S'identifier

Voir la version complète : le trac

Michel T
16/10/2006, 13h34
Bonjour,

J'ai un pb de trac : transpiration excessive, respiration bloquÈe, rougissement... a chaque fois que je vais rencontrer quelqu'un, surtout quand c'est professionnel.

J'amerais savoir si l'hypnose peut apporter quelque chose ?

et si oui, est ce qu'il vaut mieux des sÈances particuliËre ou apprendre l'autohypnose ?

Je vous remercie

LENA
17/10/2006, 12h07
Ma rÈponse (pour bcp d'entre vous) ne sera pas un scoop.... mais OUI, l'hypnose Èricksonienne peut vous aider ‡ modifier votre "perception" des ÈvËnements, et donc par effet "boomerang" de "changer vos rÈactions" face ‡ certaines situations que vous considÈriez "inconsciemment" comme "dÈrangeantes"... :roll: :)

Quant ‡ l'auto hypnose, cela peut Ãtre un EXCELLENT COMPLEMENT car elle vous permettra de faire tranquillement... ‡ votre rythme et o˘ bon vous semble... quelques "piqËšres de rappel" si le besoin s'en fait sentir... :wink:

sergeP
18/10/2006, 02h10
Bonsoir Michel,

Je ne peux que confirmer les propos de Lena et vous encourager !!!!

Le trac est un mecanisme dÈfensif interne, un peu comme les frissons lorsqu'il fait froid.
Il vous faut trËs simplement et de maniËre totalement dÈtendu voir votre interlocuteur autrement et ce en toutes circonstances !!!!

Au prÈalable, interrogez vous sur les moments precis ou vous le ressentez ( ce trac) et surtout les autres moments ou vous ne le ressentez plus du tout.

Qu'est ce qui vous fait passer d'un etat ‡ un autre ?
Repondez ‡ cette question, et ensuite changez le !!!!
Un peu facile je vous l'accord.... mais cela est vraiment trËs simple, dites ‡ votre esprit que l'alerte est inutile !!! vous avez le controle et vous etes sur de vous .. n'est ce pas !!!!

Prenez une image qui de prime abord vous permet d'etre sur de vous ..... ‡ la caisse d'un magasin, avec vos enfants, .... avec votre femme ... bref gardez cette image dans un coin de votre tete. Ressentez vos sensations dans ces moments prÈcis et l'aisance que vous avez !!!! voyez le sourire qui vous anime ‡ l'idÈe meme d'y penser !!!

Ensuite vous n'avez qu'‡ le transposer !!!!

Le trac fait partie de ces petits dÈsagrements que l'hypnose permet de guerir definitivement.
Alors foncÈ !!!!

Cordialement
Serge

LENA
19/10/2006, 11h26
Le trac fait partie de ces petits dÈsagrements que l'hypnose permet de guerir definitivement.
Alors foncÈ !!!!

ATTENTION Serge.... Aurais-tu "oubliÈ" que l'hypnose NE GUERIT RIEN DU TOUT............!! :(

Elle permet TOUT AU PLUS des CHANGEMENTS de COMPORTEMENTS en permettant PARFOIS voire mÃme TRES SOUVENT et au mieux DEFINITIVEMENT... de SE SENTIR PARFAITEMENT BIEN dans "sa peau" et "of course".... dans sa vie........ :D

Mais GUERIR........ ah NON ALORS........!! Il ne manquerait plus que Ãa... :D :wink:

Christophe
19/10/2006, 13h38
Il faut faire attention avec les termes utilisÈs en effet, un procÈs est si vite arrivÈ..... :(

LENA
19/10/2006, 14h31
Il faut faire attention avec les termes utilisÈs en effet, un procÈs est si vite arrivÈ..... :(

AH BON....!!!!!!!!!!!!!!! :roll: Tu crois que "tu sais qui" serait capable d'aller jusque l‡ ? :cry: :wink:

Christophe
19/10/2006, 14h41
j'ai ma petite idÈe :twisted:

sergeP
23/10/2006, 01h31
Bonsoir,

Certes, le terme de guerisons est inappropriÈ d'un point de vu juridique je le reconnais. L'empressement de la jeunesse !!!!!

Cependant quelque soit le terme que nous mettons, seul le rÈsultat compte et quand un client entre chez moi il doit en ressortir fondamentalement changÈ ..... voire modifiÈ en profondeur, voire totalement ..... satisfait d'avoir ÈtÈ accompagnÈ dans sa dÈmarche visant ‡ supprimer son ancienne pathologie !!!

Je vais ‡ l'avenir employer des termes plus en rapport avec notre art.

Cordialement
Serge

Nicolas Kent
23/10/2006, 01h35
Pathologie... pas bien !!! Terme mÈdical aussi ;)

Christophe
23/10/2006, 07h38
il doit en ressortir fondamentalement changÈ ..... voire modifiÈ en profondeur, voire totalement ..... satisfait d'avoir ÈtÈ accompagnÈ dans sa dÈmarche visant ‡ supprimer son ancienne pathologie !!!

Voil‡ ! le tout Ètant qu'il n'en ressorte surtout pas guÈrit :P

Remplacer pathologie par comportement aussi.... (je te rassure, on prend vite l'habitude de ces tournures de langage politiquements corectes :wink: ).

LENA
23/10/2006, 13h20
Voil‡ ! le tout Ètant qu'il n'en ressorte surtout pas guÈrit :P

Remplacer pathologie par comportement aussi.... (je te rassure, on prend vite l'habitude de ces tournures de langage politiquements corectes :wink: ).

Et bien disons qu'au vu d'un certain "vÈcu" :wink: ON A PAS LE CHOIX...!!! Donc ADAPTONS mes amis... ADAPTONS.... :lol: :wink:

sergeP
23/10/2006, 20h36
Bonjour,

Bon OK !!!
Plus....sss de guerisons ....... plus.....ss de pathologies .........
MAIS RIEN QUE DES SOLUTIONS !!!! n'est ce pas

Cordialement
Serge

LENA
24/10/2006, 11h19
MAIS RIEN QUE DES SOLUTIONS !!!! n'est ce pas

ABSOLUMENT..... :wink:

D'ailleurs... c'est bien connu.... A TOUS PROBLEMES... il y a une SOLUTION... :D

Et lorsqu'il n'y a PAS DE SOLUTION..... c'est qu'il n'Y AVAIT PAS DE PROBLEMES... :wink:

Hou l‡ l‡... je crains que cette "croyance" ne suscite qq rÈactions... ‡ moins qu'elle ne provoque qq "mÈditations"... :lol: :wink: