PDA

Voir la version complète : Est ce qu'il y a un espoir ?

Monsieur Yes
18/09/2006, 15h13
Bonjour,

Pour commencer, je dois expliquer les raisons qui m'ont amenÈ ‡ m'intÈresser ‡ l'hypnose : je suis d'une timiditÈ maladive qui fait qu'‡ bientÙt 36 ans, je n'ai jamais eu la moindre relation amoureuse. Oui, vous lisez bien : pas la moindre relation amoureuse ‡ 36 ans... :cry: Difficile ‡ croire, hein ? Pourtant vrai...

De cette situation a dÈcoulÈ une grosse dÈpression.

Durant les premiËres scÈances, les sensations de dÈprimes se sont nettement attÈnuÈes jusqu'‡ disparaitre complËtement, parfois.

Mais, depuis quelque temps, j'ai l'impression de ramer, l'impression de n'avoir pas du tout progressÈ dans mes difficultÈs de communication. Du coup, je recommence ‡ dÈsespÈrer.

Je prÈcise que j'ai fait, jusque l‡, 6 scÈances.

L'hypno est elle efficace dans les cas graves de timiditÈ ? Ou ma place est-elle dans un monastËre ? Avez vous des tÈmoignages qui pourraient m'Èclairer sur le sujet ?

Merci d'avance !

LENA
18/09/2006, 19h45
Pour commencer, je dois expliquer les raisons qui m'ont amenÈ ‡ m'intÈresser ‡ l'hypnose : je suis d'une timiditÈ maladive qui fait qu'‡ bientÙt 36 ans, je n'ai jamais eu la moindre relation amoureuse. Oui, vous lisez bien : pas la moindre relation amoureuse ‡ 36 ans... :cry:

Bonsoir Monsieur Yves,

Et depuis QUAND la timiditÈ est-elle une MALADIE ??? Si c'Ètait le cas, je pense que nos scientifiques (dont certains ne sont sans doute pas ÈpargnÈs par ce "symptÙme") auraient dÈj‡ trouvÈ la "pilule miracle"... :roll:

Et selon "vous".... ce serait A CAUSE DE CETTE "MALADIE" qu'‡ 36 ans vous n'ayez pas encore eu de relation amoureuse... :? :?

Et bien en voil‡ de (ou deux) belles croyances extrÃmement limitantes...?? ou finalement trËs "arrangeantes"....??!! :wink:

Un peu comme si vous vous serviez de la premiËre pour expliquer "ou excuser" ?? la seconde.... :wink:

Ah l‡ l‡.... il est malin dÈcidÈment cet inconscient.... !! Il a trouvÈ et vous a "offert sur un plateau" le bouc Èmissaire de votre mal Ãtre...

Et je suppose que ce n'est pas le "seul inconvÈnient" que vous lui imputez n'est-ce-pas... RÈflÈchissez.... votre timiditÈ "maladive" est CERTAINEMENT COUPABLE de bien d'autres maux dans votre vie non ?? :evil:

Bon.... je vous provoque un tout petit peu... c'est vrai... mÈa culpa !! Mais je vous assure que c'est pour la "bonne cause"... :wink:

Je suis s˚re qu'en lisant ces lignes.... votre conscient va terriblement m'en vouloir... mais votre inconscient lui, comment va-t-il rÈagir...??? Quelle()s rÈaction(s) cela va-t-il lui "inspirer".... Je serais trËs curieuse de le savoir.... :wink: :wink:

Croyez-bien que je ne sous-estime JAMAIS la dÈtresse de quelqu'un... Mais quelquefois, la "provoc" provoque des ÈvËnements "surprenants".... :lol: :wink:

Tenez nous informÈs... :wink:

Monsieur Yes
18/09/2006, 21h12
Pour commencer, je dois expliquer les raisons qui m'ont amenÈ ‡ m'intÈresser ‡ l'hypnose : je suis d'une timiditÈ maladive qui fait qu'‡ bientÙt 36 ans, je n'ai jamais eu la moindre relation amoureuse. Oui, vous lisez bien : pas la moindre relation amoureuse ‡ 36 ans... :cry:

Bonsoir Monsieur Yves,

Et depuis QUAND la timiditÈ est-elle une MALADIE ??? Si c'Ètait le cas, je pense que nos scientifiques (dont certains ne sont sans doute pas ÈpargnÈs par ce "symptÙme") auraient dÈj‡ trouvÈ la "pilule miracle"... :roll:

Et selon "vous".... ce serait A CAUSE DE CETTE "MALADIE" qu'‡ 36 ans vous n'ayez pas encore eu de relation amoureuse... :? :?

Et bien en voil‡ de (ou deux) belles croyances extrÃmement limitantes...?? ou finalement trËs "arrangeantes"....??!! :wink:

Un peu comme si vous vous serviez de la premiËre pour expliquer "ou excuser" ?? la seconde.... :wink:

Ah l‡ l‡.... il est malin dÈcidÈment cet inconscient.... !! Il a trouvÈ et vous a "offert sur un plateau" le bouc Èmissaire de votre mal Ãtre...

Et je suppose que ce n'est pas le "seul inconvÈnient" que vous lui imputez n'est-ce-pas... RÈflÈchissez.... votre timiditÈ "maladive" est CERTAINEMENT COUPABLE de bien d'autres maux dans votre vie non ?? :evil:

Bon.... je vous provoque un tout petit peu... c'est vrai... mÈa culpa !! Mais je vous assure que c'est pour la "bonne cause"... :wink:

Je suis s˚re qu'en lisant ces lignes.... votre conscient va terriblement m'en vouloir... mais votre inconscient lui, comment va-t-il rÈagir...??? Quelle()s rÈaction(s) cela va-t-il lui "inspirer".... Je serais trËs curieuse de le savoir.... :wink: :wink:

Croyez-bien que je ne sous-estime JAMAIS la dÈtresse de quelqu'un... Mais quelquefois, la "provoc" provoque des ÈvËnements "surprenants".... :lol: :wink:

Tenez nous informÈs... :wink:
D'abord, mon pseudo est Monsieur YES et non Yves.

Ensuite, je ne vois vraiment pas o˘ vous voulez en venir.

Quand je dis timiditÈ "maladive", c'est une expression. Maintenant, si vous prenez tout au pied de la lettre...

Et si ‡ 36 ans je n'ai pas eu de relations amoureuse, si ce n'est pas ‡ cause de ma timiditÈ c'est ‡ cause de quoi, alors ?

J'ai d˚ me tromper de site. J'attendais des infos. Pardon de vous avoir dÈrangÈ.

christian
18/09/2006, 21h26
Bonjour Monsieur Yes

L'hypnose est Èfficace dans la timiditÈ, trËs Èfficace, car nous travaillons avec Milton Erikson, ce dernier n'a jamais hÈsitÈ ‡ vivre avec ses patients les situations ‡ l'extÈrieur de son cabinet.

L' idÈe de participer ‡ des expÈriences bien rÈelles avec votre thÈrapeute ‡ votre rythme serait elle suceptible d'Ãtre enrichissante pour vous?

Simple question

Amicalement Christian :wink:

LENA
19/09/2006, 15h03
D'abord, mon pseudo est Monsieur YES et non Yves.

Ensuite, je ne vois vraiment pas o˘ vous voulez en venir.

Quand je dis timiditÈ "maladive", c'est une expression. Maintenant, si vous prenez tout au pied de la lettre...

Et si ‡ 36 ans je n'ai pas eu de relations amoureuse, si ce n'est pas ‡ cause de ma timiditÈ c'est ‡ cause de quoi, alors ?

J'ai d˚ me tromper de site. J'attendais des infos. Pardon de vous avoir dÈrangÈ.

Milles excuses pour cette "confusion de votre pseudo" monsieur YES, :oops:

Ensuite, je comprends tout-‡-fait que vous soyez "interloquÈ" par ma rÈponse... (c'Ètait quand mÃme un peu le but...) :wink:

Quant aux "expressions" comme vous dites.... sachez qu'en hypnose Èriksonienne, nous nous "servons" du langage que vous utilisez non pas pour prendre les mots "au pied de la lettre", mais simplement parce-que pour nous, ils (ou elles) sont le reflet de vos croyances au niveau inconscient et nous donnent des indications trËs prÈcieuses sur votre "mode de fonctionnement" au niveau de cette partie du cerveau ‡ laquelle vous "pensez" ne pas avoir accËs... (notamment la partie o˘ se logent les rÈflexes, les automatismes, etc etc...)

Donc, ce n'Ètait nullement une raillerie de ma part mais bien une faÃon de vous souligner qu'au niveau de votre inconscient, vous considÈriez la timiditÈ comme une "maladie".... alors que ce n'est "qu'un" comportement... DÈrangeant certes... mais seulement un comportement !!

Avec l'aide d'un hypnothÈrapeute, vous pourrez donc effectivement travailler sur un "changement de comportement" , avec tous les aspects positifs que cela pourrait engendrer pour vous...
En aucun cas par contre, vous ne pouvez attendre d'un hypno qu'il "soigne" une maladie... :lol: :wink:

Voil‡, j'espËre avoir ÈtÈ plus claire et sachez que vous ne nous dÈrangez nullement... ce forum est ouvert ‡ tous et ‡ toutes les problÈmatiques existentielles...

Donc, n'hÈsitez pas ‡ nous poser toutes les questions qui vous prÈoccupent... Et encore pardon si je me suis mal exprimÈe dans le post prÈcÈdent.. :(

Kyrios
19/09/2006, 15h16
Un espoir oui, bien entendu.

