S'identifier

Voir la version complčte : est-ce que ça peut m'aider ?

dew
28/10/2006, 01h52
Bonjour,
Je me prÈsente je m'apelle julie, 20 ans, et je vis dans le val d'oise.
Je ne connais pas ce site, mais j'espere que vous pourrez m'apporter une reponse..

Je m'explique : j'ai des "problËmes" avec moi-mÍme, et avec les autres.

Avec moi :
- je ne m'aime pas
- je ne m'assume pas en temps que "femme"
- je manque enormement de confiance en moi
- je suis tres jalouse
- j'ai des problËmes avec la nourriture
- j'ai peur de l'abandon en amour
- je suis, je pense, dÈpendante affective

Avec les autres :
- j'ai beaucoup de mal ‡ faire confiance ‡ qui que ce soit
- j'ai peur des gens
- je fuis le monde et la societe parce que je m'y sens mal a l'aise et pas a ma place

dit comme ca, vous devez me prendre pour une folle...
mais exetrieurement j'ai l'air normal.
Sauf que voil‡, des fois ca "eclate".. et c'est mon ami qui paie les pots cassÈs... Il en a marre...

Bon avec lui c'est pas trop ca non plus niveau sexe (parce que je m'accepte pas femininement parlant)

donc hier soir, apres une enieme crise de larmes de ma part, j'ai pris la dÈcision de faire quelque chose, parce que l‡, ca me bouffe littÈralement la vie, et la sienne aussi, parce que c'est lui qui trinque, c'est pas volontaire, j'ai pas envie de lui faire du mal, mais le seul moyen par lequel j'exprime mon mal Ítre au jour d'aujpourd'hui, c'est lui taper des phases qu'il ne comprend pas forcÈment.

Bref je veux changer, j'en ai trop marre d'Ítre comme Áa !

pendant 1an1/2 a peu prËs, j'ai vu un psychotherapeute, il m'a aidÈ ‡ rÈsoudre certaines choses (mutilations, quoisue des fois ca me retente..)
mais je n'ai pas pu continuer, faute de moyens sur le long terme..

C'est pourquoi j'ai songÈ ‡ l'hypnose thÈrapeutique (apparemment ericksonienne ce serait mieux)... peut etre que ca pourrait etre un moyen plus rapide que la psychothÈrapie pour m'aider ‡ aller mieux ?!..

Je pense que l'ensemble de mes problËmes relËvent de la confiance en soi, je veux dire par l‡ que si j'acquerrai (je sais pas si ca se dit) plus de confiance en moi, la plupart de mes problËmes (feminitÈ, peur des autres, poids?, jalousie) pourraient s'arranger.

Qu'en pensez vous, pensez vous que cela pourrait m'aider, ou suis je bonne pour l'asile?

merci beaucoup

castorix
28/10/2006, 20h19
Bonjour Julie,

vos questions sont profondes et trËs engageantes pour vous

mais vos explications sont si complËtes et construites que j'y dÈcouvre les fruits d'un grand (et sans doute long), profond travail sur vous-mÍme.

j'ai des "problËmes" avec moi-mÍme, et avec les autres.
- j'ai peur des gens
mais extÈrieurement j'ai l'air normal.
(je ne m'accepte pas femininement parlant)

Autant le dire, tout le monde ne peut pas comprendre ce que vous avez Ècrit.
Vous pouvez trouver de l'aide et la preuve vous l'avez eue
si c'est possible je vous encourage ‡ revoir ce psychothÈrapeute

Bien s˚r il est possible d'y ajoter une aide supplÈmentaire par l'hypnothÈrapie
(mais cela sera-t-il moins co˚teux ?? au plan financier je l'ignore ; sur les autres plans c'est possible ; ce qui ne diminue pas l'intÈrÍt de votre autre psychothÈrapie...)

