Voir la version complčte : est-ce que ça peut m'aider ?
Bonjour,
Je me prĂsente je m'apelle julie, 20 ans, et je vis dans le val d'oise.
Je ne connais pas ce site, mais j'espere que vous pourrez m'apporter une reponse..
Je m'explique : j'ai des "problĂmes" avec moi-mĂme, et avec les autres.
Avec moi :
- je ne m'aime pas
- je ne m'assume pas en temps que "femme"
- je manque enormement de confiance en moi
- je suis tres jalouse
- j'ai des problĂmes avec la nourriture
- j'ai peur de l'abandon en amour
- je suis, je pense, dĂpendante affective
Avec les autres :
- j'ai beaucoup de mal ⥠faire confiance ⥠qui que ce soit
- j'ai peur des gens
- je fuis le monde et la societe parce que je m'y sens mal a l'aise et pas a ma place
dit comme ca, vous devez me prendre pour une folle...
mais exetrieurement j'ai l'air normal.
Sauf que voilâĄ, des fois ca "eclate".. et c'est mon ami qui paie les pots cassĂs... Il en a marre...
Bon avec lui c'est pas trop ca non plus niveau sexe (parce que je m'accepte pas femininement parlant)
donc hier soir, apres une enieme crise de larmes de ma part, j'ai pris la dĂcision de faire quelque chose, parce que lâĄ, ca me bouffe littĂralement la vie, et la sienne aussi, parce que c'est lui qui trinque, c'est pas volontaire, j'ai pas envie de lui faire du mal, mais le seul moyen par lequel j'exprime mon mal Ătre au jour d'aujpourd'hui, c'est lui taper des phases qu'il ne comprend pas forcĂment.
Bref je veux changer, j'en ai trop marre d'Ătre comme Ăa !
pendant 1an1/2 a peu prĂs, j'ai vu un psychotherapeute, il m'a aidà ⥠rĂsoudre certaines choses (mutilations, quoisue des fois ca me retente..)
mais je n'ai pas pu continuer, faute de moyens sur le long terme..
C'est pourquoi j'ai songà ⥠l'hypnose thĂrapeutique (apparemment ericksonienne ce serait mieux)... peut etre que ca pourrait etre un moyen plus rapide que la psychothĂrapie pour m'aider ⥠aller mieux ?!..
Je pense que l'ensemble de mes problĂmes relĂvent de la confiance en soi, je veux dire par l⥠que si j'acquerrai (je sais pas si ca se dit) plus de confiance en moi, la plupart de mes problĂmes (feminitĂ, peur des autres, poids?, jalousie) pourraient s'arranger.
Qu'en pensez vous, pensez vous que cela pourrait m'aider, ou suis je bonne pour l'asile?
merci beaucoup
castorix
28/10/2006, 20h19
Bonjour Julie,
vos questions sont profondes et trĂs engageantes pour vous
mais vos explications sont si complĂtes et construites que j'y dĂcouvre les fruits d'un grand (et sans doute long), profond travail sur vous-mĂme.
j'ai des "problĂmes" avec moi-mĂme, et avec les autres.
- j'ai peur des gens
mais extĂrieurement j'ai l'air normal.
(je ne m'accepte pas femininement parlant)
Autant le dire, tout le monde ne peut pas comprendre ce que vous avez Ăcrit.
Vous pouvez trouver de l'aide et la preuve vous l'avez eue
si c'est possible je vous encourage ⥠revoir ce psychothĂrapeute
Bien sËr il est possible d'y ajoter une aide supplĂmentaire par l'hypnothĂrapie
(mais cela sera-t-il moins coËteux ?? au plan financier je l'ignore ; sur les autres plans c'est possible ; ce qui ne diminue pas l'intĂrĂt de votre autre psychothĂrapie...)
Je pense que l'ensemble de mes problĂmes relĂvent de la confiance en soi
L⥠je ne vous rĂpondrai pas directement
mais j'ai bien lu ce que vous avez Ăcrit plus haut et je crois vous avoir bien comprise
alors mĂme si vous recevez des kilomĂtres d'autres messages-rĂponses vous disant que renforcer votre confiance en vous suffira amplement, que tout est possible par l'hypnose et que la vie sera belle demain matin, pour ma part j'ai lu dans votre prĂsentation que ce que vous avez dĂj⥠fait pour vous (avec une aide) a ĂtĂ extraordinairement utile dĂjâĄ
(et ce n'Ătait pas par l'hypnose)
ainsi l'hypnose n'est pas une thĂrapie en soi c'est un (merveilleux) outil
et pour bĂcher un beau jardin il faut parfois plus d'un outil
mais chaque bon jardinier fait des merveilles avec chacun de ses outils n'est-ce pas ? et il a ses petits prĂfĂrĂs !!
Jardinez bien Julie
Je vous souhaite les plus belles rĂcoltes...
j'ai des "problĂmes" avec moi-mĂme, et avec les autres.
- j'ai peur des gens
mais extĂrieurement j'ai l'air normal.
(je ne m'accepte pas femininement parlant)
Autant le dire, tout le monde ne peut pas comprendre ce que vous avez Ăcrit.
Vous pouvez trouver de l'aide et la preuve vous l'avez eue
si c'est possible je vous encourage ⥠revoir ce psychothĂrapeute
Bien sËr il est possible d'y ajoter une aide supplĂmentaire par l'hypnothĂrapie
(mais cela sera-t-il moins coËteux ?? au plan financier je l'ignore ; sur les autres plans c'est possible ; ce qui ne diminue pas l'intĂrĂt de votre autre psychothĂrapie...)
mais je travaille en HP ; j'ai bien lu ce que vous avez Ăcrit plus haut et je vous ai bien comprise
alors mĂme si vous recevez des kilomĂtres d'autres messages-rĂponses vous disant que renforcer votre confiance en vous suffira amplement, que tout est possible par l'hypnose et que la vie sera belle demain matin, pour ma part j'ai lu dans votre prĂsentation que ce que vous avez dĂj⥠fait pour vous (avec une aide) a ĂtĂ extraordinairement utile dĂjâĄ
(et ce n'Ătait pas par l'hypnose)
ALORS LA..........!! Je reste "sans voix" devant AUTANT D'AFFIRMATIONS, de CROYANCES LIMITANTES et de DIRIGISME endossant le "costume de pseudos conseils" !!!!!!!!! :twisted: :twisted:
Je ne sais pas cher Castorix qui vous Ătes ... mais QUI QUE VOUS SOYEZ, comment pouvez vous AFFIRMER que vous et VOUS SEUL avez "compris" et que vos pseudos "conseils" (qui pour ma part sont de vĂritables "intox") seraient des sortes de "VERITES UNIQUES et INCONTESTABLES" ??? :?: :roll: :twisted:
Je rĂve....... :roll:
Bon Ăa... c'est fait.... 8)
Pour vous rĂpondre Julie...
DĂj⥠une premiĂre chose... PERSONNE ici sur ce site parmi les thĂrapeutes ne vous considĂrera comme "une folle"... :D
Seconde chose qui m'apparait comme "Ăvidente", vous avez visiblement bien cernĂe une grande partie de votre "problĂmatique", ce qui est une trĂs bonne chose et ce, apparemment, grâce ⥠votre psychothĂrapie... comme quoi, mĂme si elle a ses dĂtracteurs, ce genre de thĂrapie peut vĂritablement aider...
(Etant moi-mĂme psychothĂrapeute ET hypnothĂrapeute) Je peux en tous cas vous dire ceci :
- la psycho s'intĂresse au(x) POURQUOI(S) d'un mal Ătre :shock:
- l'hypnose... au(x) COMMENT(S) vous vivez (ou ressentez) votre mal Ătre... :?
Les deux dĂmarches sont TRES DIFFERENTES mais toutefois, peuvent <pour ceux que cela intĂressent de connaĂtre le POURQUOI> Ătre trĂs complĂmentaires...
Toutefois, on constate malheureusement que bien souvent, connaĂtre le "POURQUOI" ne rĂsoud pas les choses... :?
L'hypnose elle, peut vous AIDER ⥠MODIFIER la(les) PERCEPTION(S) que vous avez des ĂvĂnement(s), et donc, a pour effet "secondaire" de MODIFIER VOTRE COMPORTEMENT face auxdits ĂvĂnement(s)... :D
En hypnose, il est trĂs rarement utile de connaĂtre le POURQUOI... Ce qui nous intĂresse, est de comprendre le COMMENT vous ressentez les ĂvĂnements (puisque c'est votre ressenti des choses qui enclenche votre comportement...) afin de pouvoir, avec l'accord de votre inconscient... changer vos PERCEPTIONS... et donc naturellement, VOTRE COMPORTEMENT... :wink:
Maintenant que vous connaissez les diffĂrences ESSENTIELLES entre ces deux thĂrapies.......... C'est ⥠vous de CHOISIR en TOUTE LIBERTE ce qui vous parait le plus adaptà ⥠votre souhait... :D :wink:
Bonjour tout le monde, :D
Cela fait un petit moment que je n'ai pas postĂ sur ce forum.
Il me semblait nĂcessaire de mettre mon petit grain de sel dans les rĂponses qui ont ĂtĂ ĂnoncĂes.
Je trouve quĂ*il est important de se rappeler que bien que ce forum soit sur lĂ*hypnose ericksonienne, il est aussi et mĂme avant tout un lieu de communication et dĂ*Ăchange pour permettre ⥠des gens de trouver des informations, des avis, des solutions. Pour cela je trouve quĂ*il est intĂressant dĂ*avoir la rĂponse de diffĂrent point de vus et quĂ*il ne sĂ*agit pas forcement dĂ*un combat entre professionnel. Il me semble donc plus juste de donner simplement sont avis sur la question et dĂ*Ăviter toute agressivitĂ inutile et pĂnible ⥠lire.
Seconde chose qui m'apparait comme "Ăvidente", vous avez visiblement bien cernĂe une grande partie de votre "problĂmatique", ce qui est une trĂs bonne chose et ce, apparemment, grâce ⥠votre psychothĂrapie... comme quoi, mĂme si elle a ses dĂtracteurs, ce genre de thĂrapie peut vĂritablement aider...
Au moins vous etes tous les deux d'accord l⥠dessus...
Chaque personne peut, je pense, faire un choix et faire la part des choses entre les diffĂrentes pratiques.
...Pourtant je suis bien de votre avis, Lena, et vos rĂponses sont gĂnĂralement trĂs enrichissantes.
Je trouve simplemement domage de retomber toujours dans le mĂme ton lorsqu'il s'agit d'un autre mode de pensĂ.
VoilâĄ, je m'excuse d'avoir dĂtournĂ la conversation...mon message n'est qu'une petite parenthĂse. :roll:
Sur ce...excellente journĂe ⥠tous
A trĂs bientĂt,
Caessa.
Chaque personne peut, je pense, faire un choix et faire la part des choses entre les diffĂrentes pratiques.
Je suis ENTIEREMENT D'ACCORD avec Ăa Caessa... :wink:
Et il est vrai que ma rĂponse ⥠Castorix Ătait un peu "sĂche"... :evil: mais... il y a des "conseils" qui n'en sont pas et je ne pouvais pas laisser "dire" de telles choses... :?
Nos "visiteurs" ont besoin d'infos et non d'intox... ensuite, en toute objectivitĂ... ⥠eux de faire leur choix bien entendu ! personne n'est ici pour mettre en avant telle ou telle thĂrapie... mais juste d'expliquer ⥠quoi elles "servent" ... :D :wink:
Bonjour Dew
Je vous cite :
Bref je veux changer, j'en ai trop marre d'Ătre comme Ăa !
Mais que voulez vous changer exactement ?
Avez vous dĂja imaginĂ vers quoi vous voulez aller ?
Comment serez vous quand vous aurez changĂ ?
Avez vous fait le bilan de vos outils interne pour changer ?
A partir de quand souhaitez vous passer ⥠l'action ?
J'attends de vous lire !!!
