PDA

Voir la version complète : Soirées du jeudi au forum 104

luna
15/11/2006, 15h43
Jeudi dernier nous avons travaillÈ sur deux souvenirs dÈsagrÈables du passÈ, l'un traitÈ et transformÈ en ressources et l'autre non traitÈ, n'Ètant donc pas encore une ressource.

Cet exercice comportant plusieurs Ètapes, je me demande s'il s'agit bien d'auto-hypnose ou bien d'hypnose guidÈe par une tierce personne.

Comment Ãtre sËšr de ne pas brËšler certaines Ètapes lorsqu'on est seul et en EMC ?
Faut-il les apprendre par coeur ?
Peut-Ãtre faut-il que je travaille en premier lieu sur ma mÈmoire avant d'entreprendre de tels excercices...
merci pour vos suggestions.

Caessa
29/11/2006, 22h43
Bonjour luna, :D

Tout d'abord, dÈsolÈe d'avoir laisser ce message sans rÈponses, c'est rare!

Les exercices qui sont donnÈs en soirÈes d'auto-hypnose sont fait tout particuliËrement pour une application en auto-hypnose. S'ils sont dÈcoupÈs en diffÈrentes Ètapes c'est pour que ceux-ci soit bien comprÈhensibles, et que vous puissiez voir tous les champs d'applications possible ‡ partir d'un seul outil.
En effet ce ne sont que des outils de dÈpart qui nÈcessite d'Ãtre travaillÈ ensuite par soi-mÃme.

Sachez que l'EMC et l'auto-hypnose de maniËre gÈnÈral est diffÈrent suivant chaque personne. Le but n'est donc pas d'Ãtre dÈpendant de quelques indications strictes mais vÈritablement de construire sa propre mÈthode, sa propre maniËre de "travailler", de se suggestionner etc etc.

L'EMC n'est pas dangereux en soit, vous ne risquez rien en testant diffÈrentes choses, en en expÈrimentant de nouvelles.Au pire rien ne se passe et vous vous endormez.
Si vous sentez que vous br˚lez des Ètapes, c'est surement vrai. Prenez donc votre temps pour sentir ce qu'il vous manque pour avancer. N'hÈsitez pas ‡ aller pas ‡ pas, ‡ trouver votre rythme. S'il y a quelques choses que vous ne comprennez vraiment pas et qui vous empËche de faire l'exercice, posez votre question au formateur ou sur ce forum comme vous l'avez fait.

En fait le plus important n'est pas de connaÓtre par coeur le protocole mais d'intÈgrer son fonctionnement gÈnÈral, sa "logique" (mÃme si elle n'est pas toujours perÃue comme tel) pour pouvoir ensuite le rÈinventer et vous l'approrier.

Faite vous confiance! :)

Vous savez l'auto-hypnose n'est qu'un moyen de mieux communiquer avec vous-mÃme, ce n'est pas un ÈlÈment extÈrieur comme une formule magique qui peut tout guÈrir. C'est vous et rien que vous.
Vous imaginez-vous des grands moines ou des chamans perdus dans leur montagnes qui feraient des choses vraiment magique en train d'Ècrire et de thÈoriser leur pratique??Biensur que non! Ericksonne fait partie de ces magiciens extraordinaire sur qui nous n'avons que les Èchos de ses proches ou des gens qui ont pu le rencontrer. Ce que nous avons de lui aujourd'hui c'est une tentative de reconstruction de cette magie, effectivement par une thÈorisation. Et c'est une chance! KÈvin FINEL comme d'autres, tente de transmettre ce savoir. Seulement il faut savoir prendre la thÈorie comme un point de dÈpart pour faire revivre cette magie. Sinon elle ne peut exister.

Tout cela vous parraÓt peut Ãtre Èvident mais c'est vrai que nous avons souvent tendance ‡ croire que les choses extÈrieur peuvent avoir un impact sur nous, alors qu'‡ mon avis (et il s'agit vraiment d'une croyance personnelle) tout vient de nous.

Voil‡, je me suis largement ÈloignÈ du sujet. Et mon message ne rÈpond pas forcÈment ‡ vos questions.
J'espËre en tout cas que vous parviendrez ‡ une pratique de l'auto-hypnose aussi fluide que vous le dÈsirez.

Tenez nous au courant et surtout, n'hÈsitez pas ‡ poser des questions prÈcises sur les exercices donnÈs.

Bien ‡ vous,
Ceassa.

luna
02/12/2006, 12h57
Merci infiniment pour votre rÈponse :D Elle rÈpond entiËrement ‡ ma demande et plus encore... :) Je n'hÈsiterai donc pas ‡ poser d'autres questions, si mon besoin s'en fait sentir.
Encore merci d'Ãtre l‡ !