Je pense que l'ensemble de mes problËmes relËvent de la confiance en soi

L‡ je ne vous rÈpondrai pas directement

mais j'ai bien lu ce que vous avez Ècrit plus haut et je crois vous avoir bien comprise

alors mÍme si vous recevez des kilomËtres d'autres messages-rÈponses vous disant que renforcer votre confiance en vous suffira amplement, que tout est possible par l'hypnose et que la vie sera belle demain matin, pour ma part j'ai lu dans votre prÈsentation que ce que vous avez dÈj‡ fait pour vous (avec une aide) a ÈtÈ extraordinairement utile dÈj‡
(et ce n'Ètait pas par l'hypnose)
ainsi l'hypnose n'est pas une thÈrapie en soi c'est un (merveilleux) outil
et pour bÍcher un beau jardin il faut parfois plus d'un outil
mais chaque bon jardinier fait des merveilles avec chacun de ses outils n'est-ce pas ? et il a ses petits prÈfÈrÈs !!

Jardinez bien Julie

Je vous souhaite les plus belles rÈcoltes...

LENA
30/10/2006, 18h36
j'ai des "problËmes" avec moi-mÍme, et avec les autres.
- j'ai peur des gens
mais extÈrieurement j'ai l'air normal.
(je ne m'accepte pas femininement parlant)

Autant le dire, tout le monde ne peut pas comprendre ce que vous avez Ècrit.
Vous pouvez trouver de l'aide et la preuve vous l'avez eue
si c'est possible je vous encourage ‡ revoir ce psychothÈrapeute

Bien s˚r il est possible d'y ajoter une aide supplÈmentaire par l'hypnothÈrapie
(mais cela sera-t-il moins co˚teux ?? au plan financier je l'ignore ; sur les autres plans c'est possible ; ce qui ne diminue pas l'intÈrÍt de votre autre psychothÈrapie...)

mais je travaille en HP ; j'ai bien lu ce que vous avez Ècrit plus haut et je vous ai bien comprise

alors mÍme si vous recevez des kilomËtres d'autres messages-rÈponses vous disant que renforcer votre confiance en vous suffira amplement, que tout est possible par l'hypnose et que la vie sera belle demain matin, pour ma part j'ai lu dans votre prÈsentation que ce que vous avez dÈj‡ fait pour vous (avec une aide) a ÈtÈ extraordinairement utile dÈj‡
(et ce n'Ètait pas par l'hypnose)

ALORS LA..........!! Je reste "sans voix" devant AUTANT D'AFFIRMATIONS, de CROYANCES LIMITANTES et de DIRIGISME endossant le "costume de pseudos conseils" !!!!!!!!! :twisted: :twisted:

Je ne sais pas cher Castorix qui vous Ítes ... mais QUI QUE VOUS SOYEZ, comment pouvez vous AFFIRMER que vous et VOUS SEUL avez "compris" et que vos pseudos "conseils" (qui pour ma part sont de vÈritables "intox") seraient des sortes de "VERITES UNIQUES et INCONTESTABLES" ??? :?: :roll: :twisted:

Je rÍve....... :roll:

Bon Áa... c'est fait.... 8)

Pour vous rÈpondre Julie...

DÈj‡ une premiËre chose... PERSONNE ici sur ce site parmi les thÈrapeutes ne vous considËrera comme "une folle"... :D

Seconde chose qui m'apparait comme "Èvidente", vous avez visiblement bien cernÈe une grande partie de votre "problÈmatique", ce qui est une trËs bonne chose et ce, apparemment, gr‚ce ‡ votre psychothÈrapie... comme quoi, mÍme si elle a ses dÈtracteurs, ce genre de thÈrapie peut vÈritablement aider...

(Etant moi-mÍme psychothÈrapeute ET hypnothÈrapeute) Je peux en tous cas vous dire ceci :

- la psycho s'intÈresse au(x) POURQUOI(S) d'un mal Ítre :shock:
- l'hypnose... au(x) COMMENT(S) vous vivez (ou ressentez) votre mal Ítre... :?

Les deux dÈmarches sont TRES DIFFERENTES mais toutefois, peuvent <pour ceux que cela intÈressent de connaÓtre le POURQUOI> Ítre trËs complÈmentaires...

Toutefois, on constate malheureusement que bien souvent, connaÓtre le "POURQUOI" ne rÈsoud pas les choses... :?

L'hypnose elle, peut vous AIDER ‡ MODIFIER la(les) PERCEPTION(S) que vous avez des ÈvËnement(s), et donc, a pour effet "secondaire" de MODIFIER VOTRE COMPORTEMENT face auxdits ÈvËnement(s)... :D

En hypnose, il est trËs rarement utile de connaÓtre le POURQUOI... Ce qui nous intÈresse, est de comprendre le COMMENT vous ressentez les ÈvËnements (puisque c'est votre ressenti des choses qui enclenche votre comportement...) afin de pouvoir, avec l'accord de votre inconscient... changer vos PERCEPTIONS... et donc naturellement, VOTRE COMPORTEMENT... :wink:

Maintenant que vous connaissez les diffÈrences ESSENTIELLES entre ces deux thÈrapies.......... C'est ‡ vous de CHOISIR en TOUTE LIBERTE ce qui vous parait le plus adaptÈ ‡ votre souhait... :D :wink:

Caessa
31/10/2006, 15h17
Bonjour tout le monde, :D
Cela fait un petit moment que je n'ai pas postÈ sur ce forum.
Il me semblait nÈcessaire de mettre mon petit grain de sel dans les rÈponses qui ont ÈtÈ ÈnoncÈes.
Je trouve quĂ*il est important de se rappeler que bien que ce forum soit sur lĂ*hypnose ericksonienne, il est aussi et mÍme avant tout un lieu de communication et dĂ*Èchange pour permettre ‡ des gens de trouver des informations, des avis, des solutions. Pour cela je trouve quĂ*il est intÈressant dĂ*avoir la rÈponse de diffÈrent point de vus et quĂ*il ne sĂ*agit pas forcement dĂ*un combat entre professionnel. Il me semble donc plus juste de donner simplement sont avis sur la question et dĂ*Èviter toute agressivitÈ inutile et pÈnible ‡ lire.

Seconde chose qui m'apparait comme "Èvidente", vous avez visiblement bien cernÈe une grande partie de votre "problÈmatique", ce qui est une trËs bonne chose et ce, apparemment, gr‚ce ‡ votre psychothÈrapie... comme quoi, mÍme si elle a ses dÈtracteurs, ce genre de thÈrapie peut vÈritablement aider...

Au moins vous etes tous les deux d'accord l‡ dessus...

Chaque personne peut, je pense, faire un choix et faire la part des choses entre les diffÈrentes pratiques.

...Pourtant je suis bien de votre avis, Lena, et vos rÈponses sont gÈnÈralement trËs enrichissantes.
Je trouve simplemement domage de retomber toujours dans le mÍme ton lorsqu'il s'agit d'un autre mode de pensÈ.

Voil‡, je m'excuse d'avoir dÈtournÈ la conversation...mon message n'est qu'une petite parenthËse. :roll:

Sur ce...excellente journÈe ‡ tous
A trËs bientÙt,
Caessa.

LENA
31/10/2006, 15h58
Chaque personne peut, je pense, faire un choix et faire la part des choses entre les diffÈrentes pratiques.

Je suis ENTIEREMENT D'ACCORD avec Áa Caessa... :wink:

Et il est vrai que ma rÈponse ‡ Castorix Ètait un peu "sËche"... :evil: mais... il y a des "conseils" qui n'en sont pas et je ne pouvais pas laisser "dire" de telles choses... :?

Nos "visiteurs" ont besoin d'infos et non d'intox... ensuite, en toute objectivitÈ... ‡ eux de faire leur choix bien entendu ! personne n'est ici pour mettre en avant telle ou telle thÈrapie... mais juste d'expliquer ‡ quoi elles "servent" ... :D :wink:

sergeP
05/11/2006, 15h33
Bonjour Dew

Je vous cite :
Bref je veux changer, j'en ai trop marre d'Ítre comme Áa !

Mais que voulez vous changer exactement ?
Avez vous dÈja imaginÈ vers quoi vous voulez aller ?
Comment serez vous quand vous aurez changÈ ?
Avez vous fait le bilan de vos outils interne pour changer ?
A partir de quand souhaitez vous passer ‡ l'action ?

J'attends de vous lire !!!

Bien cordialement
Serge

castorix
05/11/2006, 19h26
Bonjour LÈna,

Je suis content que cela vous ait fait du bien de vous exprimer "‡ chaud"...

et je suis surpris en mÍme temps du ton un peu incisif que vous avez employÈ, non pas parce qu'il Ètait destinÈ ‡ la personne que vous imaginez sous mon pseudo, mais parce du coup je suis obligÈ de constater que vous avez ÈtÈ piquÈe au vif par mon message.

ce qui est donc sans doute signe de maladresse de ma part, puisque ce n'Ètait pas mon but. Mon objectif Ètait plutÙt de rÈpondre ‡ Julie.

ainsi je suis surpris que vous ayez autant pris certaines choses pour vous ; et ‡ la fois intÈressÈ de savoir quelles choses, et encore pourquoi elles Ètaient si peu agrÈables.

comme je connais un certain nombre de vos Ècrits sur ce forum je ne doute pas un instant du climat de cordialitÈ restaurÈe dans lequel nous poursuivrons cet Èchange.

mais si vous le voulez bien, choisissez d'abord si vous me rÈpondez comme cela, "en public" ou bien si vous choisissez de le faire en mp (tiens oui au fait, vous aviez choisi de me "rabattre le caquet" en public... :wink: )

ceci dit si d'autres personnes se sont senties en quoi que ce soit offensÈes ou mÍme choquÈes par mes propos, je les invite ‡ me l'Ècrire, cela me donnera l'occasion de leur prÈsenter soit des explications, soit pourquoi pas des excuses... ce qui se justifie lorsque l'on agresse quelqu'un aprËs tout, mÍme si on ne l'a pas fait exprËs.

en dernier lieu je renouvelle mes encouragements ‡ Julie, et j'espËre qu'elle s'est sentie suffisamment respectÈe (par mon message) dans sa libertÈ de penser et de choisir ! ce qui aprËs tout Ètait l'essentiel non ?

LENA
08/11/2006, 15h57
Je suis content que cela vous ait fait du bien de vous exprimer "‡ chaud"...

et je suis surpris en mÍme temps du ton un peu incisif que vous avez employÈ, non pas parce qu'il Ètait destinÈ ‡ la personne que vous imaginez sous mon pseudo, mais parce du coup je suis obligÈ de constater que vous avez ÈtÈ piquÈe au vif par mon message.

(tiens oui au fait, vous aviez choisi de me "rabattre le caquet" en public... :wink: )

Tant de "miel" dans un seul "pot"..... c'est une aubaine !! ComprÈhensif et "perspicace" ‡ la fois.... 8)

Je ne peux qu'accÈder ‡ votre invitation indirecte... et je vais donc chercher "ma plus belle plume" pour vous adresser un m.p. 8) :wink:

Christophe
08/11/2006, 16h28
Tant de "miel" dans un seul "pot"..... c'est une aubaine !! ComprÈhensif et "perspicace" ‡ la fois....

J'adore :mrgreen:

hypno36
08/11/2006, 19h10
Bonjour Julie

Ce que je pense et qui n'engage que moi:

Vous en avez marre et je vous comprend, vous avez entendu dire que l'hypnose pouvait accelerer votre processus de changement et je le pense aussi.

Ce que je vous conseil et que je conseillerai a un ami, c'est de faire une ou deux sÈances d'hypnoses, de voir le rÈsultat, le changement qui s'opËre en vous et de dÈcider ensuite, si les troubles sont encore l‡, de continuer ou pas. Sachez Ègalement que plusieurs faÁons de pratiquer l'hypnose existes (ce qui ne simplifie pas les choses) et que le choix de votre hypnothËrapeute est important. L'hypnose enseignÈe ‡ l'ARCHE (entre autres)fait partie des mÈthodes simple et efficace qui peuvent vous aider concrËtement

:wink: Courage

J-P Dumas

LENA
09/11/2006, 10h26
Ce que je vous conseil et que je conseillerai a un ami, c'est de faire une ou deux sÈances d'hypnoses, de voir le rÈsultat, le changement qui s'opËre en vous et de dÈcider ensuite, si les troubles sont encore l‡, de continuer ou pas. Sachez Ègalement que plusieurs faÁons de pratiquer l'hypnose existes (ce qui ne simplifie pas les choses) et que le choix de votre hypnothËrapeute est important. L'hypnose enseignÈe ‡ l'ARCHE (entre autres)fait partie des mÈthodes simple et efficace qui peuvent vous aider concrËtement

Cool..........!! CA.....c'est le genre de conseils qui font plaisir ‡ lire...!! :D

Clairs.... nets... prÈcis..... et surtout.... OBJECTIFS....!! :wink: