S'identifier

Voir la version complète : Je me demande...

Aude
05/12/2006, 15h48
Peut on Ãtre rÈfractaire ‡ l'induction hypnotique ou bien... faut il changer de thÈrapeute?

Nicolas Kent
05/12/2006, 20h57
Il faut... lui laisser une autre chance, parfois il est possible que le thÈrapeute n'est pas correctement la personne en face.

Mais on va dire que si rien de rien ne s'est passÈ mÃme a la premiËre sÈance c'est anormal, et il est peut Ãtre bon d'aller en trouver un autre !!

sergeP
05/12/2006, 23h01
Bonsoir Aude,

Une sÈance d'Hypnose reste tres Ègnigmatique, tant dans son dÈroulement que dans les interactions qui s'y produisent.

Elle se construit autour de protocoles bien cadrÈs, mais se pratique en "live" par le thÈrapeute, qui adapte ses connaissances ‡ la structure du client qu'il a en face de lui et ce ‡ chaque sÈance.

Je pense donc qu'il n'y a pas de clients "rÈfractaires" mais des techniques mal adaptÈes ‡ la personne que l'on a en face.

Cependant et l‡ je rejoins Nicolas, vous devez re-essayer mais en exprimant au prÈalable ce que vous ressentez aupres de votre Praticien.

Cordialement
Serge

castorix
06/12/2006, 01h11
bonsoir,

tout ‡ fait d'accord :

Je pense donc qu'il n'y a pas de clients "rÈfractaires" mais des techniques mal adaptÈes ‡ la personne que l'on a en face.
on appelle rÈsistants, les patients que l'on n'a pas su aider... :wink:

ceci dit, dans certains cas le patient soit parce qu'il est "sur ses gardes" soit pour d'autres raisons, ne ressent pas l'impression d'Ãtre "parti" en transe
ce peut Ãtre normal puisque les "stratÈgies thÈrapeutiques hypnotiques" comportent un vaste champ d'application o˘ aucune transe visible (du moins en apparence) n'intervient
dans ce cas, il est plus facile au thÈrapeute de conduire un entretien d'apparence ordinaire, qui permet le recueil de pas mal d'informations, et d'ailleurs ceci peut reprÈsenter une Ètape prÈalable souhaitÈe
(personnellement je ne propose que rarement d'entrer en transe ‡ la premiËre sÈance)

en revanche si le thÈrapeute a dÈveloppÈ tous ses moyens, et... ramÈ comme une bÃte en essayant en vain de suggÈrer dÈtente, fermeture des yeux etc et en vain, on se retrouve dans le cas o˘ il faut... recommencer
(et si possible ‡ 8-15 j, avec une prÈparation rÈadaptÈe)

mais disons qu'un thÈrapeute expÈrimentÈ ne finit pas une sÈance sous la forme d'un truc ratÈ, il y a encore une fois plein de maniËres de faire des choses utiles par ailleurs !

hypno36
07/02/2007, 14h01
La question ‡ se poser et peut-Ãtre ...

avez vous constatÈ certain changement depuis cette sÈance ?

J-P Dumas

LENA
07/02/2007, 15h02
Peut on Ãtre rÈfractaire ‡ l'induction hypnotique ou bien... faut il changer de thÈrapeute?

S'il ne s'est ABSOLUMENT RIEN PASSE... alors OUI... Changez de thÈrapeute... :?

Mais si "QUELQUE CHOSE A BOUGE.... mÃme si cela est encore loin de ce que vous attendiez de la sÈance... alors.. NON... Donnez lui une seconde chance... :D

D'autant que parfois, les choses Èvoluent... sans que l'on s'en rende VRAIMENT compte sur le moment... :wink:

hypno36
07/02/2007, 21h05
Mais si "QUELQUE CHOSE A BOUGE.... mÃme si cela est encore loin de ce que vous attendiez de la sÈance... alors.. NON... Donnez lui une seconde chance... :D

ou plutÙt donnez vous une seconde chance...

J-P Dumas

LENA
08/02/2007, 12h14
ou plutÙt donnez vous une seconde chance...

ABSOLUMENT hypno36... Mais cela en sera (ou pas) la SIMPLE CONSEQUENCE... :wink:

Je m'explique... Si l'on part du principe que PERSONNE n'est rÈsistant ‡ l'hypnose.... C'est sans doute parce-que c'est le THERAPEUTE qui a "mal conduit" la premiËre sÈance... pas son client...

Donc, c'est bien ‡ LUI qu'il faut Èventuellement donner une seconde chance... :wink:

hypno36
08/02/2007, 14h05
Le sens de ma rÈponse c'est simplement que ...peut Ãtre ... je vais chez le thÈrapeute et je m'assoie et faite un miracle...il faut un engagement intÈrieur
de la personne et la responsabiliser, et je suppose que son thÈrapeute va bien en quoi cela lui donne une deuxiËme chance ?
je provoque un peu...De plus il arrive et tu l'as remarquÈ aussi que la personne a vÈcu des changements sans qu'elle ne s'en aperÃoive

Bon j'ai une consulte A+

Jean-Paul Dumas

LENA
09/02/2007, 12h36
Le sens de ma rÈponse c'est simplement que ...peut Ãtre ... je vais chez le thÈrapeute et je m'assoie et faite un miracle...il faut un engagement intÈrieur
de la personne et la responsabiliser, et je suppose que son thÈrapeute va bien en quoi cela lui donne une deuxiËme chance ?

Dans ce sens l‡... je te rejoins complËtement... :wink:

Quant au thÈrapeute qui va bien...(cela me semble Ãtre une condition incontournable pour exercer... <bien que pour certains on peut avoir qq doutes > :wink: ....

Ce que je veux dire par lui "donner une seconde chance".... c'est lui permettre de rectifier si besoin est la premiËre approche qu'il a eu avec son client pour que ce dernier reparte "ALLEGE" de quelques "valises"... en clair, qu'il quitte son cabinet en SENTANT que quelque chose a changÈ... ... mÃme s'il ne parvient pas trop ‡ dÈfinir quoi au dÈbut... :D :wink: