Voir la version complčte : Doutes
Bon, j'en suis ⥠ma quatriĂme scĂance et jusque l⥠j'avais plutĂt suivi une pente ascendante.
J'ai fait des progrĂs extraordinaires grâce ⥠ma thĂrapie et l⥠j'ai l'impression de dĂraper. :cry:
Mes symptĂmes les plus gĂnants (tensions dans les membres) se font sentir plus forts ces derniers jours et pourtant ma derniĂre scĂance semblait avoir ĂtĂ particuliĂrement rĂussie. J'ai eu une transe bien plus profonde que les fois prĂcĂdentes.
J'ai l'impression de ne rien retenir de mes succĂs pourtant importants, je reste trĂs tendu. J'ai l'impression de "marcher ⥠la volontĂ" en permanence. Mon hypnothĂrapeute pense qu'il faut que je travaille sur la patience et l'indulgence envers moi-mĂme.
Existe-t-il une "clef" en hypnose Ericksonienne qui permettrait d'apprendre ⥠assimiler ses propres succĂs sans avoir l'impression de repartir ⥠zĂro ?
Mes symptĂmes les plus gĂnants (tensions dans les membres) se font sentir plus forts ces derniers jours et pourtant ma derniĂre scĂance semblait avoir ĂtĂ particuliĂrement rĂussie. J'ai eu une transe bien plus profonde que les fois prĂcĂdentes.
Comme tous "symptĂmes".... ce ne sont que des messages "d'alerte" que cherche ⥠faire passer l'inconscient.... Normalement, si l'Ăcologie a ĂtĂ faite correctement, "il" ne devrait pas voir d'inconvĂnient ⥠"lever" le(s) symptĂme(s)... :?
Cela Ătant, chaque personne a un mode de fonctionnement diffĂrent et parfois, certains changements peuvent avoir besoin de plus de temps pour se mettre en place...
Donc, comme en toute chose, la sagesse est peut Ătre qu'il est tant de laisser un peu de temps au temps... mĂme si cela demande plus de temps... D'ailleurs, qui dit que le "temps inconscient" est le mĂme que le "temps conscient"... :roll: :wink:
En mĂme temps.... l'attente d'un changement positif... quel que soit le temps que Ăa prenne... n'est jamais une perte de temps...!! :wink:
dĂsolĂe.... mais Ăa devient un "gag".... :( :roll: mes messages passent trois fois !!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce que par hasard, l'un de nos joyeux modĂrateurs ferait "mumuse" avec mes messages........ :shock:
Plus sĂrieusement... les 2 premiers clics j'ai droit ⥠DEBUG MODE et au troisiĂme c'est parti !!! :D
ah ! du temps du temps c'est bien joli mais l'hypnothĂrapie n'est-elle pas une thĂrapie brĂve ?? 8)
Bon, j'arrive ⥠en plaisanter un peu c'est dĂj⥠Ăa.
Sans rentrer dans les dĂtails existe-t-il une "fourchette" de temps je ne dirais pas standard mais plutĂt "rarement dĂpassĂe" dans les cas de traitement de phobies rĂcentes (bien que bâtie sur un vieux limon de stress...), mais nĂanmoins tenace ?
Peut-on se dire "ok, j'ai des hauts et des bas mais dans x semaines ou mois tout devrait Ătre en ordre avec un savant cocktail d'hyphnothĂrapie et de volontĂ !" ?
C'est un peu l'interrogation sous-jacente : est-ce bien l'hypnose qui me fait avancer (et donc patience, Ăa marchera de toute faĂon) ou la volontĂ (et l⥠gare aux coups de fatigue !).
Finalement quelle est la "puissance" rĂelle et avĂrĂe de l'hypnose ?
Christophe
07/10/2006, 17h29
dĂsolĂe.... mais Ăa devient un "gag".... :( :roll: mes messages passent trois fois !!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce que par hasard, l'un de nos joyeux modĂrateurs ferait "mumuse" avec mes messages........ :shock:
Plus sĂrieusement... les 2 premiers clics j'ai droit ⥠DEBUG MODE et au troisiĂme c'est parti !!! :D
Alors une solution possible est que lorsque le petit message d'erreur apparait, tu retourne juste en arriĂre (touche "prĂcĂdente" sur ton navigateur en haut ⥠gauche) puis tu fais un joli "copier" de ton message au cas oË. Ensuite tu clic juste sur le lien qui te renvoit ⥠la page du forum qui contient le message auquel tu as rĂpondu. Tu vas vĂrifier si ton message a bien ĂtĂ ajoutĂ. Si oui (gĂnĂralement c'est ce qui arrive le plus souvent) alors rien d'autre ⥠faire. Si non alors tu clic de nouveau sur rĂpondre et tu colle la rĂponse que tu as copiĂ au prĂalable et le tour est jouĂ.
Ca arrive assez souvent ce petit soucis de "debug mode". Je ne sais pas ⥠quoi c'est dË.
Merci Christophe pour tes "lumiĂres d'informaticien"... J'en ai pris bonne note... :wink:
Ăa devrait bien se passer maintenant... ⥠moins que le "yĂti" du coin ne s'en mĂle.... :lol:
Mmh ! 8)
Dois-je y voir une rĂponse subliminale ?? :wink:
Mmh ! 8)
Dois-je y voir une rĂponse subliminale ?? :wink:
Je ne me le serais JAMAIS permis..............!!!!!!!!!! :wink:
La rĂalitĂ est que vivant au pied du Mont Blanc.... Elle court elle court la lĂgende sur le "YĂti".... (et oui.... il n'y a pas qu'au Tibet que les gens ont de l'imagination...)... :lol: :wink:
Et bien vous n'Ătes pas trĂs loin de chez moi je suis dans l'ain.
Non, rassurez-vous pour le coup du "yĂti" ce n'est pas Ăa que je relevais. Je blaguais en vous disant que les Ăchanges sur vos soucis de post ne rĂpondaient pas des masses ⥠ma deuxiĂme question :wink: !
Bref du 2â voire 3â degrĂ 8)
Allez, je le refais, mais rien que pour vous, hein !!!
Sans rentrer dans les dĂtails existe-t-il une "fourchette" de temps je ne dirais pas standard mais plutĂt "rarement dĂpassĂe" dans les cas de traitement de phobies rĂcentes (bien que bâtie sur un vieux limon de stress...), mais nĂanmoins tenace ?
Peut-on se dire "ok, j'ai des hauts et des bas mais dans x semaines ou mois tout devrait Ătre en ordre avec un savant cocktail d'hyphnothĂrapie et de volontĂ !" ?
C'est un peu l'interrogation sous-jacente : est-ce bien l'hypnose qui me fait avancer (et donc patience, Ăa marchera de toute faĂon) ou la volontĂ (et l⥠gare aux coups de fatigue !).
Finalement quelle est la "puissance" rĂelle et avĂrĂe de l'hypnose ?