Isabelle63
10/11/2006, 11h41
Bonjour
En vue du telethon et parce que je suis deleguee sur une region pour une association de malade, je dois me rendre en studio pour une interwiew en direct en decembre et c'est la vrai panique ‡ l'idee d'y aller et surtout de ne pas reussir l'interwiew
Je suis allee en stage communication afin de travailler sur le communiquÈ de presse, cependant entre les exercices et la realitÈ, c'est autre chose
Je ne suis jamais allee en studio
Y a t il une methode en autohypnose qui puisse m'aider dans mon projet (eviter le trac, confiance en moi, eviter de begayer, de paniquer, d'avoir une voix chevrotante, bref...)
Merci pour vos conseils
Isabelle
Caroline
10/11/2006, 12h42
Bonjour Isabelle, tout d'abord Bravo pour votre initiative. :)
Je suis loin d'Ãtre une professionnelle en auto-hypnose et des hypnothÈrapeutes certifiÈs par l'arche, pourront sans aucun doute mieux vous aider que moi, toutefois, je me permets de vous Ècrire ces quelques mots qui ont fonctionnÈ sur un ami qui avait du mal ‡ parler avec facilitÈ en public ( trac, angoisses, il rougissait et perdait tous ses moyens ) :(
Alors si cela peut vous servir : :?:
Tout d'abord procÈder ‡ l'induction...
Ensuites les Suggestions :
Maintenant que vous Ãtes en parfait Ètat de rÈceptivitÈ, vous allez pouvoir vous libÈrer de tout blocage et de tout ce qui vous empÃche de vous exprimer facilement.
Chaque fois que vous devrez parler devant une assemblÈe ou bien en groupe, vous pratiquerez la respiration abdominale, si possible juste avant de rencontrer les personnes avec qui ( ou devant) vous devez converser...
Vous gonflerez votre poitrine et votre ventre au maximum et chasserez l'air ÈnergÈtiquement et cela 3 ou 4 fois successives et vous vous sentirez libÈrÈe, dÈtendue et capable de parler librement, facilement, sans gÃne aucune, aussi longuement que vous en aurez envie.
Cela deviendra un rÈflexe conditionnÈ et votre inconscient fera monter en vous le dÈsir impÈratif de pratiquer la respiration abdominale ( vous pouvez instaurer un signaling et autres que vous devez connaÓtre vu le nombre important de vos posts :wink: )
Vous vous sentirez aussitÙt trËs dÈtendue, relaxÈe, en pleine possession de vos moyens et capable de regarder vos interlocuteurs, calmement, pour leur parler doucement, normalement, avec conviction, persuasion et Èloquence.
Ainsi donc, vous savez faire le bilan de toutes vos qualitÈs et vous allez Ãtre ÈtonnÈe de vos possibilitÈs, de votre compÈtence, de votre Èrudition...Passez bien en revue la liste de tout ce que vous savez faire. Encore une fois vous allez Ãtre ÈtonnÈe de vos capacitÈs, de votre intelligence, de votre savoir, de tout ce que vous pouvez apporter aux autres et de tous les moyens dont vous disposez pour converser avec n'importe qui ou devant une assemblÈe, ‡ tout moment, puisque vous avez tout ce qu'il faut pour cela.
Vous allez faire venir en votre inconscient une image parfaite de votre nouvelle maniËre de penser, telle que vous aimeriez le faire, telle que vous le souhaitez. Alors vous allez vous visualiser en face d'un groupe de personnes. Vous venez d'arriver, ÈlÈgante, souriante, vous avancez doucement et vous regardez avec sÈrÈnitÈ tous ces gens, sans gÃne aucune, bien sËšre de vous.
Et vous commencez ‡ parler avec facilitÈ et vous parlez au fur et ‡ mesure que le temps passe, alors vous vous sentez de plus en plus ‡ l'aise, chacun vous regarde avec intÈrÃt.
Vous Ãtes ‡ l'aise pour cette interview, vous maÓtrisez vos mots, vos rÈponses coulent de source.
Vous parlez avec calme, les mots jaillissent de votre esprit librement et votre voix agrÈable vous enchante, vous avez plaisir ‡ rÈpondre ‡ chacun, puis ‡ questionner ‡ votre tour. Vous savez conduire la discussion, toujours avec dextÈritÈ et vous sentez en vous que vous pouvez parler toujours plus facilement de tout ce que vous connaissez et vous Ãtes heureuse et satisfaite de votre comportement.
Maintenant vous conservez en votre inconscient ces belles images que vous venez d'Èvoquer et celles-ci vont se graver, s'ancrer, s'incrire d'une maniËre parfaite au plus profond de celui-ci qui vous les restituera chaque fois que vous en aurez besoin pour vous permettre de vous exprimer avec facilitÈ.
Vous devez les revoir encore et encore avant que de vous ramenez ‡ un Ètat conscient...
J'espËre que ces " quelques suggestions " vous aideront et que chaque jour avec facilitÈ vous aurez plus de verve et de persuasion face au "public" et en interview.
Bonne chance et je vous soutiens de tout coeur dans votre action.
Caroline