S'identifier

Voir la version complète : Besoin de conseils...



interseptor
01/10/2006, 10h58
Tout d'abord bonjour ‡ tous, c'est ma 1ere connexion parmis vous.

Je vais essayer d'Ãtre bref & concis.

- 34 ans, en couple, 1 enfant, travail dans l'administration, Paris. (Jusqu'ici tout va bien...).

- SclÈrose en plaques depuis 8 ans, des sÈquelles, nature anxieuse ++, sep= Apprendre ‡ vivre avec une ÈpÈe de Damocles au dessus de la tÃte...

- Plusieurs annÈes de psychothÈrapies derriËre moi, pour diffÈrents problemes familiaux & la sep....

- Camisole chimique: Lexomil depuis 15 ans ‡ raison de 1/12 ‡ 2/12 par jours. Tjrs tendu (fond angoissÈ), stressÈ.

- Session d'hypnothÈrapie avec un psychiatre avortÈ=>Pas de rÈsultat, hormis une profonde dÈtente aprËs les sÈances. Mais impossibilitÈ d'apprendre l'auto hypnose, le lachÈ prise.(Constat ÈffectuÈ par les 2 parties).

- De nombreuses "bonnes rÈsolutions" sont prises intellectuellement car besoin de changement. Marre de cette dÈpendance.=>
*Arret de a cigarette depuis 1 semaine avec patch.
*Arret spontannÈ de l'imovanne.(somnifËre).
-Vous n'Ãtes pas sans savoir que les anxiolytiques sont de vraies sangsues, quand on tombe dans le "piege", c'est extremement dur d'arreter.(Je pense que c'est pire que la cigarette); Mais ‡ l'impossible nul n'est tenu...
-Je cherche activement un MEDECIN HYPNOTHERAPEUTE sur Paris qui puisse m'aider ‡ arreter cette saletÈ via l'autohypnose.

-ProblËme, impossible de trouver un medecin psy ou homeo ou generaliste sur Paris; les seuls contacts que j'ai eu sont avec des praticiens, non remboursÈs, qui prennent 100Ä / sÈance. Mes finances ne suivent pas...HÈlas

Question=>Pouvez vous m'aider dans ma recherche! c'est important pour moi & surtout je suis pret.

En vous remerciant par avance pour vos contacts de medecins hypnotËrapeutes sur Paris ou proche banlieue.

ps: L'avis des professionels de la qst∞ et avant tout le bienvenue!

Bon dimanche,

Inter sep tor. :wink:

Nicolas Kent
01/10/2006, 11h51
Bonjour :)

En effet pas facil du tout a gÈrer tout Ãa.

Il faut savoir qu'un mÈdecin qui vous fera un sÈance d'hypnose ne doit thÈoriquement pas vous permettre d'avoir la dite sÈance remboursÈe. Un mÈdecin pratiquant l'hypnose fait Ãa hors de son cadre de "docteur".

De plus, bien que certains mÈdecins soient vraiment trËs bons, la plupart ne peuvent vous consacrer qu'un temps rÈduit pour une sÈance (le temps d'une consultation classique) ce qui ne permet bien souvent que peu de chose.

Simple avis personnel sur la question bien entendu.

Il y a dans la liste des thÈrapeutes de l'ARCHE des personnes qui prennent moins de 100Ä sur Paris ou dans la banlieue parisienne, le 78, le 95, ou le 92 par exemple.

C'est a vous de les contacter et de voir ce qui semble le mieux pour vous. Le feeling avec le thÈrapeute dËs le premier coup de fil est important.

Un bon praticien sera capable de vous permettre d'apprendre l'auto-hypnose rapidement qui plus est et vous n'aurez pas a venir le voir rÈguliËrement ;)
En 1 ou 2 sÈance d'hypnose accompagnÈe et avec un bon bouquin, cela se fait trËs bien.

interseptor
02/10/2006, 11h57
Merci MOnsieur pour votre rÈponse.

J'aimerai volontiers lire d'autres Èchos !!


Merci pour votre aide!

Inter sep tor

LENA
02/10/2006, 17h31
J'aimerai volontiers lire d'autres Èchos !!


