PDA

Voir la version complète : alcool et après

robin
05/12/2006, 15h40
En 2005 mon Èpouse ‡ eu un cancer du sein, 2 opÈrations avec ablation complËte du sein, 2 chimiothÈrapies, perte intÈgrale du systËme pileux, perte de 15 kilo dËs la 2e scÈance, les enfants qui pleurent ‡ la maison quand maman est ‡ l'hÙpital, la tÃte inquiËte de l'oncologue, s'occuper de la maison, des enfants de l'Èpouse, des tickets de quantine, descendre rÈguliËre ‡ l'hÙpital et faire garder les gosses... + le boulot o˘ les hyËnes ne font pas de quartier...
J'ai tennu le temps de la chimio, et un c‚ble ‡ claquÈ au bout de 6 mois, c'Ètait blanc!...l'agitement de mes mains sur le clavier n'Ètait plus synchronisÈ avec les commandes Èmisent par le cerveau...
ArrÃt de travail, anxiolitique, au bout de 15 jours anti dÈpresseur, puis au bout d'un certain temps alcool en solitaire, biËre et vin.

Une fois le gros de la tempÃte passÈ (mon Èpouse est en rÈmission), je me suis tournÈ vers une hypnothÈrapie afin de supprimer ces diffÈrentes dÈpendances, ce qui fut une excellente idÈe.
Anxiolitique, rapidement. antidÈpresseur par rÈduction progressive (4 mois). L'alcool fut assez facile, et sans passer par un arrÃt total. Ce qui donne la possibilitÈ de pouvoir encore "Èchanger un verre".

Ceci dit, aujourd'hui je sens une rechute arriver pour l'alcool.

Je suis donc en train de retravailler en solitaire cette fois.
Comme je connais l'Ètat c'est assez facile de revenir en transe (peu profonde je pense) par la respiration, je n'ai aucun signaling mais je sais quand j'y suis.

Comme je pratique le tir ‡ l'arc, je viens d'associer l'alcool au tremblement qui est une nuisance pour le tir, avant je visualisais de l'eau sous diffÈrente forme.

Si vous avez d'autre suggestion je suis preneur.

Robin

Christophe
05/12/2006, 20h50
Avec un peu d'expÈrience et/ou de formation (rassembler les deux est plus efficace) vous pouvez trouver une autonomie totale dans votre faÃon de gÈrer votre soucis.
Sur quoi l-vous baser votre stratÈgie de renforcement de votre comportement vertueux afin d'Èviter une rechute ?
Est-ce l‡ dessus que vous avez besoin de conseils ?

robin
05/12/2006, 22h41
En effet, l‡ est bien ma question.
L'objectif est de pouvoir gouter un verre de vin ‡ table sans finir la bouteille ou de me dÈsaltÈrer avec une biËre sans finir le pack, o˘ d'aller ‡ un cocktail sans devenir le pilier du bar.

Ma stratÈgie de l'eau Ètait de boire de l'eau mais la mÈthode n'est pas exclusive et laisse de la place ‡ l'alcool.

Ma stratÈgie de l'arc est de garder un corps saint. je n'ai pas encore assez de recul pour voir son efficacitÈ dans le temps.

Quoi d'autre, la satisfaction de mon Èpouse, facile ‡ mettre en place. Pourquoi pas ?

L'autonomie, la non dÈpendance, pour cela je n'ai pas d'image.

C'est effectivement sur la stratÈgie que je cherche des avis.

Robin