PDA

Voir la version complète : Gérer l'impatience

Manar
04/08/2006, 20h11
Pendant mes sÈances d'autohypnose, et puisque c'est les vacances, je veux bien multiplier mes expÈriences. seulement, le problËme est que, Ètant donnÈ que mes transes sont lÈgËres, mon conscient est plus prÈsent, alors j'impatiente beaucoup beaucoup pour rÈaliser qlq chose.

remarque: c'est l'impatience pas du stress

y-a-t-il moyen effi effi efficace pour se dÈbarasser de cette impatience?

Et merci.

hÈ, je veux une rÈponse avant le congËs svp, j'ai pas de temps ‡ perdre, alors secouez-vous!!
(ah, je ferais bien chef d'Èquipe moi mouahhahahaha)

Valerianne
04/08/2006, 23h18
Oui un ancrage ! tu sais le faire et c'est assez rapide pour toi ?

Bref, il te suffit d'ancrer une ressource qui te parait Ãtre la bonne pour gÈrer cette impatience (qu'est ce qui est le contraire de l'impatience, comment c'est et comment Ãa fait, puis fait monter cette sensation au maximum et ancre l‡ avec un geste facile ‡ refaire. Fais un blanc et recommence deux ou trois fois puis test le).

Tu n'auras plus qu'‡ utiliser ton ancrage quand tu en sentiras le besoin !

04/08/2006, 23h40
Oui un ancrage ! tu sais le faire et c'est assez rapide pour toi ?

!

ben un ancrage, Ãa nÈcessite que j'ais vÈcu un Ètat pendant lequel j'Ètais sereine et patiente non? sinon je dois imaginer :shock:

l'ancrage, se fait en transe lÈgËre ou au dÈbut de la sÈance?

Claude
05/08/2006, 01h29
seulement, le problËme est que, Ètant donnÈ que mes transes sont lÈgËres, mon conscient est plus prÈsent, alors j'impatiente beaucoup beaucoup pour rÈaliser qlq chose.

Et si, tout simplement, tu cessais de faire le lien (tout a fait inappropriÈ) du genre : "mon conscient est plus prÈsent donc j'impatiente ! "

Tu sais bien que l'hypnose est un Ètat de conscience. Je dis bien de conscience. Alors, pourquoi n'acceptes-tu pas cette conscience ... tout ‡ fait normale ?

En ce crÈant cette limitation, tu induis, automatiquement l'impatience puisque tu penses que ce devrait-Ãtre autrement, que c'est Ètat de conscience "normal" ne te convient pas...

Qui a dit (‡ part toi ) que ce devrait-Ãtre autrement ? Pourquoi te crÈer cette contrainte limitante tout ‡ fait artificielle ?

En dÈfinitive et c'est drÙle : c'est comme si toi par rapport ‡ toi, en quelque sorte, tu organisais ta rÈsistance ‡ ta propre dÈcision !

je te souhaite une bonne rÈflexion,

Cool, laisse venir le l‚cher prise. C'est tellement mieux de prendre les choses comme elles sont plutÙt que d'exiger qu'il serait mieux qu'elles soient autrement ! N'est-ce pas ?

Amicalement
Claude

Manar
05/08/2006, 09h42
Merci Claude,

oui t'as raison, je dois laisser aller les choses, mais faudra que j'apprenne Ãa en Ètat conscient avant de le faire en Ètat de transe.

En rÈalitÈ ce sentiment n'est pas nÈ ‡ cause de la transe, tu vois ce que je veux dire!! :shock: :shock:

mais je vais apprendre ‡ l‚cher prise. c'est peut Ãtre le manque de temps qui fait cet effet :? vqui sait :roll: :roll:

bon week-end