Voir la version complète : de l'aide !!!!
zaordsword
15/08/2006, 21h28
tout d abord bien le bonjour !
voila j vous explique mon probleme.
j ai vecu deux experiance traumatisante dans ma vie et depuis 4 ans je nage un peut dans la semoule en tre depression perpetuelle et manque de confiance en soi ( ce qui m arrange pas a alloer vers les autres).
un jour quelqu un ma parlÈ de l hympnose et ca ma vraiemnt convaincue.
Seul probleme j ai jamais essayÈ car je ne sai comment faire mais j aimerai beaucoup entrer en contact avec mon inconcient.j ai un peu d aprehention car c ai peur que ca fasse remontÈ des choses douloureuses oubliÈ par protection mais j ai envie de savoir ces choses oubliÈ.J esprere que vous pourrez m aider.
merci d avance
Christophe
15/08/2006, 21h35
Bonjour.
Ici, c'est la partie auto-hypnose du forum. Alors ma premiËre question est : cherchez-vous ‡ rencontrer un thÈrapeute pour vous aider, ou souhaitez-vous gÈrer Ãa par vous mÃme en aprenant l'auto-hypnose ?
zaordsword
15/08/2006, 21h39
et bien niveau therapeute je pense etre bien entourÈ donc j aimerai apprendre l auto hypnose.
Christophe
15/08/2006, 22h40
Dans ce cas commencer par un bon bouquin, ou une formation me semble essentiel.
zaordsword
16/08/2006, 10h50
j habite en loire atlantique.sinon que me conseillez vous comme bouquin ?
Christophe
16/08/2006, 11h29
Les formations s'organisent souvent en WE, il est donc possible de prÈvoir Ãa si vous ressentez le besoin d'Èchanger sur la pratique de l'auto-hypnose avec d'autres utilisateurs. Il y a prochainement une formation qui s'organise sur Rennes (bon ce n'est pas la Loire Atlantique mais c'est plus proche de vous que sur Paris :wink: ).
Sinon, nous sommes toujours dispo pour conseiller ou apporter des tÈmoignages sur des points prÈcis pour aider ‡ la comprÈhension.
Comme livre je vous conseil celui de Kevin Finel. Il est assez facile d'accÈ et il a l'avantage d'Ãtre connu et utilisÈ largement par ici. Il est donc facile pour nous de conseiller ou d'orienter sur cette base.
Vous trouverez la prÈsentation de ce livre ici : http://www.arche-hypnose.com/auto-hypnose.php .
zaordsword
16/08/2006, 11h48
ya pas de probleme j vÈ suivre tes conseil (je sai pas si je peu te tutoyÈ...) mais j essayerai cette methode et je dirais si ca a marcher et je ferai surement le sage a rennes (j te demande des infos complÈmentaire en mp)
Christophe
16/08/2006, 12h24
Pas de soucis pour le "tu" :wink:
Je reste ‡ ton service.
Oui, c'est mieux de ne pas experimenter Ãa toute seule si tu n'en as pas l'habitude. Au moins, entourÈe, tu pourras retomber sur tes pieds et avoir la guarantie d'une aide exterieure qui veillera ‡ ce que l'Èmergence de souvenirs ne te dÈtruise pas davantage.
Bon courage =)
zaordsword
13/11/2006, 14h45
c est re moi ^^
Ca fait maintenant quelques mois que j ai acheter le bouquin et apres maine et maines relectures je n arrive pas a entrer en transe.auriez vous des conseils pour m aider ?????
merci d avance ;)
juste un ti dernier truc bin j pensait faire une PNL pour m aider a men sortir pensez vous que c est une therapie appropriÈe ???
Bonsoir Zaordsword,
Tout d'abord que savez de votre Ètat de transe ?
Avez vous dÈja experimentÈ un tel Ètat pour etre aussi sur de ne pas y etre arrivÈ ???
Maintenant qu'attendez vous exactement de l'Ètat hypnotique ???
Quel est votre motivation profonde et pour quel objectif prÈcis ???
La PNL est un outil Ègalement trËs puissant pour le changement certes, mais pour quel changement ???
Tentez d'aller au plus profond de vous meme pour vous poser les questions les plus essentielles !!!!
Bien entendu rien ne vaut un stage d'auto hypnose ou un RDV avec un Praticien, mais au prÈalable, posez la premiere pierre de l'edifice de votre changement. Qu'est ce que je veux exactement changer ???
Nous autres les ThÈrapeutes, nous nous posons toujours pleins de questions bizzards, parfois incomprehensibles consciement, bref nous perturbons le conscient ..... non ou plutot l'inconscient ... non le consc ....oh je ne sais plus !!! bref ca commence dÈja ‡ changer et c'est l‡ l'essentiel !!!
Avez vous remarquÈ ‡ quel point vous saviez de choses ...... inconsciement !!!
Ah oui un dernier grand conseil !!!!
Oh et puis non je pense que vous avez assez de resssources pour changer !!!
Bon courage et restons ‡ votre disposition
Cordialement
Serge
je viens de retrouver un de mes anciens messages tient ^^ bon ba comme je disait dans mon autre post j arrive a entrer en hypnose mais je sait pas comment faire piour utiliser l outil et m en servir c est a dire qsue quand je suis en transe ba mon incon scient ne me repond pas ou il repond des mauvaises reponses a mes question pourtant logiques.
j utilise la methode de comunication par un tention dans la jambe gauche pour un oui et droite pour un non.
j avais mit en place cela quand j avais demandé a mon inconscient de me faire un signe je lui est ensuite dit "tu associeras cela a un oui"
voila si vous pouvez m aider merci ^^