S'identifier

Voir la version complète : Est ce efficace pour les bégues?

LE BRAS
16/10/2006, 17h52
Bonjour voil‡ j'ai 25 ans et je suis begue depuis l'age de cinq ans environ.Pensez vous que l'hypnose est une bonne methode pour vaincre ce problËme? qui fait decouller forcement de nombreux problËmes de comportement, je pense...peur de prise de paroles en groupe, confiance en soi, stress, etc....

Meme si avec l'age le bÈgaiement s'entend de moins en moins , il est pour moi un problËme majeur car j'evolue dans un milieu, qui , constament me fait rencontrer de nouvelles personnes de differents milieux, sur lesquelles je dois m'imposer...

Est ce que le fait de suivre une thÈrapie me permettrais de revenir dans mon enfance et de mieux comprendre son fonctionnement ?Avez vous deja eu des personnes de mon cas?Qu'en pensez vous?Bref est ce une bonne methode. pour moi. Merci

Nicolas Kent
16/10/2006, 23h38
L'hypnose est une trËs bonne mÈthode pour la confiance en soit, la capacitÈ a prendre la parole et tout les choses que vous voulez arriver a faire.

En revanche faire une thÈrapie pour revenir en enfance et comprendre le fonctionnement de la chose qui vous embÃte, je n'en vois pas l'intÈrÃt, je m'explique;
En quoi savoir pour quoi vous n'arrivez pas a faire quelque chose et quel moment cela a commencÈ va-t-il vous aider ?

Il est plus simple, plus rapide et plus efficace, de trouver comment vous pouvez par dessus ce problËme ainsi qu'une nouvelle mÈthode de fonctionement plus efficace.

Et c'est vers Ãa que l'hypnose ericksonienne tend.

LENA
19/10/2006, 11h35
Est ce que le fait de suivre une thÈrapie me permettrais de revenir dans mon enfance et de mieux comprendre son fonctionnement ?Avez vous deja eu des personnes de mon cas?Qu'en pensez vous?Bref est ce une bonne methode. pour moi. Merci

Je ne peux qu'aller dans le sens de Nicolas.... Et ‡ moins que cela ne soit d'une importance CAPITALE pour vous de connaÓtre le POURQUOI de votre comportement... Il est tout-‡-fait possible en hypnose Èricksonienne de vous aider ‡ ADOPTER un NOUVEAU COMPORTEMENT ...

En clair.... de modifier vos PERCEPTIONS de telle ou telle situation... lesquelles "dÈclenchent" actuellement un comportement particulier... Pour cela, NUL BESOIN d'en connaÓtre les causes.... :D :wink:

Cela peut Ãtre trËs rapide et trËs efficace... :wink: Mais bien sËšr, vous pouvez parfaitement ne pas ME CROIRE lorsque je VOUS DIS qu'il n'est nul besoin d'en connaÓtre les causes pour PARVENIR A D'EXCELLENTS RESULTATS et ce, TRES RAPIDEMENT... :D

Si vous souhaitez "creuser" un peu... la dÈcision vous appartient... :wink:

LE BRAS
19/10/2006, 13h20
Merci pour ces reponses.