PDA

Voir la version complète : Hypnothérapie et anxiété de performance

lambda
13/11/2006, 11h27
Bonjour ‡ tous !

Je crois avoir mis le doigt sur le problËme qui fait le lit de mon agoraphobie et qui semble empÃcher la rÈussite de mon hypnothÈrapie.

Il s'agit d'une "anxiÈtÈ de performance" qui fait que dans beaucoup de situations j'ai l'impression d'Ãtre "en test", test que je prÈsuppose difficile pour moi en particulier.

A ma premiËre sortie post opÈratoire en avril dernier et aprËs un malaise vagal j'ai dÈveloppÈ cette question : "et ce coup-ci ? je vais y arriver ?" Et Èvidemment les premiËres fois j'Ètais rÈellement physiquement fatiguÈ par l'anesthÈsie gÈnÈrale et autres soucis, donc la rÈponse ‡ la question Ètait "non", jusqu'‡ l'attaque de panique.

Maintenant en y repensant je formule toujours la mÃme question et la rÈponse nÈgative apparaÓt toujours comme la plus Èvidente, ce qui fait que mÃme au fil des expositions je n'y crois toujours pas parce que je me repose toujours cette question : "est-ce que ce coup-ci Ãa va encore marcher ou pas ??".

La liste des situations dans lesquelles je me suis depuis longtemps posÈ cette question serait longue, mais comme je vivais "normalement" avec avant je n'avais jamais pris le problËme ‡ bras le corps malgrÈ de fortes alarmes.

J'espËre que cette prise de conscience sera utile ‡ mon hypnothÈrapie et, justement, l'hypnose est-elle efficace face ‡ ce problËme ?

Est-il possible qu'en une thÈrapie "courte" je puisse ‡ ce point changer ?