Isabelle63
10/11/2006, 11h41
Bonjour
En vue du telethon et parce que je suis deleguee sur une region pour une association de malade, je dois me rendre en studio pour une interwiew en direct en decembre et c'est la vrai panique ‡ l'idee d'y aller et surtout de ne pas reussir l'interwiew
Je suis allee en stage communication afin de travailler sur le communiquÈ de presse, cependant entre les exercices et la realitÈ, c'est autre chose
Je ne suis jamais allee en studio
Y a t il une methode en autohypnose qui puisse m'aider dans mon projet (eviter le trac, confiance en moi, eviter de begayer, de paniquer, d'avoir une voix chevrotante, bref...)
Merci pour vos conseils
Isabelle
Caroline
10/11/2006, 12h42
Bonjour Isabelle, tout d'abord Bravo pour votre initiative. :)
Je suis loin d'Ãtre une professionnelle en auto-hypnose et des hypnothÈrapeutes certifiÈs par l'arche, pourront sans aucun doute mieux vous aider que moi, toutefois, je me permets de vous Ècrire ces quelques mots qui ont fonctionnÈ sur un ami qui avait du mal ‡ parler avec facilitÈ en public ( trac, angoisses, il rougissait et perdait tous ses moyens ) :(
Alors si cela peut vous servir : :?:
Tout d'abord procÈder ‡ l'induction...
Ensuites les Suggestions :
Maintenant que vous Ãtes en parfait Ètat de rÈceptivitÈ, vous allez pouvoir vous libÈrer de tout blocage et de tout ce qui vous empÃche de vous exprimer facilement.
Chaque fois que vous devrez parler devant une assemblÈe ou bien en groupe, vous pratiquerez la respiration abdominale, si possible juste avant de rencontrer les personnes avec qui ( ou devant) vous devez converser...
Vous gonflerez votre poitrine et votre ventre au maximum et chasserez l'air ÈnergÈtiquement et cela 3 ou 4 fois successives et vous vous sentirez libÈrÈe, dÈtendue et capable de parler librement, facilement, sans gÃne aucune, aussi longuement que vous en aurez envie.