PDA

Voir la version complète : phenomenes hypnotiques...

calenoli
29/09/2006, 17h00
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si, lorsqu'on n'a pas de levitation du bras ou des doigts, on peut quand meme etre en etat hypnotique devant son hypnotherapeute.

et si oui, comment fait-il alors pour savoir ce que ressent notre inconscient par rapport a ce qu'il dit?

J'ai aussi une question speciale pour les hypnos: comment vous travaillez avec un patient? Vous preparez vos seances? Qd vous ecrivez pendant les seances, c'est pour ecrire des trucs sans lien avec votre patient ou c'est vraiment pour reperer quelque chose et si oui, quoi par exemple?

Christophe
29/09/2006, 17h42
Une lÈvitation serait-elle obligatoire ? Non absolument pas.

Pour savoir o˘ nous en sommes il y a plein de possibilitÈs. Le langage paraverbal dont nous avons besoin passe par tout le corps, pas seulement un bras ou les doigts.

Je crois que chaque thÈrapeute a ses petites habitudes de travail. Pour ma part je ne prÈpare que rarement les sÈances (‡ chaque fois j'ai pu imaginer des choses au prÈalable qui se sont avÈrÈes fausses lors de la sÈance.... donc maintenant je ne eprd plus mon temps, je fais sur l'instant de la rencontre). Parfois, suite ‡ une premiËre sÈance, on peut Ãtre amenÈ ‡ prÈparer la suivante, ‡ se documenter ou s'entraÓner sur des aspects ou des protocoles qu'on utilise plus rarement.

Je n'Ècris jamais rien pendant une sÈance.