PDA

Voir la version complète : Arachnophobie et Hypnose ?

nicomorzine
15/09/2006, 11h12
Bonjour,

Je suis sujet depuis tout petit ‡ une peur des araignÈes. Depuis quelques temps, ma peur s'est transformÈe en phobie....

A la vue des ces charmantes bestioles, je m'enfuie en courant. Mon cúur passe de 60 BPM ‡ 180 en 3 secondes. Je mets plusieurs minutes ‡ me calmer. Si j'en vois une le soir, (aprËs avoir appelÈ ma femme pour m'en dÈbarrasser !), je mets plusieurs heures ‡ m'endormir et fait invariablement des cauchemars.

J'aimerai savoir si l'Hypnose peut m'aider d'aprËs vous ?
Et si par hasard vous connaitriez quelqu'un de bien sur la Haute Savoie (Thonon, Annemasse) ou sur GenËve ?

Merci pour votre aide.
Meilleures salutations.

LENA
15/09/2006, 14h56
Bonjour,

Je suis sujet depuis tout petit ‡ une peur des araignÈes. Depuis quelques temps, ma peur s'est transformÈe en phobie....

Et si par hasard vous connaitriez quelqu'un de bien sur la Haute Savoie (Thonon, Annemasse) ou sur GenËve ?

"Ma peur s'est transformÈe en phobie".... :? Ah bon... et comment savez-vous que c'est une phobie et non pas tout simplement une grosse peur, un peu plus grosse ou bcp plus grosse que celle que vous aviez lorsque vous Ètiez petit ....??? :roll:
D'ailleurs.... ‡ bien y rÈflÈchir.... qu'est-ce qu'une phobie si ce n'est une grosse peur irraisonnÈe... si bien entendu on part du principe que la peur mÃme minime soit quelque chose de "raisonnable" car lorsque quelque chose est "raisonnable"... en gÈnÈral, cela ne fait pas peur.... :lol: :wink:

Rassurez-vous... j'ai "toute ma raison"...et ceci n'est qu'un petit discours qui a juste pour objectif de semer un peu de confusion dans votre esprit au sujet de ce terme employÈ (‡ tort ou ‡ raison d'ailleurs) qu'est la "phobie"... :wink:

Pour rÈpondre ‡ vos deux questions : OUI l'hypnose peut vous aider ‡ gÈrer vos Èmotions de maniËre trËs positive,

Et oui, il y a deux thÈrapeutes de l'Arche en Haute Savoie. :D

nicomorzine
15/09/2006, 15h00
Ma definition de phobie est effectivement "grosse peur" ou "peur panique"..... :)

Merci pour le renseignement. Je vais regarder le site de L'ARCHE pour trouver mon bonheur prËs de chez moi.

Bonne fin de journÈe !