PDA

Voir la version complète : probleme de poids et besoin d AIDE

lilas9495
14/11/2006, 21h02
bonjour,

je viens sur ce forum cat j ai besoin d aide.
Je 15 kg de trop et depuis 3 mois je fais le regime proteinÈ "insudiet en phase 2" et j ai a peine perdu 3 kg.
En fait mon corps est bloquÈ car cela fais 2 mois et demi que je n ai rien perdu.
En un jour,j ai perdu 1 kg ,ce jour la j etais bien moralement meme tres bien et ce kg c est envolÈ.
Je crois que je me bloque moi meme mon corps car je mange ce qu il faut et je fais aussi de l exercice mais rien ne change.

Alors, j ai pensÈ a l hypnose pas trop pour changer mais habitudes alimentaire mais pour debloquer ce qui coince.

J ai vus qu il y a des stages en auto hypnose, mais je n y pourrais pas m y rendre.

Jusqu en debut decembre je suis a paris.
Que faire?
Qui allez voir?
J ai besoin d aide

castorix
15/11/2006, 00h54
bonsoir,

bien sËšr (car cela semble Ãtre le sens de votre question), les ÈlÈments que vous dÈcrivez semblent dÈpeindre la situation d'une personne qui pourrait se faire aider par une thÈrapie d'inspiration hypnotique.

je n'ai pas employÈ le terme d'hypnose, simplement parce que le thÈrapeute choisit lui-mÃme dans ce type de "thÈrapie brËve", s'il emploie au cours de sa sÈance l'hypnose (ressemblant ‡ ce que vous imaginez, probablement) ou une approche de type "entretien en face ‡ face", qui ressemble plutÙt ‡ une conversation. les deux pouvant naturellement Ãtre aussi utiles, et +/- combinÈs.

ce type de thÈrapie est dÈnommÈ de l'adjectif "brËve" dans le sens o˘ on le diffÈrencie des psychanalyses, souvent prolongÈes sur des annÈes.

cependant si vous choisissez un (bon) hypnothÈrapeute, il convient que vous puissiez le rencontrer rÈguliËrement si cela est utile et souhaitÈ par vous ; par exemple toutes les 2 ‡ 4 semaines.
chaque sÈance dure... souvent 50 minutes, bien sËšr cela peut Ãtre 120 min parfois si nÈcessaire, la 1Ëre sance est un peu plus longue (et l'hypnose ne dÈbute pas forcÈment ‡ la 1Ëre sÈance)
le thÈrapeute et la consultante dÈterminent ensemble les objectifs et les rÈvisent ce qui fait que le nombre de sÈances est dÈcidÈ ensemble

autrement dit ce sera bien prËs de chez vous (‡ Paris le choix est grand mais est-ce que vous vous y rendez souvent ou facilement ?

voil‡ ceci est un encouragement...
seul embarras : le choix ! :wink:

Valerianne
15/11/2006, 08h20
Bonjour Lilas

Effectivement l'hypnose est une bonne indication pour dÈbloquer les kgs. C'est Ègalement un bon systËme pour contrer certaines "mauvaises habitudes". AssociÈe ‡ un rÈ-Èquilibrage alimentaire vous pourriez perdre jusqu'‡ 4 kg par mois facilement et surtout avec le plaisir de pouvoir manger sainement tout un tas de choses.

1 sÈance de 2-3h est nÈcessaire pour commencer et dans la mesure ou votre thÈrapeute vous donne des techniques actives ‡ faire ‡ la maison alors pas besoin de plus qu'une ou deux petites sÈances par la suite (et seulement si nÈcessaire).

sergeP
15/11/2006, 14h24
Bonjour Lilas 9495,

Je suis d'accord avec ce qui vous a ÈtÈ Ècrit juste avant et souhaite simplement y apporter un complÈment !!!

Un complÈment qui peut paraitre anecdotique pour certains ..... dÈrisoire pour d'autres ..... voire parfaitement essentiel pour vous !!!

Je vous cite:
Je crois que je me bloque moi meme mon corps car je mange ce qu il faut et je fais aussi de l exercice mais rien ne change.

Pouvez vous vous demander ‡ vous meme et ‡ votre inconscient POURQUOI (et c'est le seul pourquoi que je vais employer ) ce bloquage que vous conscientisez, n'a pas ÈtÈ soumis aux rËgles simples du Comment le changer !!!
Lorsque vous avez une Èpine dans le pied ...... que faites vous ???

Savez vous ‡ quel point notre corps garde la memoire de ce qu'il vit !!!
Peut etre pouvez vous vous rappeler d'un aliment, qui etant tres jeune vous faisait horreur ‡ manger !!!!
L'apprÈciez vous aujourd'hui ???

Bien, maintenant travaillez sur le Comment changer !!!
Je vous avoue que cela est tellement simple que vous allez certainement avoir maintenant une multitude de nouvelles idÈes !!!

Faites confiance ‡ votre inconscient !!!!!! lui il peut !!!!

Bon courage et nous restons ‡ votre diposition !!!
Cordialement

Serge

lilas9495
15/11/2006, 14h38
en effet Serge, j y ai deja pensÈ au fait que je sais que je m auto bloque mon corps et que j arrive pas y remÈdier.
Je fais des seances d auto hypnose (j ai le livre) mais j arrive pas ‡ me faire comprendre.Je n arrive toujours pas a trouver la cause du pourquoi.
C est pour cela que je pensais faire une sÈance d hypnose avec un praticien et puis continuer avec l auto hypnose.

J ai vus que l endroit le plus proche du 19eme arrondissement est le centre dstress.( je crois)

J aimerais savoir le prix d une seance.

Sachant que mon corps une fois debloquÈ sera sur le meme chemin que moi et m aidera a perdre du poids avec le regime alimentaire.
J ai toujours crus au plus profond de moi, que le corps humain a assez de competences pour changer beaucoup de chose.

merci

sergeP
15/11/2006, 23h26
bonsoir Lilas9495

Bien !!! votre travail vers le changement se profile !!! parfait.

Effectivement le centre le plus proche de chez vous est Dstress.
Un simple RDV avec un Praticien, quelques sÈances ( 2 ‡ 5 me semble etre envisageable) une bonne explication sur l'outil qu'est l'auto hypnose et c'est partie !!! tout comme vos kilos d'ailleurs !!!

Pour parfaire votre demarche sachez que le prix d'une sÈance se situe entre 60 et 90 Ä selon !!!!

Allez courage et ACTION !!!

Cordialement
Serge