PDA

Voir la version complète : L'hypnose peut elle soigner l'infertilité?????

cecilia19801
17/09/2006, 17h19
Bonjour ‡ tous!!!!!
Depuis quelque temps, je me passionne pour l'hypnose. Je souffrais de troubles du comportement alimentaire qui ont complËtement disparu en 1 ou 2 sÈances d'hypnose.
J'ai juste une question: nous essayons d'avoir un bÈbÈ depuis assez longtemps maintenant et nous avons fait des examens. le verdict est tombÈ: mon mari a un spermogramme catastrophique (pas beaucoup de spermatozoides, tous difformes et peu mobiles). resultat on ne pourra sans doute pas avoir de bÈbÈ naturellement. On est pas encore fixÈ sur les causes, on attend la suite des examens.
Est ce que vous pensez que l'hypnose peut reequilibrer tout Ãa et soigner mon mari???
merci d'avance

Antoine
18/09/2006, 17h25
Bonjour,

Il n'est pas Èvident d'Ãtre catÈgoriques sur la garantie de succËs d'une telle intervention. Personnellement, je n'ai jamais eu ‡ m'ocuper de ce type trËs prÈcis de stÈrilitÈ masculine.
Cependant, je pense que si vous et votre mari y Ãtes prÃts, il y a beaucoup d'"outils" de l'hypnose intÈressants ‡ appliquer.
Il faut savoir que pour la plupart des thÈrapeutes qui accepteront cette demande, il s'agira Ègalement pour eux d'une faÃon de voir si oui ou non, une action hypnotique est possible pour une telle indication. En y mettant Èvidemment toutes leurs compÈtences, et en toute sÈcuritÈ.
C'est pourquoi votre demande est trËs intÈressante ‡ beaucoup de point-de-vue.

Cordialement

Antoine

cecilia19801
18/09/2006, 20h26
notre hypnotiseuse a acceptÈ notre demande et elle nous soigne chacun en individuel. Au dÈpart je pensais que le soucis de stÈrilitÈ venait de moi alors j'ai fais des sÈances pour me soigner et lorsqu'on a eu les rÈsultats, j'ai reussi a convaincre mon mari. Notre thÈrapeute nous a dit qu'elle n'a jamais essayÈ mais elle a essayÈ sur les chevaux et Ãa a marchÈ!!!!!!!!!!!!!
De toute facon on refait des examens dans 2 semaines alors on sera fixÈ.
ya t'il d'autre tÈmoignages????

cecilia19801
20/09/2006, 07h05
je ne comprends pas qu'aucun hypnotherapeute ne puisse me donner des tÈmoignages ou me garantir l'efficacitÈ ou l'inefficacitÈ. Pourquoi quand le problËme est psycho, on peut soigner et pourquoi pas sur un problËme physique????? l'effet placebo???????
j'ai lu dans le livre hypnose d'olivier lockert, qu'on pouvait meme soigner des cancers.... que l'inconscient Ètait chargÈ de rÈtablir les Èquilibres.

Nicolas Kent
20/09/2006, 07h56
Parfois un hypnotiseur durant toute sa carriËre ne rencontrera jamais ce genre de demande.

L'hypnose ericksonienne est tout de mÃme au dÈpart une thÈrapie, qui s'applique donc de prime abord aux troubles mentaux. Par chance cela fonctionne aussi pour des choses liÈes au physique, mais ce n'est pas forcÈment une dÈmarche Èvidente, et necessite un travail diffÈrent, parfois plus long, parfois moins cela dÈpend.

L'effet placebo de l'hypnose, qu'est-ce que c'est donc Ãa ? Tout est hypnose et rien n'est hypnose c'est bien connu, alors dire l'hypnose pourrait n'Ãtre qu'un effet placebo tant dans ses consÈquences physique que psychique est une Èvidence, ou pas...

Quand a ce que tu as lu dans le livre de Lockert, on peut tout faire avec l'hypnose. Apres cela dÈpend de la faÃon dans le thÈrapeute et le patient veut s'investir.

MÃme un medcin ne garantit pas des rÈsultats a 100%, alors un hypno... pensez donc, on courrerait au scandale... et/ou au procËs !!

