S'identifier

Voir la version complte : quelques questions!

Isabelle63
28/09/2006, 17h40
Bonjour

Je comprends bien que l'hypnose peut aider une personne depressive, cependant :

peut elle aider ‡ prevenir les depressions ou les rechutes depressives?

Est il possible que l'hypnose puisse durablement aider ‡ prevenir une depression ou une rechute?

Par l' autohypnose est il possible egalement d'eviter une depression/ou une rechute?

Merci

Isabelle

Christophe
28/09/2006, 17h58
Oui.

Oui.

Et..... oui !

:wink:

sergeP
29/09/2006, 00h17
Bonsoir Isabella,

D'aprËs votre post, vous etes dÈja consciente que l'hypnose vous " sort" d'un syndrome dÈpressif ...... trËs bien !!!! je ne peux que vous le confirmer ....

Concernant le principe de prÈvention de la dÈpression que vous citÈ ....
l'hypnose est un outil trËs puissant qui soigne et guÈrit une pathologie existante ...... certes ce n'est nullement un lavage de cerveau et vous garderez souvenir de cette ancienne pathologie ( fut elle depressive) mais elle ne vous fera plus souffrir .....
Il me semble que l'anticipation d'un risque potentiel, pouvant survenir ou non, recËle une autre pathologie dite "d'angoisse " qui elle aussi se guÈrit trËs bien par 'hypnose !!!!

Bien Cordialement
Serge

Christophe
29/09/2006, 00h31
oula, oula.... n'oublions pas qu'en hypnose on ne soigne et on ne guÈrit rien :wink:

Antoine
29/09/2006, 00h34
LÈgalement, on ne doit surtout pas dire que l'hypnose soigne et guÈrit. :lol: (sacrÈes prÈtÈritions !)

Seuls les produits chimiques auraient la prÈrogative de telles actions ? Et oui, quel monde Ètrange...

Isabelle, ne connais-tu pas la rÈponse ‡ tes questions ? :d

En effet, on peut trËs bien faire un changement temporaire sur une depression prÈsente. Mais la plupart des hypnos que je connais ne se privent pas pour faire en sorte que plus jamais il n'y ai ‡ nouveau de comportement dÈpressif...
Bien s˚r, Áa peut toujours arriver. En ce cas, c'est pas dramatique de retourner voir son hypnotiseur tout les 10 ans :lol:

Et bien s˚r, quelqu'un qui intËgre l'auto-hypnose dans sa vie aura trËs peu, voire aucune chance de faire une dÈpression.

Isabelle63
29/09/2006, 11h01
Christophe :wink:

merci!

Serge

Isabella, merci ca me plait :wink: Pour tout vous dire, je cherche une solution future afin d'eviter encore une rechute. De plus je reste dans une certaine anxietÈ voire parfois une angoisse de l'existence que j'essaie de gerer comme je le peux

L'hypnose permet elle d'integrer l'histoire de la depression avec son cortege de signes physiques et psychique mais sans souffrir vraiment?

Le corps a une memoire et le cerveau garde une trace de la depression. J'ai bien sur lu que les personnes qui avait deja vecu une depression pouvaient ‡ nouveau presenter une autre depression plus tard, c'est justement ce qui m'interroge et ce qui m'inquiete

certaines personnes ont aussi bien sur trouvÈ des solutions afin d'eviter de "descendre ‡ nouveau"

C'est ce que j'ai fais en resistant tres fortement et le plus possible, mais un moment donnÈ, certains evenements de la vie font que le moral lache... :cry:

cordialement

Isabelle

Isabelle63
29/09/2006, 11h21
Antoine

Merci de me repondre

Il est vrai que si chaque personne deprimee pouvait eviter de prendre des medicaments, et gerer sa depression autrement, ce serait bien mieux. :? Mais un moment donnÈ est il possible de s'en passer?

bon....je suis demasquÈe. :wink: Si bien sur je pense que je connais la reponse ‡ mes questions, :?: cependant je prefere voir simplement ce que vous en pensez tous, vous qui voyez en consultation des personnes qui sont en depression ou qui cherchent des solutions pour ne plus vivre ca.

La depression est pour moi en fait une reaction physiologique liÈe aux difficultÈs de vie difficilement gerables, qui s'abattent sur une personne au cours de son existence.

La grosse difficultÈ est de trouver en soi des ressources positives afin de pouvoir regarder l'existence ou son quotidien d'une facon differente, soit savoir egalement modifier son comportement, voire penser autrement, differemment.

L'hypnose va donc aider, et eviter la recidive, l'autohypnose egalement et tout ce qui pourra alleger la personne dans son quotidien.

cordialement

Isabelle

Christophe
29/09/2006, 11h32
L'hypnose permet elle d'integrer l'histoire de la depression avec son cortege de signes physiques et psychique mais sans souffrir vraiment?

Si l'hypnose ne eprmettait que Áa ce serait peut Ítre dÈj‡ pas mal.... mais ce serait bien peu je crois.

IntÈgrer l'histoire de la dÈpression. L‡ j'avoue je ne comprends pas. IntÈgrer l'expÈrience et Èventuellement les leÁons oui... mais l'histoire ? Je ne sais pas. Qu'entendez-vous par l‡ ?

Sans soufrir vraiment ? Mais c'est comme si vous me disiez "Áa fait un bon bout de temps maintenant que je viens vous rendre visite sur ce site dÈdiÈ ‡ l'HE et depuis le temps je n'ai pas compris ce que vous proposez avec l'hypnose".

Le but avec l'hypnose n'est pas de ne pas "soufrir vraiment".... le but est de trouver une solution pour que les chsoes soient comme on le souhaite (pas gagnÈ au loto hein... :wink: aller bien dans son corps et son esprit, ce qui est dÈj‡ bien je crois).

Le corps a une memoire et le cerveau garde une trace de la depression

Garder la mÈmoire de quelque chose certainement.... mais quelle forme prend cette mÈmoire c'est l‡ la question. Si vous faites remonter par la mÈmoire des sensations extrËmement dÈsagrÈables, ce n'est pas la mÈmoire qui pose problËme, ce sont les sensations rÈelles que vous ressentez ‡ ce moment prÈcis et l‡ Áa n'a rien a voir avec la mÈmoire, c'est du vÈcu sur l'instant qui se rÈinvente en permanence.

Tout le monde se souvient de choses parfois agrÈables parfois pas sans Èprouver grand chose (‡ moins de se concentrer vraiment). On peut se souvenir d'un passÈ dÈpressif et d'ÈvËnements traumatisants sans pour cela devoir revivre ces instants tout au long de sa vie.

J'ai bien sur lu que les personnes qui avait deja vecu une depression pouvaient ‡ nouveau presenter une autre depression plus tard

On peut en lire des choses. Et puis Áa peut pour qui ? Quelqu'un qui n'est pas armÈ ou qui ne s'est pas prÈparÈ ? Ou qui n'a finalement pas rÈglÈ son problËme, qui l'a juste refoulÈ dans l'attente de le voir revenir ? Mais ce n'est pas du tout comme Áa qu'on fait avec l'hypnose Isabelle vous savez ? Et d'ailleurs oui, vous le savez dÈj‡. :wink:

certaines personnes ont aussi bien sur trouvÈ des solutions afin d'eviter de "descendre ‡ nouveau"

Vous voyez, vous saviez dÈj‡ que ce n'est pas une fatalitÈ de ne rien pouvoir faire.

C'est ce que j'ai fais en resistant tres fortement et le plus possible, mais un moment donnÈ, certains evenements de la vie font que le moral lache...

RÈsister est une stratÈgie. Est-elle la mieux adaptÈe ? Aucune idÈe. Mais on peut intÈgrer l'expÈrience, lui trouver d'autres significations.... et ne plus avoir ‡ lutter une fois ce travail fait. Et une fois que l'ÈvËnement ou la source est intÈgrÈe, comprise au niveau du corps et du psychique.... alors mÍme si Áa revient ‡ la surface Áa ne pose plus de problËme. D'ailleurs Áa ne revient plus ‡ la surface car pour cela il faudrait que ce soit refoulÈ... ce qui n'est plus le cas une fois le travail fait.

Mais tout ceci, vous le saviez dÈj‡ je crois :)

Antoine
29/09/2006, 11h52
La depression est pour moi en fait une reaction physiologique liÈe aux difficultÈs de vie difficilement gerables, qui s'abattent sur une personne au cours de son existence.

Difficilement gÈrables, CONSCIEMMENT.

En effet, les vrais dÈpressifs tÈmoignent souvent du fait qu'il n'est facile et souvent pas suffisant de faire l'effort de voir les choses de maniËre positive ou de corriger volontairement son comportement, ses croyances, etc...
Ils l'expriment souvent en dÈcrivant la depression comme une "vraie maladie", comme un virus qui nous tombe dessus, etc... En gros ils dÈcrivent souvent un manque de prise CONSCIENTE sur le trouble, comme quelque chose qui s'impose ‡ eux.

Or, nous travaillons avec l'effort conscient bien s˚r, mais Ègalement et surtout avec l'inconscient. C'est en cela que l'hypnose est vraiment diffÈrente.
Si on utilise une vraie hypnose, c'est-‡-dire une vraie transe hypnotique, et un travail rÈellement inconscient, alors de toute faÁon le changement arrive indÈpendamment des efforts conscients, qui sont nÈcessaires, mais pour d'autres raisons.

L'auto-hypnose, c'est pareil. Ce n'est pas seulement un travail conscient de visulisation positive, etc ... C'est l'utilisation d'une transe hypnotique pour laisser l'inconscient crÈer du changement.

Ce qui s'est programmÈ nÈgativement ‡ notre insu peut se dÈprogrammer POSITIVEMENT hors de notre contrÙle Ègalement... Il faut en faire la demande et donner ‡ l'inconscient quelques nouveaux outils... C'est Áa l'autohypnose. En plus, Áa se rÈpare encore plus vite que c'est venu. :D

Isabelle63
29/09/2006, 20h55
Christophe

Merci pour cette reponse ‡ laquelle je reflechis.

citation

IntÈgrer l'histoire de la dÈpression. L‡ j'avoue je ne comprends pas. IntÈgrer l'expÈrience et Èventuellement les leÁons oui... mais l'histoire ? Je ne sais pas. Qu'entendez-vous par l‡ ?

Sans soufrir vraiment ?

Je voulais parler d'integration d'experience qu'est la depression, dans l'inconscient en travaillant en hypnose. La souffrance est bien sur completement l‡ au quotidien, d'une maniere consciente.

Bon je ne vois plus tres clair dans ma premiere phrase non plus alors je dirais :

l'hypnose permet elle de mieux gerer la souffrance de/dans la depression?

citation

le but est de trouver une solution pour que les chsoes soient comme on le souhaite

Oui c'est vraiment ca que je souhaite!

Isabelle

Isabelle63
29/09/2006, 21h25
Antoine, merci pour la reponse

Je ne vois pas toujours tres clair et c'est parfois la confusion dans ce que je dis :cry: bon :roll:

citation
Oui c'est difficilement gerable consciemment.

D'ailleurs je pense ‡ mon sens qu'un patient a beaucoup plus de difficultÈs ‡ s'exprimer (verbalement) devant un therapeute, qui n'est pas hypnotherapeute. IL peut y avoir un blocage liÈ ‡ la souffrance de la personne etc...

Mais en transe hypnotique je pense que le patient utilise egalement son language non verbal? (expressions faciales, mouvements...) qui sont observables bien sur et laisse ses emotions venir? Peut il y avoir des moments de colere, de tristesse, voire de sourire, de rire lors d'une seance d'hypnose? Sans doute que oui?

Antoine je pense que tu veux parler d'une forme d'autohypnose negative? ‡ transformer positivement en travaillant avec son inconscient?

Isabelle

Isabelle63
04/10/2006, 10h32
:oops:

Je pense que j'ai les reponses ‡ mes questions. :oops: desolee!

Isabelle

LENA
04/10/2006, 11h09
Je voulais parler d'integration d'experience qu'est la depression, dans l'inconscient en travaillant en hypnose. La souffrance est bien sur completement l‡ au quotidien, d'une maniere consciente.

Bon je ne vois plus tres clair dans ma premiere phrase non plus alors je dirais :

l'hypnose permet elle de mieux gerer la souffrance de/dans la depression?
Isabelle

J'avoue que moi aussi.... je m'y perd un peu dans toutes ces petites phrases.... :roll:

Voici mon avis (et bien s˚r je ne me permettrais pas de parler au nom de Christophe) :

La dÈpression est un SYMPTOME dÈclenchÈ par l'inconscient dans un moment de la vie o˘ une personne se sent "dÈpassÈe" par les ÈvËnements et ne SAIT PAS comment dire ‡ son entourage.... STOP... JE NE PEUX PLUS ASSUMER.... :cry:

L'inconscient lui envoie alors un symptÙme trËs "pratique"... Il la fait "dÈprimer"..........(en clair... c'est "je voudrais bien faire ce que vous me demandez.... mais je ne peux pas.... JE DEPRIME !!!!!!! pratique :wink: )

Et l‡... BINGO.... l'entourage "demandeur" devient alors "ASSISTANT"... et aide cette personne ‡ aller mieux...

Au fil du temps... les choses rentrent dans l'ordre, et cette personne en souffrance se rend compte CONSCIEMMENT qu'elle n'a plus AUCUNE RAISON de dÈprimer.... :?

Le piËge... c'est que INCONSCIEMMENT, elle "sait" que c'est lorsqu'elle "dÈprime" que l'entourage s'occupe d'elle... :D Donc, INCONSCIEMMENT.... elle a "peur" de ne plus Ítre dans la souffrance qui a suscitÈ "l'attention" de l'entourage.... et son INCONSCIENT hÈsite ‡ lever le symptÙme.... :?

En hypnose ou auto hypnose... il "suffit" de faire prendre conscience ‡ l'inconscient que mÍme sans ce symptÙme dÈpressif... tout va trËs bien se passer et que cette personne n'a NUL BESOIN D'ETRE EN SOUFFRANCE pour que les autres continuent de s'intÈresser ‡ elle....

Bien au contraire... si la souffrance s'efface au profit d'un "joli sourire"... nombreux sont ceux qui vont s'approcher de cette personne... :D :wink:

Isabelle63
05/10/2006, 12h34
LENA

Je sais je suis loin d'etre claire :cry:

Je suis daccord sur cette citation

La dÈpression est un SYMPTOME dÈclenchÈ par l'inconscient dans un moment de la vie o˘ une personne se sent "dÈpassÈe" par les ÈvËnements et ne SAIT PAS comment dire ‡ son entourage.... STOP... JE NE PEUX PLUS ASSUMER....

Je suis depassee par plusieurs evenements :cry: (deuil, obsession, difficultÈs sociales ( solitude sociale, peur d' intervenir en reunion, exploser mon point de vue, parler devant la presse, et les medias, intervenir dans un groupe, oser dire les choses!) Ca denote un manque d'estime de soi et la peur d'echouer et de faire des erreurs. :oops: les doutes !

J'essaie de faire des efforts, mais pas assez!

D'ailleurs ‡ moi les douleurs diverses et variÈes, maux de tete, de dos, corps tendu etc...somatisation corporelle

C'est le STOP, je suis demunie face ‡ tout Áa, comment reagir, comment mieux reussir? comment maitriser le trac, la peur de ne pas etre ‡ la hauteur, suis je capable d'intervenir, suis je capable d'aller plus loin?

Mes choix sont ils bons etc...

De plus et vraiment je me sens "tres mal ‡ l'aise" en therapie et malgrÈ l'approche du psychiatre pour parler du deuil, je devie tres vite sur autre chose, je sais ce n'est pas la solution :oops

je sais que de parler de cet evenement particulier qu'est un deuil va vraiment me rendre tres triste et que je vais declencher des emotions alors consciemment je n'en parle pas.

Bon je suis daccord en partie sur cette citation

Le piËge... c'est que INCONSCIEMMENT, elle "sait" que c'est lorsqu'elle "dÈprime" que l'entourage s'occupe d'elle... Donc, INCONSCIEMMENT.... elle a "peur" de ne plus Ítre dans la souffrance qui a suscitÈ "l'attention" de l'entourage.... et son INCONSCIENT hÈsite ‡ lever le symptÙme....

Il est vrai que la deprime entraine de la part de certaines personnes une attention plus importante qu'avant, cependant, ce n'est pas forcement mon cas personnel.

La depression peut aussi eloigner l'entourage qui a du mal ‡ supporter cet etat de repli sur soi.

Peu de personnes sont au courant de mes difficultÈs et parmi mes connaissances, personne ne peut deviner un etat que je me refuse ‡ montrer.

Bien sur je sais qu'il n'y a pas besoin d'etre en souffrance pour que les autres s'interessent ‡ moi.

C'est Le sourire, l'ouverture du visage et le regard attirent vraiment et succite l'interet d'une personne ou d'un groupe, seulement qui peut deviner que parfois deriere tout ce que je montre, se cache souvent un "clown triste" ?

Je peux bien sur sourire, rire, etre attentive, etre passionnee, m'interesser aux autres, alors que finalement au fond de moi, je peux rester triste. :cry:

Seuls les therapeutes savent bien dechiffrer ce qui se passe :wink:

Isabelle

LENA
05/10/2006, 19h08
Je suis depassee par plusieurs evenements :cry: (deuil, obsession, difficultÈs sociales ( solitude sociale, peur d' intervenir en reunion, exploser mon point de vue, parler devant la presse, et les medias, intervenir dans un groupe, oser dire les choses!) Ca denote un manque d'estime de soi et la peur d'echouer et de faire des erreurs. :oops: les doutes !

D'ailleurs ‡ moi les douleurs diverses et variÈes, maux de tete, de dos, corps tendu etc...somatisation corporelle

je sais que de parler de cet evenement particulier qu'est un deuil va vraiment me rendre tres triste et que je vais declencher des emotions alors consciemment je n'en parle pas.

OHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! Que voil‡ un lapsus rÈvÈlateur....: "EXPLOSER MON POINT DE VUE"... :wink: :wink:

"somatisation corporelle dites-vous ??"... Et bien ma foi.... rien d'Ètonnant.... Vous gardez sans doute tellement de choses.... et surtout vous TAISEZ et vous CACHEZ aux autres tant d'Èmotions.... :? :?

Et voil‡ que vous rajoutez une superbe CROYANCE LIMITANTE.... : "je sais que de parler de cet ÈvËnement particulier qu'est un deuil va vraiment me rendre trËs triste......"!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll:

Et COMMENT SAVEZ-VOUS CA.....??? :roll:

Bien s˚r.... Je pourrais vous dire que si vous en PARLIEZ, vous pourriez RESSENTIR de la tristesse... trËs certainement....mais Ègalement que vous pourriez ETRE SURPRISE de ressentir du SOULAGEMENT de faire PARTAGER votre DOULEUR...

Je pourrais Ègalement vous dire que le simple fait de PARTAGER CETTE DOULEUR en PARLANT ‡ quelqu'un, aurait comme EFFET POSITIF de LA FRACTIONNER.... mais bien s˚r... vous ne seriez pas OBLIGEE de me CROIRE si j'ajoute que trËs SOUVENT, il suffit de laisser passer LE PREMIER MOT pour que TOUS LES AUTRES se mettent ‡ suivre avec une FLUIDITE et une FACILITE dÈconcertante... et surtout.... BIENFAISANTE.......... :wink:

non, vous n'Ítes pas OBLIGEE de me CROIRE, comme vous n'Ítes pas OBLIGEE non plus de ne pas ESSAYER..... Juste comme Áa.... Juste pour VOIR quel effet Áa fait de se SENTIR tout-‡-coup de plus en plus LEGER.... :wink:

D'ailleurs, si je vous disais qu'aprËs avoir VIDE votre ESPRIT de TOUS LES MOTS qu'il a ‡ dire.... votre CORPS ne ressentirait sans nul doute plus AUCUN MAUX... Il se pourrait bien que vous soyez TENTEE de LE FAIRE.... Alors, chuttttt........ Faisons comme si je n'avais rien DIT !! :D :wink:

D'ailleurs... je n'ai rien dit....!! je l'ai juste Ècrit....!! A ce sujet... quelquefois... l'ECRITURE se substitut ‡ merveille ‡ LA PAROLE... et c'est souvent d'une remarquable EFFICACITE.... Mais, Áa non plus, je suis certaine que vous ne me croiriez pas.... donc, n'ECRIVEZ surtout jamais ce que VOUS PENSEZ ... pas plus que vous ne devez en PARLEZ ‡ QUELQU'UN......... :wink:

LENA
05/10/2006, 19h09

OHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! Que voil‡ un lapsus rÈvÈlateur....: "EXPLOSER MON POINT DE VUE"... :wink: :wink:

"somatisation corporelle dites-vous ??"... Et bien ma foi.... rien d'Ètonnant.... Vous gardez sans doute tellement de choses.... et surtout vous TAISEZ et vous CACHEZ aux autres tant d'Èmotions.... :? :?

Et voil‡ que vous rajoutez une superbe CROYANCE LIMITANTE.... : "je sais que de parler de cet ÈvËnement particulier qu'est un deuil va vraiment me rendre trËs triste......"!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll:

Bien s˚r.... Je pourrais vous dire que si vous en PARLIEZ, vous pourriez RESSENTIR de la tristesse... trËs certainement....mais Ègalement que vous pourriez ETRE SURPRISE de ressentir du SOULAGEMENT de faire PARTAGER votre DOULEUR...

Je pourrais Ègalement vous dire que le simple fait de PARTAGER CETTE DOULEUR en PARLANT ‡ quelqu'un, aurait comme EFFET POSITIF de LA FRACTIONNER.... mais bien s˚r... vous ne seriez pas OBLIGEE de me CROIRE si j'ajoute que trËs SOUVENT, il suffit de laisser passer LE PREMIER MOT pour que TOUS LES AUTRES se mettent ‡ suivre avec une FLUIDITE et une FACILITE dÈconcertante... et surtout.... BIENFAISANTE.......... :wink:

non, vous n'Ítes pas OBLIGEE de me CROIRE, comme vous n'Ítes pas OBLIGEE non plus de ne pas ESSAYER..... Juste comme Áa.... Juste pour VOIR quel effet Áa fait de se SENTIR tout-‡-coup de plus en plus LEGER.... :wink:

D'ailleurs, si je vous disais qu'aprËs avoir VIDE votre ESPRIT de TOUS LES MOTS qu'il a ‡ dire.... votre CORPS ne ressentirait sans nul doute plus AUCUN MAUX... Il se pourrait bien que vous soyez TENTEE de LE FAIRE.... Alors, chuttttt........ Faisons comme si je n'avais rien DIT !! :D :wink:

D'ailleurs... je n'ai rien dit....!! je l'ai juste Ècrit....!! A ce sujet... quelquefois... l'ECRITURE se substitut ‡ merveille ‡ LA PAROLE... et c'est souvent d'une remarquable EFFICACITE.... Mais, Áa non plus, je suis certaine que vous ne me croiriez pas.... donc, n'ECRIVEZ surtout jamais ce que VOUS PENSEZ ... pas plus que vous ne devez en PARLEZ ‡ QUELQU'UN......... :wink:

LENA
05/10/2006, 19h10

LENA
05/10/2006, 19h12
He les modÈrateurs..... quel mouche a piquÈ ce forum que mes messages sont dupliquÈs voire tripliquÈs............ :roll: help me please.... help me... :(

Nicolas Kent
05/10/2006, 19h54
C'est parce que tu es tellement rapide, mÍme pour une machien que tu ne te sens mÍme pas cliquer 3 fois lorsque tu valides un message :twisted:

LENA
06/10/2006, 14h07
C'est parce que tu es tellement rapide, mÍme pour une machien que tu ne te sens mÍme pas cliquer 3 fois lorsque tu valides un message :twisted:

Je te "f'rai dire MÙssieur" le modÈrateur que sur les 3 clics... 2 m'affichent "bugg " et un tas de "charabia en langage informatique... :shock: :shock:

Donc, je reviens en page prÈcÈdente... et finalement... au 3∞ clic.... c'est magique.... il m'affiche les petits mots tant attendus...."message enregistrÈ avec SUCCES........" :lol: :lol:

Et puis d'abord.... COMMENT CA... Je suis "trop" rapide ?? par rapport ‡ qui ? ‡ quoi ?.... qu'est ce c'est que cette "croyance"...?? :wink: :wink:

Bon.... finalement.... j'ai DECIDE de prendre Áa comme un compliment...NA !!!!!! :lol: :wink:

Isabelle63
06/10/2006, 20h35
Lena

j'ai bien compris vos 3 MESSAGES :wink: et je vous crois. Oui j'ai dis exploser au lieu d'exposer car en ce moment j'ai quelques problemes pour etre entendue dans mes points de vue et j'ai envie d'exploser!!!! :twisted:

Oui c'est vrai j'ai peur de me lacher et de montrer totalement ce que je ressens au therapeute qui me suit. Je crains de partager ma douleur alors qu'il est la pour m'ecouter. Ca m'embarasse vraiment de lui montrer :roll:

Il suffirait c'est vrai de me lancer et de prononcer un mot et un autre et de continuer!!

Comme vous le dites si bien, je somatise sans doute car les mots que je ne sais pas sortir se transforment en maux corporels! :cry:

En fait en etant enfant et meme jeune, j'ai subi pas mal de moqueries parce que cataloguee trop sensible, et si je pleurais, ca passait mal et j'avais droit ‡ "tu es une vrai fontaine comme ta grand mere" ou qu'est ce que ca resoud de pleurer, ca change quelque chose?

pleurer a toujours ete pour moi liberateur avec une puissante envie ensuite de dormir ensuite ou une somnolence importante.

Merci ‡ vous

Isabelle

LENA
09/10/2006, 17h47
Il suffirait c'est vrai de me lancer et de prononcer un mot et un autre et de continuer!

Et visiblement.... vous SAVEZ LE FAIRE... si j'en crois "mes yeux" au vu de vos nombreux "posts".... :D :wink:

Dites simplement ‡ HAUTE VOIX ce que vous ECRIVEZ si bien... :wink:

Isabelle63
11/10/2006, 12h25
LENA

Apres mure reflexion, j'ai fini par me livrer en expliquant au psychiatre que je ne pouvais pas (ca me genait) montrer mes emotions devant lui et que j'avais besoin de parler du deces de ma mere, mais que c'etait vraiment difficile pour moi

Il m'a juste dit "et bien je vous ecoute" et j'ai fini par "exploser" ma douleur, mes emotions, mes impressions et mes souffrances, ce que je compte encore faire dans deux semaines

J'etais bien sur tres triste, en pleurs, mais ca ma soulagee

Alors merci pour m'avoir aidee ‡ me lancer

Isabelle

LENA
11/10/2006, 14h48
J'etais bien sur tres triste, en pleurs, mais ca ma soulagee

Alors merci pour m'avoir aidee ‡ me lancer

BRAVO Isabelle........ VOUS POUVEZ ETRE FIERE DE VOUS.... :D

Et vous POUVEZ ne pas ME CROIRE si je vous dis qu'aprËs la pluie...(vos torrents de larmes)... vient le BEAU TEMPS.... :D

Une fois les "gros nuages noirs" que sont vos "blocages" VIDES de leur contenu.... un GRAND SOLEIL risque d'INONDER votre VIE.... :D

Vous Ítes prÍte ???? :D :wink:

sergeP
15/10/2006, 23h30
Bonsoir Isabelle,
Votre derniere dÈmarche accomplie chez le psychiatre est trËs intÈressante quant ‡ vos motivations internes !!!!!

