S'identifier

Voir la version complte : Comment bien dbuter?

choup67
08/08/2006, 00h03
Tout d'abord bonjour ‡ tous :oops:

J'ai 22 ans et je m'intÈresse depuis peu ‡ l'auto hypnose. J'ai achetÈ le livre "Auto Hypnose" de KÈvin Finel et je sais que pour pouvoir continuer l'expÈrience il me faut pouvoir entrer en transe.

Seulement voil‡, comment y arriver? J'ai dÈj‡ essayer plusieurs mÈthodes, mais soit je m'endors, soit je me trouve juste un peu plus relaxÈe. Je crois que c'est parceque j'ai un peu peur, en fait chaque fois que je sens que quelque chose se passe en moi, mon coeur s'accÈlËre et je commence ‡ stresser... :roll: J'ai aussi regardÈ des topics dÈj‡ existant mais les mÈthodes et lien proposÈs ne donnent rien non plus :cry:

J'ai essayÈ avec un fichier audio trouvÈ sur internet. La mÈthode d'induction Ètait celle du point fixe qu'il faut se dÈtaillÈ prÈcisÈmment. Alors ‡ un moment j'ai commencÈ ‡ "partir" comme si j'allais tomber dans les pommes, une sorte de pression sur ma tÍte, mais Áa m'a tellement fait flipper que j'ai pas rÈussi ‡ aller plus loin. Est ce que j'Ètais entrain d'entrer en Ètat hypnotique ou pas? Comment faire pour savoir?

Je penses qu'avant de commencer ‡ mettre des fusibles ou quoique ce soit d'autres, il faut d'abord que je comprenes et que j'arrive ‡ ressentir cet Ètat. Avez vous des suggestions pour m'aider un peu?? :oops:

Valerianne
08/08/2006, 15h50
Oui tu Ètais dÈj‡ en Ètat hypnothique. Et pour te rassurer saches que tu rentres en Ètat modifiÈ de conscience toutes les 90 min. Donc rien d'extra-ordinaire, soit tranquille de penser que l'Ètat d'hypnose est plus un Ètat de surconscience que d'inconscience !

Donc tu es sur la bonne voix puisque tu as dÈj‡ vÈcu des mises en transe. Pas besoin de chercher la transe profonde puisque tu peux dÈj‡ faire beaucoup de chose en transe lÈgËre.

Amuses toi bien !

choup67
08/08/2006, 18h31
Bonjour Valerianne,

Je vous remercie pour votre rÈponse. Je n'ai rÈussi ‡ entrer dans cet Ètat qu'avec le son MP3 trouvÈ sur internet, et encore par peur je n'ai pas rÈussi ‡ y rester. Comment le faire durer?

Quelles autres mÈthodes d'inductions puis-je encore essayer? Car je n'y arrive pas toute seule pour le moment. Ca m'embÍte un peu d'avoir forcÈment besoin de ce mp3 pour y arriver, je voudrais pouvoir le faire de moi mÍme. Seulement jusqu'‡ maintenant Áa n'a rien donnÈ :(

Valerianne
08/08/2006, 18h51
Commence par t'entraÓner avec ce morceau, c'est dÈj‡ un bon dÈbut et quand tu l'auras fait 10 fois plus ou moins et que tu seras satisfaite alors tu pourras prendre une autre mÈthode (je t'en donnerai une si nÈcessaire)

choup67
08/08/2006, 21h39
D'accord je vais continuer avec ce morceau. Avec quels exercices commencer? Et comment faire pour rester dans l'Ètat d'hypnose? Car ‡ chaque fois je stresse et j'arrive pas ‡ me laisser "partir" :o

Christophe
08/08/2006, 22h17
C'est moins la question de comment rester dans un Ètat ou un autre qui compte, que de savoir quoi faire une fois un Ètat satisfaisant atteint.

Je vous conseil donc de passer sur des exercices plus concrets qui vous permettrons de dÈfocaliser votre attention de ce que vous ressentez en Ètat modifiÈ de conscience et surtout d'obtenir des premiers rÈsultats utiles pour vous.

Car en fait l'intÈret de l'hypnose est moins d'atteindre un Ètat supposÈ que d'arriver ‡ atteindre des buts qu'on se fixe.

Une erreur est souvent de rester en panne sur cette premiËre Ètape (soit qu'on pense ne pas y arriver, ou pas assez bien, ou qu'on ressent des trucs Ètranges et qu'on se demande si c'est bien normal etc....). Alors que lorsqu'on passe aux Ètapes suivante (un rÈel travail sous hypnose), les choses toruvent leur place naturellement.

C'est un peu comme si vous appreniez le tennis et que la premiËre Ètape soit de bien prendre en main votre raquette. Alors la suite logique est de commencer ‡ savoir quoi faire de sa raquette et d'envoyer sa premiËre balle.... L‡ c'est comme si certains restaient bloquÈs sur la saisie de la raquette en se demandant continuellement si c'est la bonne faÁon de faire sans jamais passer ‡ ce qui est vraiement important finalement : jouer au tennis.

Alors que si vous passez ‡ l'Ètape suivante, vous finissez par trouver naturellement vos marques.

Valerianne
08/08/2006, 22h19
alors juste amuses toi ‡ retrouver un moment passÈ, un bon moment et retrouve le moindre dÈtail de ce souvenir. En principe au bout de 5 bonnes minutes tu es dÈj‡ en transe lÈgËre (mais peu importe qu'elle soit lÈgËre ou pas, cela n'a pas d'importance)

Ensuite tu peux t'amuser ‡ demander ‡ ton inconscient de te faire un signal dans le corps. Un signal qui pourrait Ítre celui d'une rÈponse positive ‡ tes questions.
Soit bien bien attentive ‡ toutes rÈponses. Demandes lui de le rÈpÈter.

C'est un bon dÈbut.

choup67
09/08/2006, 09h17
Je vous remercie pour vos rÈponses. Donc si j'ai bien compris, pas la peine de me torturer ‡ savoir si je fais bien les choses ou pas, je laisses faire et Áa devrait venir tout seul.

Concernant l'Èvolution, il faut que je mette en place le signaling pour commencer ? Par quels exercices devrais-je ensuite poursuivre?

Valerianne
09/08/2006, 14h15
Tu sais, tu devrais peut Ítre commencer par acheter un livre sur l'auto hypnose ou peut Ítre mÍme faire une formation ?

choup67
10/08/2006, 17h43
J'ai dÈj‡ achetÈ un livre comme dit dans mon premier post. J'ai celui de KÈvin Finel, "auto-hypnose". Mais je ne sais pas par quoi commencer, j'ai pas confiance en moi et j'ai l'impression de pas y arriver, donc Áa me freine totalement.

Valerianne
10/08/2006, 17h53
alors l'idÈal serait une formation parce que c'est pas Èvident de te dire quoi faire technique aprËs technique ! Áa prend beaucoup de temps tu sais.

Soit tu es autonome et un livre est trËs bien,
Soit tu ne l'es pas et une petite formation te sera bÈnÈfique. Et sans te ruiner l'arche fait des soirÈes auto-hypnose. Mais si tu es hors de Paris tu as surement d'autres possibilitÈs.

Lemon03
15/09/2006, 18h33
Bonjour choup67,

Pourrez tu me dire o˘ tu as trouver ce mp3 SVP, Áa m'intÈresserais pour avoir un point de dÈpart.

merci!

yellone
04/08/2012, 16h20
moi aussi s'il-te plais ...(j'ai envie d'entre par l'autre porte ^^ et j'aime beaucoup les sensation d'axl (mon IC) me procure ...a fait tellement de bien ^^)