Voir la version complète : auto-hypnose
bonjour,
Je vous fÈlicite pour ce forum que jje trouves trËs complet.
je vous expose mes question.
Y a t-il un ‚ge a partir du quel on peut faire de l'autohypnose ou alors Ãa se pratique ‡ tout ‚ges car j'ai 15 ans et je voudrais savoir si il est possible que je commence car j'ai essayÈ la technique de fixer une poin de decrire et tout j'ai eu un premier rÈsultat avc ma main qui c'est levÈ mais trËs sacadement de pas beaucoup. Que me conseillez vous pour la suite?
Amicalement
Christophe
25/08/2006, 17h48
Merci pour tes encouragements :wink:
Aucun soucis pour pratiquer l'autohypnose ‡ 15 ans.
Il n'y a pas de limite basse pour rpatiquer. L'hypnose ‡ la base repose sur des phÈnomens et des capacitÈs totalement naturelles, prÈsentes en chacun de nous.
Ce qui fait qu'on pratique, c'est le fait d'apprendre ‡ connaÓtre ces ressources et ces capacitÈs et de dÈcider de les utiliser pour atteindre un but que l'on se fixe. DËs lors, la seule limite d'‚ge est trËs certainement d'avoir suffisament de maturitÈ intelectuelle pour comprendre le principe et se l'approprier.
Pour la technique de la fixation du point, visiblement tu es dÈj‡ entrÈ en transe puisque tu as une rÈponse motrice incontrÙlÈe. C'est donc que Ãa fonctionne parfaitement bien.
Maintenant si ton souhait est d'obtenir un mouvement plus ample et plus complet, voir moins sacadÈ.... je crois que Ãa viendra surtout avec la pratique et l'habitude. L'inconscient s'approprie une fonction motrice sans que le conscient ne vienne l'aider ou initier le mouvement. C'est un apprentissage, et comme tout apprentissage Ãa se bonofie avec la pratique.
Tu peux Ègalement induire des suggestions allant dans ce sens. Par exmeple, pendant l'exercice lui mÃme, tu peux trËs bien suggerer que le mouvement devient plus fluide, plus ample et plus complet.... et imaginer ce qui correspond ‡ ce type de mouvement. Je ne sais aps moi.... un danseur, le vol d'un oiseau ..... autre chose ?
Tu peux aussi forcer le mouvement au dÈbut (tu entre en transe et tu montre ce que tu souhaites obtenir), puis aprËs avoir fait Ãa deux, trois ou quatre fois, vois ce que Ãa donne quand tu laisses faire. Est-ce plus facile ? Plus rapide ? Plus ample ?
Sinon, passes ‡ autre chose sans trop de focaliser l‡ dessus et par la suite essayes de nouveau pour voir. A force de renouer le contact avec son inconscient, les comportements s'agustent naturellement.
Enfin, amuses-toi bien :wink:
je ne pense pas Ãtre rentrÈ en transe car j'etais encore conscient bien que d'aprËs ce que j'ai compris une fois que on est en transe on est encore conscient mais j'avais les yeux ouverts .... vous avez pas un autre moyen encore pour s'auto hypnotiser pour essayer voir les diffÈrences?!
Christophe
25/08/2006, 18h19
Yeux ouverts, yeux fermÈs, Ãa ne change rien.
Pour d'autres types d'inductions. Il y en a plein, et je n'ai pas vraiement le temps de tout poser ici, et ce n'est pas non plus la vocation du forum.... il existe de trËs bons bouquins pour apprendre les bases.
Je crois aussi qu'en fouillant bien il doit Ãtre possible de trouver deux ou trois indications ou conseils portants sur le principe dans les sujets dÈj‡ postÈs sur le forum (pas sËšr mais je crois).
Dacord merci pouriez vous m'indiquer le nom d'un livre pas trop cher que je pourais trouver ‡ la fnac pas trop gros sinon je serais dÈcouragÈ je me connais :oops: .
Merci d'avance
Christophe
25/08/2006, 19h02
Il y a le livre de Kevin Finel qui est accessible et pas trop cher, dispo ‡ la fnac ou alapage aussi je crois.
Le titre est "Auto-hypnose", ce qui tombe bien.
L'avantage est que nous sommes assez nombreux ici ‡ connaÓtre ce bouquin et qu'on peut conseiller facilement ‡ partir de ce support.