S'identifier

Voir la version complète : Je désire pratiquer l'hypnose en bougeant

llenox
28/08/2006, 01h48
ALLo,

Je suis tannÈe de m'assoir et me coucher pour faire de l'auto-hypnose, je voudrais savoir comment faire pour etre en transe et en action en meme temps ?

llenox

Christophe
28/08/2006, 11h13
Ancrer un Ètat de transe et activer l'ancrage quand tu le souhaites. Immmobile ou en bougeant.

llenox
28/08/2006, 19h02
Allo,

Merci pour ta rÈponse! C'est une excellante idÈe a essayer.

llenox :D

parphalek
29/08/2006, 12h29
moi j'utilise la vision pÈriphÈrique qui marche coorectement. Je suis assi ou je marche et la vision pÈriphÈrique me permet de rentrer en transe et de dialoguer avec mon inconscient. J'arrive aussi ‡ rentrer en transe avec les strÈrÈogramme ou images en 3D.

Taxi
29/08/2006, 12h48
:D Bonjour,

J'utilise Ègalement la vision pÈriphÈrique, et c'est le mode d'induction que je privilÈgie, quel que soit l'endroit o˘ je me situe.

Cela me permet d'entrer en transe dans n'importe quel lieu trËs rapidement, en me promenant, lorsque je suis passager dans une voiture, ‡ la plage, enfin partout. MÃme au sauna.

Bonne journÈe

Christophe
29/08/2006, 13h22
essayer l'audition pÈriphÈrique aussi, c'est sympa.
Un peu plus Ètrange, le kinesthÈsiste pÈriphÈrique (se rappeler les sensations liÈes aux matiËres ou ÈlÈments qui nous entourent).

Taxi
29/08/2006, 14h09
la kinesthÈsie, le ressenti, je l'utilise en permanence, non pas comme mode d'induction, je ne saurais pas vraiment comment me mettre en transe par cette mÈthode, mais le ressenti qu'il soit celui de chacun de mes sens est constamment en Èveil, en action, si je puis m'exprimer ainsi.

Mais peut-Ãtre suis-je en transe trËs lÈgËre en ces moments trËs frÈquents ?

Je crois avoir dÈveloppÈ, ‡ moins que ce ne soit innÈ, la perception par chacun de mes sens ‡ part Ègale.

Je vais essayer d'utiliser cette mÈthode, en reprenant le livre de Mr Finel, que je consulte rÈguliËrement. Mais peut-Ãtre pourriez-vous m'en dire plus Christophe ?

A vous lire. :D

Christophe
29/08/2006, 14h48
Pour ceux qui comme vous sont sensibles naturellement au niveau kinÈ la "mÈthode" du ressenti kinÈsthÈsique pÈriphÈrique doit Ãtre moins "hypnotique" que pour ceux qui sont moins portÈs sur leurs sens.

En fait, c'est un truc que j'ai dÈcouvert avec la vision pÈriphÈrique. Les premiËres fois que j'ai pratiquÈ Ãa, c'Ètait dans le RER, dans les wagons ‡ deux Ètages. Etant en bas, on se retrouve juste au niveau des quais. Et lorsque je passais en vision pÈriphÈrique j'avais la sensation du toucher du quais, des gens, des murs etc.... j'ai trouvÈ Ãa trËs Ètrange et j'ai donc toujours gardÈ Ãa dans un coin de la tÃte en pratiquant la vision pÈriphÈrique. Ca a ÈtÈ trËs agrÈable comme faÃon de faire quand je me promenais dans un parc. Sensation du mouvement du vent, les feuilles, l'herbe etc.... j'avais une impression de "bain" dans la nature. Je ne sais pas comment expliquer autrement.

Du coup j'ai expÈrimentÈ un peu le passage en transe en ne m'appuyant que sur le souvenir des sensations que je pouvais lier ‡ mon environnement (telle matiËre rugueuse, telle autre molle, telle autre encore tiËde etc.....).

C'est une faÃon de saturer le conscient, et une faÃon Ègalement de se re-situer dans son espace. On ressent la consisatnce de l'espace, sa densitÈ.... enfin bon, il faut tester :wink:

AprËs faire le visuel, l'audio et le kinesthÈsique en mÃme temps...

Taxi
29/08/2006, 16h01
:D

Je vois trËs bien de quoi vous voulez parlez..J'Èprouve cette sensation lorsque je suis en forÃt et mÃme de mon bureau d'o˘ je vous Ècris lorsque j'observe la vÈgÈtation environnante et comme vous, dans les parcs dans lequels je me promËne. Je me sens ‡ ces moments l‡ presqu' femme vÈgÈtale...Passez-moi l'expression lol Mais comme vous Ècrivez "Ãa a ÈtÈ", vous n'expÈrimentez plus dans les parcs ?

A essayer absolument. Merci de partager votre expÈrience et pour ce complÈment d'iinformations Christophe. :D

Bonne soirÈe.

Christophe
29/08/2006, 16h22
si, si je pratque toujours :wink:
En fait au bout d'un moment c'est de sortir de la vision (et le reste) pÈriphÈrique qui demande de la concentration :)
Ce que j'aime le plus ce sont les prairies quand l'herbe est un peu haute et que le vent passe. En vision pÈriphÈrique, on fini par "voir" le vent. Un must :D