PDA

Voir la version complète : Hypnose de "scène" (bis) video

Max
04/09/2006, 02h20
Bonjour,

Je viens de sauvegarder deux fichiers montrant le prÈsentateur d'une serie TV consacrÈe aux voitures, mis sous hypnose. Dans le 1ier fichier, le presentateur est incapable de se souvenir comment conduire, ni meme demarrer la nouvelle voiture qu'il doit essayer! Il touche un peu a tout, sans succËs...

http://www.megaupload.com/?d=5M376GTO

Dans le deuxieme fichier, on fait croire au presentateur qu'il est l'heureux proprietaire d'une Porsche tte neuve (qui n est en fait qu un jouet pour enfant) et quand le deuxieme presentateur lui rentre dedans, le premier est tres furieux...

http://www.megaupload.com/?d=FBZGJWTM

c est trop marrant!

les deux fichiers font environ 20MB.

PS: Ces videos sont en anglais! Desole pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais...

Isabelle63
04/09/2006, 08h55
Bonjour

Ils creent une amnesie provisoire.

J'ai constatÈ cette amnesie quand j'ai vu certaines personnes oublier leur prenom l'espace de quelques minutes...est ce vraiment possible?

C'est ainsi que presentee au grand public l'hypnose de scene fascine et en meme temps perturbe et impressionne et donne une image douteuse de l'hypnose en cataloguant tous les hypnos de la meme facon.

Isabelle

Christophe
04/09/2006, 09h02
J'ai constatÈ cette amnesie quand j'ai vu certaines personnes oublier leur prenom l'espace de quelques minutes...est ce vraiment possible?

Est-ce que la vidÈo et les spectacles sont rÈalisÈs sans trucages ?

donne une image douteuse de l'hypnose

Quelle drÙle d'idÈe.
L'hypnose de spectacle n'est que ce qu'elle prÈtend Ãtre : un spectacle.

Prenons l'exemple de paroliers Ècrivant des chansons. Ils utilisent les mÃmes mots, pourtant certains feront des choses trËs sÈrieuses, d'autres seront des amuseurs.... une approche est-elle meilleure qu'une autre ? Non, elles rÈpondent ‡ des besoins et des attentes diffÈrentes.

Isabelle63
04/09/2006, 10h15
Christophe

En fait je sais que l'hypnose de scene c'est de l'hypnose classique, qu'il y a de nombreuses facons de travailler avec cette technique qu'est l'hypnose et de "jouer" aussi avec (scene, experiences amusantes peut etre? ou sans doute?)

Quand je parle d'hypnose douteuse, en fait je m'exprime mal. Je veux simplement dire

"quelle idee vont se faire des spectateurs de l'hypnose en general apres avoir vu le spectacle en direct"

"quelle representation vont ils en avoir?"
"Que va leur inspirer ce qu'ils ont vu? vont ils etre ensuite mefiants, douteux, curieux, amusÈs, etonnÈs, stupefaits? ou le sont ils deja?

quelle image donne l'hypnose de scene ‡ l'hypnose therapeutique par exemple? Est ce que l'hypnose de scene ne fait pas ombrage ‡ l'hypnose therapeutique, ericksonnienne?

J'ai entendu de nombreuses reflexions concernant l'hypnose et surtout, la peur d'etre soumis, manipulÈ etc..

Pour avoir assistÈ ‡ un spectacle en direct, les personnes ont elles pu simulÈ ou est ce bien reel, oui je me pose la question.

Je suis pour ma part persuadee des bienfaits de l'hypnose dans un cadre therapeutique, meme si je ne l'ai pas encore experimentee :wink:

Max
04/09/2006, 13h13
Est-ce que la vidÈo et les spectacles sont rÈalisÈs sans trucages ?

En effet, ces vidÈos tirÈes de la BBC ont ÈtÈ rÈalisÈes sans trucage, en tout cas, c'est ce qu'ils disent dans le gÈnÈrique de fin. L'hypnotiseur a deux Èmissions TV: I can change your life (Je peux changer votre vie) & I will make you thin (Je vous rendrai mince) et les rÈsultats sont trËs convaincants! Il travaille bcp avec Richard Bandler...De plus c'est lui qui m'a aidÈ ‡ arreter de fumer (enfin ses CDs)...

Christophe
04/09/2006, 13h38
Pour avoir assistÈ ‡ un spectacle en direct, les personnes ont elles pu simulÈ ou est ce bien reel, oui je me pose la question.

Je ne suis pas vraiement quelqu'un de naÔf, mais je crois que tout ce qu'on voit au niveau du spectacle est possible, en effet.

Ce n'est d'ailleurs pas totalement incroyable ‡ notre Èpoque dans la mesure o˘ on voit Ãa de plus en plus souvent. Tout le monde sait que Ãa existe.

Quelle image Ãa donne ‡ l'hypnose ericksonienne ? Pour le moment, j'ai toujours rencontrÈ des gens (que j'essayais de rassurer) qui savaient bien que ce n'Ètait pas la mÃme chose (j'avais l'air malin moi pour le coup :lol: ).

Je crois qu'en gÈnÈral le public sait faire la diffÈrence.

kairos
05/09/2006, 00h46
A noter que l'hypnotiseur en question, Paul McKenna, propose sur son site - http://www.paulmckenna.com/ - un fichier audio tÈlÈchargeable.

Pode
05/09/2006, 14h27
Paul McKenna a ÈtÈ formÈ par Richard Bandler (c'est donc au moins une aussi grande gueule que lui :)), mais il n'a pas pour habitude d'utiliser des acteurs pour ses dÈmonstrations. ArrivÈ ‡ un certain niveau, c'est plus simple d'utiliser ses talents en hypnose que de tricher;).

kairos
05/09/2006, 16h44
Paul McKenna a ÈtÈ formÈ par Richard Bandler (c'est donc au moins une aussi grande gueule que lui :)), mais il n'a pas pour habitude d'utiliser des acteurs pour ses dÈmonstrations. ArrivÈ ‡ un certain niveau, c'est plus simple d'utiliser ses talents en hypnose que de tricher;).
J'ai pourtant trouvÈ le "cobaye" excessivement expressif.