S'identifier

Voir la version complète : La première rencontre...

Epanoui59
19/07/2006, 10h13
Bonjour ‡ tous ! Laissez moi tout d'abord vous souhaitez d'excellentes vacances, que vous y soyez ou qu'elles soient ‡ venir, ainsi que vous adresser mes remerciements, aux thÈrapeutes intervenants comme aux posteurs lambda ! Sans vous, cette discipline noble qu'est l'hypnose n'aurait pas sa place sur la toile, en proie aux sceptiques ! Alors continuons de la promouvoir, afin que comme moi, d'autres y croient et se fasse plaisir ‡ l'expÈrimenter !
C'est ma premiËre intervention sur ce forum. Pourquoi, alors que cela fait si longtemps que j'en parcours les sujets? Tout simplement car j'attendais d'entrer en contact avec mon inconscient, sceptique que moi mÃme j'Ètais, nourrissant pourtant de grands espoirs. TrËs anxieux par nature, j'Èprouve ÈnormÈment de mal ‡ me dÈtendre ce qui n'est pas formidable pour Èprouver une transe. Aussi, croyant aux mÈdecines alternatives, j'essaye actuellement la phytothÈrapie, afin de me calmer. Est ce que ce fut le dÈclic pour m'apaiser et me faire accÈder enfin ‡ cette expÈrience d'hier soir, seul mon jumeau intÈrieur le sais...
Il en est qu'hier, aprËs plusieurs dizaine de minutes ‡ traiter une induction par souvenir positif, en recrÈeant les images, les sons, les sensations, les odeurs...j'ai invitÈ mon jumeau (c'est ainsi que je nomme mon inconscient) a tentÈ la lÈvitation du bras. Je ne dis pas que cela est venu tout de suite, j'ai du me concentrer fermement, imaginant des poulies, des ballons d'hÈliums, des crics...levant se bras si lourd !
Puis la communion se fit:je ne pensais pas qu'elle serait si franche ! En effet, alors qu'il fait pratiquement 30∞ dans la chambre, j'ai commencÈ ‡ Ãtre envahi par des vagues successives de fraicheur intense, comme le ressac des vagues sur la plage :shock: TrËs Ètrange, quand on passe de cette chaleur Ètouffante ‡ ce froid intense, mais agrÈable. Puis mon bras ‡ commencer ‡ vaciller, non pas ‡ franchement se lever, mais ‡ dÈcoller de mon corps trËs doucement, au grÈ des vagues qui me parcourais. Dire qu'il s'est levÈ de 30 centimËtres serait faux ! S'il a parcouru 5 centimËtres, c'est dÈj‡ bien...vu que je n'agissais pas consciemment sur ce mouvement. Puis j'ai senti que la vague s'attÈnuait, j'ai rÈussi ‡ la retenir encore un peu en accentuant ma respiration, mais elle est repartie...J'en ai profitÈ alors pour inviter mon jumeau qui ne devait pas Ãtre bien loin ‡ opÈrer quelques changements en moi, peut-Ãtre maladroitement. Le premier rendez vous n'est jamais le plus rÈussi...
Aussi ce tÈmoignage s'adresse ‡ ceux qui doute et qui s'impatiente : c'est quand on s'y attends le moins que la surprise arrive. N'hÈsitez pas ‡ me laisser vos impressions...Amicalement

Claude
19/07/2006, 13h30
. TrËs anxieux par nature, j'Èprouve ÈnormÈment de mal ‡ me dÈtendre ce qui n'est pas formidable pour Èprouver une transe.

Bravo ! mais...

je voudrais vous suggÈrer qqchose :

Puisque vous avez rÈussi, peut importe pourquoi ‡ ce moment l‡ : bravo ! Mais ... ne pensez vous pas que vous pourriez opter pour un autre pseudo un peu plus positif ?

Je m'explique : lorsque votre inconscient lit ou entend le pseudo dÈcidÈ consciemment par vous-mÃme, il comprend : je suis "anxious" ! (puisque c'est vous mÃmes qui le dites)

Comme quelque part, il veut votre bien, ‡ sa faÃon, certes mais c'est Ç le hic pour vous car sachez que vous lui dites en mÃme temps que vous avez l'air de vous contenter d'Ãtre "comme Ç" !, c'est ‡ dire "anxious". Alors, dans ces conditions, ne vous Ètonnez pas d'enkister c'est Ètat d'anxiÈtÈ, encore plus ... !

Est-ce bien raisonnable ?

Croyez vous que ce soit trËs motivant pour changer ?

a titre d'exemple, bien que ce ne soit pas mon habitude, (vous Ãtes bien capable de trouver tout seul) je vais vous faire la proposition qui me vient ‡ l'esprit : vous pourriez choisir par exemple comme pseudo (maintenant que vous savez qu'il est possible de rÈussir) : futur- ex-anxious.

RÈflexion faite, la partie "anxious" du mot est plutÙt nÈgative. il faut bien se l'avouer. N'est-ce pas ? Alors, Ç ne me plait pas...

Alors, je vous propose "futurcool" tout simplement !

Comme Ç, ‡ la fois, vous conserver votre congruance et en mÃme temps, vous donnez ‡ votre inconscient la direction ‡ suivre, c'est ‡ dire, celle que vous souhaitez ... enfin, si je ne me suis pas trompÈ !

Le reste, c'est une question de temps...

Mais, c‡, c'est une autre histoire, mais ce qui est important maintenant, c'est que pour une partie de vous, cela signifie que, dÈj‡, le changement est en marche...

Mais vous avez bien le droit de trouver encore un autre pseudo, encore plus appropriÈ qui cumule les avantages de vous dÈfinir tout en imprimant le mouvement vers la bonne direction. Je vous y invite.

Je vous fais confiance

Bien cordialement
Claude

Epanoui59
19/07/2006, 15h07
Merci Claude de votre rÈponse...si pertinente.
Maintenant que je sais que des changements sont possibles en moi, je me dois comme vous le souligner de montrer la voie ‡ mon inconscient !
Peut-Ãtre qu'un pseudo tel que "Epanoui59" conviendrait mieux ‡ mon dÈsir de rÈussite. En tout cas merci de m'avoir soulignÈ l'importance de ce dÈtail, que j'ai injustement considÈrÈ trop anodin.
Je me tiens ‡ ce premier changement, au plaisir de vous lire sous mon nouveau pseudonyme...Amicalement, Stef

LENA
19/07/2006, 16h29
Aussi ce tÈmoignage s'adresse ‡ ceux qui doute et qui s'impatiente : c'est quand on s'y attends le moins que la surprise arrive. N'hÈsitez pas ‡ me laisser vos impressions...Amicalement

Bravo pour ce nouveau pseudo.... Il vous va ‡ merveille... :wink:

Et merci pour ces mots encourageants destinÈs ‡ nos visiteurs parfois un peu dÈconcertÈs et quelquefois impatients... devant des rÈsultats qui se font un "tout petit peu" attendre... :lol: :wink:

Un petit cadeau... une phrase de Confucius extraite du TAO :
"en cherchant ‡ h‚ter les choses, on manque le but...!! Et la poursuite de PETITS avantages fait avorter les GRANDES entreprises..."

Ãa laisse songeur.... "n'est-il pas" ???!!!! :wink: :lol:

Christophe
28/07/2006, 12h09
"en cherchant ‡ h‚ter les choses, on manque le but...!! Et la poursuite de PETITS avantages fait avorter les GRANDES entreprises..."

Ca c'est fort :wink:

Bonjour Epanoui et merci pour votre tÈmoignage ainsi que pour vos encouragements :)

Pour la portÈe du langage j'abonde dans le sens de Claude.
Il suffit parfois de se pencher un peu sur ses tics verbaux pour comprendr epourquoi aprfois tout ne va pas trËs bien tous les jours.

Il y a des trucs terribles parfois.

"Ca me saoul"
"Ca me gonfle"
"Ca me prend la tÃte" (avant je disais Ãa souvent et croyez-le ou pas, mais j'avais souvent mal au cr‚ne quand un truc me.... prenait la tÃte...
"ca me dÈchire" (beurk)
"Ca me tue" (ca, je ne conseil ‡ personne :wink: )....

Il est facile de se marteler ces petites phrases assassines au quotidien, de faÃon automatique et rÈpÈtÈe...

Il est tout aussi facile, aprËs un peu d'entrainement (gÈnÈralement un ou deux jours, avec quelques piqures de rappel de temps en temps) de s'arrÃter sur ces phrases idiotes, de se les reprÈsenter mentalement pour comprendre ‡ quel point c'est ridicule et souvent inapropriÈ ‡ la situation qu'on vit, et de changer par autre chose de plus positif, sans pour autant nier la problÈmatique...

Exemples :

On peut prÈfÈrer "Ãa me prÈoccupe un peu" en place de "Ãa me prend la tÃte".
"je suis contrariÈ par cette situation" plutÙt que "ca me met hors de moi".

Ou alors gardez ces expressions, mais accompagnez-les d'images mentales ou de commentaires dÈcalÈs et second degrÈ.... un truc rigolo qui vous aidera de suite ‡ prendre beaucoup de recul sur votre situation et ‡ prendre les chose de faÃon bien diffÈrente et tellement plus efficace.

Taxi
28/07/2006, 12h59
:)
Bonjour,

C'est avec une grande attention que je vous ai lis et avec un sentiment de reconnaissance que je profite de vos diverses informations, Claude Christophe et Lena.

Il est vrai que souvent lorsque j'exprime que j'en ai plein le dos, j'ai mal au dos..J'ai pourtant dÈj‡ fait le lien entre ma rÈflexion et mon Ètat..Relation de cause ‡ effet...Mais aussi rapidement j'ai oubliÈ et continuÈ ‡ employer les expressions citÈes telle " que cela me gonfle "...

Vos avis et infos sont trËs constructifs, et je vous en remercie.

Bonne journÈe. :) :)