Bien, mais maintenant il faut repartir ..... tous les clignotants sont au vert pour vous maintenant ...... vous etes soulagÈe ...... vidÈe ...... alors maintenant ACTION !!!!! vous avez assez souffert ..... une fois cela suffit ......
l'hypnose va vous reconstruire !!!! FONCEZ !!!!!

Bien cordialement
Serge

Isabelle63
17/10/2006, 08h54
LENA

Merci LENA. :wink: Vous savez je contiens cette tristesse depuis presque deux ans.

Disons que diverses emotions bouillonnent au fond de moi et se melangent entre elles

Je pourrais dire que je nage dans un bain d'emotions diverses et je me noie dedans, j'etouffe parmi toutes ces emotions que je ressens et qui m'inondent sans cesse.

Je refusais d'en parler avec le therapeute car c'etait trop violent pour moi et puis j'ai acceptÈ sa technique EMDR et j'ai trouvÈ ca encore plus violent moralement alors j'ai tout stoppÈ et je ne voulais plus en discuter

Pour moi je restais dans ma bulle que personne ne pouvait atteindre car je ne voulais pas en sortir et mais je ne voulais pas avancer et je ne pouvais pas non plus.

Maintenant c'est ‡ chaque fois que j' en parlerais si je veux que la tristesse sorte ‡ fond car elle est encore pour l'instant prisonniere dans mon corps. :cry:

Isabelle

Isabelle63
17/10/2006, 09h02
Serge

Merci Serge. Vous savez, je pense qu'il me faudra encore du temps pour vider tout ce que j'ai retenu depuis presque deux ans. Je suis encore bloqueÈ ‡ l'orange, plus au rouge quand meme mais je n'ai encore cette libertÈ de passer au vert

Vous savez il m'est impossible de pouvoir regarder une seule photo de ma mere au bout de tout ce temps

A mon avis aussi oui l'hypnose peut et va m'aider profondement

Isabelle

sergeP
18/10/2006, 00h13
Bonsoir Isabelle,

La perte d'un etre chËr est parfois difficile ‡ vivre ....... reprennez cette phrase et mesurez l'ambivalence de la situation !!!! "perte de l'autre et vivre pour soi "
Comment penser ‡ vivre soi meme alors que l'on perd celui que l'on aime !!!!

Certes, mais combien de temps vous a t il fallu pour passer d'un Ètat de bonheur ‡ un Ètat de souffrance ????
Regardez les enfants passer du rire aux larmes en une seconde .... leurs croyances sont souvent centrÈes sur eux meme uniquement ..... vous les grondez, ils pleurent et ensuite vous leur faite un calin et tout est oubliÈ ....n'est ce pas exact !!!!

Mesurez combien vous vous interdisez d'etre libre de passer au vert !!!
Qu'est ce qui vous retient ?????
Et surtout que se passerait il si vous passiez tout de suite au vert ???

Certains psychanalystes prÈtendent que le deuil est nÈcessairement accompagnÈ de sentiments de douleur et de culpabilitÈ .... moi je pretends le contraire !!!
Le deuil est comme l'on veut qu'il soit !!! Il peut etre chantÈ comme dans certaines populations africaines, ou synonyme de reincarnation chez la population Indous bref c'est nous qui decidons !!!

Nous limitons nos vies par nos croyances !!!

Passez ‡ l'action ....
Prennez une photo de votre maman , mettez l‡ devant vos yeux ..... respirez profondemment ..... et mettez immÈdiatement une image trËs drole et heureuse dans votre esprit, rappelez vous un ou plusieurs evËnements ou le rire etait l‡ bien prÈsent pour vous deux. Une anecdote, une boutade, quelle que soit l'image il vous faut du rire ....

Ensuite rammenez cet evenËment au prÈsent et augmentez cette sensation de rire !!!! riez avec elle et ancrez cela .... Et chaque fois que vous prendrez cette photo vous vous sentirez vraiment .... vraiment bien et beaucoup plus au vert !!!!

L'objectif de ce petit exercice est d'accepter soi meme de rire de l'autre ..... et rire avec l'autre dans un prÈsent bien prÈsent !!!!

L'hypnose est une trËs bonne thÈrapeutie dans le traitement de sortie du deuil , alors n'hesitez plus, deux annÈes cela fait trËs long n'est ce pas !!!

Courage, dÈtermination et ACTION !!!
Bien cordialement

Serge

Isabelle63
19/10/2006, 20h52
Serge

Je comprends ce que vous voulez dire et si je vous disais que je n'arrive meme pas ‡ imaginer le passage ‡ l'action dont vous me parlez, meme si au fond de moi je sais que ca pourrait m'aider et qu'il faut que je fasse un effort. Je vous remercie d'ailleurs pour votre reponse;

Je me sens moins coupable et je sais que ma mere n'aimerait pas que je vive en sursis, soit je suis la mais finalement pas la aussi.

Je crois que j'ai peur de cette confrontation..visuelle, peur de quoi? peur de l'image et des souvenirs? je ne me sens pas assez forte pour faire cet exercice ‡ distance. Peut etre faudrait il que j'emmene cette photo chez le therapeute et que je fasse cet essai?

hum :?:

Merci ‡ vous

Isabelle

LENA
20/10/2006, 11h16
Je me sens moins coupable et je sais que ma mere n'aimerait pas que je vive en sursis, soit je suis la mais finalement pas la aussi.

Isabelle.... Je ne sais pas ‡ quel niveau se situe votre "culpabilitÈ"... Mais Ètant "mËre" moi-mÍme, il y a une chose que je SAIS avec CERTITUDE :

Donner la VIE ‡ un enfant est une chose extraordinaire... Cette "VIE", votre maman vous en a fait CADEAU... Et c'est sans doute le plus BEAU qu'elle vous ait fait (et ce, quelles que soient les circonstances de votre naissance...) :D

Si vous l'aimez... (ce que je crois fortement ‡ travers vos propos)... Le PLUS GRAND REMERCIEMENT que vous pouvez lui faire... (o˘ qu'elle se trouve aujourd'hui...)... C'est de VIVRE PLEINEMENT ce MAGNIFIQUE CADEAU qu'est VOTRE VIE... :D

Ne serait-ce que pour lui rendre "hommage"... Vous pouvez DECIDER MAINTENANT d'Ítre HEUREUSE... :wink:

Prenez le temps d'IMAGINER le BONHEUR qu'elle ressentirait en constatant que son "CADEAU" n'Ètait pas vain.... :D :wink:

sergeP
23/10/2006, 01h17
bonsoir Isabelle,

Bon !!!! ok pour votre proposition de prendre la photo de votre maman et d'aller chez un therapeute !!!!!

Concernant votre culpabilitÈ ..... vous l'etes .... coupable !!!!
Coupable de ne pas Ècouter votre "fond " intÈrieur qui vous parle tout simplement !!!

Votre inconscient sait, parce qu'il est conÁu pour cela, ce qui est bon et nÈcessaire pour vous et notamment dans des moments de deuil.
Savez vous que l'accompagnement thÈrapeutique pour sortir du deuil est tres rapide en hypnose !!! cela est du trËs certainement ‡ ce que l'inconscient ne supporte que tres peu ce genre de souffrance !!! l'instinct de conservation peut etre !!!!

En refusant de faire autre chose que de simplement l'entendre vous mettez ‡ mal l'Èquilibre conscient inconscient.

Lorsque vous ecrivez " je sais qu'il faut ...... mais je n'imagine meme pas ....."
Mais qui est donc ce premier JE alors ???

Je cesse maintenant de vous "torturer" Isabelle, car je sais que votre changement est en de plus en plus proche, mais en Ètant de plus en plus attentive ‡ ce qui se passe en vous ..... vous permettez ‡ ce vous de gagner en confiance et en efficacitÈ !!!

Bien Cordialement
Serge

Isabelle63
23/10/2006, 18h05
Lena et Serge

Je ne me sens pas en accord avec ce que je ressens et mon attitude ‡ certains moments. J'ai par exemple une attitude rieuse en groupe par exemple bien sur parce que j'en ai le souhait mais aussi pour "tenter de mettre de cotÈ ma souffrance qui est la et bien la! :cry:

Hier j'etais en stage d'autohypnose sur Dijon et en fait j'ai evitÈ de penser ‡ la tristesse au niveau du travail sur les emotions (je n'avais vraiment pas envie d'eclater en sanglots au milieu de tout le monde alorsj'ai plutot choisi la colËre froide, celle que je ressens aussi au fond de moi puisque la colere active n'etait pas presente hier.

citation

Lorsque vous ecrivez " je sais qu'il faut ...... mais je n'imagine meme pas ....."
Mais qui est donc ce premier JE alors ???

je traduis "Mon INCONSCIENT sait qu'il faut mais mon conscient n'imagine meme pas....

je fais barrage ‡ l'inconscient qui me revele interieurement qu'il faut absolument que j'aboutisse ‡ un resultat quant ‡ la gestion du deuil.

le moment le plus difficile pour moi est d'etre seule face ‡ moi meme

Je ne m'ecoute pas et je reste distante avec cet inconscient qui me revele le chemin ‡ prendre

Je ne sais pas quel est le temps qu'il est necessaire de prendre afin de me sentir mieux pour une gestion de deuil aupres d'un hypnotherapeute. Je pense que c'est court d'apres ce que vous dites?

Isabelle

sergeP
24/10/2006, 01h45
Bonsoir Isabelle

Je vais vous poser une question ‡ laquelle vous devrez repondre .... ‡ la fois ‡ un niveau conscient mais surtout ‡ un niveau inconscient.

Cette question va succiter en vous certaines sensations tout comme ces emotions ..... qui peuvent survenir ou non et ce quand vous ne le souhaitez que de plus en plus.

Bien entendu ..... chaque rÈponse que vous allez explorer ...... va vous provoquer un retour sur vous meme ...... tout en etant consciente que ce que vous allez traiter ‡ l'interieur de chaque rÈponse sera fait ‡ un niveau plus inconscient que conscient !!!!

Les images que vous allez crÈer ...... au travers des rÈponses ..... que vous avez trouver ..... vous semblent evidentes .... claires .... precises ...

Prenez votre temps ..... lisez ‡ votre vitesse .... de faÁon tres rapide vous allez ressentir ....... l'essentiel ...... respirez..... profondement ........

N'hÈsitez pas ‡ relire encore et encore ........ les rÈponses ‡ votre question ..... l‡ juste au fond de vous meme !!!
Ressentez toutes ces alternatives qui s'offrent ‡ vous ... maintenant !!!

Regardez vous de l'interieur..... contemplez toutes ces nouvelles rÈponses ..... maintenant ... vous savez !!!!

Bien Cordialement
Serge

LENA
24/10/2006, 11h15
le moment le plus difficile pour moi est d'etre seule face ‡ moi meme

AH BON.... :roll: Et qui vous dit qu'AU CONTRAIRE.... vous n'allez pas DECOUVRIR UNE PERSONNE dont vous ne soupÁonniez pas le POTENTIEL DE RESSOURCES POSITIVES... :wink:

Ce "MOI" .... c'est VOUS...!!!! OSEZ le regarder en face.... sans AUCUNE IDEE PRECONCUE... (genre c'est difficile, etc etc...) et laissez les choses se faire.... naturellement....

Partir ‡ la dÈcouverte de votre "moi" peut Ítre le dÈbut d'un FABULEUX VOYAGE INTERIEUR... et le "paysage" ?? Il ne tient qu'‡ VOUS DE PLANTER LE DECOR qui vous convient... :lol: :wink:

Isabelle63
25/10/2006, 13h33
Serge

C'est donc un travail qui peut etre realisÈ en autohypnose, d'apres ce que je lis?

Se regarder de l'interieur, c'est pour moi ressentir et accepter mes emotions, quelque qu'elles soient, percevoir au fond quelles sont mes qualitÈs, mes atouts etc...

Bon;...

Isabelle

Isabelle63
25/10/2006, 13h55
Lena

Je vis beaucoup dans la solitude (psychologique) mais je sais que je me la cree moi meme.

Je suis ailleurs, pas vraiment l‡, je sais ou je suis en tout cas...

je voudrais aller plus loin et faire beaucoup de choses, j'ai l'impression de vivre pas comme je le voudrais. J'aimerais avoir beaucoup d'amis enfin un groupe d'amis ensemble afin de discuter, et malgrÈ mes essais, ce n'est pas concluant, alors la je baisse les bras, je sais, ce n'est pas ce qu'il faut faire pour avancer

En fait j'ai peur des autres, et sourtout peur qu'ils ne decouvrent mes faiblesses, encore un manque d'estime de moi je crois

Et pourtant, chaque personne que je rencontre m'apporte quelque chose et je sais que je peux apporter quelque chose aux autres aussi

Je ne suis pas toujours tendre avec moi meme car je n'accepte pas certaines choses inconscientes qui me derangent, alors "je suis en colere contre moi" sur certains points et je me rends moins compte des points positifs, je mets en avant les points negatifs

En autohypnose et en me dissociant, est il possible de m'adresser ‡ cette personne et lui dire que finalement elle peut avoir en elle un potentiel de ressources positives et nommer ce qu'il y a de positif et d'agreable chez elle?

J'imagine ce que serait un fabuleux voyage interieur, j'imagine surtout beaucoup de bleu, couleur apaisante et de l'orange pour le dynamisant et le vert pour l'espoir

Isabelle

LENA
25/10/2006, 15h46
En fait j'ai peur des autres, et sourtout peur qu'ils ne decouvrent mes faiblesses, encore un manque d'estime de moi je crois

J'imagine ce que serait un fabuleux voyage interieur, j'imagine surtout beaucoup de bleu, couleur apaisante et de l'orange pour le dynamisant et le vert pour l'espoir

"Peur qu'ils ne "dÈcouvrent" (qui vous dit qu'ils ne l'ont pas dÈj‡ ressenti !! :wink: ) mes faiblesses..." (en tous cas, ce que VOUS considÈrez comme telles !! :wink: )

Il est plus que logique que vous ayez peur de leur "jugement" ALORS QUE VOUS MEME Ítes EXTREMEMENT DURE avec vous... 8)

"J'imagine..............l'espoir" !!!!!!!!!! pourriez-vous... JUSTE POUR ME FAIRE PLAISIR.... me "la refaire" en auto hypnose......... sans "lÈsiner" sur les dÈcors....... JUSTE pour VOUS FAIRE PLAISIR....... :D :wink:

Et dites moi ensuite comment vous vous sentez... :wink:

Gardez ds un petit coin de votre mÈmoire ce "cadeau" que nous fit en son temps une gente dame nommÈe ninon de Lenclos... : "en amour comme en amitiÈ... on plaÓt plutÙt par d'AGREABLES DEFAUTS que par des QUALITES ESSENTIELLES..."

A mÈditer Isabelle.... :D D'ailleurs, si l'on suit ce raisonnement.... il est mÍme possible de penser que ce que VOUS considÈrez comme des dÈfauts puissent Ítre apprÈciÈs par "les autres" comme Ètant de "charmants petits travers" voire mÍme de supers qualitÈs... :D :wink:

Cessez donc de "penser ‡ la place d'autrui" et s'ils ont envie de vous aimer et de vous apprÈcier.......... LAISSEZ LES et APPRECIEZ... :wink:

LENA
25/10/2006, 15h48
Allez... je "relance" le message !!!

Isabelle63
09/11/2006, 14h11
Lena

Ce qui veut dire qu'etant donnÈ que je suis dure avec moi meme, j' altere ma vision des choses concernant le regard que me portent reellement les autres.

Oui c'est vrai je pense souvent ‡ la place d'autrui, ce qui m'a deja jouÈ quelques tours ou je me suis vraiment trompee. J'evite maintenant d'interpreter.

En autohypnose imaginer l'espoir, oui certes...bon allez je vais m'y mettre! :wink:

LENA
09/11/2006, 14h56
Ce qui veut dire qu'etant donnÈ que je suis dure avec moi meme, j' altere ma vision des choses concernant le regard que me portent reellement les autres.

ABSOLUMENT.... :D :wink:

En France... certains "politiciens polichinelles" ont "dÈcidÈ" d'empÍcher les franÁais de travailler... (hres sup. etc etc...) :? :twisted: Vous n'allez pas vous y mettre aussi en dÈcidant d'EMPECHER LES AUTRES DE VOUS AIMER....... :D

Regardez-vous plutÙt "‡ travers leurs yeux" et DECIDEZ qu'aprËs tout... s'ils vous aiment telle qu'ils vous voient... ils ne mÈritent tout de mÍme pas "la pendaison" !!! si ?? :D :wink:

Et s'ils voyaient la VERITABLE ISABELLE.... :roll: :wink: