S'identifier

Voir la version complète : ......inconscient farceur........

Taxi
26/07/2006, 11h08
:D :)

Bonjour,

Ma question semblera peut-Ãtre incongrue, mais serait-il possible que l'inconscient nous joue un tour ‡ sa faÃon en faisant l'inverse de la demande qu'on lui aurait gentiment formulÈ ?

Bonne journÈe ‡ tous. :D

Christophe
28/07/2006, 12h12
Tout est possible. Plus de dÈtalis ?

Taxi
28/07/2006, 12h47
:) Bonjour Christophe,

Je pratique rÈguliËrement l'autohypnose et les rÈsultats sont concluants. Par contre rÈcemment, j'ai fait une sÈance pour demander ‡ mon inconscient de m'aider ‡ mincir et ‡ manger moins..PrÈcÈdemment cela fonctionnait bien.
N'obtenant aucun rÈsultat, j'ai procÈdÈ ‡ une futurisation. Ma mÈthode : (sur le conseil d'un ami thÈrapeuthe) , me visualiser en dissociÈ mangeant de maniËre lÈgËre, arrivant rapidement ‡ saturisation car profitant des diverses saveurs des produits ingÈrÈs car mastiquant bien. Cette mastiquation ayant l'avantage de rendre les produits trËs liquides et ainsi les Èliminer rapidement. Puis j'ai fait agrandir cette image et une fois prÃte je me suis associÈ ‡ cette nouvelle mangeuse, et j'ai futurisÈ.....
Et bien, mon appÈtit a augmentÈ et j'ai pris deux kilos.
Lors de prÈcÈdentes sÈances, je me visualisais telle que je veux devenir. Pendant plusieurs mois tout fonctionnait bien et voil‡ que....C'est ‡ n'y rien comprendre. J'utilise Ègalement la mÈthode CouÈ.
J'ai l'impression que j'obtient donc les rÈsultats inverses des rÈsultats voulus.. Et me demande si mon inconscient ne me joue pas un tour..et je voudrais savoir comment remÈdier ‡ cela, et comment m'y prendre.

Bonne journÈe. :)

Christophe
28/07/2006, 13h04
Cette mastiquation ayant l'avantage de rendre les produits trËs liquides et ainsi les Èliminer rapidement

Ce qui a peut Ãtre pour effet de te donner faim plus vite car tu as en effet ÈliminÈ plus vite....

Ce qu'il faudrait peut Ãtre faire c'est de travailler sur la sensation de sassiÈtÈ ?

Il me semble aussi indispensable de bien aborder la phase de dÈtermination d'objectif. Maigrir ne veut pas dire grand chose. Maigrir de combien ? Maigrir o˘ ?
Pour quoi faire ? Pourquoi c'est si important pour soi. Un fois le but atteint comment Ãa va Ãtre. Pour soi ? Pour les autres ?

AprËs il y a quelques rËgles alimentaires ‡ respecter aussi, et un nutritioniste peut Ãtre utile dans ce domaine. Une certaine higiËne de vie aussi (une demie heure de marche quoitidienne "soutenue" (tonique mais sans s'ssoufler, trËs important de ne pas Ãtre essouflÈ car sinon on a tendance ‡ stocker les graisses plutÙt que de les Èliminer) suffit pour lÈiminer les graisses superflues quotidiennes. Un bon programme peut donc Ãtre facilement mis en place pour forcer le dÈpart des graisses indÈsirables.

On peut aussi transformer le poids de graisse en trop par du poids en muscle, ce qui peut pertmettre de renforcer certaines zones utiles (dos par ememple). C'est surtout utile pour les deux ou trois dernier kilos ‡ perdre.... plutÙt que de s'acahrner ‡ perdre ces fichus dernier kilos, mieux vaut les dÈplacer et les transformer en muscles en redessinant ainsi la silhouette (car finalement c'est Ãa qui compte, non ? :wink: ).