Je crois que Nicolas Kent a bien rÈsumÈ....

En fait, si votre "problËme" par rapport au praticien se situe au niveau du remboursement par la S.S, effectivement, je ne vois pas comment un mÈdecin pourrait faire rembourser une sÈance d'hypnose sachant que le "minimum pratiquÈ" est d'une heure environ... :?

Ensuite, si vous tombez sur un bon hypnothÈrapeute, vous ne devriez pas avoir besoin de nombreuses sÈances.. quelques unes devraient amplement suffirent pour vous apprendre l'auto hypnose... :wink:

Donc, ce ne devrait pas constituer une "ruine financiËre"... Sachant en plus que beaucoup d'hypnos ne pratiquent pas des tarifs aussi prohibitifs !! :( :wink:

Christophe
02/10/2006, 17h42
Le soucis des sÈances conventionnÈes c'est que d'une part un mÈdecin ne doit pas pouvoir lÈgalement placer une sÈance d'hypnose sur une feuille de soin car Ãa n'est pas prÈvu dans le cadre de son activitÈ. Pour un psychiatre Ãa doit Ãtre diffÈrent je pense. Maintenant une sÈance dure en moyenne une heure (le temps de faire une bonne induction dÈj‡ c'est bien dans les 20 ‡ 30 minutes).... et je ne vois donc pas comment ils peuvent faire rentrer Ãa dans un cadre conventionnÈ.
A moins de ne faire une sÈance que pendant une vingtaine de minutes, comme une consultation normale en moyenne, et dans ce cas c'est le sÈrieux de la dÈmarche qui est ‡ regarder. Une sÈance de 20 mn, questionnement, synchro, induction, travail en lui mÃme, remontÈe et prise de congÈ compris, Ãa me semble un peu juste.... sauf si le thÈrapeute est excellent... et encore, il ne doit pas y en avoir beaucoup des comme Ãa.
Maintenant tout le monde ne facture pas 100 euros la sÈance non plus.

interseptor
02/10/2006, 19h09
Merci pour vos rÈponses!

L'hypnothËrapeute que j'ai vu Ètait psychiatre, les sÈances duraient 30 min, Ètaient faturÈes 60Ä et Ètaient remboursÈes. Mais, en Èffet 30 minutes, ‡ y repenser c'est peut Ãtre un peu court.

Merci pour votre aide.

Christophe
02/10/2006, 19h24
- Session d'hypnothÈrapie avec un psychiatre avortÈ=>Pas de rÈsultat, hormis une profonde dÈtente aprËs les sÈances. Mais impossibilitÈ d'apprendre l'auto hypnose, le lachÈ prise.(Constat ÈffectuÈ par les 2 parties).

Je me permet de revenir l‡-dessus rapidement.

Vous avez confirmÈ que les sÈances duraient 30 mn et que c'est peut Ãtre pourquoi vous n'avez pas eu le rÈsultat escomptÈ.
En effet, j'ai toujours un doute sur les sÈances "flash" mÃme si des changements restent possibles rapidement, c'est rare de procÈder ainsi et c'est le plus souvent question d'opportunitÈ (on discute avec quelqu'un depuis un petit moment, on parle de choses et d'autres, d'un soucis ‡ rËgler et le thÈrapeute saute sur une occasion pour aider ‡ ouvrir des perspectives et ‡ changer les donnÈes de la situation.... Ãa peut donc aller trËs vite.... mais ce n'est pas la rËgle.

Constater aprËs que vous n'arrivez pas, vous, ‡ lacher prise et s'arrÃter l‡, c'est tout simplement inadmissible de la part de votre thÈrapeute. Qu'il constate que lui est incapable de vous accompagner comme il devrait le faire et ‡ y consacrer du temps, plus de temps que ce que prÈvoit la convention de la SS, ‡ la limite je veux bien. Mais qu'il ne vous fasse pas porter le chapeau. C'est un comble.

Vous Ãtes responsable de votre dÈmarche et de votre dÈsire de changer. Votre thÈrapeute est responsable des moyens faute de pouvoir l'Ãtre totalement des rÈsultats. Et limiter les moyens ‡ une demie heure conventionnÈe je trouve Ãa Èthiquement discutable.

