PDA

Voir la version complète : secte

esteban
23/10/2006, 17h10
C bizzard j ai parlaÈ avec beaucoup d amis de l hypnose et ils m ont tous faient le reproche que le milieu de l hypnose est pareille q une secte

Christophe
23/10/2006, 17h24
Oui c'est bizarre.

Nicolas
23/10/2006, 17h46
j'imagine qu'il s'agit d'un avis qui vient d'expÈriences personelles rÈelles et objectives...

:wink:

Isabelle63
23/10/2006, 18h42
Bonsoir

En fait l'hypnose intrigue et il est vrai que certaines sectes se servent de l'hypnose ‡ des fins manipulatoires malsaines.

Souvent en en discutant la reaction est celle-Ãi

L'hypnose c'est tres dangeureux pour la personne

"je ne veux pas qu'il m'endorme, je veux garder le controle, ca me fait peur, et ce n'est pas rassurant, ou alors les autres me disent :

mais pourquoi t'interesses tu tant ‡ l'hypnose et ‡ l'auto hypnose? tu es bizarre quand meme!

Isabelle

Nicolas Kent
23/10/2006, 18h50
Toutes les grandes entreprises, les plus petites mÃme, le milieu de la pub, les z'hommes politiques, se servent de l'hypnose.

Savoir communiquer, c'est faire de l'hypnose...

Mais curieusement le fait de commencer a connatre l'hypnose permet de se crÈer ses propres protections et systËme de dÈfense.

Quoi de plus normal que l'hypnose ?? On vit Ãa a longueur de journÈe et quand on se sait pas comment Ãa marche, on perd le controle !!

Alors que si on apprend comment faire, on obtient un controle encore plus grand sur soi !!

Apres chacun voit midi a sa porte...

Christophe
23/10/2006, 19h10
tu es bizarre quand meme!

Je crois que tout le monde est bizarre :wink: .

Sinon, il y a en France un organisme gouvernementale il me semble qui prend trËs au sÈrieux toutes ce histoire de sectes.
Les sectes rÈpondent ‡ certains critËres. Une liste des sectes rÈpertoriÈes doit Ãtre disponible auprË de cet organisme. Une recherche rapide sur google devrait vous doner un lien ‡ ce sujet.

C'est trËs certainement plus sÈrieux et plus utile que l'avis subjectif des uns et des autres.

Adeodat
23/10/2006, 21h36
Bonjour Esteban,

qu'entendez vous par secte ?

sergeP
24/10/2006, 01h58
Bonsoir Esteban

Je n'est qu'un conseil ‡ vous donner ....
CHANGEZ D'AMIS !!!!

Cordialement
Serge

LENA
24/10/2006, 11h23
C bizzard j ai parlaÈ avec beaucoup d amis de l hypnose et ils m ont tous faient le reproche que le milieu de l hypnose est pareille q une secte

Trop drÙle......... :lol: :lol:

Sans doute n'ont-ils de l'hypnose qu'une "approche" "spectacle" ou ce qu'ils ont pu en lire ‡ travers des "bandes dessinÈes" ?? :lol: :lol:

Plus sÈrieusement... vous devriez leur conseiller de se renseigner CORRECTEMENT sur un sujet avant de lancer de telles "inepties" qui ne peuvent ‡ l'Èvidence, qu'Ãtre DUES A LEUR MANQUE DE CONNAISSANCE DANS CE DOMAINE.... :roll:

En tous cas, vos amis m'auront bien fait rire.... c'est dÈj‡ Ãa !! :wink: :wink:

Kyrios
24/10/2006, 11h59
Ca c'est quelque chose de trËs Ètonnant :

il ne viendrait ‡ l'idÈe de personne de se lancer dans un discours sur la physique quantique ou un domaine de ce type sans un minimum de connaissance rÈelles.

Par contre, dans un dommaine comme l'hypnose, mÃme une personne qui ne connaÓt rien aura son mot ‡ dire.... et souvent, critiquer ca fait bien socialement, surtout quand il s'agit d'employer des mots qui font peur. Employer de tels mots peut impressionner. Et secte, c'est ‡ la mode.

La derniËre fois qu'une personne m'a tenu un tel discours je lui ait demandÈ de me dÈfinir ce qu'Ètait une secte pour commencer.
Et aucune dÈfinition n'a pu Ãtre donnÈ.

Mais vous esteban, pouvez vous dÈfinir ce qu'est une secte ?

De cette faÃon il serait possible de savoir ce qui permet d'argumenter un tel point de vue....

Kyrios

llenox
25/10/2006, 16h14
Allo, une college de travail, m'a dit un jour si tu te fais hypnotiser et que tu te rÈveilles pas tu meure... et pourtant je suis la et je vous Ècris....

llenox

Christophe
25/10/2006, 17h52
Je n'est qu'un conseil ‡ vous donner ....
CHANGEZ D'AMIS !!!!

C'est marrant Ãa, Ãa fait trËs sectaire justement :wink:

sergeP
25/10/2006, 23h56
Bonsoir Christophe,

Je reconnais que l'humour est parfois nÈcessaire pour de-dramatiser certains propos !!!
Cela dit, il est vrai que l'on peut toujours choisir ses amis et surtout les gens avec qui l'on discute !!!!

Cordialement

Serge