Bien cordialement
Serge
castorix
05/11/2006, 19h26
Bonjour LĂna,
Je suis content que cela vous ait fait du bien de vous exprimer "⥠chaud"...
et je suis surpris en mĂme temps du ton un peu incisif que vous avez employĂ, non pas parce qu'il Ătait destinà ⥠la personne que vous imaginez sous mon pseudo, mais parce du coup je suis obligĂ de constater que vous avez ĂtĂ piquĂe au vif par mon message.
ce qui est donc sans doute signe de maladresse de ma part, puisque ce n'Ătait pas mon but. Mon objectif Ătait plutĂt de rĂpondre ⥠Julie.
ainsi je suis surpris que vous ayez autant pris certaines choses pour vous ; et ⥠la fois intĂressĂ de savoir quelles choses, et encore pourquoi elles Ătaient si peu agrĂables.
comme je connais un certain nombre de vos Ăcrits sur ce forum je ne doute pas un instant du climat de cordialitĂ restaurĂe dans lequel nous poursuivrons cet Ăchange.
mais si vous le voulez bien, choisissez d'abord si vous me rĂpondez comme cela, "en public" ou bien si vous choisissez de le faire en mp (tiens oui au fait, vous aviez choisi de me "rabattre le caquet" en public... :wink: )
ceci dit si d'autres personnes se sont senties en quoi que ce soit offensĂes ou mĂme choquĂes par mes propos, je les invite ⥠me l'Ăcrire, cela me donnera l'occasion de leur prĂsenter soit des explications, soit pourquoi pas des excuses... ce qui se justifie lorsque l'on agresse quelqu'un aprĂs tout, mĂme si on ne l'a pas fait exprĂs.
en dernier lieu je renouvelle mes encouragements ⥠Julie, et j'espĂre qu'elle s'est sentie suffisamment respectĂe (par mon message) dans sa libertĂ de penser et de choisir ! ce qui aprĂs tout Ătait l'essentiel non ?
Je suis content que cela vous ait fait du bien de vous exprimer "⥠chaud"...
et je suis surpris en mĂme temps du ton un peu incisif que vous avez employĂ, non pas parce qu'il Ătait destinà ⥠la personne que vous imaginez sous mon pseudo, mais parce du coup je suis obligĂ de constater que vous avez ĂtĂ piquĂe au vif par mon message.
(tiens oui au fait, vous aviez choisi de me "rabattre le caquet" en public... :wink: )
Tant de "miel" dans un seul "pot"..... c'est une aubaine !! ComprĂhensif et "perspicace" ⥠la fois.... 8)
Je ne peux qu'accĂder ⥠votre invitation indirecte... et je vais donc chercher "ma plus belle plume" pour vous adresser un m.p. 8) :wink:
Christophe
08/11/2006, 16h28
Tant de "miel" dans un seul "pot"..... c'est une aubaine !! ComprĂhensif et "perspicace" ⥠la fois....
J'adore :mrgreen:
Bonjour Julie
Ce que je pense et qui n'engage que moi:
Vous en avez marre et je vous comprend, vous avez entendu dire que l'hypnose pouvait accelerer votre processus de changement et je le pense aussi.
Ce que je vous conseil et que je conseillerai a un ami, c'est de faire une ou deux sĂances d'hypnoses, de voir le rĂsultat, le changement qui s'opĂre en vous et de dĂcider ensuite, si les troubles sont encore lâĄ, de continuer ou pas. Sachez Ăgalement que plusieurs faĂons de pratiquer l'hypnose existes (ce qui ne simplifie pas les choses) et que le choix de votre hypnothĂrapeute est important. L'hypnose enseignĂe ⥠l'ARCHE (entre autres)fait partie des mĂthodes simple et efficace qui peuvent vous aider concrĂtement
:wink: Courage
J-P Dumas
Ce que je vous conseil et que je conseillerai a un ami, c'est de faire une ou deux sĂances d'hypnoses, de voir le rĂsultat, le changement qui s'opĂre en vous et de dĂcider ensuite, si les troubles sont encore lâĄ, de continuer ou pas. Sachez Ăgalement que plusieurs faĂons de pratiquer l'hypnose existes (ce qui ne simplifie pas les choses) et que le choix de votre hypnothĂrapeute est important. L'hypnose enseignĂe ⥠l'ARCHE (entre autres)fait partie des mĂthodes simple et efficace qui peuvent vous aider concrĂtement
Cool..........!! CA.....c'est le genre de conseils qui font plaisir ⥠lire...!! :D
Clairs.... nets... prĂcis..... et surtout.... OBJECTIFS....!! :wink: