PDA

Voir la version complète : Electrohypnose

Laurenzo
24/08/2006, 17h26
Bonjour,

Je lis un ouvrage o˘ il est question d'Èlectrohypnose. Cette mÈthode allie hypnose et ÈlectrothÈrapie. L'ÈlectrothÈrapie est une stimulation des nerfs cutanÈs au moyen d'aiguilles courtes et fines plantÈes de quelques millimËtres dans la peau reliÈes ‡ un appareil producteur d'un faible courant Èlectrique.

Toujours selon l'auteur, cette combinaison permettrait d'agir d'autant mieux sur la douleur ou l'anxiÈtÈ.

D'o˘ ma question, beaucoup de thÈrapeutes connaissent-ils ou utilisent-ils cette faÃon de faire? A-t-elle prouvÈ son efficacitÈ?

Merci d'avance !!

Christophe
24/08/2006, 17h52
On arrÃte pas le progrËs :wink:
Non je ne connais pas.
Jamais entendu parlÈ de Ãa.

Laurenzo
24/08/2006, 18h13
Oui je connaissais pas non plus. Pourtant le praticien est trËs rÈputÈ donc c'est pas forcÈment une technique pour la frime...

D'autres rÈactions?

Nicolas Kent
24/08/2006, 19h06
Je connais pas non plus. Et hier sans mÃme avoir lu ton message, j'ai fait une induction en faisant imaginer un courrant electrique via des electrodes... pourquoi utilisez une machine :twisted: ?

Valerianne
28/08/2006, 22h43
Les kinÈ utilisent une technique ‡ base d'ultrason et mÃme l'ÈlectricitÈ. Donc on peut en dÈduire qu'en plus l'hypnose Ètant un processus efficace pour gÈrer la douleur, par logique il a associÈ le mÈcanisme de gestion de la douleur du point de vu psychologique (l'hypnose) et du point de vu mÈcanique (l'electricitÈ basse intensitÈ).

Les deux cumulÈs Ãa ne peut Ãtre que bÈnÈfique, mais comme le dit nicolat, il suffit juste d'amener par l'hypnose ‡ ressentir les bienfaits de l'ÈlectricitÈ et mÃme s'il n'y en a pas Ãa marchera qd meme...

Kyrios
29/08/2006, 10h35
Interessant !

Quels type de suggestions sont liÈes ‡ ce travaill ?

Qu'apporte selon l'auteur l'Èlectrohypnose ?

Kyrios

kairos
29/08/2006, 16h01
Personnellement j'ai consultÈ une "hypnologue" (selon ses termes) qui pratiquait soit-disant la digitopuncture. C'Ètait en fait en quelque sorte de l'acupuncture rÈalisÈe avec un petit appareil provoquant des stimulations Èlectriques. J'en ai parlÈ ‡ un mÈdecin acupuncteur qui m'a dit qu'on pouvait assimiler cela ‡ un exervice illÈgal de la mÈdecine. Inutile de vous dire que Ãa ne me fut d'aucune utilitÈ de mÃme que les sÈances d'aimanto-thÈrapie. Par contre les sÈances d'hypnose Ètaient trËs agrÈables. Mais bon, ce n'Ètait vraiment pas le but recherchÈ. :wink: