PDA

Voir la version complète : oublier quelqu'un?

choup67
12/10/2006, 10h12
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'on peut agir sur notre inconscient afin de faire en sorte de ne plus penser ‡ une personne?

Je pense ÈnormÈment ‡ quelqu"un qui a marquÈ ma vie, alors que je ne l'ai vu que deux fois, mais le fait d'y penser me ramËne ‡ me remettre en question sans cesse et ‡ force c'est trËs fatiguant. Je sais pourtant qu'il faut que je tire un trait sur elle, j'ai apportÈ des rÈponses aux questions que je me posais et pourtant les mÃmes interrogations reviennent sans cesse. Je voudrais simplement pouvoir ne plus y penser, ne plus avoir sans cesse les mÃmes questions qui reviennent et Ãtre enfin "dÈbarassÈe" de ce poid qui me pËse au quotidien, car j'en souffre ÈnormÈment. :(

centreconseil
12/10/2006, 11h22
En fait, notre cerveau ne sait pas oublier.
Tout reste en nous-mÃme mais se transforme.

Notre cerveau fonctionne un peu comme le disque dur d'un ordinateur.
C'est ‡ dire qu'il n'existe pas de fonction
d'effacement mais de rÈimpression.
Par exemple, lorsque vous enregistrez un fichier
situÈ ‡ l'emplacement d'un autre,
vous Ècrasez ce dernier mais vous ne l'effacez jamais.

Dans votre situation, il ne s'agit donc pas d'oublier
mais de reconsidÈrer les choses par rapport ‡ cette personne.

L'hypnose est tout ‡ fait appropriÈe pour ce genre de problÈmatique.

L'objectif consiste ‡ faire en sorte
que vous puissiez vous sentir libÈrÈe de toute Èmotion parasite
mÃme en repensant ou revoyant cette personne.

Il est important de considÈrer qu'il s'agit de votre vÈcu.
Et quoi que vous pourriez penser aujourd'hui,
cette rencontre vous a certainement permis de vivre une expÈrience utile.

Toute expÈrience qu'elle qu'elle soit nous apporte quelque chose.

On n'efface pas le passÈ, on change notre faÃon de le percevoir.

choup67
12/10/2006, 13h29
Je crois avoir compris, donc il faudrait que j'agisse sur mon inconscient pour que le souvenir de cette personne se transforme. Passer de la peine ‡ la joie par exemple? Je ne vois pas trop comment faire pour arriver ‡ ce genre de rÈsultat.

Je ne risque pas de la revoir, on habite pas la mÃme ville. Mais entre nous tout a toujours ÈtÈ ambigue du coup je reste un peu "sur ma faim". Les "et si" se bousculent dans ma tÃte, mais aprËs je me dis que c'est mieux la faÃon dont Ãa s'est fini et pourant... je n'arrive pas ‡ tirer un trait sur cette histoire, j'arrive pas ‡ passer ‡ autre chose, c'est trËs pesant :(

LENA
16/10/2006, 12h17
Je voudrais simplement pouvoir ne plus y penser, ne plus avoir sans cesse les mÃmes questions qui reviennent et Ãtre enfin "dÈbarassÈe" de ce poid qui me pËse au quotidien, car j'en souffre ÈnormÈment. :(

Vous l'exprimez trËs bien sans mÃme vous en rendre compte... :D

Un "ÈvËnement" EST CE QU'IL EST.... et Ãa rien ni personne ne peut le CHANGER ou l'EFFACER.... Il en va de mÃme pour le COMPORTEMENT de telle ou telle personne....

Actuellement en ce qui vous concerne.. Le comportement de cette personne vous le ressentez comme UN POIDS qui vous pËse au quotidien... :?

Ce qu'il est TOUT A FAIT POSSIBLE de faire dans cette situation... c'est de MODIFIER le SCHEMA INTERNE que vous vous Ãtes inconsciemment "fabriquÈ" par rapport ‡ ce comportement...

En d'autres termes comme le dit Patrick, vous POUVEZ PARFAITEMENT MODIFIER LA PERCEPTION que vous avez de son comportement et donc MODIFIER les EMOTIONS NEGATIVES qui se sont dÈveloppÈes en vous suite ‡ ce comportement... :D :wink:

Quelle diffÈrence y a t-il ‡ votre avis entre une personne dite "OPTIMISTE" et une dite "PESSIMISTE"... :

Ce sont des personnes qui, vivant le MEME ÈvËnement, vont en avoir chacune une PERCEPTION TOTALEMENT DIFFERENTE....

On PEUT donc CHANGER nos PERCEPTIONS...... pas les EVENEMENTS eux mÃmes... :wink:

choup67
22/10/2006, 21h30
Pourriez vous m'indiquer des chemins pour y arriver? Car je ne suis mÃme pas sËšr d'arriver ‡ entrer en auto hypnose, je n'ai jamais rÈussi ‡ faire marcher le signaling... alors de l‡ ‡ modifier ma faÃon de voir les choses, Ãa va Ãtre difficile :(

llenox
22/10/2006, 22h50
Allo,

je n'ai jamais rÈussi ‡ faire marcher le signaling... alors de l‡ ‡ modifier ma faÃon de voir les choses, Ãa va Ãtre difficile

J'ai pas de signaling et je rÈussi bien des choses! Quand tu penses a elle tu pourrais rapetisser l'image et l'Èloigner et palire les couleurs ce n'est qu'une suggestion qui m'aide beaucoup... il y a surement plein d'autre protocole

llenox

choup67
02/11/2006, 14h56
Quelques exercices faut il faire pour changer une vision nÈgative d'un ÈvËnement ou d'une pensÈe en quelque chose de positif?