PDA

Voir la version complète : Hyper sensible

kings anas
16/11/2006, 20h11
Bonjour ,

comment peut-on ne plus psychosomatiser ? comment desactiver une un ancrage psychosomatique comme le colon irritable .

Merci :idea:

Antoine
17/11/2006, 00h41
RÈponse : par l'hypnose par exemple...

Ca vous parait peut-etre un peu abrupte, mais redÈfinir et utiliser les liens psychosomatiques, c'est ‡ dire le lien entre l'esprit et le corps, c'est un peu tout notre travail. :)

kings anas
17/11/2006, 11h20
Bonjour Antoine ,

j'ai surement mal posÈ ma question :( . Mon probleme est que je n'arrive pas visualiser ou sentir les submodalitÈs de cette ancrage ( colon irritable ) . Ce n'est pas une phobie ou on a un ancrage constituÈ d'une scene ou image , son , ect.. que l'on peut localiser immediatement avec la technique d'auto hypnose .

On dirait que pense avec mon abdomaine . Emotion positif j'ai mal et emotion negatif j'ai mal . Que faire ?
:cry:

quel est la meilleure images peut -on donner ‡ notre subconscient ?

Merci :idea:

Antoine
17/11/2006, 14h17
En effet l'exercice de visualisation adaptÈ pour les phobies n'est peut-Ãtre pas l'outi idÈal pour un syndrÙme du colon irritable.

Il y a beaucoup d'outils qui pourraient Ãtre mieux adaptÈ dans votre cas. Et il n'y a pas que la contruction d'images mentales en hypnose...

Pour savoir ce qui vous conviendrait le mieux, il faudrait avoir plus d'informations. Mais il ne s'agit aucunement de faire une sÈance par forum interposÈ.

Vous pouvez dÈj‡ poser un signal de rÈponse inconsciente sur votre douleur .
Avez-vous consultÈ un mÈdecin ? Question bÃte peut-Ãtre mais on sait jamais...
La douleur est peut-Ãtre le signal du corps pour avertir que quelque chose doit Ãtre soignÈ, ou pris en compte. Il faut d'abord savoir si tout va bien physiquement... aprËs quoi il est intÈressant de ce demandant ce que cette douleur peut signifier.

kings anas
17/11/2006, 15h55
Biensur que j'ai consulter une infinitÈ de medecins .Je suis malade depuis 1985 .

Quelle image donneriez vous ‡ l'inconscient.

merci :idea:

Antoine
18/11/2006, 00h10
pourquoi donner une image ‡ l'inconscient ?

Enfin si vous voulez ...

Alors je vous retourne l‡ question :

Quelle est la meilleure image que vous pourriez donner ‡ votre inconscient pour que celle-ci provoque en vous un soulagement intense, soudain, et durable ?

kings anas
18/11/2006, 00h34
Le fait de donner a l'inconscient une image pleine de lumieres ,de santÈ d'equilibre et vie , me soulage comme vous avez dis . Un jardin immense !!! :idea:

Avant quand je pensais a l'inconscient c'etait le vide , le noir , le neant .

Maintenant c'est une image claire !!!