S'identifier

Voir la version complčte : choisir son hypnothérapeute

sarah
30/07/2006, 12h48
Bonjour!

AprËs avoir beaucoup tournÈ autour du pot, avoir testÈ "auto-hypnose" de K. Finel, je suis dÈcidÈe ‡ rencontrer un hypnothÈrapeute. Le problËme, c'est lequel?
J'ai consultÈ la liste proposÈe par l'Arche, et le professionnel mentionnÈ qui serai le plus prËs de chez moi ne l'est pas tant que Áa (c'est certes relatif : j'habite Lomme -prËs de Lille- il est ‡ Valenciennes). J'ai donc regardÈ si les pages jaunes faisaient mention d'hypnothÈrapeutes ericksoniens sur Lille. J'en ai effectivement trouvÈ quelques-uns.
Ma question est maintenant: que demander ‡ l'hypnothÈrapeute pour s'assurer de son sÈrieux?
Et puis aussi, quand on a le choix entre plusieurs personnes, pourquoi l'une plus que l'autre?
Merci d'avance pour vos rÈponses.
Sarah

Nicolas Kent
30/07/2006, 14h13
60 kilomËtres pour voir un thÈrapeute reconnu par l'Arche, cela me semble une bien faible distance par rapport a la tranquilitÈ que cela apporte :)

Sinon, le plus simple est souvent de se laisser guider par son instinct, de les apeller ou de leur envoyer un email et de voir si il vous semble sÈrieux, fiable et efficace.. juste par votre ressenti. Bien souvent le feeling premier est le meilleur indicateur.

S'assurer du sÈrieux de quelqun ou de ses qualitÈs par rapport a une autre personne dans le domaine de l'hypnose est quelque chose de pas trËs aisÈ pour un novice, alors si vous en avez l'occasion, profitez peut Ítre d'avoir quelqun de sÈrieux et de reconnu pas si loin que Áa de chez vous ;)

sarah
30/07/2006, 22h31
Ok Nicolas.
Merci du conseil.
C'est mÍme pas 60km c'est plutot 50...Mais bon, je me disais juste que qui peut le plus peut le moins...Peut-Ítre la chaleur qui rend flemmard :wink:
Sarah

Nicolas Kent
30/07/2006, 23h41
Sans aucun doute, la chaleur... la tempÈrature descend en ce moment, o˘ tout du moins elle va descendre, profites en :wink:

sarah
31/07/2006, 12h02
Bon ben voil‡, RDV pris pour le 17/08........C'est vrai que Áa fait du bien un peu d'air frais...

Nicolas Kent
31/07/2006, 13h59
Bravo !! :)

Penses a t'inscrire sur le forum, Áa facilite les discussions si tu veux envoyer des messages privÈs.

Bonne sÈance en aout !!