S'identifier

Voir la version complète : Hypnothérapie et anxiété de performance

lambda
13/11/2006, 11h30
Bonjour ‡ tous !

Je crois avoir mis le doigt sur le problËme qui fait le lit de mon agoraphobie et qui semble empÃcher la rÈussite de mon hypnothÈrapie.

Il s'agit d'une "anxiÈtÈ de performance" qui fait que dans beaucoup de situations j'ai l'impression d'Ãtre "en test", test que je prÈsuppose difficile pour moi en particulier.

A ma premiËre sortie post opÈratoire en avril dernier et aprËs un malaise vagal j'ai dÈveloppÈ cette question : "et ce coup-ci ? je vais y arriver ?" Et Èvidemment les premiËres fois j'Ètais rÈellement physiquement fatiguÈ par l'anesthÈsie gÈnÈrale et autres soucis, donc la rÈponse ‡ la question Ètait "non", jusqu'‡ l'attaque de panique.

Maintenant en y repensant je formule toujours la mÃme question et la rÈponse nÈgative apparaÓt toujours comme la plus Èvidente, ce qui fait que mÃme au fil des expositions je n'y crois toujours pas parce que je me repose toujours cette question : "est-ce que ce coup-ci Ãa va encore marcher ou pas ??".

La liste des situations dans lesquelles je me suis depuis longtemps posÈ cette question serait longue, mais comme je vivais "normalement" avec avant je n'avais jamais pris le problËme ‡ bras le corps malgrÈ de fortes alarmes.

J'espËre que cette prise de conscience sera utile ‡ mon hypnothÈrapie et, justement, l'hypnose est-elle efficace face ‡ ce problËme ?

Est-il possible qu'en une thÈrapie "courte" je puisse ‡ ce point changer ?

sergeP
25/11/2006, 22h13
Bonjour,
Votre post est tres interessant ‡ bien des egards !!! notamment sur ce que l'on croit savoir etre sur de comprendre, tout en esperant ce tromper !!!

" Il s'agit d'une "anxiÈtÈ de performance" qui fait que dans beaucoup de situations j'ai l'impression d'Ãtre "en test", test que je prÈsuppose difficile pour moi en particulier. "
Il y a l‡ beaucoup d'images et de ressentis !!!

Bien maintenant attachez vous ‡ modifier quelques ÈlÈments de la
phrase prÈcedente:

Le mot "anxiÈtÈ" .... comment pouvez vous le modifier en plus positif ???
Cela me rappelle les sÈances de coaching effectuÈes juste avant un match de base-ball !!! les minutes qui precedent l'entrÈe dans le stade .... devant tous ces gens ..... qui attendent la performance de leur equipe !!! et surtout .... la gagne !!! en vibrant de plus en plus !!! fermez les yeux et laissez ces sensations vous envahir !!!
Quel est le contenant et le contenu du dialogue interieur de ces joueurs dans les vestaires ‡ cet instant ???vous pouvez afficher ces images ???

1998 !!!! La France devient championne du monde de Football !!!
Vous rappelez vous de ces scËnes d'euphorie ou les gens, qui souvent ne regardaient meme jamais le foot auparavant, l‡ se sont mit ‡ vibrer tous ensemble !!!
Pourquoi ??? Parce que l‡, les emotions internes de chacun d'entre nous se sont exprimÈes totalement et en meme temps !!! peu importe les raisons qui poussaient ces foules entieres de gens ‡ s'embrasser alors qu'ils ne se connaissaient meme pas, il aimaient tous cela et tous ensemble ... n'est ca pas !!!

Une veritable transe formation des images vers d'autres sensations en veritable outil ‡ gagner !!!

Maintenant, prononcez le mot performance en y attachant ces autres sensations !!! celle du vestiaire !!!!

Ensuite "l'impression d'etre en test que je presuppose difficile pour moi"
Comment pouvez vous imaginer, alors que vous presupposer un rÈsultat negatif, atteindre un autre objectif que celui presupposÈ !!!

ImaginÈ le coach dans les vestiaires avant le match !!!
" bon les gars, ce soir vous n'atteindrez pas vos objectifs, vous allez perdre cette partie !!! pourquoi !!! parceque je le presuppose voil‡ tout !!!
Oh je sais cela ne vous plait pas de perdre ... alors changez Ãa !!!"

Cela peut vous paraitre simpliste dans l'approche, mais les difficultÈs n'existent que parce que nous le voulons !!!
Le changement dans notre perception de voir les choses peut etre tres rapide !!!

Changez vos images, votre dialogue interieur, vos sensations internes en quelque chose de beaucoup plus agreable et positif et vous verrez !!! beaucoup mieux !!!

Bon courage ‡ vous et nous restons ‡ votre disposotion !!!

Cordialement
Serge