PDA

Voir la version complète : la POO en auto-hypnose



parphalek
07/09/2006, 14h50
Salut ‡ la communautÈ

depuis un certain j'ai pour idÈe de mettre en pratique, par l'auto-hypnose, des ancrages en adoptant le principe de la POO (Programmation OrientÈe Objet pour les non-informaticiens). Mais avant de rÈinventer la poudre(c'est un principe de la POO), je pars du principe que ce ‡ quoi je pense existe dÈj‡ car il y a surement plus futÈ que moi. Je voulais donc savoir si, parmi ceux qui lisent ce post, il y en a un qui aurait eu dÈj‡ ce genre d'approche de l'auto-hypnose.

Pode
07/09/2006, 17h45
«a a l'air intÈressant, peux-tu dÈvelopper l'idÈe ? (Je ne vois pas bien pour l'instant ‡ quoi tu veux en venir...)

parphalek
07/09/2006, 22h44
Bonsoir Pode,

je vais essayer un dÈbut d'explication. Si malgrÈ cela tu ne vois toujours pas o˘ je veux en venir, tu me le dis et j'essayerai de t'expliquer autrement. Mais surtout, ne perds pas de vue la premiËre phrase du livre de M. Finel : de la confusion vient la comprÈhension. Je vais partir d'un exemple de base mais sans rentrer dans les dÈtails. La premiËre fois que l'on m'en a parlÈ j'Ètais dÈj‡ informaticien mais le concept Ètait pour moi rÈvolutionnaire et j'ai mis un moment pour en estimer les consÈquences profondes. Imagine donc que tu sois obligÈ de faire un programme qui, dans un premier temps, doit animer un chat avec tout ce qu'il peut faire mais aussi les variations qu'il peut subir. Tu vas donc dÈfinir un objet Chat qui englobe ses variable (couleur du poil, taille, poids ...) et aussi ses actions que l'on appelle en POO MÈthodes (grandir, manger, jouer...). Tout cela devra Ãtre penser et rÈflÈchi en vue de ce que devra faire notre Chat dans le programme. Il faut savoir aussi que chaque objet qui est utilisÈ pour la premiere fois dans un programme a une mÈthode qui initialise ses propre variable. Cela s'appelle l'instanciation. (Merde je me rends compte que c'est vraiment trËs dur ‡ expliquer Ãa ‡ un non inormaticien). Mais ce qui devient interessant c'est que certaines mÈthodes seront accÈcibles par d'autres Objets alors que certaines ne le seront pas (par exemple grandir ou grossir car la on ajoutera du poids au Chat toutes les 3 mn par exemple). Donc ‡ partir de ce concept, je me demande si, lors d'une transe et selon les objectifs, on ne peut pas crÈer plusieurs objets qui agiraient selons les mÈthodes dont on a convenu avec l'inconscient. Il y aurait des objets qui seraient autorisÈs ‡ modifier les variables d'autres objets, des objets qui se modifieraient eux-mÃmes ect. Je me demande aujourd'hui si l'on ne peut pas dÈvelopper un programme mis en place lors d'une transe comme on dÈveloppe un programme informatique. Par exemple toute sÈance dÈbuterait avec l'activation du programme "debut de transe" pour lequel un objet Transe aurait ÈtÈ dans un premier temps dÈfini auprÈ de notre inconscient une fois pour toute. Selon les suites de la sÈance et ses nÈcÈssitÈs, d'autres objets (s'ils sont autorisÈs ‡ le faire) pourraient acceder aux variables de Transe telles que la profondeur, fin, fusible ect. Bon j'ai Ècris Ãa sans rÈdaction prÈalable. Mais j'ai relevÈ le dÈfi de te rÈpondre de suite.
A+

Christophe
07/09/2006, 22h59
Pas certain d'avoir tout compris dans le dÈtail, mais si j'ai bon, alors avec des mots simples et moins spÈcifiques, j'appel Ãa l'activation sÈquentielle d'ancrages.

J'explique : j'active mon ancrage de transe. Je sais qu'en sous-couche s'active alors automatiquement un ancrage de fusibles, dont certains ÈlÈments peuvent Èventuellement Ãtre variables (exmeple : durÈe de la transe).
AprËs je peux activer d'autres sequences comme la dÈtermination d'objectif et parfois je lance d'autre "programmes" automatiques (une fois que je veux laisser faire l'inconscient, en gÈnÈral aprËs la dÈtermination d'objectif) comme le dÈpart en transe plus profonde sans leading....

En gros....

On peut aussi lancer des sÈquences automatisÈes comme la programmation de rËve, ou encore une routine de changement permanent (toutes les nuits, sans autre intervention du conscient)

Antoine
08/09/2006, 00h25
vous voulez mettre des macros autoexÈcutables dans nos tÃtes ?? :shock:
Je crois qu'en hypnose, la technologie de l'inconscient qui est celle qu'on utilise est ‡ la fois bien plus simple et bien plus sophistiquÈe et performante que les modËles informatiques qu'on peut vouloir lui appliquer. Enfin, testez, vous verrez.

parphalek
08/09/2006, 08h56
Merci pour vos rÈponses,
pour la question valait la peine d'Ãtre posÈe. En vous lisant les choses se prÈcisent pour moi.

Pode
11/09/2006, 18h31
parphalek>Je fais un master recherche en info, donc Ãa va pour les explications, mais pour les non-informaticiens, Ãa doit Ãtre abstrait ! :)

Ce que tu voudrais faire, c'est une version gÈnÈrique d'une solution ou d'un protocole (je parle en langage simplifiÈ exprËs), que tu adapterais ‡ chaque "problËme" ('l'instanciation') ?

On "pratique" dÈj‡ cette technique d'une certaine maniËre : en finissant ton protocole, tu peux y attacher une ancre, qui te permettra d'instantanÈment reproduire l'effet ‡ chaque fois que l'ancre est activÈe (tu peux mÃme utiliser une ancre non-consciente, exemple :" A chaque fois que je passe la porte, il se dÈroulera ceci...").

parphalek
15/09/2006, 19h34
Salut Pode,

je t'ai rÈpondu en PV l'autre jour mais je crois que cela n'a pas bien marchÈ. Si c'est le cas je te rÈpondrai de nouveau lundi.
Bye

Christophe
15/09/2006, 20h09
Il est mÃme possible de continuer cette conversation (si bien entendu ce n'est pas personnel) sur ce mÃme post.
Toujours intÈressant de croiser nso diffÈrentes approches, c'est toujours enrichissant.
Si on en comprend pas les termes on te le dira et tu trouveras bien un moyen de nous Èclairer :wink:

Pode
16/09/2006, 00h08
Si je peux me permettre, parphalek, il ne faut pas non plus avoir une vision trop analytique des choses.
Si tu fais comme Ãa depuis le dÈbut, et que Ãa marche bien, parfait, continue (don't fix it if it ain't broken...).
Par contre, si des choses coincent, il ne faut pas hÈsiter ‡ lacher prise, et laisser faire (ce dont l'inconscient est le spÈcialiste, d'ailleurs...)

parphalek
18/09/2006, 17h55
je suis un peu surpris de voir un message personnel recopiÈ en public;
mÃme si je suis d'accord sur le principe de continuer le post dans l'interet gÈnÈral.

Pode
19/09/2006, 08h35
Un message personnel ?
Si c'est ‡ propos de ma derniËre intervention, je ne pensais pas cela comme un "message personnel". D'autres personnes lisant le thread peuvent aussi se trouver dans cette situation l‡, et donc lire le message et s'y retrouver, non ?

philquiet
25/09/2006, 22h38
J'aime bien le rapprochement informatique/inconscient... c'est une idÈe qui m'a toujours plu...
Je commence ‡ peine l'auto-hypnose mais dans mes rÃves je contrÙlerai mon inconscient comme un ordinateur.
J'essaye de dÈvelopper un lieu de transe (pour l'instant, je fais juste l'imaginer et Ãa active un ancrage de transe, pour ensuite l'oublier totalement) dans lequel je suis assis ou couchÈ sur un fauteuil devant un Ècran d'ordi.
Pour l'instant tout ce qui affiche sur l'Ècran, c'est quelque chose comme "Activation de transe" ou "DÈbut lÈvitation de bras" mais j'essayerai Èventuellement de rendre la vision plus nette et plus rÈelle et me faire programmer un genre de "Logiciel d'exploitation de l'inconscient"...
Mais Ãa sera probablement inutile et difficile... Ãa serais juste intÈressant..

Christophe
25/09/2006, 23h10
Ahhh ces informaticiens :wink: :D

Pas mal comme construction virtuelle ! et parfaitement adaptÈe ‡ ton univers ! amuses-toi bien :)

Jete conseil aussi de tetser des trucs sonores (j'avais ‡ un moment un ancrage de ressource sur le son que faisait mon barde ‡ DAOC pour soigner ! je voyais la barre de vie remonter.... et ma forme physique en mÃme temps ! tu dois bien avoir des sons liÈs ‡ ton activitÈ informatique qui Èvoquent quelque chose pour toi)

parphalek
26/09/2006, 10h13
Si je ne me trompe pas la PNL n'est pas trËs ÈloignÈe de l'hypnose et le P veut bien dire programmation ... De toute faÃon un algorithme est le fruit d'une rÈflexion. Ensuite s'il est appliquÈ par un ordinateur ou par ... l'inconscient ... du moment que le travail est fait :) Lorsque je parlais de POO je voulais juste Èvoquer le principe et non pas son utilisation dans un programme qui est complexe. Mais bon j'y rÈflechis seul de mon cÙtÈ et je sais que cela va prendre du temps.