PDA

Voir la version complète : Phobie du sida...

Nehalennia
28/08/2006, 07h45
Bonjour,
mon copain a la phobie du sida (du a des evenement tromatisants de son enfance!). J'ai entendu parler de l'hyppnose ericksonnienne, serait elle efficace pour soigner cette phobie ?

EN quoi cela consiste exactement ?

Merci d'avanace

Bonne journÈe

Christophe
28/08/2006, 11h16
Oui l'hypnose est efficace dans les problËmes de phobie.
Au fait on utilise pas le terme "soigner" en hypnose, c'est rÈservÈ ‡ la mÈdecine.
Sinon, en quoi Ãa consiste ?
En quoi consiste quoi ?

Nehalennia
28/08/2006, 15h44
Ben je narrive pas vraiment a realiser comment l'hyppnose pourrait calmer une phobie!

Quels procedÈs sont utilisÈ, ou plutot comment se passe une sÈance chez un hypnotiseur plus simplement?

Merci de vos rÈponses

Christophe
28/08/2006, 17h45
La faÃon dont est abordÈ le problËme phobique par le thÈrapeute dont c'est le mÈtier n'est pas une info utile au client.
Lors de la sÈance, le thÈrapeute prendra trËs certainement le temps d'expliquer un peu la thÈorie, du moins si le client en fait la demande ou si c'est utile de lui expliquer Ãa.... ou pas.... finalement ce n'est pas Ãa le plus important. Le plus important est de changer ce qui ne va pas. Je crois.
Comment se passe une sÈance ? Le mieux est de demander au thÈrapeute auprËs duquel vous aurez pris rendez-vous. AprËs tout, tous les thÈrapeutes n'ont pas forcÈment la mÃme faÃon de procÈder.
Si la thÈorie d'une prise en charge par hypnose vous intÈresse vraiement, vous devez pouvoir trouver des livres parlant de Ãa. C'est en effet un vaste sujet, trËs intÈressant pour les passionnÈs. Mais je vous conseil, si le seul intÈret est de consulter pour changer le problËme, de simplement prendre contact avec un thÈrapeute et de discuter avec lui.
Comprendre et assimiler l'hypnose dans ses dÈtails n'est pas forcÈment votre prioritÈ.

Nehalennia
28/08/2006, 20h07
Ok, merci pour les informations en tout cas

Bonne soirÈe

Kyrios
29/08/2006, 10h42
L'hypnose permet d'agir au del‡ du conscient, comme c'est le cas pour la phobie : si consciemment une personne ne peut contrÙler quelque chose, le plus simple est d'agvir au nivaeau ou tout cela se passe.

Il y a une faq sur ce site qui peut vous donner des renseignements gÈnÈraux sur l'hypnose. Pour le dÈtail il est vrai que c'est assez complexe ‡ expliquer sur un forum, sauf si vous avez des questions plus prÈcises.

Kyrios