S'identifier

Voir la version complte : autohypnose et projection dans le temps

Isabelle63
05/09/2006, 11h15
Bonjour

J'aimerais ralentir le temps mais bien sur je ne peux pas. Je me vois avancer dans le temps, mais pas d'un bon oeil, plutot d'un oeil tres inquiet, :cry: et d'une peur de l'avenir et de ce qui pourrait m'attendre, soit la peur de prendre de l'age, la peur d'etre diminuee physiquement

J'ai du mal ‡ me projeter positivement dans l'avenir. En effet et etant donnÈ que j'ai un probleme de maladie genetique et je ne sais pas comment elle va evoluer et nous sommes nombreux dans ce cas.

Je devrais vivre au jour le jour sans me poser toutes ces questions et juste profiter de l'instant, mais ca releve justement d'une tres grande anxietÈ liee ‡ l'avenir (peur de la douleur, peur de la diminution physique, frustration psychologique de ne pas pouvoir faire physiquement ce que je desire)

Je presente deja une petite diminution physique qui me gene mais ‡ laquelle je porte peu attention (sauf quand je ressens la douleur)

Je me suis inscrite dans une salle de sport, et en aquagym justement en prenant conscience qu'il fallait que je le fasse tout de suite, ne pas attendre (on ne sait jamais ce qui peut m'arriver...)

En effet j'imagine tres souvent qu'il va m'arriver quelque chose!

Peux t on travailler en autohypnose par rapport ‡ la peur d'avancer dans le temps, mieux se projeter, plus positivement et comment? imaginer un corps moins douloureux, mieux vivre son corps et son mental..

Est il mieux de travailler la dessus en plus avec un therapeute en plus?

Bon j'ai bientot 44 ans.. :?

Isabelle

Merci

Christophe
05/09/2006, 11h32
Bon j'ai bientot 44 ans..

Ben l‡ c'est tros vieux, c'est trop tard on ne plus rien faire..... :twisted:

Bien Èvidemment je plaisante :D

Pourquoi cette prÈcision de votre ‚ge ? Vous pensez que c'est un obstacle pour vous ? Pour quelles raisons ?

Sinon, plutÙt que de vous orienter directement sur un travail liÈ ‡ votre ligne du temps et des visualisations positives sur l'avenir, je vous conseil vivement de vous concentrer sur un travail au sujet de vos croyances.

Vous savez, les croyances facilitantes qui peuvent vous aider. Et celle qui sont limitantes et peuvent juste vous empËcher de progresser rapidement vers la direction que vous avez choisi.

Dans des cas jugÈs parfois lourds, on peut gr‡ce ‡ l'hypnose obtenir des rÈsultats surprenant allant ‡ l'encontre de tout diagnostique... Mais au prÈalable il faut s'en convaincre soi-mÍme, et l‡, Áa passe par les croyances. Il existe bien des faÁons d'agir sur ces croyances. Une petite formation ‡ l'auto-hypnose devrait vous y aider.

Isabelle63
05/09/2006, 19h32
Christophe

J'ai en fait peur des maladies ou douleurs liÈes ‡ l'age parce que j'ai beaucoup entendu "‡ partir de la quarantaine, tu risques de grossir, ‡ partir de la quarantaine, il faut plus de surveillance medicale etc..", attention aux sports et au coeur, etc...

Meme si c'est possible je me suis focalisee sur les inconvenients liÈs ‡ cet age!

Bon je suis trop centree sur le corps douloureux.

Je sais, c'est ridicule mais pour moi, ca fait partie de mes "croyances" limitantes effectivement.

Justement je vais me former ‡ l'autohypnose je viens de m'inscrire!!

Isabelle

Christophe
05/09/2006, 19h41
FÈlicitations pour l'inscription :wink:

Vous avez parfaitement compris la portÈe de vos croaynces et d'o˘ elles viennent (de "on"). Imaginez ‡ quel point elles peuvent orienter votre vie, vous limiter....

Alors maintenant pensez une minute ou deux qu'il est possible cette fois-ci de se servir au moins aussi bien de des croyances positives qu'on peut subir les croyances limitantes.

Et si "on" vous avait dit depuis toute petite que le meilleur est ‡ venir ? Qu'‡ partir de 40 ans on a la pleine possession de ses moyens, qu'on trouve ‡ cet age le parfait Èquilibre entre physique et psychique ?
Et si on vous avais toujours affirmÈ que plus vous avancez en age, plus votre expÈrience croit et plus vos perspectives s'ouvrent en rÈalitÈ....

Tout Áa me rappel cette amÈricaine de 70 ans passÈs qui trouvait qu'elle avait l'‚ge idÈal pour enfin apprendre l'alpinisme.... et qui s'est enchaÓnÈ les plus grands sommets du monde parcequ'elle n'avait pas encore eu le temps de le faire trop occupÈe ‡ d'autres dÈfis ....

Mais il est vrai que tant qu'on ne s'est pas affranchi de la sentance populaire et de la dictature du "on" on est dÈj‡ vieux ‡ 30 ans..... c'est l'effet football Áa je crois :wink:

Isabelle63
06/09/2006, 10h43
Christophe

Mes croyances limitantes me "bloquent" psychologiquement. Je me dis "c'est ainsi, tu es comme ca et c'est tout". Je sais que je n'ai pas la bonne reaction.

Citation
Et si "on" vous avait dit depuis toute petite que le meilleur est ‡ venir ? Qu'‡ partir de 40 ans on a la pleine possession de ses moyens, qu'on trouve ‡ cet age le parfait Èquilibre entre physique et psychique ?
Et si on vous avais toujours affirmÈ que plus vous avancez en age, plus votre expÈrience croit et plus vos perspectives s'ouvrent en rÈalitÈ....

J'aurais aimÈ entendre ces phrases quand j'etais petite.
Ce n'est pas ce que j'ai entendu autour de moi justement, car j'ai vecu avec des parents et des grands parents tres anxieux, parents et grands parents phobiques et hypocondriaques.

Je voudrais bien me liberer de tout ca, cependant, c'est tres "ancrÈ". Je ne sais pas ce que c'est que de vivre sans etre anxieux, ca doit etre vraiment super!

J'ai bien sur cette anxietÈ de la vie liee ‡ l'ambiance dans laquelle j'ai vecu. BIen sur je pourrais faire autrement et penser plus positivement et apprendre ‡ reduire l'anxietÈ liee ‡ la vie, la quarantaine et la suite??

J'ai peur de l'inconnu, voila...!

J'aime les defis egalement, c'est ce qui m'interesse, mais je ne vais pas jusqu'au bout de mes "capacitÈs"

Ce qui m'interesse, c'est de reussir ‡ lever mes croyances limitantes et d'aller plus loin.

bon j'ai du travail la dessus vraiment

Isabelle

Antoine
06/09/2006, 12h03
"AnxiÈtÈ", "peur" ?? Chouette alors, voil‡ des mots qui me mettent en appÈtit. :D

Je sais que tu sais qu'une peur, une anxiÈtÈ, Áa tourne ... et qu'on peut mÍme les faire tourner dans l'autre sens :D

comme recadrage, c'est trËs efficace... Parfois, ‡ force de prendre l'habitude de s'occuper de ses peurs au quotidiens, on finit mÍme par "lever des croyances limitantes" assez rapidement. :wink:

Isabelle63
06/09/2006, 12h23
Antoine

Bien la photo! :wink:

Dacord Antoine! desolee, je suis une mauvaise eleve :oops:

je me souviens parfaitement de la discussion ‡ ce sujet sur le chat concernant la douleur. L'appliquer ‡ la peur et ‡ l'anxietÈ? bon.. :?: daccord mais il va falloir que j'ai quand meme beaucoup d'imagination ‡ ce sujet.

Je ne vois pas trop comment imaginer ca :?:

La peur et l'anxietÈ represente pour moi une tornade qui refuse de quitter le corps et qui le devaste avec tout son cortege de maux physiques et psychologiques

Je prefere que cette tornade quitte mon corps! Je connais exactement les elements qui vont me provoquer ces peurs et cette anxietÈ :twisted:
Isabelle

Nicolas Kent
06/09/2006, 12h31
En attendant de la faire partir, joues avec !!

FAis la tourner plus vite, de plus en plus vite. Si Áa ne fait pas de bien, alors imagines la entrain de ralentir, imagines une autre couleur pour elle, sa taille, sa forme prÈcise !!

Plus tu auras de dÈtails sur elle et plus tu auraus de controle !!

Isabelle63
07/09/2006, 08h59
Nicolas

Merci Nicolas

La rotation me semble utilisÈÈ pour pas mal de problemes.

Je dois me servir de cette image de tornade pour apprendre ‡ gerer mes peurs et mon anxietÈ? les ralentir, les rendre moins fortes, plus douces.., (utilisation de la couleur?) moins imposantes etc...Est ce bien ca?

Isabelle

Nicolas Kent
07/09/2006, 09h24
Si je te recevais en cabinet, c'est que je ferais. Tu verrais comme on peut s'amuser ÈnormÈment avec une tornade ;)

Le but n'est pas forcÈment d'arriver a la ralentir tout de suite. Le premier but est d'arriver a prendre conscience le plus prÈcisÈment possible de ce qu'est cette sensation pour toi.

Dans quel sens tourne cette tornade, quelle couleur a-t-elle, quel poids fait-elle, est une torande d'air lourd ou d'air lÈger, d'air sec ou d'air humide ? etc

Tu vas conscientiser au maximum ce phÈnomËne inconscient afin de te l'approprier complËtement consciemment. C'est ainsi que tu auras le controle sur elle.

Et franchement tu verras que controler une tornade, mÍme intÈrieur, Áa va faire un Ítre trËs puissant ;)

Souvent le simple fait d'avoir parfaitement analyser un phÈnomËne intÈrieur va le modifier de lui mÍme. Il va changer afin de devenir une force ou tout du moins quelque chose de complËtement neutre en toi.

Si ca devait rester quelque chose qui devait ne pas Ítre trËs positif pour toi, alors a ce moment l‡, commences a modifier ta tornade intÈrieur, en lui faisant faire ce qui est le plus facil pour toi. SI la ralentir n'est pas Èvident au dÈbut, tu pourras l'accelerer dans un premier temps. Si tu n'arrives pas a lui faire prendre ta couleur prÈfÈrÈe, fais lui dÈja prendre une autre couleur etc

Le fait d'arriver a la modifier va te faire prendre encore plus de confiance sur tes capacitÈs a la modifier et en faire vraiment ce que tu veux ;)

Isabelle63
07/09/2006, 16h00
Nicolas

Merci pour cette exercice detaillÈ que je vais appliquer. C'est une metaphore de l'anxietÈ ou de l'angoisse ou des peurs? il faut que je joue avec cette tornade (composÈe d'anxietÈ, d'angoisse et de peur). C'est qu'est ce que c'est que cette grosse boule qui circule!

Simplement il me faut etre ‡ l'ecoute de ce me provoque cette tornade interne, ce que j'en pense, ce que je ressens, comment je l'a vois, comment je l'imagine. C'est aussi apprendre ‡ vivre et ‡ cohabiter avec cette tornade?

Bon ...ai je bien compris? en partie peut etre?

Isabelle

Christophe
07/09/2006, 16h07
Isabelle, ce qui est Ètrange c'est que souvent vous possÈdez les rÈponses dans les questions.... ne vous faites-vous jamais confiance, mÍme pour les Èvidences ?

Sinon est-ce apprendre ‡ vivre avec ? Je crois que c'est surtout apprendre ‡ connaÓtre vos craintes, vos angoisses ou plus largement vos Èmotions internes. Comme on dit : apprendre ‡ connaÓtre le danger afin de l'apprivoiser.
Une fois que ce sera fait, alors vous aurez tout ‡ fait le droit de vivre avec.... Ou de le modifier .... ou de vous en dÈbarrasser. Mais Áa, c'est dans un second temps. Surtout ne pas aller trop vite :wink:

Nicolas Kent
07/09/2006, 16h36
Tout a faaaaait Christophe !!

Isabelle, je vais te parler franchement, de quoi est constituer la tornade, d'anxiÈtÈ, de peur, d'angoisse, de folle envie de manger de pizza, tu t'enfous pour le moment !! ;)

Ce que je te dis de faire c'est simplement de voir cette tornade de la faÁon le plus prÈcise possible. Juste la tornade, et NULLEMENT ce qu'elle reprÈsente au niveau symbolique. Forme, sens de rotation, taille, couleur, vitesse etc tout ce que tu peux pour la connaitre parfaitement.

Une sensation complËtment maitrisÈe et connue devient diffÈrente.

Une fois que tu l'auras dÈfini, amuses toi a la modifier a voir toutes les sensations interessantes que cela peut t'apporter. Quand elle t'apportera du positif, tu pourras commencer dÈfinir prÈsicÈment les sensations POSITIVES qui sont dedans. PAS AVANT !!

J'espËre que c'est bien compris !!! :lol:

LENA
07/09/2006, 18h26

Áa me rassure de voir que quelqu'un "regarde la rÈalitÈ EN FACE"... :wink:

Perso, j'ai toujours cru que 40 ans Ètait le dÈbut de "l'‚ge d'or".... Et bien vous savez quoi ?? C'est encore MIEUX QUE CA....!!! C'est carrÈment "planant".... :lol: :lol:

40 ans : on pourrait rÈsumer par : juste CE QU'IL FAUT de jeunesse, de peps, de maturitÈ, d'expÈriences, de sagesse, de folie, pour pouvoir ENFIN PROFITER DE LA VIE.... YESSSSSSSSSSSSS !! :D :wink:

Roulez jeunesse........... la vraie vie est l‡.... Juste devant vous.... :wink:

llenox
07/09/2006, 19h02
Allo,

Christophe a Ècrit:

Áa me rassure de voir que quelqu'un "regarde la rÈalitÈ EN FACE"... Wink

Perso, j'ai toujours cru que 40 ans Ètait le dÈbut de "l'‚ge d'or".... Et bien vous savez quoi ?? C'est encore MIEUX QUE CA....!!! C'est carrÈment "planant".... Laughing Laughing

40 ans : on pourrait rÈsumer par : juste CE QU'IL FAUT de jeunesse, de peps, de maturitÈ, d'expÈriences, de sagesse, de folie, pour pouvoir ENFIN PROFITER DE LA VIE.... YESSSSSSSSSSSSS !! Very Happy Wink

Roulez jeunesse........... la vraie vie est l‡.... Juste devant vous.... Wink

Vous avez tout a fait raison, je vais avoir 42 ans en octobre, et je me sens bien ... et je suis meme plus Ènergique qu"a 18 ans (trop paresseuse), je voudrais pas ravoir 18 ans, ni 25 ans ...

llenox

Isabelle63
07/09/2006, 20h25
Bonsoir

Christophe, je me fais peu confiance effectivement. :oops: :oops: J'ai peur de ne pas etre dans le juste, de me tromper, d'etre dans l'erreur..

Et je passe aussi pas mal de temps ‡ lire les bouquins sur l'estime de soi!!

Nicolas, daccord, :oops: merci

Je vois que vous me dites tous que 40 ans, c'est l'age ideal?? le meilleur age? bon alors j'ai interet ‡ laisser mes croyances limitantes de cotÈ et voir l'avenir d'une autre facon (sacrÈ travail..) ‡ moins l'apprehender.

Merci pour votre cotÈ ‡ tous positif en tout cas!! :wink:

Isabelle