PDA

Voir la version complète : Peur de conduire suite

sabine
07/09/2006, 10h06
Bonjour ‡ tous,
(suite de ma phobie de conduire, vous vous souvenez :roll: )
J'ai contactÈ un thÈrapeuthe (Arche) mais je ne sais plus quoi penser...
Il m'a dit que pour ma phobie elle serait "rËgler bien avant 6mois" mais que cela peut prendre du temps car mon inconscient peut dÈcider de "rËgler d'autres choses avant". Donc je me dis que ma phobie vient bien de quelque part, et que si je dois rËgler ces "choses" avant c'est des annÈes qu'il me faudra (j'exagËre un peu). D'avoir ÈtÈ conditionnÈ dans le nÈgatif toute son enfance et adolescence, je ne pense pas tout Èvacuer en 2/3 sÈances. Je veux bien rÈessayer l'hypnose pour ce fichu problËme de voiture mais pas recommencer sur le long terme, financiËrement je ne peux pas. Ah si je pouvais gagner au loto... :P

Antoine
07/09/2006, 10h31
quelle est votre question ?

L'hypnose peut permettre d'agir rapidement sur une phobie. Cependant de votre cÙtÈ vous devez Ãtre prÃte ‡ y passer le temps qu'il faudra.
Un conseil : montrez ‡ votre thÈrapeute que vous Ãtes trËs motivÈe et que rien ne peut vous arrÃter, surtout pas l'argent, et alors Ãa ira sËšrement plus vite que vous le pensez.

Pour le reste : proposez lui Èventuellement de s'occuper de la phobie de la voiture en premier et ensuite voir tout ce qu'il y a d'autre.

Nicolas Kent
07/09/2006, 10h31
Si il t'a dit bien avant 6 mois, c'est que l'ensemble de tes problËmes, si problËmes sous jacent il y a, seront rÈsolu en bien moins de 6 mois.

Parfois lors des 2 3 ou 4 premiËres sÈances, l'inconscient a besoin que le thÈrapeute l'aide a rÈgler le ptit truc qui bloquait.

Et il se peut trËs bien que ta phobie parte sans mÃme que le thÈrapeute est vraiment bosser dessus en particulier.

Ta phobie peut trËs bien venir de nul part, mais ton inconscient estimera que pour lui il y a un ou 2 trucs nettement plus important a rÈgler avant ton ptit soucis de voiture. Peut Ãtre que toi tu n'as mÃme pas conscience des choses que ton inconscient souhaitera modifiÈ.

Et parfois tout peut aussi se rÈgler en une seule sÈance.

Maintenant si tu continuais a penser que tout ce que tu fais maintenant est conditionnÈ par ton passÈ plutot que par ce que tu as envie de vivre de bien maintenant et dans le futur, libre a toi d'attendre gentiment de gagner au loto et de te payer un chauffeur...

Christophe
07/09/2006, 11h32
Attention ‡ l'ÈtiquÃte "phobie". C'est un terme un peu ‡ la mode ces derniers temps, mais ce "mal" rÈpond ‡ certains critËres dont le principal est une certaine intensitÈ de rÈaction vis ‡ vis de l'ÈlÈment dÈclencheur.

On peut avoir des peurs, de grosses peurs, des aprÈhensions, des angoisses.... ou une rÈaction phobique.....

Alors pour les phobies il y a une faÃon gÈnÈrale de s'y prendre qui fonctionne assez bien, mais si ce n'est pas une phobie (mais une grosse angoisse - je sais on ne voit pas forcÈment bien la diffÈrence vu de l'extÈrieur, mais les mÈcanismes peuvent Ãtre trËs diffÈrents) alors il est peut Ãtre nÈcessaire d'attaquer autrement un problËme qui trouve son siËge peut Ãtre ailleurs ?

christian
07/09/2006, 15h17
Bonjour Sabine,
Les thÈrapeutes de l'ARCHE portent le nom ERICKSONIEN, c'est un nom reconnu dans le monde entier pour son efficacitÈ et notamment au niveau des phobies.

Bien en portant ce nom nous avons des obligations et notamment de respecter la philosophie de vie de Milton Erickson notamment au niveau matÈriel, dans le sens ou ce dernier a toujours privilÈgiÈ une vie dans une maison modeste prËalable ‡ la position basse.

DËs lors en tant qu' Ericksonien la perception d'honoraires vient en second plan, la charte de l'ARCHE parle avant tout de soulager la souffrance humaine.

Je ne doute ‡ aucun moment que vous obtiendrez la possibilitÈ de rÈgler les sÈances que lorsque votre phobie deviendra une anxiÈtÈ scÈne.

Amicalement Christian :wink:

Christophe
07/09/2006, 15h34
Bien en portant ce nom nous avons des obligations et notamment de respecter la philosophie de vie de Milton Erickson notamment au niveau matÈriel, dans le sens ou ce dernier a toujours privilÈgiÈ une vie dans une maison modeste prËalable ‡ la position basse.

Quelle drÙle de croyance.....
Nous devons, en tant qu'ericksoniens, vivre dans une maison (dÈj‡ :wink: ) modeste.... c'est mÃme une obligation ? Mais l'hypnose ericksonienne serait-elle donc une secte et personne ne m'aurait-il prÈvenu ? :lol:
Je suis ‡ peu prËs certain qu'un thÈrapeute ericksonien pourrait trËs bien vivre dans une maison luxueuse (voir, choisir le style de vie qu'il souahite) sans interfÈrer avec ses compÈtences.
Et je crois bien Ègalement que la position basse est bien plus que cela....

L'un des buts principaux de l'approche ericksonienne est de libÈrer les ressources et l'autonomie de l'individu, pas de l'enfermer dans une suite de rËgles rigides.

Sinon, le fond du conseil est bon : voyez avec votre thÈrapeute, certifiÈ, s'il peut ou non (rien ne l'y oblige) vous proposer une solution au niveau matÈriel.

christian
07/09/2006, 18h17
Bonjour,

Le talent du sage de phoenix lui permettait de choisir de faire fortune surtout en protÈgeant l'utilisation de son nom au niveau mondial, certains d'ailleurs ne sont pas gÈnÈs pour essayer de le faire ce qui dÈnote de leurs parts que l'instinct de puissance passe avant l'Èthique Èricksonienne.

Je pense donc que l'instinct de lucre ne correspond pas aux valeurs du sage de phoenix, il conviendrait peut Ãtre dËs lors dans la charte de l'ARCHE de mentionner cette phrase cÈlÈbre d' Erickson:
" votre argent ne m'intÈresse pas" sous entendu vous me paierez si vous obtenez les rÈsultats escomptÈs.

Kyrios
07/09/2006, 18h55
Bonjour,

Christian, je pense vraiment que certaines intervention vont un peu loin, vous parlez au nom de l'ARCHE, mais je ne crois pas que vous soyez dans la liste des praticiens... votre discours me semble ‡ la limite du fanatisme, et sa forme (je parle bien de la forme) me dÈrange un peu. Je la qualifierais mÃme de dangeureuse : etre Ericksonien ne veut pas dire Ãtre erickson.
Pour le fond, bien entendu que l'argent n'est pas la valeur principal d'un praticien et mÃme d'un thÈrapeute en gÈnÈral j'imagine, ce n'est pas spÈcifique ‡ l'hypnose ericksonienne Ãa !

Concernant votre intervention sabine, qui reste tout de mÃme le principal sujet de cette discusssion, bien moins de 6 mois ca signifie quoi ? 2 mois, 3 mois ?
Et quel est le timing des sÈances ? 2 / mois ?
Et peut-Ãtre qu'un ou deux sÈances suffiront tout de mÃme

Quand ‡ rÈgler des choses avant, c'est bien peut-Ãtre non ? et mÃme avec ces choses qui auront peut-Ãtre besoin d'Ãtre rÈglÈes, cela prendra moins de 6 mois c'est bien Ãa ?

christian
07/09/2006, 19h01
Bonjour Kyrios,

Il est vrai que je ne suis pas inscrit, certifiÈ peut Ãtre aussi, mais voyez vous je m'inscrirais lorsque je serais ‡ mÃme de comprendre 80% de la clinique d' Erickson, et j'en suis loin.

D'ailleurs trËs sincÈrement ne m'estimant pas encore assez compÈtent je ne fais payer les clients qu 'au rÈsultat obtenu.