PDA

Voir la version complčte : phobie des chiens

17/11/2006, 13h50
bonjour,

j'Ètais ‡ la petite confÈrence de K.Finel hier et il a parlÈ des diffÈrentes "bulles" qui nous entourent. La 1e est celle dans laquelle on ne laisse rentrer que les personnes intimes, la 2e est la zone sociale et la 3e le reste du monde.
On a fait quelques exercices sur cette 1e zone pour repousser ou attirer les gens. Et ca a trËs bien marchÈ pour moi.
K.Finel nous a dit que cela marchait aussi trËs bien avec les animaux.

Il se trouve que j'ai une phobie des chiens. Comment pourrais-je utiliser ces connaissances pour empÍcher les chiens de venir m'embÍter?
Quels exercices puis-je faire pour Ítre blindÈe quand j'en rencontre un?

Je vous remercie de vos suggestions.

Claude
17/11/2006, 17h51
Il se trouve que j'ai une phobie des chiens. Comment pourrais-je utiliser ces connaissances pour empÍcher les chiens de venir m'embÍter?
Quels exercices puis-je faire pour Ítre blindÈe quand j'en rencontre un?

Je vous remercie de vos suggestions.

Bonjour Wert

Et si, au lieu d'empÍcher les chiens de venir vers vous ou d'Ítre vous mÍmes "blindÈe", vous vous autorisiez tout simplement ‡ supprimez votre phobie ?

Les (devenus gentils) chiens pourraient alors sans encombre ni gÍne pour vous venir vous montrer leur intÈrÍt pour la personne agrÈable et sociable que vous Ítes.

Ne serait-ce pas l‡ un objectif plus simple ou plus efficace ?

Je ne sais pas. A moins que bien s˚r, vous ne prÈfÈriez ‡ la fois conserver votre phobie et porter en plus de vos vÍtements autour de vous une sorte de blindage comme pour la cacher... ou la cacher au chien...

Mais alors, comment cette phobie ainsi "cachÈe" conserverait son utilitÈ ?

Bien amicalement Wert
Claude

doria
02/12/2006, 15h32
"blindÈe", vous vous autorisiez tout simplement ‡ supprimez votre phobie ?

........moi j'ai etÈ mordue 3 fois par un chien, pas le meme ‡ chaque fois tt de meme et j'en connais les raisons ( indÈpendantes de moi)...(on risque + rien en m'approchant, piquÈe 3 fois donc contre la rage
:wink: )....
Mais il me parait "evident" d'enlever voir estomper cette " peur", qui viendrait rÈconcilier tt le probl citÈ par Wert , un Èquilibre ‡ faire entre son moi profond et le monde , est-ce cela Claude ?
Bien amicalement