Pour vous donner un ordre de comparaison, je ne suis pas ‡ 100 euros de l'heure et je suis juste un peu au dessus du tarif conventionnÈ de votre thÈrapeute. Je n'hÈsite pas ‡ consacrer le temps que j'estime nÈcessaire sur une sÈance, mon record devant Ãtre de 3h30 si je me souviens bien (la moyenne au dessus de l'heure passÈe). Certes je ne suis pas conventionnÈ, mais la comparaison sert juste ‡ dÈmontrer que la convention c'est bien mais Ãa cadre aussi le temps consacrÈ ‡ l'acte.... dans une discipline qui ne peut se mesurer en terme de temps passÈ mais plutÙt de progrÈssion et de rÈsultats. C'est un peu comme si votre dentiste vous disait : "eh bien revenez la semaine prochaine pour reboucher tout Ãa....".

A mÈditer :wink:

LENA
03/10/2006, 19h07
L'hypnothËrapeute que j'ai vu Ètait psychiatre, les sÈances duraient 30 min, Ètaient faturÈes 60Ä et Ètaient remboursÈes. Mais, en Èffet 30 minutes, ‡ y repenser c'est peut Ãtre un peu court.


Un peu court...... :!: :!: :evil: vous Ãtes "gentil"...... :?

En fait, juste le temps de dire "bonjour", de remplir votre "fiche Ètat civil"... de vous demander la raison de votre visite...(en courant... Ãa peut se faire en 10 mn)... :(
Il en reste 20 pour : dÈterminer avec prÈcision votre objectif... passer ‡ l'induction hypnotique... faire le "travail hypnotique"... vous ramener ‡ "la rÈalitÈ"... et passage ‡ la "caisse" sans oublier le temps que prend le passage de la carte vital dans leur P.C..... :roll: :roll:

Ãa me laisse sans voix...........!! :shock: :shock: Et heureusement d'ailleurs, car je crois que les mots qui sortiraient ne seraient pas trËs "cools" pour ce praticien ........ :twisted: :twisted:

castorix
29/10/2006, 21h25
bonjour interseptor

(j'espËre qu'il est toujours temps de vous rÈpondre...)

j'ai tendance ‡ partager le contenu des diffÈrentes rÈponses.

En revanche en lisant votre question initiale, je vois qu'il est possible de proposer une autre rÈponse ! (aprËs tout... c'est peut-Ãtre ce que vous souhaitiez... ?!)

[citation ]Je cherche activement un MEDECIN HYPNOTHERAPEUTE sur Paris qui puisse m'aider ‡ arreter cette saletÈ via l'autohypnose //

bien, je ne suis pas pro du bottin professionnel parisien...

mais j'ai l'habitude d'aider des patients ‡ rÈduire ou cesser les anxiolytiques surtout si cela fait longtemps qu'ils en prennent et s'ils ont du mal (et les deux sont trËs liÈs !!)

alors voici.
l'auto-hypnose est une belle chose et... je ne vous provoquerai pas, comme je l'ai parfois fait pour des personnes qui -elles- ne parvenaient pas ‡ percevoir l'utilitÈ dans leur cas de rÈduire ou cesser un produit tel que le Lexomil. (je leur disais : "lorsque vous me dites que vous ne pourrez jamais le rÈduire, vous vous faites ‡ vous mÃme une suggestion nÈgative assez forte et hÈlas efficace !!")

je dois prÈciser que la demi-vie d'Èlimination de ce produit est longue (et d'ailleurs je ne connais pas votre ‚ge physiologique, disons qu'‡ 34 ans il faut environ 20 heures pour Èliminer de l'organisme la moitiÈ d'un comprimÈ avalÈ)

vous comprenez que si je dÈpose une brouette de sable matin et soir dans votre cour, alors que vous en retirez une demie (seulement) ‡ la fois 20 heures plus tard, et que vous retirez encore la moitiÈ de la demie restante mais 20 heures plus tard, alors que je continue ‡ en apporter etc, ...
eh bien il faut une mÈthode adaptÈe pour rÈduire, sinon on a des fluctuations liÈes ‡ une forte dÈpendance !!

j'attends de lire si vous Ãtes toujours l‡ pour vous parler de ma mÈthode

‡ plus tard...
vous comprenez bien que, si j'apporte

Caroline
30/10/2006, 11h37
Bonjour ‡ Toutes et ‡ Tous, :)

je suis Ègalement nouvelle sur ce forum tout comme au sein des cours d'auto-hypnose.

AprËs avoir lu quelques livres sur l'hypnose dite classique puis Èricksonienne sans oublier celui de KÈvin Finel, j'ai pu me dÈbarasser de cette dÈpendance au Lexomil (certes, j'en prenais un tous les 2 mois environ, ce qui Ètait dÈj‡ trop pour moi ) gr‚ce ‡ un "placÈbo" et ‡ la mise en pratique quotidienne des cours d'auto-hypnose.

Ce phÈnomËne a ÈtÈ mis en lumiËre notamment par H. Bernheim au cours de ses recherches sur la suggestion, dont le placebo constitue, avec l'hypnose classique, une des figures majeures. Une des premiËres mentions du terme se situe dans un dictionnaire mÈdical anglais Hooper datant de 1811 :" mÈdication destinÈe plus ‡ plaire au patient qu'‡ Ãtre efficace."

Bref, comme quoi rien n'est impossible.

J'aurais eu un tout autre discours, il y a plusieurs mois.

Je suis ravie !!!! :D

Merci ‡ Messieurs Finel et Garnier pour leurs soirÈes d'auto-hypnose les jeudi, sur Paris, ainsi que pour leurs conseils.

Caroline

Caessa
31/10/2006, 19h47
Merci caroline pour votre tÈmoignage! Ca fait vraiment plaisir de savoir que l'hypnose vous a aidÈ.

jerome75
31/10/2006, 20h23
Bonsoir,


j'ai pu me dÈbarasser de cette dÈpendance au Lexomil

Castorix semble nous dire qu'en quelques dizaines d'heures, notre organisme a ÈliminÈ toute trace de l'anxiolitique. Sans Ãtre spÈcialiste en la matiËre, les psychiatres parlent effectivement de dÈpendance au Lexomil mais dans des doses bien supÈrieures.

Peut-on vraiment parler de dÈpendance lorsque l'on prend un cachet tous les 2 mois?

FÈlicitations tout de mÃme Caroline si vous avez pu vous 'libÈrer' de cette gÃne.

Bonne soirÈe!

Caroline
01/11/2006, 12h04
Bonjour,

Effectivement JÈrÙme75, on ne peut pas dire que j'avais une rÈelle dÈpendance au lexomyl ( comme il est question pour Interseptor) en prenant un cachet tous les deux mois mais il me plongeait dans un sommeil de 14 heures :shock:

Et on prend vite l'habitude...un petit ou gros soucis et hop, j'en prenais pendant une semaine, ce qui me clouait au lit :x

Au final, avec trËs peu de cours, un peu de lecture et une comprÈhension de son conscient-inconscient d'une maniËre plus pratique que dans les Ècrits de Freud (que je ne dÈnigre pas ! ), et bien j'ai rÈussi ‡ m'en passer avec une facilitÈ dÈconcertante...le tout c'est Ègalement de le vouloir (je ne parle pas de maladies lourdes entraÓnant des mÈdications Ègalement lourdes, mÃme si un ami a rÈussi ‡ se dÈlivrer par l'hypnose Èricksonienne de sa dÈpendance au stablon qui, au final, l'avait paralysÈ; effet secondaire du stablon, trouvÈ trËs tardivement par son mÈdecin).

Il Ètait soignÈ pour fibromyalgie (maladie assez grave ) et aujourd'hui il va bien !!!

Franchement, j'Ètais sceptique ‡ l'hypnose thÈrapeutique et connaissais encore moins l'Ericksonienne mais comme je suis curieuse...c'Ètait plus fort que moi...et voil‡, je vais aux soirÈes d'auto-hypnose, je suis sur ce forum et heureuse de l'Ãtre. :)

Caroline.