PDA

Voir la version complète : ACOUPHENES

SERGE
28/10/2006, 08h21
JE SOUFFRE D ACOUPHENES DEPUIS 2 ANS ET CELA DEVIENT INSSUPORTABLE . L HYPNOSE PEUT ELLE M AIDER ?

Christophe
28/10/2006, 17h10
Bonjour.
Sujet traitÈ ici il y a quelque temps :

http://www.france-hypnose.com/phpBB2/ftopic884.php&highlight=acouph%E8ne

kairos
31/10/2006, 18h27
JE SOUFFRE D ACOUPHENES DEPUIS 2 ANS ET CELA DEVIENT INSSUPORTABLE . L HYPNOSE PEUT ELLE M AIDER ?
Un ORL m'a parlÈ des bienfaits de l'hypnose pour agir sur la perception des acouphËnes. Il semble que cela fasse partie des pistes ÈtudiÈes pour traiter ce problËme. «a change des commentaires du style : "il faut apprendre ‡ vivre avec". Il existe aussi des CD d'auto-hypnose vendus sur le net pour traiter les acouphËnes mais je ne connais pas les rÈsultats obtenus.

LENA
31/10/2006, 19h56

Bonsoir Serge,

J'ai eu quelques cas de personnes souffrant d'acouphËnes... S'il y a un domaine o˘ le "monde mÈdical" se "casse les dents".... c'est bien sur ce problËme l‡ !! :roll:

Il se trouve que chez les personnes sur lesquelles j'ai ÈtÈ amenÈe ‡ faire des sÈances, on retrouvait ‡ peu de choses prËs, le "mÃme dÈclencheur"... ‡ savoir... un REFUS INCONSCIENT "d'entendre" ce qu'un entourage (privÈ, professionnel ou autre) tentait de leur dire depuis plusieurs mois, voire plusieurs annÈes... :?

Une personne qui (consciemment au dÈbut...) "refuse d'entendre" ou "de faire" ce que "X" attend d'elle, commence par trouver un tas "d'excuses" ou de "prÈtextes"... 8)

Peu ‡ peu.... lesdits prÈtextes deviennent de moins en moins "recevables" pour "X"... et la personne concernÈe sent qu'elle n'a plus beaucoup (voire plus du tout) de RAISONS valables ‡ donner pour "NE PAS ENTENDRE"... :(

A ce moment prÈcis... l'inconscient (qui je vous le rappelle est avant tout notre "meilleur pote"!!) dÈclenche un SYMPTOME "handicapant pour l'audition" (au hasard... vraiment "au hasard"... les ACOUPHENES 8) ) et subitement alors que la situation paraissait au "conscient" comme "dÈsespÈrÈe"... voil‡ qu'arrive ‡ POINT NOMME un "VRAI" symptÙme... autrement dit : UNE VRAIE RAISON de ne pas "entendre"... :D

Non seulement... c'est "REEL"... mais bien pratique puisque la personne n'est plus obligÈe de "mentir"... elle A BIEN DES PROBLEMES D'AUDITION... (c'est pratique parce que dÈculpabilisant naturellement...) :wink:

Le problËme est que au fil du temps... l'inconscient "OUBLIE" de lever ce symptÙme... MEME s'il n'a plus aucune utilitÈ... (dans le cas o˘ bien sËšr cette personne aurait ENFIN dÈcidÈ "d'Ècouter" "X")... Et l‡, il devient VRAIMENT TRES GENANT pour la personne elle-mÃme... :( :evil:

Ceci n'est bien sËšr qu'UNE EXPLICATION parmi tant d'autres... Mais qui s'est avÈrÈ Ãtre le cas pour 11 personnes sur les 14 qui m'ont consultÈe pour ce problËme... :roll: :wink:

Cela peut faire rÈflÈchir n'est ce pas ? :D :wink:

J'espËre avoir ÈtÈ "claire" dans mes explications... et pour vous rÈpondre... pour les 11 en question... aujourd'hui... TOUT VA BIEN... Donc, l'hypnose leur a ÈtÈ d'une aide prÈcieuse !! :D :wink:

LENA
31/10/2006, 19h57
Bugg... donc 2∞ essai d'envoi... :?

SERGE
31/10/2006, 20h32
Bonsoir LÈna,
merci pour votre rÈponse,car elle est plutot reconfortante en ce qui concerne ces maudits acouphËnes.je l'ai lu plusieurs fois,et j'ai trËs bien compris votre message.Je suis certainement un de ces cas de figures,mais il m'est difficile de savoir ce que je ne veux pas entendre ou comprendre.
Que me conseillez-vous?
A trËs bientot.
Serge

LENA
03/11/2006, 12h07
Et bien dans un premier temps... Juste de vous installer confortablement... et de "penser" tranquillement ‡ votre vie... :roll:

Un peu comme si vous en dÈrouliez "mentalement" le film.... vie privÈe, vie professionnelle, "flashbacks" sur l'enfance ou l'adolescence... bref... tout ce qui dans l'ordre ou dans le dÈsordre va se prÈsenter sur "l'Ècran de votre esprit"... :D

Ensuite, sur une (ou des) situations bien particuliËres, vous pouvez toujours trËs tranquillement, faire des "arrÃts sur image"... "augmenter le son des paroles que vous entendez", "zoomer" sur quelqu'un ou quelque chose de bien particulier... etc etc... :D

Et LAISSEZ REMONTER les sensations qui vous paraissent "dÈrangeantes" face ‡ telle ou telle "prise de vue ou de son".... :?

Ensuite... on en reparle.....
Bonne "sÈance cinÈ"...... :D :wink:

LENA
03/11/2006, 12h09
deuxiËme essai d'envoi... :roll:

SERGE
03/11/2006, 20h41
merci LENA
JE VOUS TIENS INFORMEE

eran
18/11/2006, 11h34
Bonjour Lena,
Je suis d'accord sur tout ce que vous avez dit sauf une chose, vous dites : ...l'inconscient oublie de lever le symptÙme..
A mon avis, l'inconscient n'oublie RIEN et tout a une signification.

Antoine
18/11/2006, 11h47
Les acouphËnes est un des domaines pour lesquels la mÈdecine reconnaÓt depuis longtemps l'efficacitÈ de l'hypnose, sans pour autant vraiment comprendre son efficacitÈ.
Allez dans une librairie mÈdicale, cherchez un livre sur le traitement des acouphËnes, et vous trouverez certainement un chapitre sur l'hypnose (souvent maladroitement Ècrit, mais bon...)

Pour "l'inconscient oublie de lever le symptÙme". Mon cher Eran, Ãa peut tout-‡-fait Ãtre le cas.
Il arrive qu'un symptÙme se mette en place ‡ un moment donnÈ de l'existence en rÈponse ‡ un besoin inconscient. Parfois, cette mise en place se passe mÃme dans l'urgence. La solution choisie peut Ãtre adaptÈe dans le moment urgent, mais pas adaptÈe ‡ tous le niveaux, et surtout ‡ terme.
C'est mÃme trËs souvent le cas. Tant et si bien que le symptÙme est parfois encore prÈsent beaucoup de temps aprËs le moment dÈclencheur, alors qu'il n'est plus utile, et donc qu'il pourrait simplement disparaÓtre, ou alors s'il reste en partie utile, il pourrait Ãtre remplacÈ par une solution mieux adaptÈe. Et c'est l‡ que l'hypnotiseur intervient pour amÈliorer la situation.

LENA
18/11/2006, 15h49
Antoine vous a rÈpondu Eran... et de maniËre claire et prÈcise... rien ‡ ajouter... :D :wink:

SERGE
06/12/2006, 22h02
bonsoir lena
j ai essaye de suivre vos conseils,mais j avoue que je n y suis pas arrivÈ,j ai trop de mal a me concentrer et me refaire le film de ma vie.
j ai consultÈ un hypnotherapeute de ma region,et apres 4 scÈances,je n ai pas de resultats positifs
pensez vous que l hypnose ne marche pas sur certaines personnes?

LENA
07/12/2006, 12h47
pensez vous que l hypnose ne marche pas sur certaines personnes?

Ma rÈponse va "enfoncer des portes dÈj‡ ouvertes" sur d'autres posts.... Mais NON.... Je ne pense pas qu'il y ait des personnes "rÈfractaire" ‡ l'hypnose Èricksonienne... :?

Je crois donc qu'‡prËs 4 sÈances infructueuses.... Peut Ãtre devriez vous songer ‡ changer de thÈrapeute... :(

Cela ne veut pas dire que celui que vous aviez choisi soit "mauvais"... mais visiblement, il n'a pas su "s'adapter" ‡ votre problÈmatique... :?

Donnez nous ensuite de vos nouvelles... et bonne chance.. :wink:

SERGE
07/12/2006, 18h58
merci de votre reponse LÈna,je pensais etre refractaire a l hypnose,changer de therapeute,oui biensur mais faut il encore en trouver un.j habite dans le nord et cela fait un peu loin pour vous consulter.je ne sais que faire !