Christophe
20/09/2006, 10h44
je ne comprends pas qu'aucun hypnotherapeute ne puisse me donner des tÈmoignages ou me garantir l'efficacitÈ ou l'inefficacitÈ. Pourquoi quand le problËme est psycho, on peut soigner et pourquoi pas sur un problËme physique????? l'effet placebo???????
j'ai lu dans le livre hypnose d'olivier lockert, qu'on pouvait meme soigner des cancers.... que l'inconscient Ètait chargÈ de rÈtablir les Èquilibres.

Peut Ãtre bien que personne ici n'a rencontrÈ le cas ? Auquel cas, en dehors de nos convictions personnelles, il est peut Ãtre plus prudent et sage de ne rien dire en l'air.

A votre place je testerai le truc dans la mesure o˘ de toute faÃon vous n'avez rien ‡ perdre. Il est possible que Ãa aide. Il faut accepter Ègalement le fait que Ãa ne fonctionnera peut Ãtre pas pour vous. Qui peut donc affirmer dans un sens ou dans un autre ???? Je crois moi qu'on peut modifier bien des choses par hypnose. Mais ce n'est que ma croyance. Comme je ne l'ai pas vÈrifiÈ dans le cas que vous citez, coment pourrais-je donc me permettre de vous dire oui ou non ? Je pense que pour bon nombre de mes collËgues c'est la mÃme chose.
Et peut Ãtre aussi que l'un d'entre nous a eu cette expÈrience mais qu'il ne passe pas son temps sur le forum et qu'il n'a donc pas encore eu l'occasion de vous rÈpondre..... AprËs tout ce site est un lieu communautaire, pas une permanence.

Quand ‡ afirmer des choses en gÈnÈralisant comme le font certains.... chacun jugera.

LENA
20/09/2006, 11h31
Parfois un hypnotiseur durant toute sa carriËre ne rencontrera jamais ce genre de demande.

L'hypnose ericksonienne est tout de mÃme au dÈpart une thÈrapie, qui s'applique donc de prime abord aux troubles mentaux. Par chance cela fonctionne aussi pour des choses liÈes au physique,

D'accord avec Nicolas ‡ ceci prËs que lorsque l'hypnose fonctionne Ègalement avec des problËmes de disfonctionnement physiologique, c'est que ledit problËme prend sa "source" au niveau psychologique... En d'autres termes, que la problÈmatique rencontrÈe n'est pas d'origine virale, bactÈrienne, gÈnÈtique etc etc....

C'est la raison pour laquelle il est trËs difficile dans le cas qui vous prÈoccupe de vous rÈpondre "simplement" oui ou non.

Cela Ètant dit et comme le souligne trËs justement Christophe... Vous n'avez absolument RIEN ‡ perdre ‡ essayer... :wink:

Nicolas Kent
20/09/2006, 12h00
Bien sur, et quand bien mÃme ces troubles seraient d'ordre exclusivement physique (si tant est que ce soit possible), aller mieux dans sa tÃte et envisager les choses "librement" facilite grandement :)

cecilia19801
20/09/2006, 18h38
complËtement raison!!!!!!!!!!! ca ne peut que nous faire du bien ‡ mon mari et moi, mais pas ‡ mon portefeuille!!!!!!!!!!!!!!!!!! (dÈsolÈ d'etre materialiste)

Christophe
20/09/2006, 18h40
Oui, l‡ il faut faire des choix. Et je n'ai pas de solution ‡ ce niveau l‡.
Bon courage en tout cas dans vos dÈmarches.

LENA
21/09/2006, 14h58
complËtement raison!!!!!!!!!!! ca ne peut que nous faire du bien ‡ mon mari et moi, mais pas ‡ mon portefeuille!!!!!!!!!!!!!!!!!! (dÈsolÈ d'etre materialiste)

Malheureusement, dans le monde o˘ nous vivons... tout le monde (ou presque) est obligÈ de "regarder cÙtÈ finances"... :(

Cela Ètant, qu'est-ce qui est le plus important pour vous :

- que votre mari et vous alliez bcp mieux et peut Ãtre mÃme soyez parfaitement heureux ??

- ou que votre "portefeuille" "n'aie pas mal" ??

Si vous rÈpondez oui ‡ cette deuxiËme question, ‡ "partir de COMBIEN" estimez vous qu'il pourrait ne pas avoir trop "mal" ??

- Demandez vous Ègalement ‡ COMBIEN estimez-vous le "billet pour le bien Ãtre de votre couple" ??

Je sais que ce n'est pas toujours facile et qu'il faut faire des choix, mais peut Ãtre que ces simples questions vous y aideront.... En tous cas, je l'espËre... :wink:

Courage..

cecilia19801
21/09/2006, 19h38
perso j'ai toujours donnÈ prioritÈ a ma sante, mon equilibre, mon bonheur tout comme celui de mon mari plutot que mes finances. et dans ma vie, ca a toujours ete mes choix et ca le sera toujours. Mais il ne faut pas se leurre, un couple qui n'a pas beaucoup de revenu ne peut pas investir 45 euros (fois deux) par semaine :shock:

Nicolas Kent
22/09/2006, 00h39
2 fois 45Ä par semaine ??? et pendant combien de semaine ??

Ce genre de problËme peut Ãtre aidÈ par l'hypnose, mais en hypnose Ãa doit aller VITE ;)

cecilia19801
22/09/2006, 20h14
perso, je pense en etre a 4 ou 5 seances et mon mari ‡ sa deuxieme. qu'appelez vous par rapide???? si il y a un long cheminement et des processus complexes (sterilitÈ par exemple), a mon avis il faut du temps

M Luce
22/09/2006, 21h40
CÈcilia

JÃ*ai lu votre message et je venais vous apporter une lueur dÃ*espoir.

Je me suis reconnue en partie dans ce que vous Ècrivez, il y a plus de 10 ans jÃ*essayais en vain dÃ*avoir un enfant et aprËs pas mal dÃ*examens on a diagnostiquÈ un peu le mÃme problËme que celui de votre mari ( peu de spermatozoides , mortalitÈ trËs importante , mobilitÈ rÈduite etc etc je suppose que vous connaissez cela par cúur.)

Ma fille est nÈe par ICSI ( je suppose que vous connaissez aussi) il y a 11 ans cÃ*Ètaient les dÈbuts , la premiËre tentative avait ÈchouÈ la 2 ∞ non.

Puis jÃ*ai eu envie dÃ*avoir un second enfant mais franchement je nÃ*avais pas trËs envie de subir ce que jÃ*avais subi je ne sais pas maintenant mais les traitement Ètaient trËs lourds voire parfois dangeureux et puis jÃ*Ètais loin ‡ lÃ*Èpoque de tout centre et franchement cÃ*Ètait pas Èvident.

Alors jÃ*avais ‡ nouveau consultÈ pour une tentative de deuxiËme enfant par ICSI , le spermogramme Ètait toujours aussi mauvais et les grands mÈdecins vus ‡ lÃ*Èpoque ‡ Paris mÃme en Belgique mÃ*ont affirmÈ quÃ*il Ètait impossible dÃ*avoir une grossesse normale !!

JÃ*avais finalement dÈcidÈ de recommencer jusqu ‡ ce quÃ*une absence de rËgles prolongÈes mÃ*interpelle !

Je voyais bien que je grossissais mais je faisais confiance aux mÈdecins, et me disait que non etre enceinte naturellement n'Ètait pa spossible.

Finalement aprËs consultation, le verdict est tombÈ : jÃ*Ètais enceinte de plus de 2 mois et je nÃ*avais eu aucun symptome ( nausÈes etc ).

JÃ*Ètais super contente et franchement les mÈdecins nÃ*ont rien compris !
JÃ*attribue ceci au fait que si il y a 1 spermatozoide malgrË tout une grossesse est possible et aussi parce que jÃ*avais arrÈtÈ de focaliser sur ce problËme, jÃ*avais lacher ñ prise car je savais que jÃ*avais dÈj‡ une fille ..

Je ne connaissais pas lÃ*hypnose ‡ lÃ*Èpoque, alors en utilisant cette mÈthode vous doublez vos chances et je sais que ce nÃ*est pas facile ‡ mettre en place , mais une fois que cela nÃ*a plus ÈtÈ important pour moi dÃ*avoir ou non un 2∞ enfant cÃ*est l‡ que jÃ*ai ÈtÈ enceinte alors il faudrait se focaliser sur autre chose car je pense que mÃme si la femme nÃ*a pas de problËme cela devient obsessionnel et cÃ*est une souffrance ( voir par exemple des femmes enceintes ‡ lÃ*Èpoque cela me faisait trËs mal )

Bon courage CÈcilia , cÃ*est juste pour vous prouver que mÃme si cela reste exceptionnel ; les mÈdecins ne maitrisent pas tout.
M luce

et puis aprËs , avant l'accouchement, :lol: pensez ‡ l'hypnose, comme j'ai aussi rÈgrÈttÈ de ne pas avoir connu cette mÈthode au moment l‡ j'aurais accouchÈ bien plus dÈtendue!

cecilia19801
22/09/2006, 22h49
pour ce merveilleux tÈmoignage. Il est vrai que mon histoire ressemble ‡ la votre sauf que nous n'avons pas encore commencÈ les fiv. On n'attend les rÈsultats du prochain spermogramme et je vous promets de vous tenir au courant de l'evolution (d'ici 15 jours).
si Ãa marche je serais quand meme bluffÈ!!!!!!!!! :shock: je le suis deja par le fait de ne plus avoir de troubles du comportement alimentaire, je refais du sport, alimentation ÈquilibrÈ et je vis etonnonament bien (du moins comme on peut le vivre au mieux) cette situation!!!!

cecilia19801
10/10/2006, 20h03
Bonsoir ‡ tous!!!!!!!!!!!!!!!!
voila mon mari a fait un deuxiËme spermo et incroyable, les rÈsultats sont nettement meilleurs!!!!!!!!!!!
Merci ma sauveuse

Kyrios
10/10/2006, 22h16
Merci d'avoir pris le temps de nous tenir au courant :)

C'est en effet une excellente nouvelle, comme quoi des rÈsultats peuvent Ãtre obtenus dans des domaines qui malheureusement ne sont pas encore trËs dÈveloppÈs.

J'imagine que la prochaine Ètape est .... :D

Claude
03/11/2006, 08h06
Pour celles et ceux intÈressÈs par le sujet, voici un lien intÈressant sur l'hypnose et la fÈconditÈ :

http://www.israelvalley.com/news/2006/11/02/6020/israel-est-le-pays-occidental-ou-s-effectuent-le-plus-de-traitement-de-fecondite-4000-enfants-israeliens-naissent-suite-a-des-traitements

Passage
15/08/2008, 10h11
La discussion est un peu ancienne, mais peut-être mon témoignage pourra-t-il intéresser d'autres personnes?

Tout d'abord, les paramètres spermatiques peuvent être considérablement améliorés par des compléments alimentaires, notamment des anti-oxydants (à définir avec un praticien compétent, je ne suis pas médecin).

Après de multiples échecs en procréation médicale assistée, nous avons eu recours parallèlement à deux praticiens pour traiter notre infertilité – hypnose et somatothérapie... et pris pas mal de compléments alimentaires. Nous avons consulté tous les deux (et en plus, j'ai fait la formation de technicien 1 à l'Arche au mois d'avril 2008!). Je ne peux dire ce qui a été efficace, sans doute la combinaison de tout cela... En tout cas, j'en suis aujourd'hui à ma 10e semaine de grossesse, tout va bien (je n'ai presque pas eu de nausées), et nous croisons les doigts pour que ce bébé-hypnose arrive en pleine forme le 8 mars pour la fête des femmes!

zizou
15/08/2008, 17h35
Bonjour

je croise aussi les doigts pour vous et merci pour votre témoignage. Je vais en parler à des amis qui galére aussi à avoir un bébé. Pouriez vous me donner les coordonnées des médecins et praticiens que vous avez consulté.
Merci et félicitation.

Passage
18/08/2008, 23h06
Je vous les ai envoyé en message perso, ainsi que mes coordonnées.
Un grand merci pour vos voeux :) Je souhaite la même chose à votre amie très bientôt...