S'identifier

Voir la version complète : agoraphobie, phobie scolaire, hypnose à distance ou auto hyp

ninette
29/08/2006, 00h18
bonsoir,
Je souffre d'agoraphobie depuis des annÈes, j'ai vu plusieurs psy sans grand succËs, la seule chose efficace que j'ai trouvÈe c'est un antidÈpresseur : le dÈroxat. Mais je voudrais bien arriver ‡ reprendre confiance en moi et arrÃter de prendre ce mÈdicament un jour. Je vais mieux maintenant mais j'apprÈhende encore beaucoup de situations (aller seule ‡ Paris, prendre le mÈtro, aller dans les grandes surfaces, assister ‡ des spectacles, etc) Ãa m'embÃte vraiment dans le quotidien. J'ai divorcÈ l'annÈe derniËre, et je vis seule avec mes 2 enfants. J'essaie de ne pas faire voir mes angoisses ‡ mes enfants mais Ãa n'est pas toujours facile. Et voil‡ que ma fille (12 ans) est en train de dÈvelopper une phobie elle aussi, elle ne pouvait plus aller ‡ l'Ècole, sans savoir pourquoi et sans raison apparente, elle a loupÈ pratiquement tous les cours du mois de juin, et elle n'a pas pu faire son audition de piano (elle est allÈe se rÈfugier dans les toilettes juste avant son tour). J'habite dans l'Yonne et en regardant la liste des praticiens je n'en ai pas vu prËs de chez moi. j'aimerais donc savoir s'il est possible de pratiquer l'hypnose ‡ distance ou si l'auto hypnose pourrait Ãtre efficace pour moi, si c'est une pratique facile et rapide ‡ maÓtriser et si je pourrais la pratiquer sur ma fille pour l'aider.
Merci d'avance

Nicolas Kent
29/08/2006, 01h21
si l'auto hypnose pourrait Ãtre efficace pour moi, si c'est une pratique facile et rapide ‡ maÓtriser et si je pourrais la pratiquer sur ma fille pour l'aider.

L'auto hypnose est tout Ãa en mÃme temps, tu as de la chance ;)

Et tu n'auras mÃme pas a la pratiquer sur ta fille, elle la fera sur elle mÃme toute seule, et Ãa l'amusera beaucoup en plus :)

sergeP
02/09/2006, 00h53
Bonsoir Minette,
Je complËte les infos prÈcÈdentes de Nicolas et suis tout ‡ fait d'accord avec lui.
Peu importe le raisons de votre pathologie, (certain psychanalyste se regalerait pourtant) vous repondez tout ‡ fait ‡ ce que traite avec succËs l'hypnose Ericksonienne.
Il est vrai que l'Yonne est un tres jolie dÈpartement, mais effectivement pas surpeuplÈ d'hypnothÈrapeutes.

Qu'importe, l'auto hypnose est ce qu'il vous faut pour gÈrer et vous dÈbarasser dÈfinitivement de vos pathologies ( mËre et fille).

Cependant il convient ‡ mon sens de prendre soin de respecter un certain schÈma dans votre nouvelle apprentissage de l'auto hypnose.
Tout d'abord ne pas essayer de guerir avant d'avoir fini le ou les ouvrages d'apprentissage.

Cela parait simple, mais nous avons tous certaines propensions ‡ vouloir arriver avant de partir !! n'est ce pas !!!

Prenez votre temps.... lisez...... posez toutes les questions necesaires sur ce forum ....... aucun question n'est stupide ....... rendez cohÈrent ‡ vous meme votre travail d'apprentissage en hypnose ........ apprenez ‡ en maitriser les outils de maniere totale ........ et seulement aprËs et uniquement aprËs commencez vos sÈances.

N'oubliez pas que nous sommes l‡, avec vous pour que votre objectif devienne de plus en plus proche et vous conduise ‡ votre reussite certaine....n'est ce pas !!!
Croyez en vous ....... pensez positif ........ et au boulot !!!!!
Courage

Cordialement
Serge

ninette
02/09/2006, 19h58
merci pour la rÈponse,
En effet je viens de m'acheter un livre qui prÈcise aussi dËs le dÈpart de ne pas essayer avant d'Ãtre arriver ‡ la fin du bouquin, mais Ãa doit Ãtre difficile de rÈsister.
En tout cas merci d'Ãtre disponible, si j'ai des questions je n'hÈsiterai pas

esteban
26/09/2006, 17h26
desole de me mettre dans votre conversation je voudrais savoir comment faire pour faitre de l auto hypnose si il a des livre pour apprendre ou de CD je c pas si vous pouvez me le dire

merci de vos reponses

sergeP
27/09/2006, 12h46
Bonjour Esteban,
Ne vous excusez pas d'entrer dans le dÈbat bien au contraire, ce forum existe pour cela.

Concernant votre question:
L'apprentissage de l'auto hypnose se fait de differentes manieres.

Tout d'abord vous ecoutez ......... vous ecoutez vous meme ......savoir comment vous respirez, comment vous vivez vos emotions, comment sont elles declenchÈes etc etc.....
L'hypnose, que ce soit auto ou pas, n'est pas une pilule que l'on avale avec effet immediat, mais un veritable "art" ‡ la fois de vivre et de penser.

Ensuite les ouvrages ...... ils sont en majoritÈ tous tres interessants, mais je vous conseille le livre de Kevin Finel sur l'auto hypnose que j'ai moi meme utilisÈ. Cependant un apprentissage quelqu'il soit ne s'integre pas de la meme maniere chez les uns et les autres, aussi je vous conseille donc de lire ce livre une fois puis deux puis trois de faÃon ‡ ressentir de plus en plus les sensations de l'hypnose sur vous meme !!!!!

Dernier outil interessant, les stages d'auto hypnose, organisÈs par l'ARCHE qui sont trËs puissants en terme d'integration de cet "Art".

Et bien evidemment ce forum, qui reste la plate forme ou toutes les questions peuvent etre posÈes.

Je vous souhaite bonne lecture
Cordialement
Serge