S'identifier

Voir la version complčte : Bonjour, je suis nouvelle...

Miss K.
15/08/2006, 21h54
Bonjour ‡ tous,

Je tenais ‡ me prÈsenter, parler un peu de moi.
Par o˘ commencer sans rÈdiger une autobiographie ?

Je me contenterai de faire simple : 21 ans, fille, gros bordel psychologique qui a su developpÈ depuis l'enfance et suite ‡ de durs traumatismes sa capacitÈ d'auto-hypnose pour sauver sa peau. En fait, l'ouverture (de la porte de l'inconscient) ‡ ces transes est, ‡ force de pratique, devenue trËs facile pour moi car pendant longtemps, cela a ÈtÈ mon mode de comprÈhension du monde.

Il me suffit de m'ouvrir et je vois des images mentales, avec concentration, je rentre plus dans le rÍve lucide, je le vis, je peux sentir les odeurs, entendre les voix, m'imerger dans mon monde intÈrieur qui est exclusivement symbolique et reflËte mon inconscient mais aussi ma perception sensible du monde exterieur.

Cette mÈthode m'a sauvÈe, j'ai gardÈ une luciditÈ gr‚ce ‡ elle et mÍme si je n'ai jamais pu suivre une thÈrapie, j'ai pu rÈsoudre des problËmes bien graves par ce moyen.

Cependant... C'est dur de gÈrer Áa seule. Une psy avec qui j'ai eu un bon contact (c'est la 1ere fois) m'a parlÈe de l'hypnose ericksonnienne et c'est vrai que cela pourrait me convenir. La prÈparation ‡ l'hypnose n'est pas le problËme mais dÈj‡ :
1- je me sentirai moins seule de savoir que d'autres pratiquent comme moi l'autohypnose de faÁon naturelle et quotidienne.
2- je me sentirai moins terrifiÈe si je me sentais "accompagnÈ" dans ces voyages qui sont parfois dangereux.

Enfin voil‡. Et sinon, je suis Ètudiante en cinÈ, j'aime Ècrire, l'art, (therapie ;) ) les chats et les Simpsons. :D

ansadajl
16/08/2006, 13h50
Bienvenue en ce haut lieu d'hypnose ericksonienne!

Tu trouveras beaucoup de tÈmoignages dans la partie auto hypnose qui te rassureront : tu n'est pas toute seule!!:)

Quand tu dis que tu voudrais Ítre accompagnÈe, tu veux dire que tu veux prendre quelques sÈances avec un thÈrapeute? A ce moment l‡, dans la partie forum Hypnose tu trouveras pas mal de thÈrapeutes, qui ne sont pas tous en congÈ... ;) , qui seront ravis de t'accompagner.

Sinon, quels sont tes trois films prÈfÈrÈs? tes trois livres prÈfÈrÈs? et ton personnage des simpsons prÈfÈrÈ?

A+!
Tom

Miss K.
16/08/2006, 20h48
Tu trouveras beaucoup de tÈmoignages dans la partie auto hypnose qui te rassureront : tu n'est pas toute seule!!:)

Quand tu dis que tu voudrais Ítre accompagnÈe, tu veux dire que tu veux prendre quelques sÈances avec un thÈrapeute?

Sinon, quels sont tes trois films prÈfÈrÈs? tes trois livres prÈfÈrÈs? et ton personnage des simpsons prÈfÈrÈ?

A+!
Tom

Merci =))

Oui, je parlais d'accompagnement thÈrapeuthique. Et sinon, ces questions que tu poses l‡ pour les livres et les films sont une vraie torture... Mais je dirais, "Bienvenue ‡ Gattaca"(de Niccol), "Mulholland drive" (de Lynch) et "Le dictateur"(de Chaplin) / "La divine comÈdie" (de Dante) / "Ca" (de King) / "le livre de sang" (de Barker) mais vraiment, j'aime de tout...

Quant au simpson (arg non, faut encore choisir !...) euh...Bart ? Homer ? Bart ? Homer ? Maggie ? Bon... Bart. =)

sabine
30/08/2006, 18h45
Bonjour Miss K,
Je suis Ègalement nouvelle, et je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai pu lire, je me suis aussi achetÈ un livre sur l'auto-hypnose (Nina Montangero) (voir mon problËme sur le forum :oops: ) mais cela me paraÓt compliquÈ, il faut s'enregistrers sur cassette, par contre j'aimerais apprendre sans support, est-ce possible ? Comment fait-tu toi pour atteindre cet Ètat, comment as-tu commencÈ au dÈbut ?
J'espËre avoir une rÈponse de ta part cela m'aiderais beaucoup, j'ai l'impression qu'il est difficile d'avoir des infos sur le sujet. Merci et ‡ bientÙt.

Valerianne
30/08/2006, 21h37
Sabine, c'est le type de question que tu devrais poser dans la partie "auto-hypnose". Nous, les thÈrapeutes de l'arche sommes toujours disposÈs et contents de rÈpondre aux questions des nouveaux arrivants (et des autres aussi d'ailleurs ;-)

Pour rÈpondre ‡ l'une de tes remarques, il n'est absoluement pas nÈcessaire de s'enregistrer sur une k7 pour faire de l'auto-hypnose, heureusmeent d'ailleurs parce que Áa compliquerait son utilisation !

Une simple conversation en directe avec ton inconscient est largement suffisant !

Mais viens nous poser tes questions dans le forum adaptÈ et tu auras certainement plus de rÈponses.

A bientÙt et bienvenue ‡ toutes les deux !

sabine
31/08/2006, 14h57
Bonjour ValÈrianne,
Merci pour ta rÈponse, je retourne sur le forum ou j'ai laissÈ rÈcemment un post sur mon problËme perso qui me g‚che la vie depuis de nombreuses annÈes. Je ne pense pas que tu l'as lu. "peur de conduire".
J'essaie de trouver des infos.

Valerianne
31/08/2006, 19h43
Si biensur je l'ai lu mais comme Christophe et Nicolas y ont trËs bien rÈpondu je n'ai aucune raison d'y ajouter quelque chose.