S'identifier

Voir la version complète : Aphtes et Hypnose

10/10/2006, 20h57
Bonjour ‡ tous,

Quelqu'un a t-il dÈj‡ obtenu des resultats pour traiter l'apparition rÈcurrente d'aphtes bucaux en utilisant l'hypnose, ou simplement en entendre parler ?
J'ai lu qu'on pouvait traiter les acouphËnes avec, alors je me suis demandÈ pourquoi pas les aphtes. Ca n'a rien ‡ voir mais je me pose simplement la question.

Merci :)

10/10/2006, 21h09
Bonsoir,

A mon avis, si tu veux rÈgler tes problËmes d'aphtes, va voir un mÈdecin, ici la seule chose que tu pourras rÈgler, ce sont des excÈdents de temps libres ‡ tuer...

Bon courage et mÈdite.

Kyrios
10/10/2006, 21h35
L'expÈrience en elle mÃme peut Ãtre interessante, une rÈaction rÈcurente de ce type a peu-Ãtre un terrain qui n'est pas exclusivement physique.
La compraison avec les accouphËne me semble peut-Ãtre un peu abusive, car l'hypnose agit ‡ ce moment l‡ sur des hallucinations auditives, ou en crÈe pour les arrÃter.

Mais, en effet, un mÈdecin peut aussi proposer une solution, comme le fait remarquer l'autre invitÈ... (pensez ‡ mettre au moins un pseudo, ou ‡ vous inscrire... ca ne prend que quelques secondes :) )

Kyrios

Antoine
10/10/2006, 21h43
Bon, l'argument est quand mÃme la base de la crÈdibilitÈ... (je le dis ‡ l'attention de l'invitÈ qui a fournit la premiËre rÈponse ‡ la question)

Certains mÈdicaments et notamment un cÈlËbre produit ‡ appliquer au pinceau sur l'aphte permettent de s'en dÈbarrasser rapidement. Mais pas de prÈvenir le retour des aphtes.

Certaines personnes ont une tendance ‡ dÈvelopper trËs facilement des aphtes... d'autres non. Cela semble dÈpendre de diffÈrents paramËtres dont certains peuvent Ãtre modifiÈs par l'hypnose (par exemple la composition chimique de la salive semble pouvoir Ãtre modifiÈe au moins en partie ; je l'avance sous rÈserve de tests scientifiques satisfaisants).
Pour ma part, je dÈveloppe de moins en moins d'aphtes depuis que j'ai travaillÈ une fois dessus en autohypnose sans beaucoup de sÈrieux. Donc, qu'est-ce que Ãa donnerait si je le faisais sÈrieusement :)
Et pourtant , je mange toujours autant d'aliments ‡ forte tendance aphtogËne.

Joe
10/10/2006, 21h59
Pardon j'avais oubliÈ de me logguer en postant.

Pour les aphtes vous imaginez bien qu'avant de me tourner vers l'hypnose je me suis tournÈ vers medecins, dentistes, et medecines alternatives (vitamines, dentifrices, lysine en capsule)...
Evidemment les anesthesiants fonctionnent chez moi aussi, mais ce n'est pas l'effet que je recherche en venant ici. Les aphtes durent jusqu'‡ deux semaines, et en arrivent ‡ ressembler ‡ l'image que je me fait d'un cratËre consÈquent ‡ une explosion atomique... pour dire. Et je ne parle pas du nombres d'aphtes en mÃme temps. :)

J'aimerai bien essayer de travailler dessus... :?