborder la problÈmatique dans son enssemble et en profondeur qui fait tout l'intÈret de cette discipline.

Mais si vous n'Ítes pas spÈcialiste et si vous Ítes seul ‡ vous autosuggestionner, qui vous dit que vous allez arriver seul ‡ vous conditionner ? Parce qu'on parle pas d'AUTO-hypnose, je ne me trompe pas...
Faut avoir un sacrÈ recul, une sacrÈe expÈrience et une sacrÈe manoeuvre.

Christophe
18/08/2006, 08h52
Pourquoi se drogue-t-on si ce n'est pas par angoisse, par exemple ? Je serais curieuse de savoir. Ù_O


Qu'en savez-vous ?
Cela fait partie de ma formation de savoir ce genre de choses.
Les raisons de prendre une premiËre cigarette sont multiples (pour ma part Áa a ÈtÈ le besoin d'appartenance ‡ un groupe et d'imitation de ses comportements). L'angoisse est une des raisons. Loin d'Ítre la principale.

Pour le reste de vos remarques, nous n'entrons jamais ici dans une approche analythique comme vous l'aurez peut Ítre remarquÈ. Alors savoir si les gens s'attachent ‡ leurs angoisses et s'ils rÈagissent tous vraiment comme vous le dites est en soi peu important.

Vous seriez surprises de dÈcouvrir ‡ quel point on peut s'inventer tout un tas d'explications logiques ‡ des comportements qui ne rÈpondent qu'‡ leur logique propre.


Si vous vous attaquez ‡ cette angoisse sous jacente, l‡, oui, je veux bien croire que c'est efficace mais si vous ne visez que de neutraliser la manifestation

Une petite visite plus prÈcise de certains Èchanges ayant eu lieu ici mÍme

(pas plus loin que deux messages plus haut o˘ vous pouriez lire :


Pour les angoisses (ou autre) sous jacentes (s'il y a lieu), on s'en occupe en prioritÈ en hypnose, c'est d'ailleurs cette faÁon d'aborder la problÈmatique dans son enssemble et en profondeur qui fait tout l'intÈret de cette discipline. )

vous dÈmontrera que l'hypnose tend ‡ agir sur la raison profonde et inconsciente d'un problËme. DËs lors cette question n'a plus lieu d'Ítre :wink:

Il existe de trËs bons ouvrages traitant de l'hypnose ericksonienne et de son fonctionnement. Si le fonctionnement de l'hypnose et ses domaines d'application vous intÈressent je vous invite ‡ consulter la bibliographie pconseillÈe par l'Arche.


Mais si vous n'Ítes pas spÈcialiste et si vous Ítes seul ‡ vous autosuggestionner, qui vous dit que vous allez arriver seul ‡ vous conditionner ? Parce qu'on parle pas d'AUTO-hypnose, je ne me trompe pas...
Faut avoir un sacrÈ recul, une sacrÈe expÈrience et une sacrÈe manoeuvre.


L'auto-hypnose fonctionne de la mÍme faÁon que l'hypnose accompagnÈe. Certes, en fonction du problËme traitÈ il n'est pas toujours facile de prendre en charge soi mÍme. Mais sinon rien ne s'y oppose.
Pour la cigarette, pour reprendre son exemple, lorsque je prends en charge une personne ‡ ce niveau elle est toujours actrice de son changement et cela passe toujours par une prise en charge en autohypnose ‡ un degrÈ ou ‡ un autre. Je peux vous affirmer que tout le monde s'en sort fort bien. Les gens savent trËs vite se servir de ces outils et je suis souvent surpris par leur capacitÈ ‡ prendre en charge leur problËmes rapidement. Pourtant certains ont un passÈ chargÈ.[/quote]