Voir la version complète : justice et hypnose
bonjour a tous!!
Je voudrais avoir votre avis sur l utilisation de l hypnose lors des interrogatoires, en ce qui concerne la validitÈ des aveux et le cas echeant sur l atteinte des droits de la defense dans le cas o˘ le sujet interrogÈ y a consenti. merci d avance
L'hypnose n'est pas un serum de vÈritÈ. On peut mentir sous hypnose, dans un sens comme dans un autre. L'inconscient peut mentir Ègalement.
Se rÈfÈrer aux articles d'erickson sur l'utilisation antisociale de l'hypnose.
Pareil pour le passÈ, on peut crÈer des faux souvenir et rien ne permet de savoir ce qui est vrai ou non, dans l'expÈrience hypnotique.
On sait tout cela depuis suffisament longtemps pour que la justice n'en soit plus ‡ recourir ‡ l'hypnose. Si c'est encore le cas, alors c'est de la mÈconnaissance la plus dangereuse.
Au mieux, peut-on retrouver une plaque d'immatriculation apperÃu briËvement dans le champ de vision ou des dÈtails comme ceux ci, toujours en vÈrifiant qu'ils sont probables et non influencÈs par une implication subjective du tÈmoin.
Powered by vBulletin™ Version 4.2.1 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org