S'identifier

Voir la version complète : avancées en auto-hypnose

luc
02/11/2006, 22h42
Bonjour,

je rentre juste d'une soirÈe auto-hypnose de Mr FINEL, et je crois que cette troisiËme soirÈe ‡ laquelle je viens d'assiter Ètait pour moi particuliËrement forte : j'ai li'mpression que tout cela m'ouvre de nouvelle perspectives... et je me demande mÃme si je vais dormir cette nuit vu mon Ètat d'exitation !

Mais voila, on a parlÈ de nos valeurs principales, et de la faÃon des les utilser pour nous entraÓner ‡ avancer. Tout cela me fait aussi un peu peur : si je vis pleinement ce que je suis, de faÃon aussi forte, j'ai l'impression que ca va apporter beaucoup de changement, mais j'ai peur de ne pas pouvoir en maÓtriser toutes les consÈquences.

Bien entendu, comme c'Ètait prÈcisÈ, je sais qu'il faut garder une luciditÈ... en mÃme temps c'est tellement stimulant ... comment faire pour conserver un Èquilibre bÈÈnfique avec toute cette Ènergie ?
Comment Ãtre certain des consÈquences des dÈcision que ces valeurs nous inspirent ?

Merci par avance ‡ ceux uqi prendront le temps de rÈpondre :wink:

Luc

Caroline
04/11/2006, 14h08
Bonjour Luc, nous Ètions dans la mÃme salle et pour moi aussi cela fait ma troisiËme soirÈe.

A chaque cours que je mets en pratique, je suis vraiment plus que satisfaite car aprËs un accident d'avion lÈger qui a fait que je fus alitÈe pendant 5 mois, aujourd'hui j'applique l'auto-hypnose en kinÈsithÈrapie lors de mes exercices fastidieux mais facilement et sans douleur, depuis 3 semaines.

Je marche dÈsormais sans bÈquille sur du plat.

J'arrive ‡ me dÈpasser mentalement et ne me morfonds plus quand mon KinÈ part encore une semaine en vacances, j'ai achetÈ un vÈlo d'appartement, un tapis et je travaille chez moi. Je prends dÈsormais des initiatives.

Mais c'est vrai que le dernier cours de KÈvin m'a Ègalement donnÈ des vertiges.

AprËs avoir relu mes notes, et avoir retravaillÈ les exercices, nos valeurs les plus fortes (de la principale aux pÈriphÈriques), la motivation, et inclure ces exercices au prÈsentÖpuis se visualiser sur le futur, c'est vrai que "le film de mon inconscient" qui en a dÈcoulÈ a ÈtÈ vertigineux (santÈ = libertÈ (retrouver la mobilitÈ complËte de mes jambes ), puis de la libertÈ en a dÈcoulÈ le drapeau amÈricain (Why ?) et l‡ je me suis vue escalader la montagne sur laquelle figurent les lettres Hollywood, me balader ‡ L.A et j'en passeÖ

Sur le coup, je me suis dit mais ma vie est aux USA mais gr‚ce ‡ l'exercice "du but que l'on projette ‡ l'extÈrieur puis ‡ l'intÈrieur" puis "les consÈquences extÈrieures", se "regarder de l'extÈrieur", "mesurer les risques et les consÈquences", "trouver un sens ‡ son choix, ses valeurs", ma valeur de "libertÈ" a continuÈ ‡ exister tout en ayant une nouvelle valeur pÈriphÈrique: la rÈussite (avec des visions bien rÈalistes cette fois o˘ je n'escalade plus les montagnes mais o˘ je progresse pour arriver ‡ une santÈ au top, une vie confortable).

Le "But porteur" m'aide dans la vie de tous les jours et le fusible donnÈ par KÈvin m'Èvite de me faire des plans vertigineuxÖje ne vais pas partir dÈfinitivement pour les USA et te conseille, humblement en ma qualitÈ de dÈbutante, de mettre en place le dernier exercice de la soirÈe pour mieux mesurer les tenants et aboutissants.

Par contre je n'ai pas rÈussi ‡ programmer mes rÃvesÖ

Si d'autres personnes qualifiÈes ont des rÈponses ‡ nous donner, elles sont les bienvenues. Merci D'avance.

CAROLINE.

luc
04/11/2006, 21h18
Merci !

DÈj‡ j'y vois un peu plus clair depuis : l'Ènergie est restÈe, mais avec quelque chose de plus posÈ aussi, qui est rassurant.

Le dernier exercice allait dans ce sens, et je me focalise plus dessus, de toute faÃon le reste est bien ancrÈ et semble continuer tout seul :)

Pour ce qui est des rÃves, j'ai testÈ le soir mÃme avant de dormir et ca a plutot bien fonctionnÈ. Mais j'espËre surtout qu'il y aura une soirÈe sur le thËme du rÃve , peut-Ãtre mÃme du rÃve lucide ?

Luc

Caroline
05/11/2006, 16h11
J'aimerai Ègalement qu'une soirÈe soit consacrÈe entiËrement sur les rÃves avec la suggestion, pour induire les "images", qui Ètait d'ailleurs dÈj‡ utilisÈe par les Grecs, Platon nous en parle dans le dialogue de Charmide.

Ce qui a dÈj‡ ÈtÈ un peu abordÈ, certes, mais je dÈsirerai en savoir plus.

En attendant, je travaille ‡ la "programmation de mes rÃves " et relis le passage du livre de KÈvin sur ce sujet.

Pour le reste comment dire... I'm Happy ! :D