Voir la version complète : J'ai cru que ça avait marché... mais non
VoodooDoll
04/09/2006, 19h08
Bonjour ‡ tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum mais Ãa fait dÈj‡ un moment que vous lis avec beaucoup d'intÈrÃt, alors autant m'inscrire pour partager ma (maigre) expÈrience avec vous mais surtout profiter encore un peu plus de votre savoir-faire et de vos conseils... :wink:
J'essaie de m'entraÓner quand je le peux ‡ l'autohypnose gr‚ce au livre de K. Finel depuis une quinzaine de jour. J'avais dÈj‡ essayÈ l'hypnose, accompagnÈe par plusieurs thÈrapeutes diffÈrents mais Ãa s'Ètait toujours soldÈ par un Èchec. Comme l'Èchec, Ãa me plaÓt pas (! :lol: !), je me suis dit que j'allais tenter toute seule...
Pour me dÈbarrasser de frÈquents rougissements trËs gÃnants, j'ai essayÈ un recadrage en suivant attentivement le protocole du bouquin (ex. 3b, p. 130): ‡ chaque question que je lui posais, mon inconscient me confirmait le bon dÈroulement de l'expÈrience, comme prÈvu. Pareil ‡ la fin, lors de la vÈrification globale. Je me sentais un peu 'lÈgËre' (dans le sens pas trËs concentrÈe) pendant la transe mais comme le signaling marchait, j'ai pas flippÈ plus que Ãa...
Le truc, maintenant, c'est que malgrÈ ce que m'a dit mon inconscient, comme quoi tout s'Ètait passÈ conformÈment ‡ mon objectif, aucun rÈsultat! :? Les rougissements sont toujours l‡, c'est clair et du coup je perds un peu confiance... J'aurais prÈfÈrÈ que mon inconscient me dise cash 'Non, c'est pas possible pour l'instant' plutÙt qu'une dÈception pareille...
L'un de vous a-t-il dÈj‡ vÈcu une situation similaire? Ou savez-vous quoi faire pour la dÈbloquer? Je rentre ‡ la fac ‡ la fin du mois et j'aimerais Ãtre dÈbarassÈe de ce problËme d'ici-l‡, mais peut-Ãtre que justement, je me mets trop la pression pour y arriver... :wink:
En tout cas, merci de m'avoir lue, en espÈrant avoir des Èchos... A +
christian
05/09/2006, 02h39
Bonjour,
Vraiment en toute gentillesse, vous Ãtes vous posÈe la question de savoir si votre problËme d 'ego pouvait intÈresser l'inconscient????
Amicalement Christian
VoodooDoll
05/09/2006, 09h17
Bonjour Christian,
Je suis dÈsolÈe mais je n'ai pas saisi tout le sens de votre rÈponse :roll:, pourriez-vous prÈciser? Merci, ‡ bientÙt.
christian
05/09/2006, 14h57
Bonjour
Mon propos se situait au niveau de l'autonomie de l'inconscient, en auto hypnose le premier prÈalable est consciemment de bien comprendre, de bien ressentir, que l'inconscient a ses propres objectifs, son propre point de vue sur ce qui est important.
Que dËs lors le premier travail pour vous et de lui expliquer que le rougissement est un handicap dans votre rÈalitÈ, dans votre vie quotidienne.
Ce qui n'est pas forcÈment Èvident pour lui, et il peut trËs bien se dÈsintÈresser de ce problÈme.
amicalement Christian :wink:
Christophe
05/09/2006, 16h07
Parfaitement d'accord avec ce qu'indique Christian, et j'attire votre attention sur la phase de dÈtermination d'objectif. C'est trËs important et c'est l‡ que se joue la pleine coopÈration de l'inconscient.... ou pas :wink:
La dÈtermination d'objectif est donc l'une (la ?) phase la plus importante d'une sÈance je crois.
Pour essayer de prÈciser un peu le mÈcanisme dans votre cas, il se pourrait (c'est du conditionnel, c'est possible, et c'est peut Ãtre aussi totalement diffÈrent, mais c'est pour vous donner des indications sur la faÃon que peut avoir l'inconscient de fonctionner), il sepourrait donc que votre inconscient ait trouvÈ une faÃon bien ‡ lui de vous obliger ‡ un type de rÈaction vis ‡ vis d'une situation qu'il a dÈcidÈ de gÈrer ‡ son idÈe. par emxple rougir en sociÈtÈ pour limiter les interactions sociales qui peuvent poser un problËme pour lui (pour vous).
Alors c'est une faÃon de gÈrer les choses : plus de relations sociales donc plus de soucis.... voil‡ comment il peut rÈagir....
Alors vous pouvez vous, lui expliquer que cette faÃon l‡ ne va pas du tout, tant que vous ne rÈussirez pas ‡ le convainre que c'est bien mieux de faire autrement (Ãtre ‡ l'ise en sociÈtÈ) et Èventuellement tant que vous ne trouverez pas (vous mÃme, ou avec l'aide de votre inconscient) une solution au prÈblËme initial s'il existe toujours, alors rien n'oblige l'inconscient ‡ s'intÈresser ‡ votre demande.... le vilain.... !
En gros, pour rÈsumer et vous aider ‡ cerner le principe.
Bonjour
En somme il faudrait, avant de faire un travail, demander ‡ l'inconscient s'il est d'accord pour agir dans le sens que l'on dÈsire?
Christophe
05/09/2006, 18h14
Non, car sinon on ne serait que tributaire des dÈcisions de son inconscient.
Il convient par contre de prendre suffisament de temps pour lui expliquer qu'il y a une bien meilleure faÃon de faire que ce qu'il a trouvÈ lui mÃme comme solution, de la lui faire vivre (lors de la dÈtermination d'objectif) et ainsi se faire un aliÈ de son inconscient et non un ennemi.
Sur certains sujets il n'a pas forcÈment d'opinion bien ancrÈe donc le changement peut Ãtre trËs facile. Pour certains problËmes il faut lui proposer une solution bien au dessus de ce que pouvait lui apporter le comportement qu'on souhaite changer maintenant.
Une fois la dÈtermination d'objectif bien menÈe, l‡ oui, on peut lui demander s'il a bien compris et s'il souhaite nous y aider, et s'il sait comment s'y prendre.
VoodooDoll
06/09/2006, 09h29
Bonjour,
Merci pour ces rÈponses.
A propos de la dÈtermination d'objectif, peut-Ãtre effectivement que je n'ai pas assez insistÈ... Je lui ai pourtant demandÈ: "sais-tu que ces rougissements ne me conviennent pas? Es-tu d'accord pour trouver une nouvelle faÃon de faire, plus proche de mon dÈsir conscient?" A chaque fois, oui, oui... Je lui ai laissÈ le choix de trouver plusieurs solutions et de choisir ensuite la meilleure. Je vais rÈessayer en m'immergeant dans la solution que j'aimerais voir se concrÈtiser, et en lui montrant que c'est celle-l‡ que je dÈsire et qu'elle est bien meilleure...
En ce qui concerne le rougissement en lui-mÃme, j'ai posÈ la question de savoir pourquoi ‡ mon inconscient. Il en est ressorti :arrow: Mettre une barriËre entre moi et les autres :arrow: Pour me protÈger :arrow: Pour ne pas avoir mal. Mais comment lui expliquer que ce n'est pas ce que je veux?
Merci, ‡ bientÙt,
Nicolas Kent
06/09/2006, 11h16
Plutot que lui expliquer que ce n'est pas ce que tu veux, continues a lui expliquer et a lui montrer ce que tu veux vraiment et en quoi ce sera mieux ;)
et pour lui montrer le chemin vers ce qui est souhaitÈ, une des bonnes techniques est de se visualiser avec le rÈsultat obtenu, (en toutes sortes de situations) dÈs le moment de le dÈtermination d'objectif...
Bonne chance
Claude
VoodooDoll
06/09/2006, 19h23
Merci, dËs que j'ai un peu de temps, je m'y remets! :D Et je vous donne des nouvelles! A bientÙt.
Valerianne
06/09/2006, 22h07
Es-tu d'accord pour trouver une nouvelle faÃon de faire, plus proche de mon dÈsir conscient?
bah oui il est d'accord, il a bien rÈpondu oui, n'est ce pas ?
Seulement y'a une diffÈrence entre la rÈponse consciente qui, elle, va aller plus loin dans les sous entendus et l'inconscient qui rÈpond simplement "oui" il est d'accord pour trouver une nouvelle solution.
C'est pas tout, mais il faut lui demander de le faire ensuite !
VoodooDoll
07/09/2006, 19h28
Bonjour!
Alors voil‡, j'ai retentÈ le coup, au feeling. Donc, transe, pose de fusibles, et ensuite je demande ‡ mon inconscient pourquoi je rougis. Il me rÈpond : pour ne pas aller vers les autres (un automatisme qui est restÈ de ma pÈriode dÈpressive). Je lui dis alors que Ãa ne me convient pas et je lui montre comme ce serait agrÈable de ne plus rougir: les situations les + anodines (parler ‡ quelqu'un...) comme les pires (me casser la figure devant tout mon amphi...) et je me sens lÈgËre et heureuse de vivre ces situations sans rougir.
Il est d'accord qu'il est temps de changer.
Ensuite je mets le rougissement, les vieilles habitudes qui n'ont plus d'utilitÈ, la fuite... dans une bulle qui Èclate et s'Èvapore. A la place, ‡ l'intÈrieur de moi, je mets de l'aisance, de la confiance en moi, toutes lumineuses et agrÈables.
Il me confirme ensuite que tout s'est bien passÈ, tout est cohÈrent. Je lui demande une preuve, il me dit: tu verras que tu ne rougiras plus aux moments o˘ tu rougissais normalement. D'accord...
Donc, j'attends, je sors de transe, l‡, donc je reviendrai vous dire comment Ãa Èvolue. Je suis un peu flappy, d'ailleurs...
Le hic, c'est que je ne peux pas m'empÃcher d'avoir peur que Ãa ne marche pas, comme si les rÈponses positives et encourageantes de mon inconscient venaient en fait de mon conscient qui a trop envie que Ãa marche... :oops: mais trÃve de blabla, on verra demain, Ãa va le faire!! :D :D
A bientÙt,
Bonjour VoodooDoll,
J'ai suivi un peu la meme demarche que toi, sauf que pour moi c'est la timiditÈ. Et les rÈponses que t'ont apportÈs les intervenants du forum m'ont permis d'eclaircir certains points. :wink:
En fait, je veux juste savoir si ce que tu as tentÈ dernierement a marchÈ pour toi.
Tiens nous au courant !
Bye !
:)
VoodooDoll
10/09/2006, 18h00
Bonjour!
Alors pour les rÈsultats, c'est pas terrible... Toujours des rougissements et toujours l'apprÈhension du rougissement qui me fait fuir des situations qui pourtant m'attirent...
Donc, en fait j'en appelle ‡ votre expÈrience car je ne sais pas trop quoi faire. J'en viens mÃme ‡ me demander si je suis vraiment entrÈe en transe ou si je l'ai seulement voulu trËs fort...
Certains d'entre vous ont-il eu ‡ traiter ce genre de cas (bien sËšr, chacun est diffÈrent, mais Ãa pourrait m'aider) ou bien pourriez-vous me dÈcrire le protocole que vous utiliseriez pour rÈgler un problËme comme celui-l‡?
Si Ãa peut vous Èclairer sur le problËme, les rougissements sont arrivÈs aprËs plusieurs annÈes de dÈpression qui m'ont coupÈe du monde, au moment o˘ je retrouvais (trËs doucement) un dÈbut de vie sociale. Du coup, fuite de toute situation qui entraÓnerait des rougissements et GROSSE FRUSTRATION :lol: !! La fonction positive de tout ceci semble Ãtre de me protÈger des autres pour ne pas souffrir...
Si Ãa vous inspire quelque chose... :)
De mon cÙtÈ, je n'abandonne pas, je vais tout essayer mais il y a intÈrÃt ‡ ce que j'y arrive, non mais!
A bientÙt
Christophe
10/09/2006, 18h24
Oui Ãa m'inspire quelque chose.
Pour l'avoir testÈ, je crois qu'aller contre ce reflex de dÈfense n'est pas forcÈment la solution la plus simple.
Ne pas chercher ‡ recadrer le rougissement si c'ets difficile pour vous, mais plutÙt travailler la dissociation. C'est ce que j'ai ÈtÈ amenÈ ‡ faire ‡ une pÈriode et Ãa m'a permi de voir que els autres ne reprÈsentaient finalement pas un danger.... les choses se sont alors recadrÈes d'elles-mÃme.
Je crois qu'il n'y a pas une faÃon de faire, mais une multitude et l'une d'entre elles est plus adaptÈe ‡ votre cas que les autres.
Quand on n'arrive pas ‡ progresser sur une voie, mieux vaut parfois en choisir une autre. L'intÈret de la dissociation c'est que Ãa se gËre sur l'instant. C'est un entraÓnement alliant conscient et mÈcanismes incosncient. Tout ne repose pas sur l'un ou l'autre. c'est un travail d'Èquipe.
Alors je ne sais pas comment vous allez vous y prendre pour tester Ãa, mais essayez de trouver vos propres solutions et revenez par la suite pour nous dire comment vous faites et les rÈsultats que vous obtenez.
Nous pourrons alors peut Ãtre vous donner quelques conseils, si vous en avez besoin bien sËšr :wink:
VoodooDoll
10/09/2006, 19h41
Merci pour cette rÈponse.
Donc, il faudrait que lorsque je sens que je rougis, j'arrive ‡ me dissocier pour voir la situation de l'extÈrieur, c'est bien Ãa? Et ainsi, me rendre compte (je suppose) que la situation est normale et sans danger (je le sais dÈj‡ consciemment)?
Mais est-ce que je ne risque pas de ne plus Ãtre connectÈe ‡ l'instant et donc ne plus pouvoir suivre le fil d'une conversation par exemple? Me concentrer sur la dissociation ne va-t-il pas m'empÃcher de me concentrer sur ce que je fais ‡ ce moment prÈcis (exposÈ ‡ la fac, discussion, ...)?
Christophe, sans vouloir Ãtre indiscrËte, comment avez-vous fait? Cela a-t-il abouti? Merci!
Christophe
10/09/2006, 20h58
Pour la dissociation oui c'est Ãa.
Maintenant soyons bien d'accord, il ne s'agit pas de rechercher la dissociation pour toujours ‡ chaque fois que vous vous retrouvez dans une situation difficile. Du moins pas de faÃon permanente (prendre un peu de recul pour aprËs s'associer avec toutes ses ressources en main peut Ãtre une bonne stratÈgie).
Il s'agit avant tout de tester diffÈrentes faÃon de faire pour vous aider ‡ gÈrer maintenant des situations qui ne vous conviennent pas.
Ceci ne doit pas vous dÈtourner d'un travail de fond (recadrage, changements de comportements etc....) si vous en Èprouvez le besoin.
Mais en attendant je sais que dans mon cas c'est une technique trËs mÈcanique qui m'a bien aidÈ. Maintenant il m'a fallut aussi rÈaprivoiser mes associations par la suite pour ne pas systÈmatiquement me mettre en position mÈta. Mais Ãa c'est parceque je ne savais pas ce que j'avais fait, je ne pratiquais pas l'hypnose ‡ ce moment l‡. Alors une fois que j'ai compris tout ce que je pouvais faire, j'ai cette dÈcidÈ du fonctionnement qui me convenait le plus.... et depuis Ãa se passe plutÙt bien donc voil‡ :wink:
Vous pouvez donc tester cette mÈthode, voir si Ãa peut vous convenir.... des recadrages automatiques peuvent trËs bien se passer (votre inconscient peut trËs bien avoir mis en place un comportement qui vous Ètait utile ‡ un moment, Ãtre aprfaitement d'accord pour changer Ãa mais pas vraiement savoir comment faire Ãa...; vous pouvez l'y aider et voir. AprËs, il a peut Ãtre encore de bonne raisons de vouloir garder Ãa... ‡ vous de le dÈcouvrir par la suite s'il y a lieux et ‡ ce moment d'adoptr une mÈthode plus efficace).
Mais il est bien clair qu'Ãtre dissociÈ en permanence n'est sans doute pas une situation satisfaisante (surtout si vous en faites la remarque a priori). mais Ãa peut Ãtre une solution intermÈdiaire, qui peut vous aider.
Alors comment je m'y suis pris ? Je crois que j'ai dÈj‡ commencÈ par revivre mes moments dificiles en y repensant et en me voyant dans la scÈne, en dehors de moi..... aprËs je suppose que c'est devenu une habitude, mÃme en situation.... A vrai dire je n'avais pas calculÈ Ãa ‡ l'Èpoque. Mais Ãa doit donner Ãa ‡ peu prÈs.
Par la suite j'ai fait l'effort de me rÈ-associer pour voir et j'ai compris que les chsoes avaient changÈ pour moi et que je n'avais plus de problËmes avec Ãa.
Maintenant je me sert de la dissociation parfois pour prendre de la distance face ‡ certaines situations, envisager d'autres alternatives et ensuite m'associer de nouveau pour vivre et mettre en place la solution.
On peut vraiment choisir en fait :wink:
VoodooDoll
14/09/2006, 18h07
Alors, de retour aprËs un petit moment! Plusieurs jours se sont passÈs durant lesquels j'ai essayÈ de me dissocier lorsque je rougissais. Mon avis est que c'est trËs trËs dur! lol. Quand je suis en train de rougir, je ne pense qu'‡ Ãa et il m'est quasiment impossible de voir la situation avec objectivitÈ, de l'extÈrieur...
Je n'ai pas eu le temps ces derniers jours de refaire une transe mais je pensais que je pourrais me crÈer un ancrage de dissociation, puis un autre de rÈ-association, ‡ enclencher, avant et aprËs les rougissements, pour m'aider? Ou alors, simplement, un ancrage de bien-Ãtre et de confiance en moi ‡ enclencher dans chaque situation qui me fait rougir... Bien sËšr, c'est un peu relou le cÙtÈ mÈcanique et ponctuel mais en attendant de pouvoir traiter le problËme sur le long terme, Ãa me paraÓt pas mal...
Je ne sais pas quand je vais avoir le temps de faire Ãa mais je vous tiendrai au courant des Èvolutions!
En tout cas, merci de vos conseils, ‡ bientÙt! :D
Christophe
14/09/2006, 18h39
Ou alors, simplement, un ancrage de bien-Ãtre et de confiance en moi ‡ enclencher dans chaque situation qui me fait rougir
Oui Ãa c'est trËs bien ! d'autant plus que Ãa permet aussi d'en profiter en d'autres occasions ! :D
Plusieurs jours se sont passÈs durant lesquels j'ai essayÈ de me dissocier lorsque je rougissais. Mon avis est que c'est trËs trËs dur! lol.
Disons que ce n'est pas encore facile pour vous.... mais Ãa va venir, et souvent plus vite qu'on ne le pense.
je vous conseil Ègalement de vous entraÓner ‡ l'avance, comme un sportif, plutÙt que de dÈcouvrir le truc durant la compÈtition.... Si vous travaillez votre dissociation pendant la situation problÈmatique vous devrez apprendre sur le vif ‡ vous dissocier en Ètant trËs associÈ au mÃme moment...
Si vous vous entrainez en transe, tranquilement, en revisitant une situation qui a pu vous poser problËme, alors vous pouvez prendre votre temps, bien comprendre ce qui fonctionne naturellement bien pour vous dÈj‡, vous dissocier plus facilement.... et mÃme induire une autre signification de l'expÈrience pendant que vous y Ãtes (Ãa se fait automatiquement en fait).....
AprËs, gr‚ce ‡ votre ancrage, Ãa devrait Ãtre beaucoup, beaucoup plus facile ! :wink:
VoodooDoll
14/09/2006, 19h33
Merci pour ces prÈcieux conseils, je m'y mets dËs que possible et je reviens en parler! :D
VoodooDoll
21/09/2006, 00h00
Bon, back on the track et c'est pas brillantissime... :(
Comme je n'arrivais pas ‡ me dissocier au moment o˘ je rougissais, j'ai donc crÈÈ un ancrage d'aisance, de confiance en moi, de sÈrÈnitÈ, ‡ activer d'un geste simple dans n'importe quelle situation ROUGE... Et... bah pas grand chose, en fait.
Quand je suis au calme, j'arrive ‡ ressentir un peu cet Ètat d'aisance mais en me concentrant fortement et en aucun cas mon ancrage ne fonctionne dans les situations o˘ j'en ai le plus besoin...
Du coup, que faire? La transe s'Ètait bien dÈroulÈe (submodalitÈs, ancrage, coopÈration de l'inconscient), du moins c'est l'impression que j'ai eue. Pourquoi est-ce que Ãa ne marche pas? Je sais, vaste question, mais est-il possible que l'inconscient me donne un semblant de satisfaction en surface lors de la transe et continue sa petite affaire comme il le sent underground? Comme si il me donnait un os ‡ ronger pour que je le l‚che!?! :wink:
Avez-vous rencontrÈ des cas similaires o˘ l'inconscient rÈpond prÈsent et OK et pourtant rien ne se passe? Merci de vos conseils.
Bonjour miss, :oops:
si je peux me permettre, le mal dont tu souffre a un nom, Ãa s'appelle "ereutophobie", et Ãa n'est pas le fait de rougir ‡ tout instant, mais le fait d'en avoir peur...
Alors peut-Ãtre que les suggestions pourraient aller dans ce sens, et concerner avant tout la peur et la gÃne plutÙt que le phÈnomËne physique qui a finalement assez peu d'importance... (moi je rougis souvent pour un rien, parfois on me le fait marquer, souvent on ne me dit rien, et dans tous les cas, Ãa ne me gÃne pas plus que Ãa...).
Thomas
VoodooDoll
14/10/2006, 19h44
Oui, je savais pour l'Èreutophobie (crois moi j'ai ÈcumÈ tout internet pour trouver une solution ‡ ce problËme!! :lol: ) En tout cas merci d'avoir pris le temps de t'intÈresser ‡ mon cas.
Le truc, c'est que je n'arrive pas ‡ me dire que je me fous du rougissement, parce que si je fais en sorte de ne plus en avoir peur, je serai quand mÃme perÃue comme rougissante, Èmotive, ridicule, aux yeux des autres qui, eux, ne savent pas que je m'en fous... (:shock: si qqun a compris le fond de ma pensÈe, alors l‡, chapeau!)
Pour rÈsumer, ce que je veux, c'est que mon visage ne trahisse pas mes Èmotions comme Ãa. J'ai essayÈ de dire ‡ mon inconscient de transporter ce vÈcu d'Èmotion par exemple dans un picotement d'un doigt, ou mÃme une petite migraine, qui me paraitraÓt reposante ‡ cÙtÈ du rougissement, mais rien n'y fait...
J'avoue, je n'ai pratiquement pas pratiquÈ ces derniËres semaines, par manque de temps, de motivation, d'espoir, mais je compte m'y remettre (sans trop savoir comment m'y prendre nÈanmoins...) dËs demain. Je le trouverai, le protocole qui me dÈbloquera!! 8)
slt voodoodoll j'espere que tu y arrivera j'est le meme probleme que toi et c'est pas la joie tout les jours.A la moindre emotion et le coup de chaud arrive pas facile a vivre.
VoodooDoll
24/10/2006, 15h02
Bon, toujours pas trop de rÈsultats... :(
En fait, j'ai l'impression que lorsque je me projette dans la situation qui me fait rougir, afin de la ressentir diffÈremment, je n'arrive pas ‡ complËtement me sentir ‡ l'aise. Il y a quelque chose qui s'accroche, qui ne veut pas l‚cher.
Je sais que la plupart de mes symptÙmes sont dËšs au fait que je n'arrive pas ‡ l‚cher prise... Je sais que c'est la solution mais je ne peux pas me dÈbarrasser de la peur de ce qui pourrait advenir si effectivement je l‚chais enfin prise... Pourtant je sais consciemment combien la vie serait belle si je me libËrais enfin mais "Ãa" s'accroche :evil: ... j'ai essayÈ plein de choses mais je bloque, je bute, je rÈsiste...
Nicolas Kent
24/10/2006, 15h10
Dis moi... cette pettie chose qui s'accroche, qui te retient et qui t'empÃche de partir, tu la ressens o˘ ?
Quel forme a cette sensation ? Quelle couleur ? Quel poids ? et surtout comment TOUTES sensations, elle a un sens de rotation, quel est-il ?
VoodooDoll
24/10/2006, 15h34
C'est comme si c'Ètait un noyau nichÈ au niveau de l'estomac et qui Ètend des sortes de racines dans tout le corps pour l'enchaÓner, le retenir. C'est dur, et froid, plutÙt lÈger mais comme dans un mÈtal incassable qui se mÃle ‡ la chair... Pas de sens de rotaion, c'est l‡, accrochÈ, plantÈ ‡ l'intÈrieur comme avec des petites agrafes, des petites dents...
Woa, en me relisant, Ãa donne un effet vraiment glauque! :lol: En mÃme temps je vis avec Ãa depuis des annÈes et des annÈes donc je rÈussis ‡ avoir un semblant de vie malgrË Ãa, mais c'est tellement en dessous de ce que je pourrais vivre... :wink:
Nicolas Kent
24/10/2006, 16h59
C'est un travail pas trËs facil que je vais te demander l‡ car tu vas devoir te concentrer dessus et donc le recrÈer pour bien le sentir:
Tu vois vraiment le prÈciser encore plus afin de trouver le sens de rotation, le mouvement qu'il a. Tu nous dis qu'il te retient. Pour retenir il faut qu'il est y mouvement de dÈpart, si il y a mouvement de dÈpart, mÃme si ce n'est pas lui qui le provoque, il doit au moins y avoir une rÈpercution sur lui.
Et je suis que si tu te concentres vraiment dessus tu va me trouver ce fichu sens de rotation. C'est TRES important, une fois que tu auras, tu vas voir comme tu vas facilement le faire partir, dËs que je t'aurai expliquÈ comment faire !!
Alors hop hop !! AU BOULOT !!! :D
VoodooDoll
24/10/2006, 17h11
Bon, alors, si il faut vraiment que je lui trouve un sens de rotation, je commencerais par dire que ma "mÈcanique interne positive" tournerait, si tout allait bien, dans le sens des aiguilles d'une montre... Comme ce noyau bloque tout, je dirais donc que lui tourne dans le sens inverse... mais reste immobile car les forces sont Ègales... Je ne suis pas s˚re ‡ 100% de cette image mais c'est ce qui s'en rapproche le plus...
Le truc, c'est que je n'arrive pas ‡ me dire que je me fous du rougissement, parce que si je fais en sorte de ne plus en avoir peur, je serai quand mÃme perÃue comme rougissante, Èmotive, ridicule, aux yeux des autres qui, eux, ne savent pas que je m'en fous... (:shock: si qqun a compris le fond de ma pensÈe, alors l‡, chapeau!)
SUPERBE EXEMPLE (Merci VoodooDoll) de CROYANCE LIMITANTE.... :D
Et QUI vous a dit que "LES AUTRES" vous trouveraient "toutes ces qualitÈs" juste parce-que vous rougissez dans certaines situations... :roll:
L'idÈe vous a t-elle seulement "effleurÈ" que certains pourraient :
- ne pas s'en apercevoir :D
- trouver Ãa absolument charmant... :wink:
Parce-que finalement... ‡ vous lire... C'est VOUS qui vous faites TOUT UN SCENARIO "CATASTROPHES" sur ce que pourrait penser "les autres" en projetant VOS PROPRES APPRECIATIONS sur votre symptÙme... :(
Vous Ãtes (dans ce cas l‡ bien prÈcis) votre propre ennemie... 8)
Et si vous DECIDEZ de ne plus y prÃter attention.... je pourrais vous dire que vous seriez SURPRISE de CONSTATER QUE TOUT VA BIEN et que PERSONNE ne fait ATTENTION ‡ votre rougissement... Je pourrais aussi vous dire que par contre... TOUT LE MONDE prÃte ATTENTION A CE QUE VOUS DITES et non ‡ votre comportement... :D
Mais bien sËšr... vous ne seriez pas OBLIGEE de me CROIRE mais vous pourriez peut-Ãtre simplement PENSER que CELA EST POSSIBLE... :D :wink:
VoodooDoll
24/10/2006, 19h42
:lol: Je sais, je sais, je suis une pro des croyances limitantes, je me soupÃonne de les utiliser comme excuses pour ne pas vivre ‡ fond, enfin, ‡ ce point l‡, ce n'est mÃme plus un soupÃon!
En fait j'ai un problËme en ce qui concerne l'expression de mes Èmotions, quelles qu'elles soient, il faut que (mais qui a dit Ãa?) je sois parfaite, lisse, de marbre; faire voir ses Èmotions, c'est indÈcent, c'est Ãtre faible... Je travaille l‡-dessus depuis de nombreuses annÈes sans arriver ‡ l‚cher prise...
Je connais ce processus sous toutes ses coutures depuis le temps, et j'ai beau lutter contre, il me rettrape, malgrÈ mes bonnes rÈsolutions...
Et si vous DECIDEZ de ne plus y prÃter attention....
Je le dÈcide chaque soir, chaque matin, mais je ne tiens pas! Pourtant Lena, j'adhËre totalement ‡ tout ce que vous dites, je le ressens, je le comprends, je l'intËgre consciemment mais plus en profondeur, il n'y a pas d'Ècho... J'ai l'impression d'Ãtre verrouillÈe :?
:lol: Je sais, je sais, je suis une pro des croyances limitantes, je me soupÃonne de les utiliser comme excuses pour ne pas vivre ‡ fond, enfin, ‡ ce point l‡, ce n'est mÃme plus un soupÃon!
Dans ce cas..... aux grands MAUX les grands REMEDES......... :lol: :wink:
PLUS AUCUNE EXCUSE........!! :twisted: Vous voulez VIVRE A FOND... :?: C'est VRAIMENT ce que VOUS VOULEZ :?: :roll:
Alors... au boulot.... ASSUMEZ vos EMOTIONS.... VIVEZ LES A FOND...!!!
Ãa ne "se fait pas" ?? ON S'EN FOUT.... :evil: :evil: ETRE SOI.... c'est ETRE DANS SA VIE.... :D
Et que ceux que Ãa "dÈrangent"... que ceux qui ne trouvent pas Ãa "‡ leur goËšt"... c'est LEUR PROBLEME.... PAS LE VOTRE... :D :wink:
VOTRE SEUL PROBLEME A VOUS est d'OSER ASSUMER ce que vous ETES PROFONDEMENT.... Allez... plus d'excuses et AVANCEZ GAIEMENT sur cette vie qui est la VOTRE et qui n'ATTEND que VOUS pour avoir ENFIN TOUT SON SENS.......... :D :wink:
VoodooDoll
25/10/2006, 17h08
Merci Lena pour ce beau message plein de vie! Ãa me met le sourire jusqu'aux oreilles rien que de vous lire!
VOTRE SEUL PROBLEME A VOUS est d'OSER ASSUMER ce que vous ETES PROFONDEMENT....
Vous avez parfaitement cernÈ le problËme. Finalement, tout ce qui cloche, tous ces symptÙmes, en reviennent toujours ‡ cette constatation... Consciemment, je me fous de ce que peuvent penser les gens de moi. Cependant, j'ai des projections en moi de mes parents, et autres personnes, comme des garde-fous, ‡ l'oeil rÈprobateur, dont je n'arrive pas ‡ me dÈfaire, un surmoi tyrannique ou je ne sais quoi - ne partons pas dans l'analyse :lol: - qui me retient, tout le temps.
En tout cas, en attendant de trouver une faÃon de me libÈrer, je vais continuer ‡ lire ce joli message pour me rebooster... Merci! :D
Merci Lena pour ce beau message plein de vie! Ãa me met le sourire jusqu'aux oreilles rien que de vous lire!
Quand je pense qu'il y en a qui me demande parfois POURQUOI je suis thÈrapeute.......... :?
Et la question qui "tue"... "est-ce que Ãa rapporte" ?? :?
Alors ‡ tous ceux l‡ je rÈponds du fond du coeur :
Mais c'est POUR LIRE....(OU ENTENDRE) CA............ET UNIQUEMENT POUR CA.................. :D :D
C'EST LA PLUS BELLE DES RECOMPENSES.......... Merci ‡ vous VoodooDoll.. :D :wink:
Et Ãa recommence;.. deuxiËme essai....
VoodooDoll
27/10/2006, 22h00
Merci ‡ VOUS, Lena... :D
A l'attention de Nicolas Kent:
Et je suis que si tu te concentres vraiment dessus tu va me trouver ce fichu sens de rotation. C'est TRES important, une fois que tu auras, tu vas voir comme tu vas facilement le faire partir, dËs que je t'aurai expliquÈ comment faire !!
Bon, bah, Ãa y est, je crois que je le tiens, le sens de rotation, et je serais bien curieuse de savoir comment m'y prendre pour le faire partir... La balle est dans ton camp! ( bon, je sais, en fait, elle et plutÙt dans le mien, mais please, help me! :wink: )
philquiet
27/10/2006, 23h13
Pardon de m'incruster mais:
c'est quoi un "sens de rotation"? Tout les blocages en on un?
Ce sujet m'intÈresse aussi. J'attends la rÈponse de Nicolas Kent pour comprendre comment on peut intervenir sur la sensation qui nous bloque.