PDA

Voir la version complète : bilan seances d hypnose



calenoli
13/09/2006, 12h51
bonjour,
j ai fais quelques seances d hypnose avec un specialiste suite a une phobie provoquant des crises d angoisses.
Des la premiere seance, j ai senti ke j etais bcp plus calme qu avant et je me suis dis qu une fois confrontee a mon probleme, je n aurais sans doute plus de crises d angoisses.
Or apres quelques seances, j ai ete confronte a ma phobie et j ai fait une grosse crise d angoisse. Au moment ou j ai perdu le controle, c etait comme si tout s eclairait ds ma tete et ke je comprenais d un coup ke le probleme etait ailleur sans savoir kel etait le probleme. Mais lors de la crise, j ai pu me calmer plus rapidement qu avant grace a l hypnose je pense.
Je me demande si le probleme a ete regle ou pas... L hypnose a change des choses dans ma vie en bien mais meme si je me calme plus vite, je panique encore...Est ce kil est possible ke la phobie ne soit qu un ''symptome'' du vrai probleme??? Et si c est le cas pkoi je n arriverais pas a savoir ce ki cloche vrmt???
Tout ca c est dans la tete, finalement, vous ne croyez pas kon decide?? Peut etre kil suffit de se dire ke tout va bien pour ke tout aille bien...

Christophe
13/09/2006, 16h29
Bonjour.
Pour toute question sur votre problËme actuel et les suites de vos sÈances, je vous conseil de voir avec votre thÈrapeute. Il se peut que des rÈajustements soient nÈcessaires.... ou pas.
Visiblement les choses se sont au moins en partie arrangÈes ? Peut Ãtre qu'il faut un peu de temps en plus pour que tout ceci se gÈnÈralise ?
Tout est dans la tÃte ? Oui la plupart du temps. Est-ce qu'on peut dÈcider ‡ tout moment ? Sans aucun doute.
AprËs il faut trouver la bonne faÃon de le faire et rapidement.
Parfois on passe beaucoup de temps et d'energie ‡ faire Ãa sans rÈsultat satisfaisant. Alors utiliser de bonnes mÈthodes permet d'aller plus vite et plus efficacement au but.

Sinon, un petit effort sur l'Ècrit, pas de langage sms ici :wink:

Laurenzo
14/09/2006, 00h37
Bonsoir,

Je n'ai pas l'expÈrience de Christophe en la matiËre mais je me permets de donner mon avis sur la situation.

En effet, il semble que vous soyez plutÙt rÈceptifs ‡ l'hypnose dans la mesure o˘ vous en voyez les bÈnÈfices. Toutefois, a priori l'objectif initial semblait Ãtre de ne plus souffrir de cette phobie et force est de constater qu'il n'est pas encore pleinement rempli:


L hypnose a change des choses dans ma vie en bien mais meme si je me calme plus vite, je panique encore

Donc comme le dit Christophe, en parler avec votre thÈrapeute.

Mais si vous postez ici, c'est que vous n'Ãtes pas encore pleinement satisfait de votre thÈrapie non?

calenoli
15/09/2006, 09h11
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos reponses. Il est vrai que j'aurais du en parler avec mon therapeute mais je n'ai pas ose et en plus si d'autres seances etaient necessaires je ne pourrais pas me les payer.

En fait je comptais me debrouiller toute seule maintenant que je sais un peu ce qu'est l'hypnose, je peux essayer de regler mes problemes seule je pense. Et de toute facon, je relativise, ma vie est geniale comparee a certaines personnes alors je prefere laisser la place a ceux qui en ont bien plus besoin...et aussi a ceux qui n'en ont pas forcement besoin mais qui ont suffisamment d'argent pour se payer les seances!

Quoiqu'il en soit, je suis contente de cette experience car j'ai decouvert un moyen de se sentir mieux et en ce qui concerne mes crises de panique, c'est quand meme mieux puisque j'arrive a me calmer plus vite.

Merci encore et bonne journee.

lambda
15/09/2006, 13h55
J'en suis ‡ ma deuxiËme scÈance d'hypnothÈrapie et je commence ‡ obtenir des rÈsultats intÈressants bien qu'ils demandent un effort de volontÈ important et continu.

AprËs une premiËre scÈance un peu ratÈe, un de messages passÈs par mon thÈrapeute a ÈtÈ de me faire rÈagir diffÈremment par rapport aux crises d'angoisse.

Je ne voyais pas bien comment, si je "guÈrissais" (le terme est impropre je sais) le souvenir de mes paniques ne me ferait pas retomber.

L'idÈe est d'accepter pleinement que ces crises puissent revenir maintenant, un jour ou plus tard, mais tout en assimilant qu'on a en soi les capacitÈs de se dÈtendre soi-mÃme. Casser la peur de la peur en quelque sorte, et puisque cette peur perd prise, elle diminue nettement en intensitÈ.

Cela suppose Èvidemment d'apprendre ‡ se dÈtendre et d'accepter d'affronter les situations critiques. Mais c'est trËs intÈressant parce que c'est une vision ‡ long terme. Vous ne vous dites plus : "ah mais si ces crises revenaient,etc..." mais plutÙt "qu'elles reviennent ! je les attends !!"

Bon cela ne fait que deux jours que je le pratique mais en deux jours j'ai affrontÈ trois fois mon pire cauchemar ‡ savoir un bouchon (un vrai bouchon !) sur une rocade bondÈe sans Èchappatoire.

Je suis trËs fatiguÈ c'est vrai parce que j'ai eu tous les symptÙmes de peur que je redoute. A la diffÈrence prËs que j'ai rÈussi ‡ "faire remonter" d'on ne sait o˘ ce message : ce ne sont que des sensations, je ne vais pas mourrir, ok, elles sont l‡ et faisons avec Ãa passera".

Je vous avoue que je n'ai pas encore complËtement assimilÈ les rÈsultats. Je sais que j'aurai sans doute encore des crises mais je crois que je suis sur la bonne voie : je continue l'hypnothÈrapie en tout cas !

Bon courage !!