PDA

Voir la version complčte : Doutes

lambda
06/10/2006, 11h23
Bon, j'en suis ‡ ma quatriËme scÈance et jusque l‡ j'avais plutÙt suivi une pente ascendante.

J'ai fait des progrËs extraordinaires gr‚ce ‡ ma thÈrapie et l‡ j'ai l'impression de dÈraper. :cry:

Mes symptÙmes les plus gÍnants (tensions dans les membres) se font sentir plus forts ces derniers jours et pourtant ma derniËre scÈance semblait avoir ÈtÈ particuliËrement rÈussie. J'ai eu une transe bien plus profonde que les fois prÈcÈdentes.

J'ai l'impression de ne rien retenir de mes succËs pourtant importants, je reste trËs tendu. J'ai l'impression de "marcher ‡ la volontÈ" en permanence. Mon hypnothÈrapeute pense qu'il faut que je travaille sur la patience et l'indulgence envers moi-mÍme.

Existe-t-il une "clef" en hypnose Ericksonienne qui permettrait d'apprendre ‡ assimiler ses propres succËs sans avoir l'impression de repartir ‡ zÈro ?

LENA
06/10/2006, 19h47
Mes symptÙmes les plus gÍnants (tensions dans les membres) se font sentir plus forts ces derniers jours et pourtant ma derniËre scÈance semblait avoir ÈtÈ particuliËrement rÈussie. J'ai eu une transe bien plus profonde que les fois prÈcÈdentes.

Comme tous "symptÙmes".... ce ne sont que des messages "d'alerte" que cherche ‡ faire passer l'inconscient.... Normalement, si l'Ècologie a ÈtÈ faite correctement, "il" ne devrait pas voir d'inconvÈnient ‡ "lever" le(s) symptÙme(s)... :?

Cela Ètant, chaque personne a un mode de fonctionnement diffÈrent et parfois, certains changements peuvent avoir besoin de plus de temps pour se mettre en place...

Donc, comme en toute chose, la sagesse est peut Ítre qu'il est tant de laisser un peu de temps au temps... mÍme si cela demande plus de temps... D'ailleurs, qui dit que le "temps inconscient" est le mÍme que le "temps conscient"... :roll: :wink:

En mÍme temps.... l'attente d'un changement positif... quel que soit le temps que Áa prenne... n'est jamais une perte de temps...!! :wink:

LENA
06/10/2006, 19h55
dÈsolÈe.... mais Áa devient un "gag".... :( :roll: mes messages passent trois fois !!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce que par hasard, l'un de nos joyeux modÈrateurs ferait "mumuse" avec mes messages........ :shock:

Plus sÈrieusement... les 2 premiers clics j'ai droit ‡ DEBUG MODE et au troisiËme c'est parti !!! :D

lambda
07/10/2006, 13h38
ah ! du temps du temps c'est bien joli mais l'hypnothÈrapie n'est-elle pas une thÈrapie brËve ?? 8)

Bon, j'arrive ‡ en plaisanter un peu c'est dÈj‡ Áa.

Sans rentrer dans les dÈtails existe-t-il une "fourchette" de temps je ne dirais pas standard mais plutÙt "rarement dÈpassÈe" dans les cas de traitement de phobies rÈcentes (bien que b‚tie sur un vieux limon de stress...), mais nÈanmoins tenace ?

Peut-on se dire "ok, j'ai des hauts et des bas mais dans x semaines ou mois tout devrait Ítre en ordre avec un savant cocktail d'hyphnothÈrapie et de volontÈ !" ?

C'est un peu l'interrogation sous-jacente : est-ce bien l'hypnose qui me fait avancer (et donc patience, Áa marchera de toute faÁon) ou la volontÈ (et l‡ gare aux coups de fatigue !).

Finalement quelle est la "puissance" rÈelle et avÈrÈe de l'hypnose ?

Christophe
07/10/2006, 17h29
dÈsolÈe.... mais Áa devient un "gag".... :( :roll: mes messages passent trois fois !!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce que par hasard, l'un de nos joyeux modÈrateurs ferait "mumuse" avec mes messages........ :shock:

Plus sÈrieusement... les 2 premiers clics j'ai droit ‡ DEBUG MODE et au troisiËme c'est parti !!! :D

Alors une solution possible est que lorsque le petit message d'erreur apparait, tu retourne juste en arriËre (touche "prÈcÈdente" sur ton navigateur en haut ‡ gauche) puis tu fais un joli "copier" de ton message au cas o˘. Ensuite tu clic juste sur le lien qui te renvoit ‡ la page du forum qui contient le message auquel tu as rÈpondu. Tu vas vÈrifier si ton message a bien ÈtÈ ajoutÈ. Si oui (gÈnÈralement c'est ce qui arrive le plus souvent) alors rien d'autre ‡ faire. Si non alors tu clic de nouveau sur rÈpondre et tu colle la rÈponse que tu as copiÈ au prÈalable et le tour est jouÈ.

Ca arrive assez souvent ce petit soucis de "debug mode". Je ne sais pas ‡ quoi c'est d˚.

LENA
09/10/2006, 17h44
Merci Christophe pour tes "lumiËres d'informaticien"... J'en ai pris bonne note... :wink:

Áa devrait bien se passer maintenant... ‡ moins que le "yÈti" du coin ne s'en mÍle.... :lol:

lambda
10/10/2006, 09h26
Mmh ! 8)
Dois-je y voir une rÈponse subliminale ?? :wink:

LENA
10/10/2006, 14h28
Mmh ! 8)
Dois-je y voir une rÈponse subliminale ?? :wink:

Je ne me le serais JAMAIS permis..............!!!!!!!!!! :wink:

La rÈalitÈ est que vivant au pied du Mont Blanc.... Elle court elle court la lÈgende sur le "YÈti".... (et oui.... il n'y a pas qu'au Tibet que les gens ont de l'imagination...)... :lol: :wink:

10/10/2006, 19h04
Et bien vous n'Ítes pas trËs loin de chez moi je suis dans l'ain.

Non, rassurez-vous pour le coup du "yÈti" ce n'est pas Áa que je relevais. Je blaguais en vous disant que les Èchanges sur vos soucis de post ne rÈpondaient pas des masses ‡ ma deuxiËme question :wink: !

Bref du 2∞ voire 3∞ degrÈ 8)

Allez, je le refais, mais rien que pour vous, hein !!!

Sans rentrer dans les dÈtails existe-t-il une "fourchette" de temps je ne dirais pas standard mais plutÙt "rarement dÈpassÈe" dans les cas de traitement de phobies rÈcentes (bien que b‚tie sur un vieux limon de stress...), mais nÈanmoins tenace ?

Peut-on se dire "ok, j'ai des hauts et des bas mais dans x semaines ou mois tout devrait Ítre en ordre avec un savant cocktail d'hyphnothÈrapie et de volontÈ !" ?

C'est un peu l'interrogation sous-jacente : est-ce bien l'hypnose qui me fait avancer (et donc patience, Áa marchera de toute faÁon) ou la volontÈ (et l‡ gare aux coups de fatigue !).

Finalement quelle est la "puissance" rÈelle et avÈrÈe de l'hypnose ?