Qu'avez vous dÈj‡ testÈ pour vous en sortir ?

La timiditÈ, c'est quelque chose de diffÈrent pour chaque personne, comment la dÈfinissez vous pour vous ?

Kyrios

Monsieur Yes
21/09/2006, 10h36
Milles excuses pour cette "confusion de votre pseudo" monsieur YES, :oops:

Ensuite, je comprends tout-‡-fait que vous soyez "interloquÈ" par ma rÈponse... (c'Ètait quand mÃme un peu le but...) :wink:

Quant aux "expressions" comme vous dites.... sachez qu'en hypnose Èriksonienne, nous nous "servons" du langage que vous utilisez non pas pour prendre les mots "au pied de la lettre", mais simplement parce-que pour nous, ils (ou elles) sont le reflet de vos croyances au niveau inconscient et nous donnent des indications trËs prÈcieuses sur votre "mode de fonctionnement" au niveau de cette partie du cerveau ‡ laquelle vous "pensez" ne pas avoir accËs... (notamment la partie o˘ se logent les rÈflexes, les automatismes, etc etc...)

Donc, ce n'Ètait nullement une raillerie de ma part mais bien une faÃon de vous souligner qu'au niveau de votre inconscient, vous considÈriez la timiditÈ comme une "maladie".... alors que ce n'est "qu'un" comportement... DÈrangeant certes... mais seulement un comportement !!

Avec l'aide d'un hypnothÈrapeute, vous pourrez donc effectivement travailler sur un "changement de comportement" , avec tous les aspects positifs que cela pourrait engendrer pour vous...
En aucun cas par contre, vous ne pouvez attendre d'un hypno qu'il "soigne" une maladie... :lol: :wink:

Voil‡, j'espËre avoir ÈtÈ plus claire et sachez que vous ne nous dÈrangez nullement... ce forum est ouvert ‡ tous et ‡ toutes les problÈmatiques existentielles...

Donc, n'hÈsitez pas ‡ nous poser toutes les questions qui vous prÈoccupent... Et encore pardon si je me suis mal exprimÈe dans le post prÈcÈdent.. :(
Bonjour Lena,

J'ai probablement ÈtÈ un peu abrupt dans ma rÈponse de l'autre jour. J'Ètais "‡ cran". DÈsolÈ.

Je comprends mieux votre rÈponse, maintenant. Je comprends bien que le but de l'hypnose n'est pas de me guÈrir d'une maladie mais de m'apprendre ‡ utiliser autrement des capacitÈs inconscientes.

Lors de ma derniËre scÈance (avant hier), je lui ai demandÈ ‡ travailler sur mon obsession de la solitude et de l'idÈe de rencontrer quelqu'un. Ces obsessions sont forcÈment handicpantes dans les rapports avec autrui. Pour l'instant, ce travail semble Ãtre efficace : je ne me sens plus aussi obsÈdÈ par ce manque et par l'envie de rencontre.

Suite au prochain Èpisode ! :)

Merci ! :)

Monsieur Yes
21/09/2006, 11h08
Un espoir oui, bien entendu.

Qu'avez vous dÈj‡ testÈ pour vous en sortir ?

La timiditÈ, c'est quelque chose de diffÈrent pour chaque personne, comment la dÈfinissez vous pour vous ?

Kyrios
Bonjour Kyrios,

J'ai fait diffÈrentes psychothÈrapies, la derniËre que j'ai suivie Ètait du genre comportementale. J'ai fait des scÈances de sophro. Celles-ci avaient dÈj‡ le mÈrite de me dÈtendre un peu.

Je n'ai jamais eu l'impression que ces thÈrapies m'aidaient ‡ trouver "le truc qui bloque".

Sinon, je me suis forcÈ ‡ avoir une vie sociale plus fournie en faisant du thÈatre, de la danse et en participant ‡ des rencontres organisÈes sur le net. Je pense Ãtre moins timide qu'avant mais je continue ‡ avoir un blocage lorsqu'une femme me plait.

Merci ‡ tous pour vos rÈponses !

Je vous tiendrai au courant des Èvolutions !

M. Yes

LENA
21/09/2006, 12h06
Bonjour Lena,

Je comprends mieux votre rÈponse, maintenant. Je comprends bien que le but de l'hypnose n'est pas de me guÈrir d'une maladie mais de m'apprendre ‡ utiliser autrement des capacitÈs inconscientes.
:)

Bonjour Monsieur Yes,

C'est CA, C'EST EXACTEMENT CA.... :D

Et vous le savez comme moi : la comprÈhension d'un mÈcanisme...(quel qu'il soit), engendre forcÈment un autre "point de vue" du problËme que "prÈsentait" ledit mÈcanisme...

C'est le premier pas vers la "guÈrison"... :wink:

Et ainsi, pas ‡ pas... vous allez apprendre ‡ utiliser toutes les ressources positives prÈsentes dans votre inconscient pour vous permettre d'avancer d'un "pas lÈger" sur le chemin de votre vie... :D

Allez... en route pour le bonheur.... :lol: :wink:

Mise en garde : "les outils offerts par l'hypnose Èricksonienne sont puissants et peuvent engendrer un(des) changement(s) de comportement(s) trËs rapidement... :? A CONSOMMER SANS MODERATION..." :wink:

Monsieur Yes
21/09/2006, 17h26
Mise en garde : "les outils offerts par l'hypnose Èricksonienne sont puissants et peuvent engendrer un(des) changement(s) de comportement(s) trËs rapidement... :? A CONSOMMER SANS MODERATION..." :wink:
Oui, Ãa, j'avais dÈj‡ pu le constater en ce qui concerne la dÈpression qui dÈcoulait de mon problËme : en juin, j'ai dËš Ãtre hospitalisÈ pendant 2 semaines. A peu prËs 3 semaines aprËs Ãtre sorti de l'hosto, j'Ètais mËšr pour y retourner. C'est l‡ que j'ai dÈcidÈ de tenter l'hypno, un peu comme une derniËre chance. DËs la fin de la 1Ëre scÈance, l'hosto n'Ètait plus d'actualitÈ. MÃme si j'ai eu de mauvais moments depuis, ils n'ont plus jamais ÈtÈ aussi violents ni aussi durable qu'avant.

Je l'ai re-constatÈ aprËs la scÈance d'avant-hier : le but de travail qu'on s'Ètait fixÈ pour cette scÈance semble Ãtre atteint !

A suivre. :)

LENA
22/09/2006, 12h54
C'est GENIAL... :lol:

Alors.... peut Ãtre que le "MonastËre" peut attendre.... :wink:

Monsieur Yes
27/09/2006, 11h03
Bonjour,

Nouvelle scÈance hier. Une scÈance trËs dure, on a mis la main sur un truc qui faisait trËs mal.

Mais je pense que Ãa va Ãtre trËs porteur en amÈliorations ! :D

Kyrios
27/09/2006, 11h27
Ca avance !

et avec de bonnes nouvelles !

merci de tous tenir au courant :lol:

LENA
27/09/2006, 12h39
Nouvelle scÈance hier. Une scÈance trËs dure, on a mis la main sur un truc qui faisait trËs mal.

Mais je pense que Ãa va Ãtre trËs porteur en amÈliorations ! :D

Super contente pour vous.... :lol:

Cette fois... c'est s˚r.... Vous pouvez d'ores et dÈj‡ annuler votre rÈsa pour le MonastËre... :lol: :wink:

Monsieur Yes
27/09/2006, 17h02
Damned, j'avais versÈ un acompte ! :!:

LENA
27/09/2006, 19h11
Damned, j'avais versÈ un acompte ! :!:

Cool !!!!!!!!!! un acompte... on peut le rÈcupÈrer.... :lol: Heureusement que ce n'Ètait pas des arrhes (qui eux sont perdus ‡ vitam eternam...!!)... :D :wink:

Monsieur Yes
04/10/2006, 14h52
Nouvelle scÈance hier soir.

Pourtant, je me sens profondement dÈprimÈ, aujourd'hui...

LENA
04/10/2006, 17h35
Nouvelle scÈance hier soir.

Pourtant, je me sens profondement dÈprimÈ, aujourd'hui...

Ne vous dÈcouragez surtout pas........... Quelquefois, il faut un peu de temps pour que les choses se mettent en place....

Faites confiance ‡ votre inconscient... croyez moi, c'est votre meilleur alliÈ... :wink:

castorix
25/10/2006, 23h51
bonjour,

je continue ‡ avoir un blocage lorsqu'une femme me plait.

sans donner de leÃons ‡ quiconque,
ce qu'il se passe en vous, visible ou non, lorsqu'une femme vous plaÓt, ne me regarde peut-Ãtre pas...

en inversant le processus, je souhaiterais plutÙt vous demander de reporter votre attention sur l'autre personne, la femme en question...

pouvez-vous nous dÈcrire sa rÈaction, lorsque vous lui plaisez ?
(bien sËšr vous pourriez pour pouvoir Ãtre plus prÈcis, choisir deux situations que vous rencontrerez, ces prochains jours, et bien observer pour pouvoir Ãtre assez prÈcis)

ces ÈlÈments de rÈaction nous seront prÈcieux pour comprendre ce qui se passe.

dans l'attente, ne changez rien ‡ votre faÃon de faire, afin de ne pas fausser vos constatations.