Voir la version complète : un bon site sur l'auto-hypnose?
www.epanouissement.com et ensuite dossiers auto-hypnose :idea: :?:
un site, oui.
Mais en quoi c'est un "bon" site.
Perso, j'y ai pas appris grand chose. Et Ãa m'inspire pas des masses.
hypnovice
01/12/2006, 21h11
Ca ne serait pas de la pub dÈguisÈe ?
Pourquoi ne pas annoncer la couleur clairement ?
C'est avant tout un site commercial qui propose quelques petits dossiers gratos pour sÈduire le chaland et l'inciter ‡ acheter les produits ou services. L'auteur de ce site est celui qui s'Ètait proposÈ sur ce forum d'envoyer ‡ l'Arche un exemplaire du DVD "Apprendre l'hypnose" vendu sur ce site mais il ne l'a jamais fait ‡ ma connaissance. A t'il oubliÈ ou a-t'il eu peur de la critique ?
Laurenzo
01/12/2006, 22h36
N'Ètait-ce pas Ègalement la personne qui avait 'crÈÈ' une mÈthode d'induction et qui avait protÈgÈ cette mÈthode?
alors qu'il s'agissait d'une mÈthode bien connue de tous depuis longtemps.
Si c'Ètait de la pub dÈguisÈe, c'est r‚tÈ vu que Ãa a entraÓnÈ un rappel de tous les trucs louches et limites liÈs ‡ cette personne...
Mais surtout, rappelons-nous les vidÈos ... hilarantes, mais maheureusement ‡ l'insu de la personne en question qui y faisait preuve de son peu d'assurance, de son manque de charisme, et de professionalisme. A la limite de la parodie, ou du canular.
Mais cet avis n'engage que moi.
wproduct
04/12/2006, 10h06
Bonjour,
J'ai pris connaissance de cette conversation en fin de semaine derniËre; je ne croyais pas utile de rÈpondre ‡ de tels messages simplistes qui diabolisent mon activitÈ, mais je vais prendre le temps d'exercer mon droit de rÈponse et tenter d'Èclaircir les choses.
Je ne suis pas la personne qui a dÈposÈ le premier message prÈcisant que Epanouissement.com est un "bon site" et communiquant l'url de celui-ci. Si cette personne a dÈposÈ ce message, cela dÈmontre simplement qu'elle a apprÈciÈ le contenu de mon site et qu'au moins il plait ‡ certains ! Je conÃois qu'il ne puisse pas plaire ‡ tout le monde.
A l'attention de Adeodat: Avant de dire que j'ai peu d'assurance, de charisme, de professionnalisme... Qui Ãtes-vous ? Je ne crois pas que vous soyez formateur ! Facile d'Ècrire ce genre de choses quand on est cachÈ derriËre son PC. Je ne vois pas de quelles vidÈos vous parlez et en quoi celles-ci sont "hilarantes", ‡ la limite de la parodie ou du canular. Vous Ècrits orduriers ne font avancer personne. Si vous parlez de la "vidÈo souvenir" de la formation disponible en tÈlÈchargement sur notre site, vous avez certainement remarquÈ les fousrires que nous avons vÈcu... Je suis sÈrieux mais je ne me prends pas au sÈrieux contrairement ‡ d'autres, la meilleure faÃon de se dÈtendre est le rire cher Monsieur, et j'espËre de tout coeur que la formation qui dÈbute ce lundi aprËs-midi constituera, comme la prÈcÈdente, une formidable aventure Humaine.
Quant au DVD qui devait Ãtre envoyÈ ‡ l'ARCHE, la premier version du film a ÈtÈ envoyÈe il y a des mois. Mon site a peut-Ãtre l'air commercial, mais regardez-vous: votre forum a pour seule principale finalitÈ de fidÈliser vos visiteurs pour accroÓtre votre trafic et votre chiffre d'affaires, vous venez d'ouvrir un site "boutique sur l'hypnose" et vous avez d'aprËs ce que l'on m'a dit dÈbutÈ la rÈalisation d'un dvd sur l'Hypnose: comme l'Ècrit Anthony ROBBINS: pourquoi perdre du temps ‡ rÈinventer ce que les autres ont dÈj‡ fait ? Autant s'en inspirer... C'est ce que vous faites largement ! Vous avez le support nÈcessaire: le dvd que je vous ai envoyÈ.
Et avec le prix de vos formations, contrairement ‡ moi qui ai du mal ‡ joindre les deux bouts, vous n'avez qu'‡ acheter mon film...
Quant ‡ moi, j'achËterai votre dvd dËs sa sortie, si vous le rÈalisez!,
Constant WINNERMAN
Mr Constant Winnermann,
Si je suis d'accord avec vous pour ne pas tolÈrer une critique gratuite, je pense que vous devriez garder la luciditÈ necessaire pour ne pas tout meller : la colËre est souvent mauvaise coseillËre, et vous fait ici faire une erreure grossiËre :
A qui vous adressez vous derriËre ce "vous" ? A AdÈodat ? ‡ l'ARCHE ?
votre sujet change de direction de faÃon assez Ètrange ... et peu respectueuse de la logique, et des personnes qui comme moi se sentent concernÈes par ce qui, au dÈpart, ne les concerne pas :
Jamais aucune critique n'a ÈtÈ Èmise par un des formateurs de l'ARCHE.
Une vingtaine de messages purement publicitaires que vous avez postÈ ont par contre ÈtÈ supprimÈs il y a quelque temps : ce n'est pas l'objet ici.
Pouriez vous s'il vous plait relire votre message, et corriger ce qui me semble Ãtre une erreure ? nous ne sommes pas l‡ pour nous chamailler de cette faÃon...
Sinon, nous n'avons jamais reÃu aucun DVD de votre part.
votre forum a pour seule principale finalitÈ de fidÈliser vos visiteurs pour accroÓtre votre trafic et votre chiffre d'affaires
?? ce forum existait 2 annÈes avant la crÈation des premiËres formations, mÃme si malheureusement des pb informatiques nous ont fait perdre des milliers de messages, certains ici s'en souviennent encore. Non Monsieur, tout n'est pas commercial, et moi mÃme je suis modÈrateur "bÈnÈvole", et en aucun cas formateur. Renseignez vous s'il vous plait avant d'Ècrire de telles anneries.
L‡ encore, si vous pouviez relire votre message, et corriger e qu'il y a ‡ corriger, nous gagnerons du temps.
Quand au reste, sans avoir vu votre DVD mais pour avoir du les 3 vidÈos qui se sont succÈdÈes sur le site, je ne crois pas que l'inspiration puisse venir de l‡... Ce n'est qu'un avis personnel, mais je n'aime pas le style.
Merci de faire le nÈcessaire.
Kyrios
Allo
ce forum existait 2 annÈes avant la crÈation des premiËres formations, mÃme si malheureusement des pb informatiques nous ont fait perdre des milliers de messages, certains ici s'en souviennent encore. Et oui je m'en souvient tres biens et j'ai encore ces messages que j'ai posÈ, il y a environ 2 ans et ca va de soit qur j'ai enregistrer les rÈponses que j'ai eu, en passant qui m'ont grandement aidÈ, depuis ces 2 ans, j'ai imprimÈ l'Èquivalence d'un livre de 300 pages et+ et ce gratuitement, Je possede 21-22 livre d'hypnoses et je peux affirmer que ce que j'ai imprimer sur ce site vaut tout les livres que j'ai lu jusqu'a maintenant sauf un livre que je nommerai pas a cause de la publicitÈ...
Non Monsieur, tout n'est pas commercial, et moi mÃme je suis modÈrateur "bÈnÈvole", et en aucun cas formateur. Renseignez vous
Ci c'Ètais purement commercial, il perderais pas leur temps avec moi une QuÈbecoise qui n'iras probablement pas a leur formation, stage, ca me couterais la peau des fesses aller en France pour ca .J'apprÈcie de beaucoup l'aide que j'ai recu et va s'en dire que je vais continuer a venir...
llenox
ce qui serait bien c'est que certains qui critique trËs facilement tout ce qui ne vient pas de l'arche reste un peu plus zen 8)
Nicolas Kent
05/12/2006, 14h22
ce qui serait bien aussi c'est que certains qui reÃoivent des critiques venant de gens participant a ce forum reste plus zen aussi 8)
Christophe
05/12/2006, 21h05
Ce forum est une activitÈ commerciale ???
Bon sang mais cela fait donc bientÙt deux ans que je n'ai pas touhÈ ma part !
Je crois que les arriËrÈs vont Ãtre corsÈs :twisted:
Soyons sÈrieux Constant.
Vous savez.... Nous savons ..... l'historique qui nous concerne vous et "nous" :wink:
Maintenant, un professionnel de la communication comme vous ne devrait pas perdre son temps ‡ s'emporter ainsi (mÃme si je n'aime pas plus que vous les attaques un peu trop virulentes et non documentÈes... critiquer certes, mais au moins argumenter...) et plutÙt profiter de l'occasion qui vous est donnÈe de vous interroger sur la forme, si ce n'est le contenu, de vos vidÈos. En tout cas, moi, c'est ce que je m'empresserais de faire. Je crois que Robbins a dËš donner ce genre de conseil dans un de ses bouquins.
DÈsolÈ
En effet, mes critiques Ètaient gratuites. Car purement subjectives. Elles ont mon avis. Et j'assume le fait d'avoir un avis personnel sur ce que je vois. C'est le risque d'exposer publiquement son activitÈ, et notamment par les vidÈos. il faut accepter de ne pas plaire ‡ tout le monde.
Mais je n'appartient pas ‡ l'ARCHE. Je ne reprÈsente donc pas la pensÈe de ce forum que je ne frÈquente pas tellement.
Et je n'ai aucun lien particulier avec l'ARCHE, donc aucun devoir de rÈserve. Je suis un individu subjectif.
toutefois, et par politesse, je retire mes propos, limite calomnieux. Mea Culpa.
En effet, je ne suis pas professionnel de la communication, juste passionÈ et je fais encore des erreurs. Parfois je reste trop franc, et trop transparent sur ce mes avis persos. HonnÃtÈ et Ètiquette sont deux choses diffÈrentes. Mais j'apprends...
Pour votre info, j'ai donnÈ des formations il y a bien longtemps dans un autre domaine, et pendant une longue pÈriode avec beaucoup de succËs.
DÈsolÈ, dÈsolÈ et encore dÈsolÈ pour les gens de l'ARCHE qui se sont vu accusÈ ‡ cause de mes propos. DÈsormais je ferai gaffe ‡ ce que j'Ècris.
Je m'auto censurerais.
Nicolas Kent
05/12/2006, 23h54
Bein non, c'est pas drole l'auto censure et les gens se modËrent par eux mÃme :twisted:
Aller Ãa fait du bien de temps en temps d'avoir des gens qui crachent ‡ fond leur valda !! Reste plus qu' y mettre la forme et Ãa passera parfaitement.... maintenant :)